Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation sous pref saint germain en laye:lettre dse motifs de conjoint
j
20 août 2010 00:24
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais bientôt déposer mon dossier de naturalisation à sous pref saint germain en laye. Je me suis mariée. Mon mari ne demande pas la nationalité avec moi (c'est son choix personnel. Il veut garder son passeport). Nous deux sommes venus en France depuis plus de 5 ans et que nous avons tous un titre de séjour 1 an de salaire et des contrats CDI.

Ma première question est:

- Si je dépose ma demande tout seul est-ce qu'ils vont me refuser à cause de ça ? Ou plutôt la possibilité de AF est bcp plus petite à cause de ça ?

La deuxième question:

-. Sinon dans la lettre des motifs comment il peut rédiger pour expliquer pourquoi il ne demande pas la nationalité?

Avez-vous des expériences ou des idées sur ça?

Merci beaucoup par avance !
j
21 août 2010 13:31
personne ? Vous êtes tous en vacances ? crying(
P
4 septembre 2012 21:48
Bonsoir,

Je ne sais pas si mon expérience pourra t'aider; J'ai déposé mon dossier de naturalisation à Saint Germain en Laye courant Janvier 2012. je suis en cdi et je suis en France depuis 2004. on m'a demandé de joindre une lettre expliquant la raison pour laquelle ma femme ne souhaite pas demander sa naturalisation. Ma femme est arrivée en France en 2010. Elle était étudiante au moment où j'avais déposé mon dossier, on leur avais juste fait une petite lettre précisant que ma femme n'avait pas les trois ans de vie sur térritoire Français (le minimum exigé pour un étudaintd'origine Algérienne ayant obtenu deux diplômes supérieurs en France). je te conseille de revoir les condtions et voir si parmi toutes les condtions exigées, il en existe au moins une que ton mari ne satisfait pas pour la mettre en avant dans ta lettre.

Avec mon motif, j'ai eu un avis favorable le 17 juillet, et tout va bien. On croise les doigts et espérant que tout ira dans le bon sens pour toi aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook