Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation Reze Numéros 2008-X7
S
10 juin 2009 11:57
Si tu as des questions pour le recours, n'hésites pas m'envoyer des messages privés.
l
10 juin 2009 12:01
merci samet. J'attends leur courrier pour connaitre les raisons mais j'ai déjà une idée.
C'est à cause de mon CDD qui prend fin en Aout et/ou mon statut d'étudiant.
Sinon pour le reste, j'avais un bon dossier attachements familiaux, lettres de recommandations, diplomes, impôts, intégration. Mais tout cela n'a pas bcp pesé à coté de la stabilité de l'emploi. Ils ont mis 3 semaines pour me répondre.
r
10 juin 2009 12:06
c'est grave quand meme ta que des qualite et pour un cdd il t'ajourne pfff
S
10 juin 2009 12:08
A mon avis, ton dossier est tombé sur un agent qui n'aime les étudiants :/
Parce qu'on a eu des cas, les étudiant qui ont eu des avis favorables avec 600 euro de salaire.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
l
10 juin 2009 12:15
samet En ce moment j'ai un salaire de 1700 euros (et pendant 4 ans j'avais 1400 euros). diplômes français : maitrise, DESS, et bientôt un Doctorat en plus des stages de recherche dans de grands laboratoires en France. Membre d'un pari politique en plus lol
Des attachements en plus père et grands parents de nationalité française avant 1960. Des frères français ici. Avec tout cela, avis défavorable. Dire que je la mérite pas cette nationalité française et le plus grave est je suis francophone et bilingue depuis mon jeune âge.
Donc ce refus pour moi n'est pas une question de papiers. Il remet en cause mon attachement à la culture française et à ses valeurs. je renie pas mes origines au contraire j'en suis fier.
Voila j'ai presque tout dis ce que j'avais sur le coeur
r
10 juin 2009 12:17
ya des personne qui son l'accent du bled et qui sont naturalise c'est grave quand meme
l
10 juin 2009 12:21
Tous mes amis et mes proches m'ont dit que je l'aurais sans aucun doute.
Mais, bon je ne laisse pas tomber. Je jugerai pas les autres car chacun a sa chance et son destin.
En tout cas je suis très touché par vos commentaires cela me fait plaisir merci encore
r
10 juin 2009 12:28
courage le brun inchallah que tu aura un avis favorable avec le recours
B
10 juin 2009 12:29
tiens bon lebrun, je suis vraiment déçue pour toi car je suis ton histoire depuis un moment même si je n'ai jamais intervenue.
Tu l'auras avec le recours, t'inquiète, c'est juste un conccours de circonstance qui a joué en ta défaveur cette fois, mais ça ira !!
winking smiley
s
10 juin 2009 12:30
Citation
lebrunnn a écrit:
Tous mes amis et mes proches m'ont dit que je l'aurais sans aucun doute.
Mais, bon je ne laisse pas tomber. Je jugerai pas les autres car chacun a sa chance et son destin.
En tout cas je suis très touché par vos commentaires cela me fait plaisir merci encore

desole pour toi, allez en avant.fait un recours.
v
10 juin 2009 12:46
Salut lebrunnn,

ne t 'en fais pas, tu auras la nationalité après le recours, c est juste 2-3 mois en plus.
N'oublie pas de mettre en valeur tes motivations et ton désir d'etre un français, tes attachements et ton application et ta participation dans la société française...
et tu verrais, tu l'auras
c
10 juin 2009 13:05
Citation
lebrunnn a écrit:
Tous mes amis et mes proches m'ont dit que je l'aurais sans aucun doute.
Mais, bon je ne laisse pas tomber. Je jugerai pas les autres car chacun a sa chance et son destin.
En tout cas je suis très touché par vos commentaires cela me fait plaisir merci encore


Lebrunn , je suis desolé et te dis tu fond du coeur courage et surtout garde bien l´espoir, d´apres ce que tu dis j´ai l´impression que ton recours sera recevable en tout cas sur le point des attaches.
Rien n´est encore perdu, le personnel administratif appliques des règles qui n´ont jamais été clarifiées (des fois c la CDI qui compte, des fois lorsqu´il ya attaches, le cdi compte moins ... il faut s´accrocher pour s´y retrouver.)
J´espère qu ton recours marchra.
++++
T
10 juin 2009 13:16
salut lebrunnn

je pense que le recours passera..je suis étudiant avec une bourse et pourtant ça a marché pour moi. Tu as un dossier solide et un autre instructeur te l'aurait peut etre donnée. courage!
K
10 juin 2009 13:22
Citation
Samet a écrit:
Citation
khalid2009 a écrit:
Bonsoir
Je viens d'envoyer y'a une semaine un recours gracieux suite à un ajournement de deux ans, je voudrais savoir dans combien de temps ma demande serai traitée et à partir de quand je pourrai contacter REZE pour connaitre la décision prise
Merci d'avance
Vous allez attendre environ 1 mois. Et s'ils acceptent votre recours gracieux, vous allez recevoir un courrier. Voici le modèle;

Citation
a écrit:
Monsieur,
Comme suite à votre recours en date du 20/04/2009 et après examen des éléments que vous m'avez transmis, je vous informe que la décision du 16/12/2008 a été rapportée ce jour afin qu'il soit procédé à la reprise de l'instruction de votre demande, pour laquelle une suite favorable actuellement envisagée.

Pour le sous-directeur de l'accès à la nationalité française.
L'agent chargé du dossier

Cordialement.

Bonjour
Merci Samet pour ta réponse pertinente, je vais attendre 1 mois avant de les appeler je ne vais pas les harceler par tél ou mail comme j'avais fait la dernière fois (plusieurs mails et 5 ou 6 appels) ce qui est peut être mal apprécié par eux
Bonne chance à tous ceux qui sont dans mon cas
Cordialement
l
10 juin 2009 13:26
merci pour vos encouragements
J'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles.
J'essayerai de faire le nécessaire pour faire un bon recours motivé et justifié.

L'avis favorable n'est pas un droit mais une faveur de la France. Mais je pense que je suis tombé sur une personne qui n'a pas bien apprécié mon dossier. Il n y a pas de règles précises mais je trouve injuste de ne pas considérer les doctorants et les docteurs qui malgré leurs parcours et leur compétences ont leur refuse la naturalisation. Je ne suis pas le seul doctorant à qui on refuse la naturalisation, on est nombreux ici malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 13:29 par lebrunnn.
l
10 juin 2009 13:28
donne nous de tes nouvelles khalid et bonne chance à toi. Je le ferai moi aussi cet été.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/09 13:28 par lebrunnn.
m
10 juin 2009 14:11
Citation
lebrunnn a écrit:
merci pour vos encouragements
J'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles.
J'essayerai de faire le nécessaire pour faire un bon recours motivé et justifié.

L'avis favorable n'est pas un droit mais une faveur de la France. Mais je pense que je suis tombé sur une personne qui n'a pas bien apprécié mon dossier. Il n y a pas de règles précises mais je trouve injuste de ne pas considérer les doctorants et les docteurs qui malgré leurs parcours et leur compétences ont leur refuse la naturalisation. Je ne suis pas le seul doctorant à qui on refuse la naturalisation, on est nombreux ici malheureusement.

Désolé pour toi lebrun ! en tout cas tu sais ce qu'il te reste à faire... Bon courage pour la suite.
Moi toujours en attente, ce matin on m'a dit que c'est à la dernière étape : en attente de la décision du chef du bureau..

smoking smiley
Z
10 juin 2009 14:11
Citation
lebrunnn a écrit:
merci pour vos encouragements
J'espère vous donner bientôt de bonnes nouvelles.
J'essayerai de faire le nécessaire pour faire un bon recours motivé et justifié.

L'avis favorable n'est pas un droit mais une faveur de la France. Mais je pense que je suis tombé sur une personne qui n'a pas bien apprécié mon dossier. Il n y a pas de règles précises mais je trouve injuste de ne pas considérer les doctorants et les docteurs qui malgré leurs parcours et leur compétences ont leur refuse la naturalisation. Je ne suis pas le seul doctorant à qui on refuse la naturalisation, on est nombreux ici malheureusement.


bonjour lebrunnn,

je suis comme tout le monde ici d'apprendre la nouvelle sur ton dossier qui a trainer
bien beaucoup que la normale je suis triste pour toi, rien n'est trop tard pour ce rattraper
je me suis douter un peu, de la réponse avec cette saloperie de CDD, ici on est tous avec toi
ne baisse pas les bras, et fais un recours, après tout qui ne tente rien n'a rien,
mes nous au courant et bonne chance.
l
10 juin 2009 14:15
merci mrad et bon courage
merci Zarrouk pour tout : tes encouragements et tes réponses pour tout le monde.
Tu es d'une grande utilité pour tout le monde
J'ai déjà une piste pour améliorer mon dossier pour la demande de recours.
le brun
s
10 juin 2009 14:25
Lebrunn

Yallah ca va marcher le recours, je trouve ton dossier et tes motivations excellentes. je ne comprendrai pas qu'ils refusent. A mon avis inchaAllah ça va marcher

Yallah recours et tiens nous au courant

bonne chance et courage

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook