Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation un rêve ou un droit
5 juillet 2016 10:01
salam ,


je voulais déposer le dossier pour la nationalité , j'ai appelé des des services 3939 pour me renseigner et on m'a dit qu'il fallait bien attendre deux ans de travail car les 5 ans de travail ne justifient pas une résidence et que c’était pour eux juste une peridoe d'études et que je devais revenir a mon payer après le diplôme .


MA QUESTION SVP :

1_DOIS JE DEPOSER UN DOSSIER QUAND MEME , SACHANT QUE JUSTE UN ANS DE TRAVAIL , AVEC UNE CARTE SALARIE + 5 ANS D ETUDES . ( 6 ans en france et qlq mois )


2_ si je depose le dossier , a quel moment on peut avoir une réponse , ( 12 mois 16 mois ...) l'entretien qui se passe a la prefecture ca arrive dans cmb de temps et c quoi son but finalement ?

Si on perd l'emploi 5 mois après le dépôt de dossier , ca peut tout gacher ? et faudra garder la meme adresse de logement



SI KELKIN POURRA ME DONNER CONSEIL SVP MERCI
M
5 juillet 2016 10:48
Salam,
De la prise du 1er RDV a l'obtention de la nationalité, il faut au moins deux ans.
Si tu travailles en CDI et que tu a une carte de residence pluriannuelle, je te conseil de ne pas te décourager et de la demandé, avec le passeport français tu voyages beaucoup plus facilement (sans visa) et posséder une double nationalité c'est clairement un atout...
n'ecoute pas les remarques de guichetier de la sous pref, base toi sur le droit, si tu remplis les conditions d'obtention FONCE.

PS j'ai moi aussi été naturaliser en 2007, je ne suis pas dans la meme situation que toi, je suis arrivé en France a l'age de 3 ans et j'ai mis 2 ans avant de l'obtenir...Quand je vois la galere pour renouveler une carte de residence ou un passeport étranger, je ne regrette pas du tout...De plus dans le cadre de mon travail c'est très utile et pour finir, je me sens "Francais"
5 juillet 2016 11:28
Bonjour,

Je pense que vous avez inversé les infos. Tout d'abord par rapport à votre post, la naturalisation n'est pas un droit, mais une faveur de l'état.

Ensuite il faut 5 ans de résidence en France, au moment du dépôt de dossier, ou
2 ans de résidence si vous avez obtenu votre diplôme à l'issue de vos études.

Le temps de résidence dans votre cas, commence à la date où vous avez obtenu votre titre de séjour salarié.

Si vous déposez votre demande en n'ayant pas les conditions demandées au moment du dépôt, vous aurez un ajournement de 2 ans.

Si vous perdez votre emploi durant la procédure, vous aurez un ajournement pour instabilité professionnelle.
Citation
hamid_lmardi a écrit:
salam ,


je voulais déposer le dossier pour la nationalité , j'ai appelé des des services 3939 pour me renseigner et on m'a dit qu'il fallait bien attendre deux ans de travail car les 5 ans de travail ne justifient pas une résidence et que c’était pour eux juste une peridoe d'études et que je devais revenir a mon payer après le diplôme .


MA QUESTION SVP :

1_DOIS JE DEPOSER UN DOSSIER QUAND MEME , SACHANT QUE JUSTE UN ANS DE TRAVAIL , AVEC UNE CARTE SALARIE + 5 ANS D ETUDES . ( 6 ans en france et qlq mois )


2_ si je depose le dossier , a quel moment on peut avoir une réponse , ( 12 mois 16 mois ...) l'entretien qui se passe a la prefecture ca arrive dans cmb de temps et c quoi son but finalement ?

Si on perd l'emploi 5 mois après le dépôt de dossier , ca peut tout gacher ? et faudra garder la meme adresse de logement



SI KELKIN POURRA ME DONNER CONSEIL SVP MERCI
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
6 juillet 2016 21:45
C pas un droit, c une faveur. Notes le bien.
Si la reponse t'est venu de la prefecture t'as tt interet à suivre les indications car c eux, la prefecture, qui traite le dossier (dans un premier temps)
Si refus tu risque d'atendre 2 ans avant prochain depot

Citation
hamid_lmardi a écrit:
salam ,


je voulais déposer le dossier pour la nationalité , j'ai appelé des des services 3939 pour me renseigner et on m'a dit qu'il fallait bien attendre deux ans de travail car les 5 ans de travail ne justifient pas une résidence et que c’était pour eux juste une peridoe d'études et que je devais revenir a mon payer après le diplôme .


MA QUESTION SVP :

1_DOIS JE DEPOSER UN DOSSIER QUAND MEME , SACHANT QUE JUSTE UN ANS DE TRAVAIL , AVEC UNE CARTE SALARIE + 5 ANS D ETUDES . ( 6 ans en france et qlq mois )


2_ si je depose le dossier , a quel moment on peut avoir une réponse , ( 12 mois 16 mois ...) l'entretien qui se passe a la prefecture ca arrive dans cmb de temps et c quoi son but finalement ?

Si on perd l'emploi 5 mois après le dépôt de dossier , ca peut tout gacher ? et faudra garder la meme adresse de logement



SI KELKIN POURRA ME DONNER CONSEIL SVP MERCI
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook