Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
m
14 mars 2009 18:59
bonjour


je suis nouvau sur ce site

entree en france 1989
deux enfants nés en france, salariée quelles sonts mes d etre naturalisée.
m
14 mars 2009 19:07
de plus jai des attestations d une association (FCPE)dont je fait parti depuis 4 ans et je vroudrait si peut l envoyer a REZE et si ça serait benefique merci a tous de vos prochaines reponses
l
15 mars 2009 01:01
Lilica,
Le cas des médecins est un peu spécial, est-ce que tu as une autorisation individuelle d'exercer la profession de médecin en France, ou es-tu interne avec un contrat CDD ?
l
15 mars 2009 02:54
Bonjour,
Merci pour les reponses, c'est tres gentille de votre part.
Je deprime, vraiment...

lza261: je suis interne des hopitaux nommé par le Ministere de la Santé et de l'Education Nationale, suite au concours national de l'internat (faculté de medecine faite en France) avec publication dans le JO, durée de 5 ans (poste salarié remuneré a plein temps ). J'ai fournie toutes les pieces dans mon dossier (decision de nomination par le Ministere, DRASS, Direction de l'Hopitaletc.) ainsi que mes fiches de paye... C'est vrai que j'ai eu une periode de 2 ans quand j'ai pas travaiilé car je faisai mes etudes medicales, mais on est restes toujours autonomes avec mon epouse sur le plan finacier et on n'a pas beneficié des aides d'Etat ou des collectivites ( bourse, allocution etc).

Je vu sur ce magnifique forum des situations differentes, mais celle-ci (la mienne) j'ai pas vu:
-Monsieur, la decision est prise , vous aller recevoir un courrier.
-SVP le courrier vient des chez vous a mon adresse ou c'est la Prefecture qui va me le transmettre?
-Le courrier va venir a votre adresse de notre part, et pas de la part de la prefecture.
-SVP Madame, Pouvez vous me dire des details concernand le contenu de la lettre?
-Non, je peut pas vous donner des details Monsieur. (avec une voix qui me parressait bien gentille...)
-Et pour mon epouse?
-c'est la meme chose Monsieur.
-Merci Madame, fin de disscution
Voila...J'ai pas eu le courage d'insister car j'avais la trouille de ne pas l'ennerver...
Merci a vous tous, et Bonne Chance!
j
15 mars 2009 18:04
Il ne faut pas se faire d'illusion,c'est franchement négatif.
l
15 mars 2009 19:37
Citation
jfire a écrit:
Il ne faut pas se faire d'illusion,c'est franchement négatif.

Avec les dossiers "Médecin" ce n'est pas simple. En fait le ministère de la santé a son mot à dire, et avec les restrictions budgétaires que l'on connait cela devient franchement compliqué. Les hôpitaux publics ont besoin de médecins étrangers payés au lance pierre pour faire tourner la baraque.

Lilica, tu seras fixé cette semaine. Je pense que c'est une demande d'un document complémentaire, tel que "l'autorisation individuelle d'exercer la profession de médecin", c'est pour cela que je t'ai posé la question plus haut. Si tu peux la fournir c'est tout bon, sinon c'est honnêtement mal parti parce que la jurisprudence est en ta défaveur.

voici un peu de lecture [www.avocats.fr]
s
16 mars 2009 09:14
Quelle est la série traitée cette semaine?
r
16 mars 2009 09:33
Le cas des médecins est d'autant plus sensible que ça coute très cher de formé un medecin, et si la France se met à naturaliser tous les médecins étrangers de manière rapide, ça risquerait de poser des gros problèmes aux pays d'origines.
Exemple du cas du Benin...
w
16 mars 2009 09:54
Et un peu en retard : felicitation Acidgues !
T
16 mars 2009 12:00
Je ne pense pas que REZE soit en retard, moi j'ai envoyé un mail à REZE et après quatre jours j'ai reçu un retour comme quoi mon dossier sera traité en moi de juin.ces derniers temps REZE a traité plus de 2000 dossier donc ça dépasse les pronostincs.
T
16 mars 2009 14:24
Je viens d'appeler REZE une dame m'a dit que mon dossier sera étudier début du mois d'Avril.
Délai d'attente 12mns.
Alors, des nouvelles ce Lundi?
k
16 mars 2009 14:54
Slt Tafnab

Comment ça delai d'attente 12mns peux tu expliquer?



Citation
TAFNAB a écrit:
Je viens d'appeler REZE une dame m'a dit que mon dossier sera étudier début du mois d'Avril.
Délai d'attente 12mns.
Alors, des nouvelles ce Lundi?
r
16 mars 2009 15:36
Citation
krkj064 a écrit:
Slt Tafnab

Comment ça delai d'attente 12mns peux tu expliquer?



Citation
TAFNAB a écrit:
Je viens d'appeler REZE une dame m'a dit que mon dossier sera étudier début du mois d'Avril.
Délai d'attente 12mns.
Alors, des nouvelles ce Lundi?

c'est juste que le délai d'attente pour avoir une personne de la cellule d'accueil est de 12 min
k
16 mars 2009 15:37
OK



Citation
dayboo a écrit:
Citation
krkj064 a écrit:
Slt Tafnab

Comment ça delai d'attente 12mns peux tu expliquer?



Citation
TAFNAB a écrit:
Je viens d'appeler REZE une dame m'a dit que mon dossier sera étudier début du mois d'Avril.
Délai d'attente 12mns.
Alors, des nouvelles ce Lundi?

c'est juste que le délai d'attente pour avoir une personne de la cellule d'accueil est de 12 min
T
16 mars 2009 15:41
Voilà je suis resté au téléphone pendant 12mns pour que quelqu'un décroche le téléphone.
s
16 mars 2009 15:51
Citation
TAFNAB a écrit:
Voilà je suis resté au téléphone pendant 12mns pour que quelqu'un décroche le téléphone.

Pourquoi tu as appelé maintenant, alors que tu sais que ta série est encore loin? winking smiley Le jour où tu auras vraiement besoin d'info on va te faire ballader si tu insite trop.
r
16 mars 2009 16:02
Oui c'est vrai quand tu appelles trop ils le savent, mais bon envoie plutot des mail, ta serie va debuter au plus tard dans deux semaines, donc patience, c'est un long exercice


Citation
staryma a écrit:
Citation
TAFNAB a écrit:
Voilà je suis resté au téléphone pendant 12mns pour que quelqu'un décroche le téléphone.

Pourquoi tu as appelé maintenant, alors que tu sais que ta série est encore loin? winking smiley Le jour où tu auras vraiement besoin d'info on va te faire ballader si tu insite trop.
T
16 mars 2009 16:10
En fait j'ai envoyé un extrait d'acte de naissance de ma fille et je voulais savoir s'ils l'ont bien reçu et ce n'été nullement pour savoir autre chose voilà.Je sais pertinemment que mon dossier serait traité vers le mois d'Avril et il est encore trop tôt de les appeler pour savoir des nouvelles.
J
16 mars 2009 19:27
Citation
TAFNAB a écrit:
En fait j'ai envoyé un extrait d'acte de naissance de ma fille et je voulais savoir s'ils l'ont bien reçu et ce n'été nullement pour savoir autre chose voilà.Je sais pertinemment que mon dossier serait traité vers le mois d'Avril et il est encore trop tôt de les appeler pour savoir des nouvelles.

Nous sommes à deux semaines près du mois d'Avril, je pense que cela devrait aller vite, ton dossier pourrait même être ouvert avant le mois d'Avril, patience et courage, ce sont les maîtres mots de cette longue procédure!!!
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
T
16 mars 2009 19:59
Moi personnellement c'est en vous lisant et en entrant avec les fourmistes de ce poste que je libère mon stress et fais preuve de patience mais hélas parfois silence radio.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook