Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation / Situation militaire
R
19 mai 2012 15:04
Bonjour à tous,

J'ai un rendez vous la semaine prochaine pour déposer ma demande de naturalisation, je pense avoir rassemblé tous les documents nécessaires, donc en faisant mon classement je me rends compte que je n'ai pas fourni de document relatif à ma situation militaire ,
A priori, il me semblais que je n'avais rien à fournir à ce sujet, mais la que je suis à 72 heure du dépôt de mon dossier, je commence à douter et me demande ce que je dois fournir à ce propos?

Merci bcp de votre aide, parce qu’a défaut de fournir tous les documents, on risque de me reposer un rendez vous 3 mois après (Sachant que j'ai du attendre 3 mois pour déposer mon dossier)
"La vie est faite de deux jours...un jour pour toi,un jour contre toi! Ainsi s'alternent ils jusqu'à la mort "
m
20 mai 2012 12:30
Bonjour Mwara,

D'abord une question. Tu as rdv pour déposer ta demande? Dans mon cas, il n'y avait pas de rdv pour déposer le dossier, il devait être impérativement envoyé par recommandée. Ça dépend peut-être de l'endroit où l'on habite, ou bien ça a changé récemment. Moi j'ai déposé mon dossier début février 2011 à Paris (et pour info, j'ai eu mon entretien un an plus tard, fin janvier 2012, à la fin duquel on m'a dit que la préfecture de Paris donnait son accord. Maintenant j'attend la réponse définitive de Nantes, qui on m'a dit arriverait dans ''maximum 6 à 8 mois').

Pour ta question, s'ils n'ont pas t'indiqué au moment où tu as retiré le dossier qu'il fallait fournir de document relatif à ta situation militaire, tu n'as pas à en fournir, ne t'inquiètes pas pour ça !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook