Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation - REZE les numeros avec 2008-X5...
w
10 mars 2009 21:47
Bonjour Nizo
on ne connait pas tout ton parcours(combien d'annees en france etc) mais generallement ce n'est pas une tres bonne idee de se marier a l'etranger alors qu'on est en cours de naturalisation...
car maintenant ils vont analyser ton dossier en prenant en compte ta femme, et comme ca ne fait pas longtemps qu'elle est la c'est risque. Ce qui est bien dans ton cas c'est qu'elle travaille deja, mais est-ce que ca sera suffisant ? Faudra attendre pour voir...
N
10 mars 2009 22:59
Bonjour Waiting08

mon parcours est le suivant

ENTREE en france
Sept 2000 pous les études
Maitrise en 2002
DEA (bac+5) 2003
Doctorat 2007

TRAVAIL
2005-2006: assistant pédagogique dans lycée
2004-2006: enseignant vacataire a l'université
2006/07 et 2007/08 : ATER (Attaché temporaire d'Enseignement et Recherche scientifique)
Depuis sept 2008: Ingénieur de Recherche et enseignant vacataire

TITRE DE SELOUR
Sept 2000 à Octob 2007 : titre de séjour étudiant
Depuis octob 2007 : titre de séjour statut scientifique

LIEN FAMILIAL:
Mon père est retraité il est resident en france depuis 1966

IMPOT SUR LE REVENUS
Je suis impôsable depuis 2006

Dossier de Nationalité
depots de dossier et entretient le même jour sept 2007
Recipessé de dossier mars 2008
s
11 mars 2009 12:46
Il me semble que cette semaine Rezé traite 57 et 58. Non?
r
11 mars 2009 12:59
Citation
staryma a écrit:
Il me semble que cette semaine Rezé traite 57 et 58. Non?
ils sont sur les 58, donc la semaine prochaine ce sera 58 et 59, je suis dans la deuxieme moitie des 58 et j' ai appele hier, mais la gentille dame m'as que je ne suis pas encore passe en instruction mais ce sera avant fin mars
T
11 mars 2009 13:01
Tout à fait staryma, X057 et X058 sont en instruction, la preuve des fourmistes qui ont eu des réponses cette semaine. Je peux même dire que REZE est en avance par rapport aux pronostics j'espère que REZE a atteint la barre des 3000 dossier par semaine.
s
11 mars 2009 13:16
Ceci est encouragent, j'espère que Rezé mettera le turbo avant les vacances de pacques.
f
11 mars 2009 20:12
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx.

PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah
f
11 mars 2009 21:50
bonsoir tout le monde je suis nouvellement inscrite sur le site,avant je me contentais de lire tous vos précieux conseils.aujourd'hui j'ai un problême.d'abord je résume ma situation:je suis née en france mais je n'ai pas la nationalité(mon père est francais,c'est une longue histoire),revenue en france en 2004,mariée à un francais depuis 2006.
depot de dossierNo novembre 2007
entretien police et pref:septembre 2008
transfert rezeyawning smileyctobre 2008
numero 2008x067
le problême c'est que j'ai décroché un boulot que je convoitais depuis peu mais mon employeur à cause d'une mauvaise expérience avec un ancien employé m'a clairement fait comprendre qu'a l'issu de mon cdd il souhaitait me prendre en cdi mais seuleument si je présente une cni francaise,pour l'instant j'ai 1 an de titre de séjour vie privée et fam.
dois je informer reze de cette situation afin que les choses soient accélerée?aidez moi please
f
11 mars 2009 22:02
je suis peut être sur le mauvais post?ou alors tout le monde fait dodo
E
11 mars 2009 22:06
Citation
figigia a écrit:
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx.

PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah
Bonsoir,
Tout d'abord félicitations figigia !
J'aurais voulu savoir dans quel partie des 2008x06 te trouves-tu ?
Merci d'avance.
El Loco
T
12 mars 2009 00:58
J'aurais aimé croire que REZE a commencé à traiter les X6 à en croire ElLocoDeParis, tu es sûr que la dame t'a dit que tu as eu une décision et tu fais partie des X6?.
r
12 mars 2009 01:24
Citation
TAFNAB a écrit:
J'aurais aimé croire que REZE a commencé à traiter les X6 à en croire ElLocoDeParis, tu es sûr que la dame t'a dit que tu as eu une décision et tu fais partie des X6?.
cela me parai bizzare aussi vu que reze traite les 058 et 059 en ce moment
T
12 mars 2009 01:34
Voilà si il y a quelqu'un qui fait partie des X6 et qui a eu au moins une réponse genre "votre dossier est en instruction" qu'il se manifeste.
s
12 mars 2009 09:31
Citation
figigia a écrit:
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx.

PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah

Félicitations figigia Clap, cela montre que Rezé est en avance sur les pronostics, bonne chance pour la suite et bonne chance à ceux qui attendent toujours.
T
12 mars 2009 09:37
bonjour,

j'ai juste une question à vous poser. est ce que votre demande de RF était une demande de RF sur place ou un RF normal? et si vous pouvez me donner plus d'explication sur cette procèdure et sur le délai entre la demande et la date de la visite de votre appartement. je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi demandeur de naturalisation (moi et ma femme).on a aussi fait une demande de RF depuis un mois et là,on stresse d'après cette décision de REZE. on est dans la série 2008x068. merci
Y
12 mars 2009 09:48
salut Turio64
concernant la diference entre un RF sur place et un RF normale est tout simplement que le RF se fait sur place que que le mariage entre deux personne etrangères se passe en france et que les deux personnes concernées résident en france c'est a dire qu'ils ont un titre de séjour alors que un RF normal c'est tout simplement que le mariage se passe en france et que une des personnres résident en france et l'autre non. les conditions condition entre les deux sont identique
Citation
Turio64 a écrit:
bonjour,

j'ai juste une question à vous poser. est ce que votre demande de RF était une demande de RF sur place ou un RF normal? et si vous pouvez me donner plus d'explication sur cette procèdure et sur le délai entre la demande et la date de la visite de votre appartement. je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi demandeur de naturalisation (moi et ma femme).on a aussi fait une demande de RF depuis un mois et là,on stresse d'après cette décision de REZE. on est dans la série 2008x068. merci
T
12 mars 2009 09:53
Citation
Askher a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
Askher a écrit:
felicitation momo92500 ainsi que ta femme,
moi j'ai un ajournement je suis sur, j'ai téléphoné ce matin et j'ai tombé sur une gentille dame elle m'a dit une décision a été prise et vous allez recevoir un courrier de la préfecture.
ajournement à cause d'un regroupement familiale.

Désolée, il faut que tu finisse ton regroupement avant de relancer ta demande.

Merci pour ta réponse staryma, j'ai fais le RF il y a un an et j'attends tjs la réponse , en faite pour la demande de la naturalisation je l'ai fais via mon employé c'est lui qui m'a donnée une lettre de motivation potentielle, je travaille chez l'état.

bonjour Askher,

j'ai juste une question à vous poser. est ce que votre demande de RF était une demande de RF sur place ou un RF normal? et si vous pouvez me donner plus d'explication sur cette procèdure et sur le délai entre la demande et la date de la visite de votre appartement. je suis nouveau sur ce forum et je suis aussi demandeur de naturalisation (moi et ma femme).on a aussi fait une demande de RF depuis un mois et là,on stresse d'après cette décision de REZE. on est dans la série 2008x068. merci
N
12 mars 2009 10:05
Bonjour
Est ce qu'il ya quelqu'un peut me donner un avis sur mon cas?
mon parcours et au dessus
merci d'avance
k
12 mars 2009 10:22
Félicitations Figigia,

C'est quoi le chiffre après le 06 de ton n° reze. Rappel nous ton parcours.



Citation
figigia a écrit:
salam alikom

j'ai applé REZE mardi et la dame ma dis que j'ai eu un avis favorable, alors que la dame avec qui j'avais passé mon entretien à la prefecture m'avait dit que je ne l'aurais pas (parcque entre temps j'avais perdu mon emploi en CDD),malgres, l'avis favorable quelle m'avait mis et l'avis favorable que m'avait mis le RG.

mon numero REZE et le 2008x06xxxx.

PS: j'esper que vous l'aurais tous inchallah
k
12 mars 2009 10:36
Tafnab,

Comme je le disais précédement, reze doit traiter les series 058-059 et debut 06 cette semaine d'après les tous premiers pronostics que j'avais noté sur l'un des post. Il est vrai que entre temps les pronostics ont un peu changer. mais moi g conservé le 1er qui correspond au avis qui tombent actuellement.

Pour moi c tout à fait logique que Figigia ai eu un avis.


Citation
TAFNAB a écrit:
J'aurais aimé croire que REZE a commencé à traiter les X6 à en croire ElLocoDeParis, tu es sûr que la dame t'a dit que tu as eu une décision et tu fais partie des X6?.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook