Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation , quel département sur l'IDF ?
a
25 janvier 2010 14:37
Bonjour,

Je vais être bref afin de ne pas vous obliger à lire énormément de lignes.

Marocain, Je suis rentré en France en 2005 et 2 ans d'étude pour obtenir un diplôme de BAC +6, je suis en CDI depuis 2007 et marié en Mars 2008.

On a dépose avec mon épouse un dossier de Regroupement Familial sur place le 02 Mars 2009 et on est en attente de réponse. J'habite l'essone et je dépend de la sous préfecture de palaiseau et indirectement de Evry qui est très très lente concernant les procédures administratives.

Je suis obligé d'attendre l'aboutissement de la demande du RF avant de bouger, on a envie de déménager.

Alors je me pose la question, avec la nouvelle procédure de naturalisation, quel pourrait être le département le plus rapide à traiter les dossiers de naturalisation, comme ca j'irai m'y installer.

Merci
m
25 janvier 2010 15:30
Le 94 est préfecture pilote. Le traitement des dossier est assez rapide.
a
25 janvier 2010 15:34
Merci Mioumiou de votre réponse, j'ai entendu dire que celle de cergy (95) était aussi pilote et assez rapide. Est-ce que quelqu'un pourrait valider car cela m'arrangerait (je travaille à Nanterre vers le pont de Beson)

Merci
n
9 février 2010 00:01
bonjour
dites-moi, c'est quoi une préfecture pilote?
l
9 février 2010 12:13
SALAM

prefecture pilote sur la nouvelle procédure de naturalisation. la duree de traitement de naturalisation est moins long que celle d'une prefecture non pilote. allaho a3elam.

JE LAISSE LES PERSONNES QUI CONNAISSENT PLUS SUR LA PROCEDURE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook