Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Seine et Marne (77)
12 juillet 2016 00:28
salam Abouam,


J'avais envoyé des documents complémentaires par courrier postal, et quand j'ai adressé un mail à la sous préfecture de Torcy. La dame m'a juste répondu qu'elle a bien reçu mes documents, fin de citation.

Donc, la patience ne fait que commencer.


J'espère de ton côté qu'il y a des bonnes nouvelles ???
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
h
17 juillet 2016 14:16
svp les amis, mon dossier est mnt au minstere de linterieur , d apres le mail de la prefecture
Je vous informe que votre demande a été transmise au ministère de l'intérieur, à la Sous-direction de l'accès à la nationalité française (SDANF)pour instruction.

comment puije contacte le ministere pour savoir en ai de mon dossier
merci
17 juillet 2016 22:50
salut Hona,


Peux tu stp mettre ta signature ?

cela nous permet de situer ton dossier et permet aussi aux autres de se situer par rapport à toi.

Je te remercie par avance.

En ce qui concerne ta question, il me semble ( donc à vérifier) que tu dois envoyer un mail à la préfecture ou à Rézé pour avoir des informations.


bonne chance
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
a
18 juillet 2016 13:18
Salut Hona
est-ce que l'email que tu as reçu est arrivé d'une manière automatique ou c'est toi qui a écrit à la S/Prefecture ?

merci aussi de nous donner la date de ton entretien.

merci
l
4 août 2016 18:11
Bonjour

Pour ma part, j'ai envoyé mon dossier à la sous prefecture de torcy en mars dernier, celui-ci a été réceptionné le 14 mars

J'ai contacté la SP et à ce jour pas d'entretien, il faut compter au minimu 5 à 6 mois d'attente Pour convenir d'un entretien avec eux
a
4 août 2016 22:55
Bonjour
Oui, il ya un délai de 5 à 6 mois.
maintenant tu as le temps de réviser le livret de citoyenneté ( à télécharger sur le site de Torcy, naturalisation) et regarder les questions déjà posées .

Patience et Bon courage.
k
8 août 2016 10:43
bonjour à tous
j ai une question s il y en a parmi vous qui a eu mon cas et s il peut m aider ça serait génial
en fait j ai déposé mon dossier de naturalisation par décret à la sous préfecture de Torcy le 5 février 2016 J ai entendu 5 mois puis le 9 juin on m a retourné le dossier pour un jugement supplétif de mon acte de naissance qui n était légalisé . je l ai légalisé puis j ai renvoyé le dossier en lettre RA avec mention 2er renvoi sur l enveloppe comme on m a dit de le faire .

Ma question est de savoir combien de temps encore je dois encore attendre une repose pour un RDV ça sera encore 5 à 6 mois comme ma premier envoi ou ils vont tenir compte de premier 6 mois . y a t il parmi qui etait dans ce cas si quelque un sait quelque chose sur cette question merci de me renseigner
m
7 août 2016 23:15
@ Doxdeleya:
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide ça sera très utile pour moi ainsi que pour tout le monde.
Petite question svp: est-ce qu'on vous a demandé de rédiger une lettre de motivation lors de l'entretien?
Si quelqu'un sur ce forum a été dans ce cas qu'il le fasse savoir aux autres pour qu'ils s'y préparent svp.
Cordialement,
s
11 août 2016 10:59
Bonjour Abouam ,
on t'a toujours pas contacté ? t'es dans les 5 mois
Mois ça fait 4 mois et pareil aucune nouvelle :s
11 août 2016 19:53
Salut à Tous,

@kaizam

Oui, moi j'ai eu le même cas que toi, et j'ai aussi renvoyé le complément de dossier avec la mention "2 eme envoi", mais d'après mon expérience, j'ai constaté qu'ils ont tenu compte du 1er délai, à savoir les 5 à 6 1er mois d'attente. Au bout de 2 mois supplémentaires, j'ai reçu la lettre de convocation pour l'entretien.

Alors, pas de stress! Encore quelques prières, et le tour sera joué. La patience est clef de réussite!


Bonne chance.
a
12 août 2016 01:47
Salut soussousi,

J'ai passé l'entretien courant mars 2015.
Non, je n'ai pas de news depuis.

Je pense que ça prendra du temps.

Bonne chance à nous tous !
13 août 2016 20:04
Saut Manuya,

Pour ma part, non! on ne m'a pas demandé de rédiger de lettre de motivation, mais il arrive que l'agent qui te passe l'entretien, te demande des documents complémentaires en fonction de ta situation ou de ta demande, ou encore par rapport à ton entretien s'il juge nécessaires ces documents.


Voila ce que je "pense" de ton cas. Si tu as la possibilité, n'hésite pas une seconde à fournir les pièces qu'on te demande, car je pense c'est pour la bonne conformité de ton dossier, et donc une éventuelle suite favorable.


Bon courage pour la suite.
Citation
manuya a écrit:
@ Doxdeleya:
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide ça sera très utile pour moi ainsi que pour tout le monde.
Petite question svp: est-ce qu'on vous a demandé de rédiger une lettre de motivation lors de l'entretien?
Si quelqu'un sur ce forum a été dans ce cas qu'il le fasse savoir aux autres pour qu'ils s'y préparent svp.
Cordialement,
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
A
31 août 2016 13:36
Salut Abouam,

Ta fais une demande de naturalisation par mariage ou par décret?


Merci
Citation
abouam_ a écrit:
Bonjour
J'ai eu mon RDV à Torcy.

voici quelques questions qui m'ont été posées :

- qu'elle sont les couleurs du drapeau français
- que signifie les couleurs du drapeau
- qui a écrit l'hymne national
- voyagez vous en France et si oui, où ?
- mangez vous français et si oui quoi ?
- écoutez vous de la musique française et si oui citez quelques chanteurs français ?
- y a t-il un personnage français, politique ou littéraire ou autre, qui vous a marqué ? et pourquoi ?

- c'est quoi la devise de la France ? Détaillez un peu la "liberté" ?
- Citez des rois de France ?
- Qui est l'actuel président ? 1er ministre ?
- combien de fois le Président peut se représenter ?
- citez quelques chateaux de France liés aux rois ?
- que veut dire laicité ?
- citez un repas préféré des français ?
- quel est le nom dumaire de votre commune ? son parti politique?

Bon courage
A
31 août 2016 13:40
Bonjour hona4,

As tu fait une demande de naturalisation par mariage ou par décret?

Merci
s
1 septembre 2016 11:38
Bonjour,
c'est quoi le délai pour convocation en entretien? sur leur site ils disent 4 mois , mois j'ai envoyé mon dossier fin avril et toujours pas de nouvelle après 4 mois et demi .

D'avance merci pour vos retours.
a
1 septembre 2016 19:49
Salut
j'ai fait ma demande par décret

si tu n'as pas encore ton entretien, il me semble très utile de lire chaque soir le livret de naturalisation téléchargeable sur le site de Torcy et regarder aussi les autre questions.

A mon sens, les agents de la S/P veulent seulement tester les capacités linguistiques et un peu les connaissances.

Courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/16 19:49 par abouam_.
a
1 septembre 2016 19:51
Pour ma part le RDV avait pris 5 mois, mais je crois qu'actuellement le délai peut se rallonger.
garde bien de côté ton reçu de AR

courage
2 septembre 2016 19:12
Salut tout le monde.


Je viens aux nouvelles.


Du nouveau dans vos démarches de naturalisations ?


Qui a eu quoi ces derniers temps-ci ?


Pour ma part, j'ai contacté la sous pref par mail, et l'agent m'a répondu qu'elle
attend ma nouvelle carte de séjour pour pouvoir ensuite envoyer mon dossier
au ministère.
Puis-je avoir vos impression sur cette réponse svp, qu'en pensez vous ?


En effet, ma demande de renouvellement de titre de séjour est en cours d'instruction, je dispose pour l'instant d'un récépissé.


Mille merci par avance.
Bonne chance à vous tous.
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
l
7 septembre 2016 13:29
Bonjour à tous

Dossier envoyé le 13 mars 2016
Rdv pour le 12 janvier 2017 (soit 10 mois d'attente
8 septembre 2016 09:53
Bonsoir,

@liliche-dz


Ah waiii!whistling smiley whistling smileyc'est le temps qu'il m'a fallu aussi avant d'avoir un entretien.

On ne peut pas dire que les patiences sont mises à rude épreuves! hein

Si vous voyiez ce que je veux dire.

En tout cas, patience encore, courage et bonne chance à tous.
S. Prefct: Torcy seine-et-marne envoi dossier: 09/05/2015 entretien: 26/05/2016
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook