Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Sous préfecture Saint Germain en Lay et changement d'adresse
i
22 octobre 2010 11:17
Bonjour tout le monde,

Après plusieurs heure de recherche sur le Forum, j'ai malheureusement pas trouvé de réponse à mes questions!
Donc je me suis décidée à vous écrire a fin de trouver réponse!
Je vous explique mon cas. Entrée en France en Juin 2005, mariage en Septembre puis carte de 10ans en Septembre 2008.

Divorce en Octobre 2010. j'ai démanganer en région parisienne depuis et aujourd'hui je dépend de la sous préfecturede SAintgermain en lay:mes question SVP:

1) Connaissez vous les délais de changement d'adresse sur le département 18 (ST germain)?
2) Est ce que je peux demandé la naturalisation par decret en uilisant un récipicé de carte de séjour?
3) Quel est le délais pour l'obtention d'un AF à cette sous préfecture?

JE suis en CDI, pendant les 5ans j'ai toujours travaillé, pas d'aide pas d'alloc et pas de chomage pendant les 5ans et j'ai un diplôme frnaçais.

Sur le site de la sous préfecture on demande de prendre RDV par tel, mais leur numéro répond pas et en plus la messagerie vovale est pleine!


SVP, je suis à la recherche de n'importe qu'elle information aussi petite qu'elle soit! j'en ai besoin! De plus dans mon travail je me déplace bcp à l'étranger donc j'ai besoin de ma carte de séjour, est ce qu'avec un courier de mon entreprise celà pourrais accélerer la procédure? au moins pour le changement d'adresse??

Merci de m'avoir lu
i
29 octobre 2010 11:15
SvP répondez moi!
C'est pas possible qu'il n y a pas de marocain ou étranger à la sous préfe de ST germain!
i
10 décembre 2010 11:08
Bonjour !
Je souhaite regrouper les gens qui ont déposé leur dossier à saint germain, pour s'informer et se tenir au courant et aussi se serrer les coudes!!!

alors répondez SVP
a
11 décembre 2010 00:41
Bonjour Yki78400

Mo aussi je depend de la sous prefecture de saint germain en laye
Les depots de demande de naturalisation se font tous les mardi sans rdv
au 1 avenue du panorma
i
13 décembre 2010 18:40
bonsoir ah4f

Super une personne de St germain!

Alors raconte ton expérience STP. Tu en es ou de la procédure? tu as déposé quand? Est ce qu'il y a beaucoup de personne ?
Est ce que tu as eu ton récépicé ensuivant?
En attente de te lire!!

Iky
a
14 décembre 2010 00:05
Bonsoir Yki 78400


J'ai depose mon dossier le 21 septembre 2010 à saint germain en laye , suis arrivé labas vers 10h et

y'avait juste 3 personnes devant moi ; 20 mn apres suis recu par une dame , elle verifie mes docs
et me pose 3 questions du genre , pourquoi veux tu etre francais, fais tu parti d'une association ,
retournes tu souvent au bled
Apres elle m'a dit qu'elle va lancer lenquete de police et une fois les resultats obtenus , elle va statuer sur le dossier
et et apres lenvoyer a reze , elle m'a aussi dit que la convocation a la police n'etait pas systematique; a ce jour j'ai pas eu lenquete de police
y'a une semaine jenvoie un mail a reze et ils m'ont repondu que jaurai une reponse au 2e trimestre 2011, en meme , ils me communik mon numero de reze
Ce qui veut dire que la prefecture a deja statué et à transmis le dossier a reze
En tt cas c cool a saint germain car y'a personne labas et si tu tombes sur la dame qui m'a recu , c super;
Voila j'espere avoir repondu a tes attentes
i
14 décembre 2010 11:08
ah merci bcp!
j'espère que tu auras bien tôt un AF!
Alors moi j'en revien de la préf, une dame très sympa la 50aine. très gentille elle m a mis à l'aise, pris tout mon dossier, vérifié, puis elle m'a posé deux trois questions comme toi!
et elle m'a dis la même chose toi, pour les délais elle a dit qu'il faut compté un an entre le dépot et la remise du décret lors de la céremonie!
Par contre ce qui m'a un peu refroidi, c'est qu'elle a insité sur le faite que j'ai pas de famille en france!
et deuxièment elle m'a posé une question , quand elle a su que je me déplace bcp, si j'avais besoin du passe port français pour mes déplacement, j'ai répondu que pas spécialement, j'ai tjrs eu tout mes visas!
et quand on a un boulot, il y a pas de souci pour bouger! par contre ce que à koi je tiens c'est la CIN, car c'est lapreuve que je suis française! ah cette fameuse carte bleue qui me fait révé!!
Voilà tu en pense quoi?
moi je pense ennvoyé un mail vers fin Fev à REZE!
tu es de quelle ville ds le 78?

et merci pour tout!
a
14 décembre 2010 22:36
Bonsoir iky78400

Oui c'est la meme dame qui m'a recu aussi, et a la fin elle t'a donné le recipissé de depot
t'inquiete pas cela va bien se passer , elle m'a dit la meme chose aussi
Oui au mois de fevrier ton dossier sera chez reze , car moi , reze a recu le mien juste dans les 3 mois
Elle va commencer l'enquete de police , et apres elle va statuer en fonction d'info recu de la police sur toi
elle m'avait dit que si la police ne nous signale rien normalement ca doit passer
J'habite dans le 78700
On vse tient courant de l'avancement de nos dossiers
i
14 décembre 2010 22:40
ok merci ahf!

on se tient aucourant de nos dossiers sans souci!
d'ailleurs c'est le but du post winking smiley
boncourage à toi et pleins de AF à tous winking smiley
a
15 décembre 2010 08:54
Voila

Au fait j'avais oublié de te dire aussi que
la dame m'a dit aussi que d'ici Mars au plus tard j'aurai une réponse
au mois de sept quand je déposai mon dossier , elle était entrain de répondre a ceux qui avait déposé chez eux au mois de mars et Avril
Donc pour toi ce sera courant mai inchalla
i
15 décembre 2010 20:09
ah bon ! moi c'est pas ce discours du tout que j'ai eu!

Elle m'a dit qu'ils étaient entrain de préparer la ceremonie de ceux qui ont déposé en décembre 2009!

et que entre l dépot du dossier et la céremonie il faut compter un an!

mais en fait ça revien au même je pense, ils ont peut être eu une réponse bien avant

mais ce qui est contradictoire c'est qu'elle a pas areté de me dire qu'il y a bcp de demande, et que les délais n'ont pas baissés suite à la nouvelle procédure!!

voilà dés que tu as du nouveau je tetiens aucourant! mais je pense que tu en auras avant moi!

bon courage
a
16 décembre 2010 08:25
la ceremonie c'est la derniere etape en fait
c'est au moment ou tu rencontres le prefet et le ministre (parfois)
Avant la ceremonie , tu auras deja ton passeport et ta CIN
Mon dossier n'est plus à la prefecture en fait ;, il est au reze
et j'ai recu par mail le numero de reze
Tu verras inchalla que cela se fera tres vite!!
i
17 décembre 2010 17:02
Hello

Non je pense pas que tu as ton passe et ton CIN avant la cérémonie!
elle m'a bien précisé que au moment de la cérémonie i lnous donne le décret et l'act de naissance et pas avant!
et si on a pas ces deux papiers on peut pas faire la CIN!!

Est ce que tu suis dans les autres poste ton Les autre num Reze pour voir ça ça avant vite ou pas?

car il ya le poste les num de reze 2010X.... donc tu pourrais savoir s'ils vont avoir de l'avance ou du retard!
a
20 décembre 2010 20:29
hello

sissi je suis ce forum( reze 2010), mais pour le moment je prefere rester discret
en attendant d'avoir une reponse de reze
Mais je m'y informe et suis toutes les discussions !!
Ce site est formidable
p
22 décembre 2010 10:07
Bonjour tout le monde,
Voici mes étapes à la sous prefecture de saint germain en Laye :
Dépôt du dossier : Fin Septembre 2009. (vérification des docs + un petit entretien + dame très gentille ;-) )
Deux semaines après : RdV commissariat de Poissy pour une enquête (très rapide ) : presque les mêmes questions que le jour du dépôt.
Début Avril 2010 : je reçois l'avis favorable envoyé par Nanates ;-)
Septembre 2010 : Cérémonie de Naturalisation en présence du Sous-Préfet + représentants des communes, à ce stade pas de Carte d'identité ni de passeport, donc il faut la demander à la mairie.
Octobre 2010 : CNI établie et retiré à la Mairie de Possy ;-)

donc en tout 12 mois entre le dépôt et la CNI.

A+
a
22 décembre 2010 13:53
Poissy

Merci beaucoup pour les infos
Je vois que cela s'est bien passé pour toi
J'espère que ca le fera pour nous aussi inchalla
On te tiendra au courant de l'évolution de nos démarches

Cdt
i
31 décembre 2010 15:56
bonjour tout le monde
je reviens pour vous donner quelques nouvelle!

Je viens d'avoir ma convocation pour entretien au comissariat.

Mais ce que je trouve marrant, c'est qu'ils m'ont appelé au tel ;

par contre je ne me rappel pas avoir donnermon numéro de tel?!

la dame a été très gentille et ma laisser le choix du jour et de la date!!

j'espère que les questions ne seront pas dure hihihihi

Bonne fête de fin d'année winking smiley et que 2011 soit pleine de AF pour tout le monde
a
31 décembre 2010 16:34
Bonjour iky78400

C'est une bonne nouvelle , cela montre que ton dossier est en cours d'étude , ce sera juste une enquête de routine
Moi je n'ai pas eu d'entretien de police ,
La dame de la préfecture (d'ailleurs elle a ete mutee dans une autre prefecture recemment)
m'avait dit que ce n'était pas systématique pour tout le monde

Bonne année 2011 en anticipation
i
4 janvier 2011 15:14
Bonjour et bonne année à tous ! pleines de bonnes choses , amour santé et argent et biensur des AF!!!!!
Je reviens de mon entretien au commissariat de police!
Questions banales, si je suis interdis bancaire, si je suis en bon termes avec mes voisins, pkoi tu veux être française et tout mes adresses en frances et au bled!

Et àla fin elle m'a mis un avis favorable!!!

Et comme toujours la réponse qui tue, réponse définitive dans un an sad smiley(((

Mais bon elle était adorable!

A bientot et plein d'AF .....
a
7 janvier 2011 09:42
iky78400

Bonjour et très bonne nouvelle
tu peux être tranquille maintenant
car reze ne fera que confirmer la décision que donnera la préfecture après enquête de police
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook