Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
s
12 mars 2009 18:31
Citation
serginio a écrit:
Merci pour ta réponse Staryma.
Mais qd tu dis attendre que je fasse mes papiers : attendre le décret ou la cérémonie post traitements (MAF, extrait d'acte de naissance, etc...).
PS : Ma future épouse est étudiante en France avec un titre de séjour d'1 an...

Qaund tu auras une carte d'identité française. bien sur ton mariage peut etre un motif d'urgence pour avoir un extrait d'acte naissance français rapidement et par la suite ta carte d'indentité juste avec la copie du Jo, la lettre de Rezé et l'acte.

Ps: Ta futur épouse va faire un regroupement familial sur place.
E
12 mars 2009 18:42
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Citation
figigia a écrit:
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx.

PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations figigia !
J'aurais voulu savoir dans quel partie des 2008x06 te trouves-tu ?
Merci d'avance.
El Loco
Figigia si tu nous lit....whistling smileywhistling smiley
grinning smiley
s
12 mars 2009 19:18
Citation
staryma a écrit:
Citation
serginio a écrit:
Merci pour ta réponse Staryma.
Mais qd tu dis attendre que je fasse mes papiers : attendre le décret ou la cérémonie post traitements (MAF, extrait d'acte de naissance, etc...).
PS : Ma future épouse est étudiante en France avec un titre de séjour d'1 an...

Qaund tu auras une carte d'identité française. bien sur ton mariage peut etre un motif d'urgence pour avoir un extrait d'acte naissance français rapidement et par la suite ta carte d'indentité juste avec la copie du Jo, la lettre de Rezé et l'acte.

Ps: Ta futur épouse va faire un regroupement familial sur place.

Cool ça!! Comment accélerer l'extrait d'acte de naissance? Un courrier à faire à la MAF une fois le décret en main? Si j'ai un passeport Français (d'urgence) à la mairie, ça peut faire l'affaire aussi?
s
12 mars 2009 20:33
Citation
serginio a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
serginio a écrit:
Merci pour ta réponse Staryma.
Mais qd tu dis attendre que je fasse mes papiers : attendre le décret ou la cérémonie post traitements (MAF, extrait d'acte de naissance, etc...).
PS : Ma future épouse est étudiante en France avec un titre de séjour d'1 an...

Qaund tu auras une carte d'identité française. bien sur ton mariage peut etre un motif d'urgence pour avoir un extrait d'acte naissance français rapidement et par la suite ta carte d'indentité juste avec la copie du Jo, la lettre de Rezé et l'acte.

Ps: Ta futur épouse va faire un regroupement familial sur place.

Cool ça!! Comment accélerer l'extrait d'acte de naissance? Un courrier à faire à la MAF une fois le décret en main? Si j'ai un passeport Français (d'urgence) à la mairie, ça peut faire l'affaire aussi?

Le passeport fait l'affaire bien sur. Pour accelerer les choses, je ne sais pas, moi aussi j'ai besoin d'une piece en urgence mais je ne fais qu'attendre.
f
12 mars 2009 21:10
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Citation
ElLocoDeParis a écrit:
Citation
figigia a écrit:
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx. (desolé je me suis tromper mon numero est 2008x566xxx)Oups
PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations figigia !
J'aurais voulu savoir dans quel partie des 2008x06 te trouves-tu ?
Merci d'avance.
El Loco
Figigia si tu nous lit....whistling smileywhistling smiley
grinning smiley

SALAM ALIKOM
merci . alors mon numero rezé c'est 2008X0566.

mon parcour
j'ai été retiré le dossier en septembre 2006 à la prefecture de Bobigny
depot du dossier plus rdv a la prefecture mi octobre 2007 (un an et 1 mois apres avoir retiré le dossier )
rdv au RG en janvier 2008
dossier arriver a reze octobre 2008
avis favorable le 10/03/09



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/09 21:14 par figigia.
T
12 mars 2009 21:37
Salam figigia,
Mabrouk 3lik je savais qu'il y avais une erreur de n° donc félicitation et bon courage pour le reste.
A
12 mars 2009 23:41
Bonjour à tous,

Enfin, mon tour est arrivé et j'ai eu l'exelente nouvelle ce matin. Honetement, c'est avec beaucoup beaucoup d'émotion . J'espere que ca sera le cas pour chacun d'entre vous.


En tout cas je vous remercie tous pour votre activité sur ce forum et pour vos réponses. J'ai suivi toutes les convesations depuis au moins 6 mois.

Je passe sur le forum suivant et n'hésitez pas à m'envoyer vos MP si vous avez des questions.

Pour rappel:
N°REZE 2008X059 (dans la premiere moitié)
avis favorable 12 Mars 2009

Mon parcours;
Entrée en france en 2000
Grande ecole en 2003
CDI depuis 2007


Bon courage encore pour tout le monde,
T
13 mars 2009 01:13
Félicitations Acidgues, tu es de quelle partie <500 ou > 500. Tu as eu la réponse par mail ou par tél?
Celà veut dire que les X060 et X061 seront entamés la semaine prochaine
L
13 mars 2009 09:39
Bonjour Tafnab
Acidgues a écrit plus haut qu'il fait partie de la première moitié des X059. Ton tour arrive bientôt, vu la vitesse que reze a pris ces derniers temps dans les traitements des dossiers. Je te souhaite bon courage.
X053.... Avis favorable:27/02/2009 Décret 15, JO du 07/04/2009 Cni et Pass le 11/07/2009 Cérémonie en attente
s
13 mars 2009 09:40
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour à tous,

Enfin, mon tour est arrivé et j'ai eu l'exelente nouvelle ce matin. Honetement, c'est avec beaucoup beaucoup d'émotion . J'espere que ca sera le cas pour chacun d'entre vous.


En tout cas je vous remercie tous pour votre activité sur ce forum et pour vos réponses. J'ai suivi toutes les convesations depuis au moins 6 mois.

Je passe sur le forum suivant et n'hésitez pas à m'envoyer vos MP si vous avez des questions.

Pour rappel:
N°REZE 2008X059 (dans la premiere moitié)
avis favorable 12 Mars 2009

Mon parcours;
Entrée en france en 2000
Grande ecole en 2003
CDI depuis 2007


Bon courage encore pour tout le monde,

Félicitations Clap, ca était vite pour toi c bien.
s
13 mars 2009 10:06
Citation
staryma a écrit:
Citation
serginio a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
serginio a écrit:
Merci pour ta réponse Staryma.
Mais qd tu dis attendre que je fasse mes papiers : attendre le décret ou la cérémonie post traitements (MAF, extrait d'acte de naissance, etc...).
PS : Ma future épouse est étudiante en France avec un titre de séjour d'1 an...

Qaund tu auras une carte d'identité française. bien sur ton mariage peut etre un motif d'urgence pour avoir un extrait d'acte naissance français rapidement et par la suite ta carte d'indentité juste avec la copie du Jo, la lettre de Rezé et l'acte.

Ps: Ta futur épouse va faire un regroupement familial sur place.

Cool ça!! Comment accélerer l'extrait d'acte de naissance? Un courrier à faire à la MAF une fois le décret en main? Si j'ai un passeport Français (d'urgence) à la mairie, ça peut faire l'affaire aussi?

Le passeport fait l'affaire bien sur. Pour accelerer les choses, je ne sais pas, moi aussi j'ai besoin d'une piece en urgence mais je ne fais qu'attendre.
Tu as essayé : "Déplacement professionnel à l'étranger avec lettre de l'employeur"? J'ai des amis qui l'ont fait et ils ont eu leur passeport d'urgence sur place.
T
13 mars 2009 11:55
Merci beaucoup Leila j'ai pas fait attention, parfois on passe vite sur les messages.Bon courage pour le reste toi aussi.
J'espère il y aura des avis favorables ce vendredi.
r
13 mars 2009 15:21
Bonjour, je viens d'avoir reze au tel et la mechante dame m'a dit qu'il ont demande un complement d information dans une autre administration, à votre avis qu'est ce que ca veut dire?
s
13 mars 2009 15:27
Citation
dayboo a écrit:
Bonjour, je viens d'avoir reze au tel et la mechante dame m'a dit qu'il ont demande un complement d information dans une autre administration, à votre avis qu'est ce que ca veut dire?

Ca veut dire qu'ils ont contacter une autre administration (comme les impots ou casier judiciare du bled...) Et donc ton dossier n'aura pas d'avis jusqu'à ce que l'administration concerné envoit le document demandé. ce qui peut durer une péride plus au moins longue. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas un présage pour un avis défavorable, c'est juste certains dossiers demandent plus de temps. Il faut etre patient.
r
13 mars 2009 15:33
d'accord mais moi je suis entrée mineur donc à la prefecture ils m ont dit pas besoin du casier judiciaire du bled, les impôts j'avais donné le quictus comme quoi le payement était à jour, peut etre que c'est le casier judiciaire, j'ai paye toutes mes amendes heureusement, j'enverrai un mail la semaine prochaine pour voir , merci
k
13 mars 2009 16:11
Dayboo,

C'est quoi ton n° reze?


Citation
dayboo a écrit:
d'accord mais moi je suis entrée mineur donc à la prefecture ils m ont dit pas besoin du casier judiciaire du bled, les impôts j'avais donné le quictus comme quoi le payement était à jour, peut etre que c'est le casier judiciaire, j'ai paye toutes mes amendes heureusement, j'enverrai un mail la semaine prochaine pour voir , merci
r
13 mars 2009 16:27
058 deuxieme moitie
l
13 mars 2009 18:18
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum. Grand Merci a vous, qu'on puisse comprendre les choses grace a vos temoignages.
Mon numero 2008x055,
J'ai appelé REZE deux fois cette semaine, premier fois la dame m'avais dit qu'un courrier est envoyé le 02 mars (pour moi et ma femme, on a deposé ensamble), sans rien preciser, deuxiemme fois aujourdhui " la gentille" m'a repondu que la decision est prise, et que le courrier est envoyé le 11 mars.
J'ai essaye de preciser si c'est la prefecture qui va nous convoquer? et la dame a dit non, le courrier est partie de REZE a votre domicile, elle n'a pas pu me dire d'autre information.
Je suis tres enquet ( et ma cherie aussie)...
A votre avis quesque ca veut dire? SVP aidez nous si vous pouvez.
Merci pour votre gentillese.

Notre parcours des combattants:
Moi:Entré en France octobre 2002 etudiant
Salarie dans un hopital 2002-2004 statut etudiant
2004-2005 salarie en CDI dans une clinique (comme infirmier),
puis la faculté de medecine en France 2005-2007 (comme tout medecin etranger hors communauté europeene on a un racourcicement par le ministere de l'education) (etudiant)
Je suis nommé interne par le ministere de la santé en 2007 suite a concours national de l'internat, et je travaille a temps plein (statut etudiant)
Les impots sont en regle (payés)
Marié en 2004
Ma femme est en situation reguliere, entrée en France en 2004, elle a fait aussi trois années d'etudes dans l'université francaise avec succes, on vit ensamble,elle travalle ctuellement en CDD comme medecin, impots tout est reglé...

Dim sumo spero (tant que je vis, j'espere) et Bon courage a toutes et a tous!
j
14 mars 2009 14:21
Je pense que c'est négatif à coup sûr parce que si c'était favorable,elle l'aurait annoncé par téléphone.
En tout cas,pour moi,il n'y a rien de positif à espérer de cette décision.
y
14 mars 2009 17:32
Bonjour,
Je pense que votre statut étudiant ne joue pas en votre faveur. La condition de la stabilité pour REZE n'est pas remplie . En tout cas je pense que vous pouvez faire recours en mettant bien en valeur votre situation et le fait que vous voudriez exercer en France car il y a un réel manque des médecins et des infirmières.
(Enfin mon post est au conditionnel si l'avis est négatif)
Bon courage

Citation
lilica a écrit:
Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum. Grand Merci a vous, qu'on puisse comprendre les choses grace a vos temoignages.
Mon numero 2008x055,
J'ai appelé REZE deux fois cette semaine, premier fois la dame m'avais dit qu'un courrier est envoyé le 02 mars (pour moi et ma femme, on a deposé ensamble), sans rien preciser, deuxiemme fois aujourdhui " la gentille" m'a repondu que la decision est prise, et que le courrier est envoyé le 11 mars.
J'ai essaye de preciser si c'est la prefecture qui va nous convoquer? et la dame a dit non, le courrier est partie de REZE a votre domicile, elle n'a pas pu me dire d'autre information.
Je suis tres enquet ( et ma cherie aussie)...
A votre avis quesque ca veut dire? SVP aidez nous si vous pouvez.
Merci pour votre gentillese.

Notre parcours des combattants:
Moi:Entré en France octobre 2002 etudiant
Salarie dans un hopital 2002-2004 statut etudiant
2004-2005 salarie en CDI dans une clinique (comme infirmier),
puis la faculté de medecine en France 2005-2007 (comme tout medecin etranger hors communauté europeene on a un racourcicement par le ministere de l'education) (etudiant)
Je suis nommé interne par le ministere de la santé en 2007 suite a concours national de l'internat, et je travaille a temps plein (statut etudiant)
Les impots sont en regle (payés)
Marié en 2004
Ma femme est en situation reguliere, entrée en France en 2004, elle a fait aussi trois années d'etudes dans l'université francaise avec succes, on vit ensamble,elle travalle ctuellement en CDD comme medecin, impots tout est reglé...

Dim sumo spero (tant que je vis, j'espere) et Bon courage a toutes et a tous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook