Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation SOUS PREFECTURE NOGENT SUR MARNE
S
27 novembre 2013 11:50
Bonjour R.A.M

Je me permets de vous relancer concernant votre dossier de demande de naturalisation.

Sachant que je suis moi et ma femme dans la même situation, je voudrais savoir si vous avez eu un retour de la préfecture.

En vous remerciant d'avance.
M
30 mars 2014 20:46
Bonjour,

Je vais passer l'entretien pour le naturalisation et je suis en pleine révision mais j'aimerais bien avoir des exemples de questions qui ont été posées à la sous prefecture de Nogent sur Marne,


Merci d'avance

Imane
R
3 avril 2014 12:02
Citation
R.A.M. a écrit:
Comme dit dans le MP, pas de nouvelles pour le moment. La sous-Pref ne voulant pas non plus donner plus de détails.

Bon courage winking smiley



Je suis dans la même situation que toi, même parcours avec mon époux sur Nogent. Pouvons nous communiquer, j'ai eu la préfecture on m'a juste dit: votre dossier est en cours d'instruction. et rien de plus
Avez vous contacté le bureau des naturalisations?? pensez vous que l'on puisse appeler REZE directement?
M
26 mai 2014 00:23
Bonjour,

Je rejoins le forum dans l'espoir des personnes qui sont dans le même cas que moi , en effet depuis le 25 septembre 2013 j'ai déposé un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de nogent sur marne , j'ai contacté reze et ils m'on répondu que mon dossier est toujours à la préfecture.
Y'a t'ils des personnes qui ont déposé un dossier de naturalisation à nogent ?
Il y'a environ 8mois est il normal que mon dossier ne soit toujours pas transmis a reze?

Merci pour votre retour
h
26 mai 2014 09:29
Bonjour,

je l'ai déposé 10 jours avant toi et je suis dans le même cas toujours en attente d'une réponse.
la préfecture ne veut donner aucune information tant que les 12 mois ne sont pas encore passés alors faut juste nous armer de patience.
je remarque aussi que délais à la sous préfecture de Nogent sur marne est l'un des plus long;mais bon que faire à part patienter ???

bon courage à nous.
M
26 mai 2014 21:24
Salut et merci pou ton retour as-tu contacté reze ?
h
27 mai 2014 11:00
Bonjour,

oui et il m'ont dit que mon dossier n'est pas encore enregistré .

la préfecture me dit il faut attendre les 12 mois.

on se tient au parfum smiling smiley
h
12 juin 2014 08:43
Bonjour;

quelqu'un a eu des news de la sous préfecture de Nogent sur marne????

Merci pour vos réponses.
a
12 juin 2014 09:04
le délais légal pour obtenir la nationalité francais aprés l'enregistrement de la demande de naturalisation est de 24 mois la sous préfecture peut mettre entre 1 et 2 mois pour enregistré et construit votre dossier avant de demander l'enquette judiciaire, administratif... attention si vous aves des imayé "amande, impot..." cela peut empécher le bon déroulement de votre dossier.
h
12 juin 2014 09:06
merci pour ta réponse cela fait presque 10 mois et puis pour les amandes et les impôts rien à craindre vu la somme que je paye les impôts m'adore surement smiling smiley
M
23 juin 2014 23:21
Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur l'état d'avancement des dossiers de naturalisation à la préfecture de Nogent ?
de mon coté ça fait 9 mois sans nouvelles !!

Merci
M
24 septembre 2014 13:59
Bonjour,
Je vais déposer mon dossier de naturalisation dans 2 semaines à la sous préfecture de Nogent sur marne.
J'aimerai avoir un retour de la part de ceux qui viennent d'avoir un AF dans cette préfecture:
1- Est ce qu'on passe l'entretien le même jour du dépôt du dossier?
2- Le délais entre le dépôt du dossier et l'AF?
Merci beaucoup
m
5 octobre 2014 18:40
Bonjour je déposer une demande de naturalisation mois de septembre 2013 a la sous prefectures de nogent sur marne mois de novembre rdv pour l °entretien et 8 mois aprés mois de juillet 2014 naturaliser française et depuis j attend la céremonie ils mon dit que ce 6 mois maximum BONNE COURAGE A TOUS ET merci la SOUS PREFECTURES DE NOGENT SUR MARNE mon dossier il a ete traite tres vite au bout de 10 mois d attente MERCIsmiling smiley
13 octobre 2014 00:26
Bonsoir

Je depend de la préfecture dé nogent sur Marne je suis en France depuis,l,âgé de 3 ans j ai emmené tout les certicat de scolarité tout les papiers demander a nogent les femmes sont très dur.
Après une mise a jour en juin 2013 j ai eu mon rendez vous en novembre 2013 pour vérification elle m’as rendu le dossier incomplet et ma sœur donner un autre rendez vous en mars 2014. En me disant de mettre tout a jours . Mars 2014 reverification elle a agraphe le document et m as donner une date d entretien en aout 2014 elle m as poser des questions tel que le 14 juillet pourquoi c est une jour février ? Pourquoi voulez vous être français .?.etes vous retournez dans votre pays ? Qui sont vos amis ? Faites vous partie d une association ? Les valeur de la France... Après 20 minutes elle regarde votre tenu aussi et vois si vous êtes a l aise au question bref. Elle m’as fait lire un document de deux pages et m’as remis un recipice se dépôt . Elle m as dit comme ça fait 33 ans vous êtes en France le dossier prend une année mais j aimerai savoir a quel moment les un an prenne effet a nogent
En mars ou j ai donner le dossier ou au moment du papier la remise du recipice . A quel moment on reçoit le reze je n ai rien reçu ? J espere vous avoir bien renseigner
14 octobre 2014 12:27
Bonjour Monica

Vous faites partie de celle qui sont en France y a plus ou moin de 10 mois. Et vous avez reçu votre reze au bout de combien de temps ? Il compte à partir du du rendez vous ou du premier dépôt merci pour les renseignement
y
15 mars 2015 18:17
Bjr tout le monde je suis nouveau sur se site et à la recherche de qlqs informations si qlq'un peut m'aider.
En faite je suis aller le 7 janvier 2014 à la sous préfecture pour prendre un rendez vous pour le dépôt de dossier je les obtenu pour le 21 juillet 2014 lors du dépôt en ma donné un autres rendez vous pour l'entretien en date du 02 02 2015 chose faite tout est très bien passé.j'ai été convoqué chez la police en date du 09 03 2015 la dame qui ma reçu au commissariat était très gentille elle ma dit qu'elle transmettra mon dossier à la sous préfecture le même jour elle ma fait savoir qu'elle dispose de 2 mois pour le traité.
Maintenant je veux savoir les détails de la procédure qui reste à se passer pour que mon dossier sois à rêve et jusqu'à l'AF combien de temps que sa va prendre et surtout est ce que je dois prendre contact avec un service particulier pour connaître l'avancement de mon dossier.
je vous remercie
29 mai 2015 10:11
Bonjour à vous,

Je viens par ce message pour profiter de vos conseils.
Moi et ma femme nous avons deposer deux demandes de naturalisation à la sous prefcture de de Nogent sur Marne en fin de l'année 2014 et on a eu l'entretien debut decembre 2014 et moi seul j'ai passé un entretien chez la police debut mars.
Alors le problème est que malheureusement ma femme demande le divorce et depuis quelques semaines elle a changé d'adresse et là on est en train de preparer la procedure de divorce.
La question qui m'inquiète est : que dois je declarer à la prefecture ? sachant que je n'ai pas changé d'adresse et je n'ai rien qui prouve que ma situation familiale a changé sad smiley

Pourriez vous me donner vos conseils svp ?

Merci d'avance.
7 août 2015 14:42
Bonjour à toutes et à tous. Je dépends de la sous-préfecture de Nogent sur Marne et recherche un RDV depuis le 25 juin mais aucune plage de RDV n'est mis à jour. J'ai essayé de minuit à 1h, à 8h, 9h, en début d'après-midi, et pas que tous les quinze jours. Est ce quelqu'un a réussi à en avoir un récemment? Je commence vraiment à désespérer vue que j'y ai aller au mois d'avril mais il me manquer quelques papiers. Merci .
n
7 août 2015 21:10
Je te conseille fortement de déménager et de ne pas déposer ton dossier de naturalisation
à la préfecture de Nogent Sur sur Marne.
C'est la pire des préfectures pour le dépôt des dossiers de naturalisation.
Non seulement ils font tout pour n'accueillir que le minimum possible
de candidats à la naturalisation (rendez vous complétude de dossier 6 mois avant d'en avoir un, rendez vous entretien 6 mois encore), mais en plus ils ne respectent pas les délais imposés par la loi pour soumettre le dossier au ministère de l'intérieur.
Ce qui au total te ramène à une naturalisation qui va prendre au minimum (j'insiste minimum) 2 ans, quand dans
certaines préfectures ça ne prend pas plus (vraiment pas plus) d'un an pour les dossiers très compliqués.

Diadieuf Sokhna Diouf
7 août 2015 21:18
Citation
Mme DIOUF a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Je dépends de la sous-préfecture de Nogent sur Marne et recherche un RDV depuis le 25 juin mais aucune plage de RDV n'est mis à jour. J'ai essayé de minuit à 1h, à 8h, 9h, en début d'après-midi, et pas que tous les quinze jours. Est ce quelqu'un a réussi à en avoir un récemment? Je commence vraiment à désespérer vue que j'y ai aller au mois d'avril mais il me manquer quelques papiers. Merci .

Essaye le lundi matin à partir de 5h
►94 Créteil►Dépôt 03/2015►AJ 04/2015►Recours 05/2015►N°2015X108xxx ►08/03/2016 rallgt 4 mois (AF)►SCEC 15/03/2016►Dt 20 JO du 25/05/2016 ►Dem ADN 02/06/2016 ►Lettre Rezé 07/06/2016►Dépôt CIN 25/06/2016►Dépôt Passeport 02/07/2016►Retrait Passeport + CNI 23/07/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook