Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
a
8 septembre 2016 12:02
Bonjour Doxdeleya,

j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances.

Pour ton post, je déduis d'après la réponse de l'agent de la S/P que la Sous P a validé ta demande, ce qui est déjà une bonne chose dans la démarche. Car le 1er avis est celui de la S/P et que parfois la S/P pourrait donner son avis défavorable et dans ce cas le dossier n'est pas transmis plus loin.

Comme disait Shakespeare, "all is well that ends well ", je l'espère bien.

Pour ma part, je n'ai pas de nouvelles et je ne suis pas prêt à en demander. Donc je patiente.

Bonne journée !!
23 septembre 2016 13:37
Selam aelykoum j'ai besoin d une aide pour savoir démarche et pièce à fournir pour demande de naturalisation par mariage.
Est ce que l attestation OFII ou le bac accepter comme justificatif pour la connaissance de la langue française.
Merci de vos réponses
h
26 septembre 2016 20:00
bonjour tout le monde si kelkun peu m aider
voila ce ke j ai recu comm mail
et j ai pas dutout l acte de naissance de ma mere et meme au bled il ont perdu leur livret alor j ai rien pour justufier sauf pasport mais ils ont pas accepter
je fait koi

Bonjour Madame,



La Sous-Direction de l’Accès à la Nationalité Française a transmis à mon service la partie « état civil » de votre dossier pour établissement de votre état civil.



Je vous remercie de me rendre réponse, par scan (de préférence) ou par voie postale à l’adresse indiquée ci-dessous en signature, en rappelant impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre envoi :



1/ en me précisant :

1.1 si le prénom de votre mère s’orthographie bien Aïcha (i avec tréma) ;

1.2 si vous disposez d’un document d’état civil (acte de naissance) indiquant que votre mère est née le 1er janvier 1948. De fait, les pièces d’identité ou passeports ne peuvent pas être utilisés pour l’établissement de votre acte français.
a
1 octobre 2016 17:44
Salut Hona4
Fonce, tu n'as pas droit à rater l'occasion.
va au bled ou trouve qq'un qui puisse t'aider à trouver un document

enfin et ce n'est que mon opinion : je crois qu'une attestation sur l’honneur en se basant sur les dires des personnes qui ont dit que ta maman est décédée en 48.

il faut absolument répondre et en favorable à leur demande

pire va demander conseil à un expert, en l’occurrence un avocat sur quel document il faut fournir

je sais que parfois une attestation sur l'honneur suffit mais il faut bien un avis d'un pro pour éviter de foirer !!

résumons : il faut agir vite mais dans la bonne procédure

courage !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/16 17:50 par abouam_.
h
2 octobre 2016 11:47
merci pour ta reponde abouam
enfaite non maman n 'est pas deceder mais j ai besoin de son acte de nassiance alor ke Ilya pas leur livret de famille il est perdu depuis longtem, mais j ai fait ce kil faut
merci encor,
je vais recevoire son acte dici une semaine et une copie de livret de la part de prefecture ou elle 'est nee, au bled tout est possible enfaite hhhh

est ce ke ca veu dire ke ma demande de nationalité est accepter ou pas
a
2 octobre 2016 16:57
Perso, je présuppose que Oui.

Pour l'acte, fais comme ils t'ont demandé.
1- Scan le et mets le en format pdf.
2- Vérifie sur un autre poste (PC) que le scan est clair, lisible et pas trop lourd en termes de megas.
3- Envoi le aussi en courrier avec AR.

Bonne chance !
Tiens nous au courant !
p
12 octobre 2016 18:55
sp Torcy traite actuellement dossier reçu le 10 avril 2016.
h
13 octobre 2016 18:36
svp les amis
comment savoire on ai en quelle etape
et c koi le numero de serie
s
24 octobre 2016 11:29
Bonjour,
Merci pour ton retour smiling smiley
J'ai envoyé mon dossier fin avril , accusé de réception le 2 mai et toujours pas de réponse...
p
4 novembre 2016 16:32
>> soussousi: Vous avez eu le retour de la sous préfecture Torcy?
Citation
soussousi a écrit:
Bonjour,
Merci pour ton retour smiling smiley
J'ai envoyé mon dossier fin avril , accusé de réception le 2 mai et toujours pas de réponse...
s
7 novembre 2016 14:16
Non toujours pas :s
c'est extrêmement long parce qu'ils traitent tout les dossiers du département 77 . et je pense qu’après l'entretien il faut compter un an en moyenne pour le traitement de dossier .
Bon courage a nous tous smiling smiley
p
9 novembre 2016 10:31
Depuis avril 2015, tout est basculé chez Torcy. Sa performance semble fortement dégradée. On croit les doigts.....j'espère on vous donne suite à votre dossier d'ici la semaine prochaine vue que ça fait déjà plus de 6 mois depuis le dossier arrivé chez eux et nous avons aucun nouvel. Bon courage...!!!
10 novembre 2016 12:18
Bonjour les ami(e)s

Merci encore pour le partage d'expérience. c'est toujours un plaisir de se sentir en groupe.

Il faut vous armer de patience, et en règle générale, vous récolterez toujours des bons fruits juteux de cette patience.

Revenons à nos "moutons", ou plutôt à nos claviers:

Pour ma part, j'attend toujours, et encore et encore. il y a 2 semaines, j'ai eu un mail de la sous préfecture de Torcy me réclamant des pièces complémentaires, mais Dieu merci, je disposais déjà de la plupart de ces pièces, sauf deux, à savoir ma carte de séjour originale que j’attendais depuis une éternité (1 an jour pour jour je n'avais que des récépissés), ainsi que mon dernier avis d'impôt que je n'avais pas encore reçu.

En bref, j'ai envoyé ce que je dispose jusque là, et la suite....bah...je suis actuellement dans la suite..., c'est à dire patience: welcome: et patiencemoody smileyAngelDanse lol .

Mais en réalité la patience paie réellement... je vous épargne de mon discours de sage par la sagesse..mdrrrr., vous me comprenez déjà.



Donc à vos claviers et bonne chance à vous tous, que l'issue soit meilleure pour chacun de nous.
a
10 novembre 2016 19:49
Salut tout le monde

pour ma part, cela fait 7 mois que j'ai passé l'entretien.
Il faut, je pense, compter un an voire un peu plus pour avoir une réponse.

Bon courage
p
13 novembre 2016 12:13
Bonjour Doxdeleya,
Afin que nous puissions positionner notre dossier à la s/p torcy, Pourriez vous nous préciser un peu quand est-ce que vous avez envoyé votre dossier et quand est-ce que vous avez reçu la convocation et rdv d'entretien ? Svp. Merci... winking smiley
Citation
Doxdeleya a écrit:
Bonjour les ami(e)s

Merci encore pour le partage d'expérience. c'est toujours un plaisir de se sentir en groupe.

Il faut vous armer de patience, et en règle générale, vous récolterez toujours des bons fruits juteux de cette patience.

Revenons à nos "moutons", ou plutôt à nos claviers:

Pour ma part, j'attend toujours, et encore et encore. il y a 2 semaines, j'ai eu un mail de la sous préfecture de Torcy me réclamant des pièces complémentaires, mais Dieu merci, je disposais déjà de la plupart de ces pièces, sauf deux, à savoir ma carte de séjour originale que j’attendais depuis une éternité (1 an jour pour jour je n'avais que des récépissés), ainsi que mon dernier avis d'impôt que je n'avais pas encore reçu.

En bref, j'ai envoyé ce que je dispose jusque là, et la suite....bah...je suis actuellement dans la suite..., c'est à dire patience: welcome: et patiencemoody smileyAngelDanse lol .

Mais en réalité la patience paie réellement... je vous épargne de mon discours de sage par la sagesse..mdrrrr., vous me comprenez déjà.



Donc à vos claviers et bonne chance à vous tous, que l'issue soit meilleure pour chacun de nous.
p
13 novembre 2016 12:20
Bonjour abouam_,
Vous faites demande de naturalisation pas décret ?
Afin que nous puissions positionner notre dossier à la s/p torcy, Pourriez vous nous préciser un peu quand est-ce que vous avez envoyé votre dossier et quand est-ce que vous avez reçu la convocation et rdv d'entretien ? Svp. Merci... smiling smiley
Citation
abouam_ a écrit:
Salut tout le monde

pour ma part, cela fait 7 mois que j'ai passé l'entretien.
Il faut, je pense, compter un an voire un peu plus pour avoir une réponse.

Bon courage
a
15 novembre 2016 12:28
Bonjour,

Oui, par decret.

J'avais envoyé le dossier complet courant août 2015 et j'ai eu mon entretien courant février 2016.


Voilà pour avoir une idée.

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 12:29 par abouam_.
p
20 novembre 2016 03:47
Merci Abouam_ pour la précision.
a
21 novembre 2016 23:25
Bonjour,
j'ai eu mon entretien courant février 2016, et j'ai eu l'avis favorable aujourd'hui (réception du courrier)

Je souhaite à vous toutes et tous une bonne chance.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/16 18:23 par abouam_.
p
23 novembre 2016 00:59
Félicitations Abouam !!! smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook