Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation par "Prefet"
p
10 août 2010 13:33
Bjr,

J'ai passé un entretien à la préfecture du 41 en Juillet et on m'a informé que à partir de Juillet 2010 c'est le Préfet qui décide de la naturalisation et pas REZE, maintenant chaque préfecture gère ces demande de naturalisation toute seule!!

y'en a qui en eu des retours par rapport à ceci, avis favorable, délais ....


Merci.
p
10 août 2010 15:23
pas de réponses les amis, pas d'expériences similaires !!

est ce que c'est vraie réforme ou ça dépend des préfectures !!

info:

Dépôt de dossier en Mars 2010
Entretien à la préfecture en Juillet 2010

selon la préfecture, le préfet délivre une réponse dans les 6-8 mois !!
z
10 août 2010 15:34
Bonjour,

Oui se sont les prefets qui décident maintenant de l'obtention de la nationalité, depuis juillet 2010, mais 21 préfs étaient déja décisionnaires depuis décembre 2009, (voir la liste sur le post de zemono67).

Tout depend pour ton dossier de la prefecture ou tu l'a déposer???



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/10 15:54 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
z
10 août 2010 15:53
Les Préfectures pilotes (21 départements) :
Arrêté du 28 décembre 2009 …

Bouches-du-Rhône 13 / Hérault 34 / Isère 38 / Loire 42 / Loire-Atlantique 44 / Moselle 57 / Nord 59 / Oise 60 / Orne 61 / Pas-de-Calais 62 / Puy-de-Dôme 63 / Hautes-Pyrénées 65 / Pyrénées-Orientales 66 / Rhône 69 / Paris 75 /Seine-Maritime 76 / Seine-et-Marne 77 / Yvelines 78 / Seine-Saint-Denis 93 / Val-de-Marne 94 / Val-d'Oise 95

copié/collé que j'ai fait sur le post de ZEMONO67.

Regarde depuis quand est décisionnaire ta pref en te referant à la liste!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
p
11 août 2010 10:51
Je pense c depuis 01/07/2010,mais est ce que t'a une idée sur les délais, et la tendence du prefet (Pour ou contre l'immigration!!)...ça me parait injuste cette politique !!
z
11 août 2010 12:16
Tout dépend si ton dossier dépend de la nouvelle procédure ou pas?
Les prefets favorables à l'immigration ne gardent pas longtemps leur place, Sarkozy les fait sauter et les remplace par ses pions, comme un jeu d'echec mais c'est qui lui gagne, si ton prefet est favorable à l'immigration, tu vas pas le voir longtemps.
Demande à ta pref en fonction de tes dates, si tu fais partie de l'ancienne ou nouvelle procédure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 14:26 par zahava.
s
11 août 2010 13:36
Citation
zahava a écrit:
Tout dépend si ton dossier dépend de la nouvelle procédure ou pas?
Les prefets favorables à l'immigration ne gardent pas longtemps leur place, Sarkozy les fait sauter et les remplace par ses pions, comme un jeu d'echec mais c'est lui gagne, si ton prefet est favorable à l'immigration, tu vas pas le voir longtemps.
Demande à ta pref en fonction de tes dates, si tu fais partie de l'ancienne ou nouvelle procédure.





Bonjour Zahava,

s'il te plaît ! Ne viens pas pourrir encore ce forum avec tes histoires.
On doit parler du sujet et non attaquer ou critiquer Sarkozy et les préfets. Ces détails ne nous intéressent pas.

merci beaucoup!
z
11 août 2010 14:25
Bonjour,

SVP sindy95, je ne te connais pas et je te permet pas de me parler de la sorte!!!
Personne n'a dit que je pourrissais le forum à part toi, si tu as lu le message de placido41, avant le mien il parle de prefet pour ou contre l'immigration, en gros je lui repondait que il n'y à pas de prefet favorable à l'immigration, bref!!! J'ai pas à me justifier.

Et les autres ont simplement dit que je sortais du cadre du sujet, malgrès que je ne suis pas daccord sur tout, parceque tout le monde sait que Sarkozy à fait des réformes sur la naturalisation, il y à des quotas et je ne voit pas en quoi c'est sortir du cadre pour cette fois ci, on est bien sous le gouvernement sarkozy????
Dautre part d'autres personnes sont sortis du cadre du forum apres moi sur l'autre post et personne n'a rien dit bizarrement!!!


Pas la peine de poursuivre cette discussion, je ne donnerais pas suite à tes messages, à bon entendeur salut!!!


Je demande à placido41, si tu veux bien me répondre, de me dire sincerement si mes messages t'on servit à quelque chose et si j'ai pourri ton post?
Tu peux me répondre en MP ou directement sur le post, merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 14:32 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
k
11 août 2010 15:14
Citation
zahava a écrit:
Bonjour,

SVP sindy95, je ne te connais pas et je te permet pas de me parler de la sorte!!!
Personne n'a dit que je pourrissais le forum à part toi, si tu as lu le message de placido41, avant le mien il parle de prefet pour ou contre l'immigration, en gros je lui repondait que il n'y à pas de prefet favorable à l'immigration, bref!!! J'ai pas à me justifier.

Et les autres ont simplement dit que je sortais du cadre du sujet, malgrès que je ne suis pas daccord sur tout, parceque tout le monde sait que Sarkozy à fait des réformes sur la naturalisation, il y à des quotas et je ne voit pas en quoi c'est sortir du cadre pour cette fois ci, on est bien sous le gouvernement sarkozy????
Dautre part d'autres personnes sont sortis du cadre du forum apres moi sur l'autre post et personne n'a rien dit bizarrement!!!


Pas la peine de poursuivre cette discussion, je ne donnerais pas suite à tes messages, à bon entendeur salut!!!


Je demande à placido41, si tu veux bien me répondre, de me dire sincerement si mes messages t'on servit à quelque chose et si j'ai pourri ton post?
Tu peux me répondre en MP ou directement sur le post, merci d'avance.




Salam Zahava


Tu dis: ''Pas la peine de poursuivre cette discussion, je ne donnerais pas suite à tes[/b][/u] messages, à bon entendeur salut!!![/u][/b]

C'est ce que je souhaite et '' Bon Debarras''
z
11 août 2010 15:49
Kafo,

Tu est contre moi? Explique moi, je comprend pas.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
k
11 août 2010 15:54
Bonjour ZAHAVA,
Dis moi ce qui se passe?

Pouquoi être contre toi?




Citation
zahava a écrit:
Kafo,

Tu est contre moi? Explique moi, je comprend pas.
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
z
11 août 2010 15:58
RE,

Je lis ton message précedent et je vois bon débarras, je sait pas si tu t'adresse à moi ou cindy95, c'est ça que je comprend pas.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
e
11 août 2010 16:09
Citation
kafo a écrit:


Salam Zahava

Tu dis: ''Pas la peine de poursuivre cette discussion, je ne donnerais pas suite à tes[/b][/u] messages, à bon entendeur salut!!![/u][/b]

C'est ce que je souhaite et '' Bon Debarras''

Évitons les SUR-réactions qui ne rapportent rien au sujet SVP... Ramadan est surtout un mois d'auto-contrôle. Ne blessons nous pas les uns les autres. On a besoin de l'apport de tout le monde. Tout ca contribue a la richesse de ce forum. Zahava, restes s'il te plait

Ramadan Karim a toutes et a tous ! Profitons bien de ces jours sacres. Nul humain ne sait si on aura la chance de vivre jusqu'au prochain
k
11 août 2010 16:31
Bonjour Zahava,
Je viens de lire le message en question. Mais rassure toi que ce n'est pas moi.

Tu sais, je suis responsable de la ''Salle Mediathèque'' de l'Association France Terre d'Asile en Seine Saint Denis.
Et l'utilisation '' Internet '' de notre centre est gratuit.
Je viens de me rendre compte que mon profil était resté ouvert depuis hier. Donc la personne qui t'a écrit et repondu, je la connais bel et bien. D'ailleurs c'est grâce à moi elle a connu le forum.
Je viens de l'appeler pour lui demander. Elle m'a dit avoir t'envoyer 2 messages (un ce matin et le 2è cet après midi)
Elle était sur l'ordi où je vais souvent faire la mise à jour de votre liste.

Je vais recevoir cette personne demain matin et je mettrai les points sur les ''i''.
Ce genre de pratique n'est pas mon genre. Elle devait se connecter sur son profil.

Donc, je n'ai rien contre toi!
Oubli ça.

Bon courage
z
11 août 2010 16:36
RE,

Ok, en l'espace d'un instant, je me suis pas senti bien, parceque je ne comprenais pas, ces réactions un peu méchantes envers moi, je n'ai reçu aucun message privée mis à part toi ou tu me demande ce que je te reproche, mais avec toujours avec ton pseudo.
Sinon le message de cindy95
Me voila rassurée
Bien à toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/10 16:39 par zahava.
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
k
11 août 2010 16:44
Citation
zahava a écrit:
RE,

Ok, en l'espace d'un instant, je me suis pas senti bien, parceque je ne comprenais pas, ces réactions un peu méchantes envers moi, je n'ai reçu aucun message privée mis à part toi ou tu me demande ce que je te reproche, mais avec toujours avec ton pseudo.
Sinon le message de cindy95
Me voila rassurée
Bien à toi.




Zahava,

C'est plus moi, qui me sentais gêner dans cette affaire.

Bon, on oublie et on reprend le forum.

Bon ramadan à toi et tous les musulmans
!
k
11 août 2010 16:49
Citation
khoukhoubla3 a écrit:
Citation
kafo a écrit:


Salam Zahava

Tu dis: ''Pas la peine de poursuivre cette discussion, je ne donnerais pas suite à tes[/b][/u] messages, à bon entendeur salut!!![/u][/b]

C'est ce que je souhaite et '' Bon Debarras''

Évitons les SUR-réactions qui ne rapportent rien au sujet SVP... Ramadan est surtout un mois d'auto-contrôle. Ne blessons nous pas les uns les autres. On a besoin de l'apport de tout le monde. Tout ca contribue a la richesse de ce forum. Zahava, restes s'il te plait

Ramadan Karim a toutes et a tous ! Profitons bien de ces jours sacres. Nul humain ne sait si on aura la chance de vivre jusqu'au prochain



Salam Frère Khoukhoubla,

C'est fait, on s'est compris zahava et moi. je comprends parfaitement sa réaction.
Tout est bien qui fini bien.
Et merci frère pour ton esprit.
z
11 août 2010 16:52
On oublie, bon ramadan!!!
PREF/91: Pilote depuis 01/07/10, dépot dossier AVR 2008, recepissé et entretien RG FEV 2009, entretien pref NOVEMBRE 2009, envoi dossier à REZE JAN 2010. 2010x207/A.F de REZE, le 09/09/10 par mail/decret 51/J.O 259, j'ai la lettre de REZE, j'ai les actes de N, à le PASS et CNI, cérémonie ok.
a
11 août 2010 17:46
Salam,bonjour
tout d'abord je souhaite un bon ramadan à tous les musulmans sur terre.
Je vous copie le lien concernant la naturalisation.
[vosdroits.service-public.fr]
Pour ma part je pense que la préfecture ne fais qu'une partie (certe importante) du travail.
Ensuite elle expédie la demande et la décision est prise par le ministère de l'immigration.
Cordialement à tous.
e
11 août 2010 17:46
Excellent! Voila qui est reglé smiling smiley Ramadan Moubarak encore, et nos excuses a Placido41 qui a vu son sujet pollué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook