Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation à rennes
s
28 mai 2007 16:55
bonjour
j'aimerais savoir quels sont les délais pour la naturalisation à rennes ? procédure (entretiens etc et instruction compris ? )
est ce que le fait de résider à rennes tout en travaillant à paris peut compliquer les choses ?
D
28 mai 2007 17:05
peu importe l'endroit ou tu travaille il faut que tu fasse ta demande a ton adresse fiscal
f
28 mai 2007 18:28
Citation
strange01 a écrit:
bonjour
j'aimerais savoir quels sont les délais pour la naturalisation à rennes ? procédure (entretiens etc et instruction compris ? )
est ce que le fait de résider à rennes tout en travaillant à paris peut compliquer les choses ?

Salut

Tu dois faire ta demande de naturalisation à rennes
Je ne pense pas que ca pose probleme le fait de travailler à paris, ce qui interesse la prefecture c est des avis d imposition et un travail en general un CDI et des ressources stables en france c est tout.

A rennes c est bc plus rapide qu à paris je pense , je vais verifier des stats sur rennes et je te dirai
f
28 mai 2007 18:31
oh la c est lent a rennes, les delais de traitement à la prefecture c est de 11 à 14 mois qd meme
D
28 mai 2007 18:46
comment fait tu pour savoir les stats
f
28 mai 2007 20:24
Citation
DIDJO a écrit:
comment fait tu pour savoir les stats

J ai le rapport des naturalisations de 2005 (le dernier rapport publié par le minsitere) et dans lequele je peux voir les delais de traitements de dossier par region. C est un delai theorique pour eux mais c est des statistiques!

par exemple dans le nord pas de calais c est de 1 à 5 mois ;-) alors que l ile de france c est de 20 mois et plus
s
30 mai 2007 17:21
slt
merci pour ces infos
encore une question est il prudent de déposer sa demande de naturalisation en même temps que sa demande de changement de statut afin de "gagner du temps" ? une fois le changement de statut obtenu on peut alors joindre le nouveau titre de séjour au dossier ?
d'avance merci
f
30 mai 2007 21:38
salut

Oui tu peux faire ça, envoyer maintenant et apres une fois que ton changement de statut est fait tu leur envoie ta nouvelle situation de changement

il y en a bc qui ont fait ça, tu gagnes du temps et tu peux avoir une reponse favorable mais il faut gerer ton temps, il y en a qui ont envoyé une semaine avant leur reponse definitif et c t negatif alors que reze n as pas tenu compte de leur changement qui est arrivé un peu tard

voila ce que j ai lu
s
2 juin 2007 19:37
merci
je cherche toujours des gens qui ont déposés sur rennes pour savoir combien de temps pour le 1er rdv à la préfecture et ensuite combien pour la réponse définitive
encore merci
s
6 juin 2007 14:03
slt
quand tu parles de délais de traitrement à la préfecture tu parles du temps d'étude de ton dossier avant l'envoi au ministère ou tout compris ? en gros est ce qu'il faut attendre 11 à 14 mois pr la préfecture puis encore 18 mois pr le ministère?
f
6 juin 2007 15:23
Citation
strange01 a écrit:
slt
quand tu parles de délais de traitrement à la préfecture tu parles du temps d'étude de ton dossier avant l'envoi au ministère ou tout compris ? en gros est ce qu'il faut attendre 11 à 14 mois pr la préfecture puis encore 18 mois pr le ministère?

d apres les statistiques c est le delai des traitements à la prefecture de 2005
Mais il y en a qui disent que tout depend de ton dossier, du cas par cas,
tu peux pas comparer un statut etudiant à un statut resident par exemple ou un salarie à un inactif, je sais pas c est ce qu on dit des fois

voila
r
10 mai 2010 14:36
Est ce qu'il y a des gens de Rennes ou de l'Ille et vilaine en générale?
m
11 mai 2010 02:07
ça va etre long bon courage..............................
r
11 mai 2010 09:33
Bonjour Mikael,

Est ce que tu as une idée sur les dates de cérémonies à Rennes? Quel est ta situation?
dépot de dossier : 06/2009. entretien police: 07/2009 . dossier reçu par Reze: fin/08/2009 numéro: 2009x053 .AF par téléphone le 05/03/2010 décret 22 . Lettre de Rezé reçu le 22/05/10.
s
11 mai 2010 20:22
Oui ça risque d'être long car l'Ile et Vilaine n'est pas une préfecture pilote. Dommage.
r
11 mai 2010 22:32
Oui, je pense. J'ai peu qu'il y ai qu'un cérémonie par semestre et que la prochaine est au mois d'octobre.

Citation
sadako a écrit:
Oui ça risque d'être long car l'Ile et Vilaine n'est pas une préfecture pilote. Dommage.
r
30 mai 2010 12:38
Bonne nouvelle.
J'ai appelé la préfecture de l' ILLE ET VILAINE (35), ils m'ont informé qu'on peut faire la demande de la CIN et passeport sans attendre la cérémonie. Qu' Il possible de passer au guichet et retirer le dossier de l'ampliation.
Si quelqu'un veut attendre la cérémonie, sache que la prochaine aura lieu fin septembre début octobre.
y
31 mai 2010 22:21
je m'adresse à RENNAIS,
pourez tu s'il te plait me decrire si c possible ta situation car g déposé ma demande un mois après toi par consequent je n'ai pas eu du tout les meme delais que toi :
dépot : 07/2009
entretien prefecture : 11/2009
entretien police : 01/2010.
N REZE : 2010X208....
pour info :
domicile : Louvigné du desert à coté de FOUGERES (35420)
entrer en frence en 2003
diplome LICENCE en construction (BAC +3)
en CDI depuis JUIN 2008
marié à une française depuis 5ans mais qui habite à paris pour des raisons professionnel.

Merci d'avance pour votre aides mes amis
r
31 mai 2010 22:53
Bonjour yous35,

Tu trouves mon parcours dans ma signature en bas.

Je pense que le retard de ton dossier par rapport au miens, s'explique par deux choses:

- je n'ai pas passé l'entretien de la préfecture,
- j'ai passé l'entretien de la police seulement un mois après le dépôt de dossier.

Donc, l'entretien de la préfecture est la cause du retard de ton dossier. Vu ce que tu décris, je pense la seule chose qui explique que la préfecture à exiger cet entretien est le faite que t 'habite pas avec ta femme.

Je pense que tu as toute la chance d'avoir un avis favorable. Envoi un email à Rezé pour savoir l'état d'avancement de ton dossier.
dépot de dossier : 06/2009. entretien police: 07/2009 . dossier reçu par Reze: fin/08/2009 numéro: 2009x053 .AF par téléphone le 05/03/2010 décret 22 . Lettre de Rezé reçu le 22/05/10.
y
31 mai 2010 23:08
Merci rennais pour ton eclairage mais moi je pense que si ça a pris du temps c au fait que j'habite louvigné du desert et pas rennes meme si je depends de sa prefecture,en ce qui concerne mon épouse à la date de mon dépot elle habitait avec moi
ce n'est qu'en septembre qu'elle est partie a paris a defaut de trouver du travail dans la region, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle incidence ceci peut avoir sur la demande vu que ma demande est par naturalisation et non pas pas par mariage.

pour info la dame a la precture s'appelait LEATITIA LEROUX je cpas si tu a eu la meme.

Merci encore.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook