Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation au Raincy
b
8 mai 2011 20:43
Bonsoir,

Je l'ai envoyé en aout 2010 et je l'ai recu (la réponse) il y a une semaine, pour un RDV en septembre 2010. voila. Bon courage
s
16 mai 2011 17:37
Citation
bazzz93 a écrit:
Salam Tout le monde,
Je suis très content de trouver ce nouveau forum concernant la sous pref de raincy smiling smiley
Au fait, pour l'obtention d'un RDV à raincy pour un dépôt.. moi j'ai fait ça en aout 2010 et je viens d'avoir une confirmation pour un RDV en septembre 2011.... et bien je pense que ça ne va pas tarder pour toi sofianco winking smiley
Plein de AF grinning smiley
Merci beaucoup pour ta réponse, peux tu me dire stp les dates exactes (envoie du courrier, réception de réponse, et date du RDV)?? comme je saurai à peu prés quand est ce que je recevrai ma réponse

En te remerciant
G
31 août 2011 11:59
Bonjour Sofianco,

As-tu reçu une réponse pour la demande de rendez-vous?

Cordialement
G
31 août 2011 14:42
Les, où êtes vous?Raincéens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/11 14:30 par Goldmund.
7 septembre 2011 17:29
Apparemment il n'y a personne sad smiley
n
13 octobre 2011 12:03
C'est rassurant de lire qu'il y ait au moins une personne rattachée à la sous-préfecture du Raincy, qui a pu déposer son dossier de naturalisation. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas plus de témoignages.

Mon cas est le suivant, j'ai envoyé une demande de rendez vous pour déposer mon dossier de naturalisation en mars 2011. Si j'avais su que le délai de convocation pour le dépôt du dossier est de 1 an, j'aurais envoyé ma demande de dépôt au moment même où j'avais retiré le dossier (fin novembre 2010).
Au lieu de ça, j'ai voulu respecter les consignes qui m'ont été donnés au moment du retrait du dossier, à savoir :
- Veuillez à bien rassembler tous les documents avant d'envoyer par courrier une demande de rendez vous pour le dépôt du dossier.

J'ai appelé récemment la sous préfecture ... au cas où il y aurait une soudaine amélioration complètement inattendue ... (on ne sait jamais, sur un malentendu je pourrais avoir une bonne nouvelle) .. mais en fait, non, la personne qui a répondu (a été très agréable, et conciliante à donner des réponses) m'a informé qu'il faut compter une "bonne grosse année", pour reprendre son expression, avant de pouvoir déposer le dossier de naturalisation.

Point rassurant dans tout ça ... c'est que depuis la réponse que j'ai reçue en mars, le délai n'a pas augmenté ... il est toujours de 1 an (voire une "bonne grosse année" ... où je suis peut être censée comprendre un peu plus d'un an). Mais bon, je ne vais pas m'affoler plus que je ne le suis déjà.

Bon courage à tout le monde.
F
13 octobre 2011 14:33
Bonjour à tout le monde,
J'ai lu vos témoignages, mais j'ai jugé nécessaire pour vos exposer mon cas.

@Neemol : Pour avoir mon RDV de dpôt, j'ai dû attendre 1 an et oui, avec la sous-préfecture de raincy, il faut s'armer de patience.
@Raincy : Je suis là
En ce moment, mon dossier est chez REZE(qui m'ont attribué un numéro.
Mon parcours :
DEF : 2003
Diplômes : Bac +2,3 et 4
CDI : depuis 2007 en tant qu'ingénieur en informatique
Carte de résident depuis 2008
Date de dépôt : Mi-Avril 2011
Dossier envoyé au REZE(2011X02): octobre 2011

Donc en gros, mon dossier est resté 5 mois à la sous-préfecture de raincy.
Bonne courage et surtout bonne chance à tous
G
13 octobre 2011 18:49
Merci FreeBSD pour ton témoignage.
Peux-tu nous dire comment l'entrevue s'est passée? L'agent était-t-il aimable...?

Merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
n
14 octobre 2011 10:19
Wouhou!! Super, un autre témoignage!! smiling smiley Merci!!
Je vous tiendrais au courant moi aussi dès que j'ai d'autres nouvelles!
Dans l'hypothèse, si je me base sur le post de @bazzz93 ... Je devrais recevoir des nouvelles vers décembre ... pour une date de dépôt vers mars-avril!! Mais c'est juste une hypothèse, la sous-préfecture n'est pas une science exacte! Ahaha smiling smiley

Bon courage tout le monde! Et aussi Bonne Chance, @FreeBSD a raison!
F
14 octobre 2011 10:30
Salut Goldmund,
Très sincèrement, j'ai passé un entretien sympa avec l'agent.On a parlé beaucoup sur l'informatique, et sur leur vieux pc installé à la sous-préfecture.

A la fin, il m'a laissé son numéro de poste au cas où je souhaiterais l'appeler si j'ai des questions concernant mon dossier.
Il m'a filé 3 briques pour la VALIDITÉ d'un dossier au SEIN DE SA SOUS-PREFECTURE:
1-) Être en CDI
2-) Avoir un bon salaire
3 -) Être en possession d'au moins un bordereau fiscal

Le tout encadré par une entrée régulière sur le territoire et ne possédant ni des dettes vis-à-vis de l'état, ni de la police.

Mais sache que chaque agent est différent d'un autre.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Bonne journée
Bonne chance à nous tous
G
14 octobre 2011 12:59
Bonjour FreeBSD

Si je comprends bien j'aurais peu de chance que ma demande aboutisse, car je suis contractuel dans l'éducation nationale et je n'ai malheureusement pas de CDI. J'ai seulement un CDD renouvelable chaque année (je suis contractuel depuis 4 ans)...
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
F
14 octobre 2011 15:20
Salut Goldmund,
Je ne saurais pas répondre à cette question, tout simplement, je ne connais pas les règles de traitement des dossiers de naturalisation.
Je t'ai juste filé des infos que j'ai reçu avec l'agent lors du dépôt de mon dossier.

N.B: J'ai vu sur ce forum certains gens qui ont un CDI et qui ont reçu un avis défavorable ou d'autres, disposant d'un CDD et qui obtiennent un avis favorable.

L'essentiel c'est de remplir les conditions demandé, le reste, laisse faire la suite.
Tu es en attente d'un rdv pour ton depôt?
G
14 octobre 2011 17:35
Merci FreeBSD

Oui, je suis en attente malheureusement. J'ai envoyé une demande de rendez-vous le 05 mai 2011... et J'attends toujours
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
F
16 octobre 2011 20:38
Bonsoir tout le monde,
@Goldmund: Je me souviens pour mon cas, avoir attendu un an, avant de pouvoir déposer mon dossier à la sous-préfecture.
J'avais envoyé un courrier avec accusé de reception en janvier 2010 et j'ai reçu un courrier de leur part, février de cette année, pour me dire que je suis convoqué mi-Avril 2011 pour depôt de dossier.

L'administration est très lente dans le département du 93.
@neemol : C'est vrai on est pas nombreux sur ce site, des gens qui dépendent de notre sous-préfecture.En tout cas, saches que même si mon dossier est maintenant chez REZE, je serais toujours là, pour donner mon témoignage à ce long parcours qui est la naturalisation à raincy eye rolling smiley
Bonne chance à nous tous.
On se tient au courant de la suite
G
16 octobre 2011 21:32
@FreeBSD

Rassure-moi, on est pas obligé de solliciter le rendez-vous avec un courrier recommandé avec un AR non?
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
n
17 octobre 2011 14:15
Bonjour tout le monde,

@Goldmund,
Ce n'était pas précisé d'envoyer la demande de dépôt par courrier recommandé avec AR.
Je l'ai fait, mais vraiment par simple précaution. Je ne pense pas que ça change qq chose.

@FreeBSD
Merci pour toutes ces infos et ton témoignage!! smiling smiley
Quand l'agent t'a dit : "Etre en possession d'au moins un bordereau fiscal", qu'est-ce que ça signifiait? Il parlait du P237 ou des avis d'imposition? ou autres?

Bon courage tout le monde!!
Et bon après midi!
G
17 octobre 2011 18:10
Merci neemol pour la réponse.

Tiens-nous au courant dès que t'as du nouveau....
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
F
18 octobre 2011 15:27
Bonjour,
@Goldmund,: Effectivement , tu n'es pas obligé de l'envoyer en recommandé, je te rassureyawning smiley.
Moi je l'ai fais, pour avoir une trace derrière et comme ça, ils ne diront pas qu'ils n'ont rien reçu.

@neemol : L'agent me parlait bien du bordereau fiscal, que tu peux solliciter aux impôts de ton département.J'ai fourni en plus de mes avis d'imposition, un seul bordereau qui fait un récapitulatif de tous tes impôts déclarés et le montant dont tu es imposable ou pas.

Bonne chance à nous tous
n
20 octobre 2011 11:04
@ FreeBSD,
Ohhh ok, je vois de quel bordereau c'est. C'est celui qui est appelé le P237. smiling smiley Merci pour les infos!! smiling smiley

Bonne journée tout le monde, c'est agréable ce beau soleil!!
e
25 octobre 2011 20:20
Bonjour
mon expérience à la préfecture de Raincy.
j'ai fais la demande le 03/2010,
j'ai reçu le courrier le 08/2010
le RDV est pour le 03/2011
et là il toujours en attente de signature de Monsieur le préfet
Ils ont beaucoup de retard en ce moment, renseignez vous pas téléphone le mardi ou le mercredi, ils sont sympathique les agent de la section naturalisation.
j’espère avoir répondu aux qlqs questions posées sur forum.

eram
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook