Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Saint-Germain-en-Laye
j
3 août 2017 09:55
bonjour
félicitations aux nouveaux naturalisés!!! et merci pour vos partages,

quelqu'un a t il des nouvelles pour une demande déposés en début du mois de décembre 2016?

j'ai déposé en décembre 2016 et ai demandé par email l'avancement a la SPSGL 3 fois depuis le mois de juin (dernier email envoyé mi juillet) ,et mes dossiers en cours d'instruction ..
je n'ose plus envoyer au risque de se faire remarquer....

merci
bonne journée a tous
S
3 août 2017 12:40
Salut joy77,
Tu es dans la même situation que tout le monde. Tous ceux qui ont déposé au mois de Décembre non toujours pas eu de réponses. Donc il faut un peu de patience.
t
3 août 2017 13:35
Moi aussi en decembre et la dernière fois m'ont dit que le dossier est toujours chez eux..
pour info, ils ferment du 4 aout au 1 septembre.. et ils aiment pas trop donner des renseigments en plus (d'après ce que j'ai compris) ..
comme il a dit Sam, faut etre patient et attendre le maximum possible
j
3 août 2017 16:04
merci pour les infos..
appremment, cela a pris plus de 6 mois le traitement a la prefecture..
s'il ferme le mois d'aout donc, il faut bien patienter mois de septembre , voire octobre?

tunisia 78, quand avez vous demandé la dernière fois?

de toute façon, 4 aout c'est demain, donc, c'est plus la peine de demander maintenant, même si je suis vraiment tentée de le faire ...

cordialement
j
3 août 2017 16:37
merci pour les infos

Tunisia 78,quand avez vous demandé la dernière fois a la prefecture?
de toute façon, si la prefecture ferme le mois d'aôut, nous n'aurons plus de nouvelles qu'au mois de septembre voire octobre...je suis vraiment tentée de demander avant..

cordialement
t
3 août 2017 16:41
J'ai été à la prefecture y'a une semaine et j'ai profiter pour aller completer mon dossier de naturalisation et la dame m'a dit que le dossier est toujours là ..
Un agent a dit que entre le 4 aout et 1 septembre, leurs activités va diminuer ( ils acceptent pas les dossiers) mais il a dit qu'ils peuvent renseigner les gens et répondent aux emails.
Ce que je pense moi, c'est que il aime pas trop donner d'informations sur les dossiers et ils esquivent les gens..
Et je pense aussi qu'on ne peut pas avoir des nouvelles avant septembre voir octobre..
I
Ius
3 août 2017 21:37
Bonjour Krousk
Regarde ma signature... dossier deposé en 2013 parti au ministere juin 2017... qui dit mieux?

Cordialement
Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : ►Dépôt & entretien : Oct 2013 ►Transmis à Rézé : Juin 2017 ► N° Rézé : 2017X019YXX ►Validé SCEC le Oct 2017 ►Décret XX du XX/XX/XX ►Demande ADN : XX/XX/1XX
j
3 août 2017 22:56
ok merci tunisia 78, mais dites moi c'est la préfecture qui vous a demandé des dossiers complémentaires a reporter? ou comment?

cordialement
t
4 août 2017 08:48
Non non c'est moi qui complete le dossier des que j'aie un document qui pourrait m'aider
7 août 2017 16:35
Ouf félicitations pour le transfert de ton dossier à Rezé !!! Mais comment ça se fait que ça ait pris autant de temps ? sad smiley
Citation
Ius a écrit:
Bonjour Krousk
Regarde ma signature... dossier deposé en 2013 parti au ministere juin 2017... qui dit mieux?

Cordialement
j
7 août 2017 20:59
bonjour
ok merci Tunisia 78.
On se tient au courant alors!!il faut bien patienter .. Le traitement de dossiers est de 12 a 18 mois en ce moment..c'est ce que m'a répondu la prefecture au dernier email..

cordialement
t
8 août 2017 10:37
Bonjour,

Oui c'est ce qu'ils disent toujours !
Mais ca va venir en tout cas ^^
t
9 août 2017 09:40
Salut,

Vous etes ou? ca influer la periode des vacances sur l'activité de la prefecture, mais aussi sur l'activité du forum lol
j
9 août 2017 17:18
bonjour
tunisia 78, on est la, lol
savez vous a quel niveau on ne risque plus d'avoir un refus?
ce qui m'inquiete un peu de mon côté, c'est d'avoir un refus ...mon dossier est moyen ...

cordialement
t
16 août 2017 09:36
Bonjour,

Les gens de decembre leur dossiers ont commencé à partir au rezé ..
M
18 août 2017 03:21
Bonjour,
Tunisia78 , comment tu as eu l 'info stp ? le tien est parti au Rézé ?
Citation
tunisia78 a écrit:
Bonjour,

Les gens de decembre leur dossiers ont commencé à partir au rezé ..
I
Ius
21 août 2017 11:17
Bonjour à tous

J'ai recu un e-mail de ma prefecture 78.

.........
Bonjour,

Votre dossier a été transmis au Ministère de l'Intérieur (SDANF), le 20/06/2017 (n° 2017X 019xxx). Il est donc désormais en cours de contrôle au sein des services du Ministère.
.......

J'espere que la lumiere au bout du tunel n'est pas celle du TGV

Question:
- quelle est la serie en cours dans le 78?
- A votre avis encore combien de temps dans le tunel ?

Cordialement
Sous-Préfecture Saint-Germain-en-Laye : ►Dépôt & entretien : Oct 2013 ►Transmis à Rézé : Juin 2017 ► N° Rézé : 2017X019YXX ►Validé SCEC le Oct 2017 ►Décret XX du XX/XX/XX ►Demande ADN : XX/XX/1XX
M
21 août 2017 17:43
Bonjour mon dossier est arrivé au REZE en août mais pas encore enregistré donc pas de numero ministériel j'aimerai savoir combien temps Il faut attendre pour avoir ce numero merci
m
22 août 2017 13:45
Bonjour vous avez déposer quand Myriam ?? mercii
Y
23 août 2017 22:01
Bonjour,
Dépôt et entretien fin Avril 2017 SGL.
RAS depuis ! Avez-vous des news les amis ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook