News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Naturalisation au Raincy
Merci beaucoup @Mariam93370 et @eram pour vos réponses et vos conseils!!! smiling smiley
Je prends bien note de toutes ces informations!! Merci encore!!!

Bonne journée tout le monde! Et bon courage!!!
Bonjour,
@neemol :
Me concernant, j'ai appelé les impôts de chez moi, et ils m'ont envoyé le papier au bout de 4 jours, et ensuite 10 après je suis partie au RDV pour le dépôt de mon dossier à la sous-préfecture.

Je pense que comme tu dis, maximum 1 mois. Dans tous les cas, c'est facile d'avoir le bordereau, il suffit de passer un coup de fil et bingo, on te l'envoie en courrier normal.

Bonne chance à tous.
Citation
neemol a écrit:
Merci @Mariam93370 !! smiling smiley
Oui, en effet, mon RDV de dépôt est pour avril. Ca s'approche à grands pas! smiling smiley

J'aurais juste une question concernant le bordereau fiscal P237. A quel moment, je devrais le demander? Maximum 1 mois avant la date de dépôt de mon dossier? Ou ça n'a pas d'importance la date à laquelle ce bordereau fiscal a été édité?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée à tout le monde!! Et bon courage aussi!!

<> Dépôt dossier : 13-04-2011
<> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011
<> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011
<> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011
<> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012
<>Extrait de naissance : 23-02-2012
<>Passeport: 01-03-2012
Bonjour,
@eram :
Toutes mes félicitations pour ton AF côté sous-préfecture. Il te reste la dernière étape, qui pour moi devrait être aussi positif, vu que 99% des avis positifs(dossiers) de la part des préfectures/s-préfectures => reçoivent aussi des avis positifs chez REZE.

SI tout va bien, ton nom sera sur un décret vers Mars 2012 au pire Avril 2012.
D'ici là, soit clean et si tu travailles, ne démissionnes surtout pas tant que REZE n'a pas fini de traiter ton dossier.

Bonne chance
Citation
eram a écrit:
Enfin des nouvelles sur le forum !! ce qui m’a motivé pour appeler la préfecture !! et youpiii la petite bonne nouvelle !! Mon dossier est enfin partit au ministère
Résumé dépôt de dossier 03/2011
AF : 06/2011
Envoi au ministère : 01/2012

<> Dépôt dossier : 13-04-2011
<> Dossier transmis à REZE : 03-10-2011
<> Date et N° enregistré Rezé: 10-10-2011 <> 2011X0294 <> AF -29-11-2011
<> Dossier traité par SCEC : 15-12-2011
<> Décret : Éd.N°0011 <> Sortie le 13-01-2012
<>Extrait de naissance : 23-02-2012
<>Passeport: 01-03-2012
Bonjour,
@Goldmündchen:
9 mois pour moi c'est pas long, comparé à la préfecture de Paris, ou quand tu dépose ton dossier, il faut attendre 8 ou 9 mois pour être convoqué à un entretien et ensuite 1 mois pour que REZE se décide et 2 mois après ton nom est sur le JO

Citation
Goldmündchen a écrit:
C'est vrai que 9 mois, c'est assez long sad smiley
Bonjour FreeBSD!!!!

Tu sais quoi??!! Ton mail du vendredi m'a tellement fait plaisir et m'a tellement motivé que je suis allé tout de suite après a la préfecture pour me renseigner!!
Leur réponse c'était "votre dossier est toujours en cours par contre votre carte de résident est prête" donc youpii ma carte de séjour ne dépond plus de mon travail !!! Cela dit je peux maintenant prendre le risque, changer de travail et aller voire les autres sociétés qui proposent 30% de plus  ça soulage!!
Sinon je suis toujours parmi ceux et celles qui attendent un AF.
Merci @FreeBSD pour les infos!! smiling smiley
Par contre, tu penses vraiment que changer de travail pendant la période de traitement du dossier par la préfecture ou le Rèze peut être cause de refus?
Bonjour,

J'ai une questions les amis et j'aimerai avoir une réponse.

Une fois l'entretien est passé, le dossier est déposé avec tous les documents demandés, est ce qu'on est encore contacté

durant le processus d'étude de dossier par la prefecture ou par REZE pour mettre à jour le dossier? genre au bout de

quelques mois, ils vont me demander les trois derniers bulettins de paye, attestation de l'employeur,...?

Normalement lors du changement de situation personnelle (Mariage, Devorce, Naissance, Changement d'adresse) on doit

prévenir la prefecture en remplissant le formulaire blanc avec des entêtes en rouge. Est ce le cas pour un changement de

situation personnelle? ex: changement d'entreprise, chommage,...?

Merci d'avance
Bonjour, y'a qlq1??DanseDanse
Il me semble entendu que la préfecture demande des justificatifs notamment qui prouvent les ressources financiers (3 derniers bulletins de paie, attestation employeur, ...) même après avoir déposer le dossier complet lors de l'entretien.
Autrement dit, si je dépose mon dossier début mars et admettant que le traitement de mon dossier est prévu pour juillet, (vu que la procédure prends qlq mois), la préfecture à pourra me demander encore une fois les trois derniers bulletins de salaire, attestation employeur...?

Merci à vous d'avance
Bonjour,

une de mes amis qui a déposé son dossier il y a presque 1 an de cela a effectivement du ramener un avis d'imposition plus récent. On lui a dit qu'il y avait eu du retard dans le traitement des dossiers et son dossier n'avait quasiment pas bougé entretemps. Je dirais donc que tout est possible et qu'on peut vous redemander des documents plusieurs mois après même si le dossier était complet lors du dépôt.

Bon courage.
Bonjour @ tous,
Je depose mon dossier à la fin du mois
j'ai pris RDV en février 2011.
iL FAUT ABSOLUMENT TOUT RAMENER sinon ils ne prennent pas de dossier et repartie pour un an d'attente.
Pour ceux qui sont diplomés en France pas besoin du test d français sinon il faut se depecher. Il faut comparrer le prix de tout les organismes ca varie de 48€ à 120€.

Bonne journée à tous,
Bonjour souyenn

Merci pour l'info. N'oublie pas de nous dire le déroulement de ton entretien (car on est pas nombreux sur le forum à déposer au Raincy)... mais surtout.... bon couraaaaage winking smiley

► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13
► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
Salut tout le monde,

Attention, pour tous ceux qui ont acheté le timbre OFII (OMI) de 55€ avant le 1er janvier 2012 pour le dépôt du dossier de naturalisation. A ce jour, le timbre OFII (OMI) n'est plus accepté par la sous-préfecture. D'ailleurs les timbres OFII ne devraient plus être en circulation depuis le mois dernier, il me semble.
Il faudra un timbre fiscal de 55€ pour le dépôt du dossier de naturalisation.

Pour ceux qui sont déjà en possession du timbre OFII (OMI), vous pouvez aller vous le faire rembourser par l'OFII à Bobigny, ou un autre dans Paris.
Bonjour tout le monde :

Moi j'avais deposé une demande comme suit :

1=> Rendez vous 16/08/2011
2=> Entretien police 06 Octobre 2011
3=> Contacter la préfecture 19/04/2012 par telephone , ils m'ont dits vous aurez une lettre Recommandée dans les jours à venir.
4=> Envoyer le mail le 20/04/2012 pour avoir plus de détail sur la lettre recommandée.
5=> réponse de la préfecture par mail le 20/04/2012 :

Bonjour,
Votre dossier est en instance de signature du sous-préfet.
Vous devez patienter jusqu'à réception d'un courrier de nos services.
Cordialement,
6=> réponse de mon mail envoyé à reze le 20/04/2012 :

Monsieur XXXXXXX,

nous vous indiquons que votre dossier n'a pas été transmis à nos services à ce jour.
Il vous appartient donc de vous adresser à la préfecture (ou sous-préfecture) où vous avez déposé votre demande, sur le site de ce service, si vous souhaitez obtenir des informations.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Je vois une contradiction entre le point 3 et le point 5 : je ne comprend pas la réponse de la prefecture.

Merci de votre explication
Bonjour jskaita

C'est une demande de naturalisation par décret ou mariage?
Bonjour tout le monde je suis nouvelle sur le forum, je trouve riche d'expériences ce forum! Grâce aux messages de chacun, j'ai à présent une idée sur le processus de demande de naturalisation. Mais je déplore le fait qu'il n' y ait pas de retour d'expériences de la part de doctorants (étudiants) qui auraient déposé au Raincy leur dossier. Y'a t'il quelqu'un qui a déposé sa demande en tant qu'étudiant? Y'a t'il des AF, AJ, ou AD? Aidez moi svp!! Merci
Du nouveau du Raincy???

► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13
► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
bonjour,

quelqu'un a recemment eu affaire la sous prefecture du raincy pour une demande de naturalisation par decret ?
le délai pour avoir une date de dépôt de dossier est toujours d'un an ?
Toujours pas de nouvelles des personnes qui ont déposé des demandes de naturalisation au Raincy ?
Bonjour

J'ai rendez-vous le 17 juillet!

etrer vos psudo.........cela va nous permettre s de suivre le traitements des recours
numero REZE = le numero de dossier de naturalisation en cours à Rezè

pseudo ---prefecture ------ajournement ---------------motif ----------------------------recours (RAR)-------- num reze ---------------etat

ous2011-------75 ---------04-04-2012------regroupement F sur place -------------15-05-2012-----------pas encore----------- attente

DidiH ----------94 ---------10-01-2012----insertion professionnelle récente-------05-02-2012-----------pas encore----------- attente

shbzf-------------87-------15-01-2012------ I professionnelle récente-----------------14-03-2012-------- ---2012X1050XX--------attente

karim@78------92-------15-02-2012------------Dettes pour loyer impayé-----------16-03-2012-------- ---2012X1084XX--------attente

miss_mi-------75--------26-04-2012-----------------CDI récente--------------------------07-06-2012---------- pas encore-----------attente

Tafadal---------92--------14-02-2012----------CDI récente depuis 2010----------------09-03-2012---------2012X1084XX--------attente

Nassimbe--------69---------15-05-212.--------------CDI récente---------------------------20-06-2012------------pas encore---------attente

ilnass------------92----------15/02/2012------------paiement de impots ------------------12/03/2012------------2 012X11-----------attente

niroda ---------92---------- 3 -05- 2012. --------CDI récente depuis 2010----------------06-04-2012--------2012X1110xx --------attente
Facebook