Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation problème
E
20 septembre 2015 20:15
salâm aalaykoum,

Alors voilà mon histoire, je m'excuse du long texte d'avance.

Je suis en France depuis l'âge de 3 ans environs, j'en ai 21 ans maintenant. Je suis née en Tunisie, je suis rentrée en France avec une carte qui me permettais de rester sans quitter le territoire, je me souviens plus trop du nom.

Passons, mon père est décédé il y a quelque années deja, et il n'a pas eu l'occasion de me faire mes papiers français.

Après sa mort ma mère a demander à mon cousin de s'en occuper, il est cultivé, il connais du monde, et pour elle il est le seul " capable " à faire les démarches a sa place vu qu'elle ne parle pas français.

Malheureusement ca fais deja 3 ans que j'entends la même rengaine " il s'en occupe " " tu vas les avoirs bientôt ", mais toujours rien.

Mon cousin et moi, on ne s'entend vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, donc je ne peux pas lui demander ou ca en est.

La dernière fois que je l'ai vu il m'a dis que c'était bon, j'avais mes papiers français, j'étais contente ! Mais je n'ai rien signer, je n'ai pas pris de photo d'identité non plus, donc je ne sais pas si c'est vrai ce qu'il m'a dis ou c'est un énorme mensonge.

J'aimerais savoir comment faire pour vérifier tout ça, parce que ca m'énerve de ne pas pouvoir travailler pour aider ma mère qui est malade, ni passer mon permis. Je suis bloqué sans réponse.

Quelqu'un aurait une idée ? Qui je dois contactez pour avoir des informations ?


Merci d'avance !
20 septembre 2015 20:57
Citation
Eaaz a écrit:
salâm aalaykoum,

Alors voilà mon histoire, je m'excuse du long texte d'avance.

Je suis en France depuis l'âge de 3 ans environs, j'en ai 21 ans maintenant. Je suis née en Tunisie, je suis rentrée en France avec une carte qui me permettais de rester sans quitter le territoire, je me souviens plus trop du nom.

Passons, mon père est décédé il y a quelque années deja, et il n'a pas eu l'occasion de me faire mes papiers français.

Après sa mort ma mère a demander à mon cousin de s'en occuper, il est cultivé, il connais du monde, et pour elle il est le seul " capable " à faire les démarches a sa place vu qu'elle ne parle pas français.

Malheureusement ca fais deja 3 ans que j'entends la même rengaine " il s'en occupe " " tu vas les avoirs bientôt ", mais toujours rien.

Mon cousin et moi, on ne s'entend vraiment pas, mais alors vraiment pas du tout, donc je ne peux pas lui demander ou ca en est.

La dernière fois que je l'ai vu il m'a dis que c'était bon, j'avais mes papiers français, j'étais contente ! Mais je n'ai rien signer, je n'ai pas pris de photo d'identité non plus, donc je ne sais pas si c'est vrai ce qu'il m'a dis ou c'est un énorme mensonge.

J'aimerais savoir comment faire pour vérifier tout ça, parce que ca m'énerve de ne pas pouvoir travailler pour aider ma mère qui est malade, ni passer mon permis. Je suis bloqué sans réponse.

Quelqu'un aurait une idée ? Qui je dois contactez pour avoir des informations ?


Merci d'avance !

Si tu es née d'un père et mère non français sur le territoire français tu n'es pas française par défaut!!! fallait attendre ta majorité sur le terrtoire c'est à dire attendre tes 18 ans pour demander la nationalité!! Alors que toi tu dis tu es parti vivre en tunisie dejà y a qlq années!!!!!!
Est ce que tu etais scolarisé en france ?

Comme par demande tn acte de naissance et prépare ton dossier!.

A mon avis faut que tu rentre en France avec un visa (qlq soit le type) et tu dépose ton dossier de naturalisation!!! et tu donne une adresse des personnes à qui tu as confiance en France ou tu loue une adresse postale! puis tu rentre en Tunisie et tu attend la décision de l'administration

PS: dès tes premières lignes on n'avait compris que tu as des tensions avec tn cousin et que vs n' appréciez pas! pas la peine de le préciser winking smiley
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
E
20 septembre 2015 22:03
Non mais tu as mal compris, je suis deja en France ça fait plus de 10 ans que j'y habite.

Mon cousin a déjà fais mon dossier et tout, mais j'aimerais savoir où ca en est sans lui demander.
E
21 septembre 2015 19:06
Quelqu'un ?
t
21 septembre 2015 21:26
Bonsoir khti,
moi à votre place, j'irai de suite voir une assistance sociale qui prendra en charge votre dossier , demande lui de transmettre votre dossier à un avocat, au juge, faut pas rester comme ça, le temps passe trop vite, à 30 ans vous allez galérez, donc manifestez vous dès maitenant , j'imagine que vous avez envie de bosser et de vous faire plaisir, mais sans pieces d'identité réglo, ça sera très compliqué
je vous souhaite un grand courage
D
22 septembre 2015 07:17
Sallam okht
Y a un truc bizarre chez ton cousin ou bien tu n'as pas bien précisé dans ton message, est ce que t'as monté un dossier que t'as confié à ton (cher) cousin ???? Car si t'as fournis un dossier (tu as dit que t'avais pas pris de photo !!!!)
tu as dû soit le déposer toi même et fait un entretien et qu'on t'as remis un récépissé en contre partie. Ou bien t'as envoyé ton dossier et que tu devrais au moins recevoir un accusé de réception avec lequel tu peux te renseigner auprès de la préfecture et savoir ou en est ce dernier.
Tu es de quel département ???? Pour te dire si tu dois te déplacer vers eux ou bien les appeler
Est-ce que la carte que t'as en ta possession est un titre de séjours ???? Ou un titre de circulation ??? Ce dernier doit être échangé contre un TS à l'age de majorité 18ans.
Éclaire plus ta situation Que les gens puissent t'orienter vers sur ce que tu dois faire.
Sallam
22 septembre 2015 10:25
D'après ce que j'ai compris elle est sans papier !
Par contre ce que je ne comprend pas pourquoi tu ne te bouge pas le derrière pour faire tes propre démarche au lieu de compter sur ton cher cousin cultivé ...!! Ça va être chaud de te régulariser si tu n'a jamais était en règles
Bon courage a toi !
Citation
Django2015 a écrit:
Sallam okht
Y a un truc bizarre chez ton cousin ou bien tu n'as pas bien précisé dans ton message, est ce que t'as monté un dossier que t'as confié à ton (cher) cousin ???? Car si t'as fournis un dossier (tu as dit que t'avais pas pris de photo !!!!)
tu as dû soit le déposer toi même et fait un entretien et qu'on t'as remis un récépissé en contre partie. Ou bien t'as envoyé ton dossier et que tu devrais au moins recevoir un accusé de réception avec lequel tu peux te renseigner auprès de la préfecture et savoir ou en est ce dernier.
Tu es de quel département ???? Pour te dire si tu dois te déplacer vers eux ou bien les appeler
Est-ce que la carte que t'as en ta possession est un titre de séjours ???? Ou un titre de circulation ??? Ce dernier doit être échangé contre un TS à l'age de majorité 18ans.
Éclaire plus ta situation Que les gens puissent t'orienter vers sur ce que tu dois faire.
Sallam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook