Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Risque de refus !!
m
23 décembre 2016 12:18
j'ai fait une demande de naturalisation par décret., je me suis marié en France au cours de ma demande et j'ai signalé mon mariage à la préfecture(j'ai envoyé mon acte de mariage et le titre de séjour de ma femme étudiante). Mon dossier est au REZE depuis le mois de septembre, je fais partie de la série 33. Le problème c'est que ma femme se retrouve actuellement dans une situation irrégulière. Est ce que je risque d'avoir un avis défavorable pour ma demande de naturalisation?
s
23 décembre 2016 15:10
Euuuuh et pourquoi ta femme se retrouve en situation irrégulière ??
Et pourquoi tu te précipites pour te faire naturaliser enfaite ? Tu as des trucs à te reprocher ?
Un conseil ne jouez pas trop avec les procédures si vous vous croyez malin croyez moi qu'ils sont encore plus malin et vicieux que vous.
m
23 décembre 2016 20:29
Je ne comprend pas votre réponse, je me précépite pas pour faire la naturalisation, j'ai la carte de 10 ans et un CDI je me suis dit que c'est le moment de demander la nationnalité et cétait, j'ai lancé la procédure avant mon mariage, donc rien avoir avec ma femme.
Citation
soso78.so a écrit:
Euuuuh et pourquoi ta femme se retrouve en situation irrégulière ??
Et pourquoi tu te précipites pour te faire naturaliser enfaite ? Tu as des trucs à te reprocher ?
Un conseil ne jouez pas trop avec les procédures si vous vous croyez malin croyez moi qu'ils sont encore plus malin et vicieux que vous.
24 décembre 2016 01:51
Bonsoir,

Logiquement il n'y a pas de lien entre ta demande de naturalisation et la situation de ta femme qui était étudiante en situation régulière, puis probablement n'a pas pu avoir un renouvellement car elle a épuisé ses droits (pas d'inscription- fin des études- etc..)

Il faut que ta femme essaye de trouver une issue par une demande de changement de statut au moins! (promesse d'embauche, CDI..etc) .

après le decret, ta naturalisation restera fragile pendant au moins deux ans et chaque délit (pénal) pourra mettre en question la décision de naturalisation, donc il faut faire attention.
m
24 décembre 2016 10:12
Je vous remercie pour votre réponse. Efficitevement, elle compte s'inscrire dans une formation Cnam début janvier, c'est tout ce qu'elle a trouvé comme formation.
H
24 décembre 2016 10:15
Pq est elle en situation irrégulière?
Citation
minzou2410 a écrit:
Je ne comprend pas votre réponse, je me précépite pas pour faire la naturalisation, j'ai la carte de 10 ans et un CDI je me suis dit que c'est le moment de demander la nationnalité et cétait, j'ai lancé la procédure avant mon mariage, donc rien avoir avec ma femme.
m
24 décembre 2016 10:35
son titre de séjour est expiré depuis fin sept.
25 décembre 2016 20:40
Bonsoir,

De toutes les façons chez REZE, ils ont la copie du titre de séjour de votre épouse, ils vous demanderont de leur adresser le nouveau titre. Du fait de ne pas en avoir, vous aurez un ajournement de 2 ans.
Citation
minzou2410 a écrit:
son titre de séjour est expiré depuis fin sept.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
28 décembre 2016 10:17
Dans ce cas je peux faire un recours ?
Citation
sos courriers a écrit:
Bonsoir,

De toutes les façons chez REZE, ils ont la copie du titre de séjour de votre épouse, ils vous demanderont de leur adresser le nouveau titre. Du fait de ne pas en avoir, vous aurez un ajournement de 2 ans.
A
11 janvier 2017 18:08
Salam alikoum !
J ai fait une demande de naturalisations en mois de septembre derniers à la préfecture de Nanterre et aujourd'hui je reçoit une lettre recommandée de la préfecture me disant que ma demande est ajourné pour deux ans et le motif est que j ai accumulé deux emplois en CDI et que je dépasse plus de 60 heures de travail par semaine !
Je voulais savoir si parmi vous y'a t'ils des personnes qui on déjà reçu dès ajournement pour le même motif que moi d'une part
D autre part je voulais savoir aussi si le fait de faire un recours pourrais être en ma faveur !
Wasalam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook