Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de Nantes.
m
28 novembre 2010 16:20
salut Yaslord,

Déjà félicitations pour ton récépissé, ton dossier a fait un pas donc!

Pour la date noté sur le récépissé comme date de dépôt je ne sais pas si la personne s'occupant de naturalisation t'a expliqué pourquoi elle a noté sur ton récépissé 30 septembre 2010 au lieu de Février 2010??????

Si ta date d'entretien à la préfecture restera effective en début janvier 2011, le reste passe vite comme sur des roulettes selon les forumistes!

Encore de la patience et c'est bon!!!

Bien à toi



Citation
yaslord a écrit:
Je viens de recevoir le récépissé de dépôt. J'ai déposé mon dossier en Février 2010. Sur le récépissé il est noté que j'ai déposé le dossier le 30 septembre. Mais bon, j'ai eu la personne qui s'occupe des naturalisations et elle m'a donné quelques petits renseignements. Il m'a dit que normalement je dois avoir un entretien début janvier à la préfecture, ensuite si la réponse est négative je vais le savoir assez vite. Mais si elle est positive je le saurai entre Juin et Juillet 2010.
A bientôt les amis
y
29 novembre 2010 10:41
Salut Madgy,
J'ai pas eu l'occasion de lui poser la question parce que je n'avais pas encore reçu le récépissé. La date pour l'entretien que la personne m'a donné est indicative mais je pense qu'elle sait de quoi elle parle. De toute façon, comme tu dis, c'est un pas vers l'avant et j'espère bien que ça ira plus vite.
Et toi t'en es où dans ta démarche ?
Bonne journée
m
29 novembre 2010 14:43
Salut;

Dépôt depuis Avril 2010; pas de récépissé ni d'entretien! Je crois que j'aurai certainement le récépissé en janvier 2011. De toute façon j'avais envoyé un mail pour connaître l'état d'avancement de mon dossier en début septembre 2010, j'ai eu comme réponse que je serai convoqué dans avant 12 mois!

J'enverrai un mail vers fin décembre 2010 encore

Voilà tout!

Bien à toi




Citation
yaslord a écrit:
Salut Madgy,
J'ai pas eu l'occasion de lui poser la question parce que je n'avais pas encore reçu le récépissé. La date pour l'entretien que la personne m'a donné est indicative mais je pense qu'elle sait de quoi elle parle. De toute façon, comme tu dis, c'est un pas vers l'avant et j'espère bien que ça ira plus vite.
Et toi t'en es où dans ta démarche ?
Bonne journée
j
18 janvier 2011 00:57
Bonjour
pour moi, j'ai déposé mon dossier de demane de naturalisation au mois de mars 2010. récipissé de dépot décembre 2010 avec une information "dépot de dossier le 07.10.2010.depuis plus de nouvelles!!!

quelqu'un a passé récemment une convocation d'entretien ??
mérci de nous tenir informé ..
salutations
j
1 mars 2011 17:14
Bonjour
j'ai passé l'entretien à la préfécture aujourd'hui "01.03.11"..ça s'est super bien passé , le gars était super gentil , on a même discuté de ma profession que de l'histoire de la france..
il m'a dit que j'aurais une réponse dans les 6mois..
qulqu'un a déja passé son entretien et a eu une réponse ??
doit je m'attendre à un entretien à la police ???
j'attend vos réponses
cordialement
a
3 mars 2011 12:23
Bonjour a toutes et à tous,
Ça me fait énormément plaisir de voir que mon forum continu de vivre sans mois depuis 2ans déjà.
entre temps je suis devenu français donc je peux vous apporter mon témoignage.
Premièrement je tiens à préciser la règle de 1an période dans la quelle votre dossier dort au chaud. donc no stress no panique oubliez le c'est l'une des meilleurs solution.
Au bout de 1an votre dossier va sortir de l'armoire puis tout vas très vite après ,dans les 4 à 6 mois qui suivent vous serai oui ou non français ou française ( je l'espère inchallah pour tout le monde) .
Un point très important : normalement c'est la préfecture qui doit rendre sa décision .
Dans mon cas j'ai appris que j'été français 2 mois après la décision j'avait appelé le service de l'immigration a Rezé je suis tombé sur une dame très sympa ont a parlé de tout et de rien pendants au moins 20 min ont a eu un bon feeling lol.
Bref elle m'a expliqué que les agents de la préfecture ont peur de donner les décisions directement ,donc ils préfèrent envoyer des courriers , car je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui doivent les attendre à la sortie si ils donnent les réponses directement lol.
Enfin l'avantage d’habiter a Nantes , c'est que vous pouvez aller retirer l'acte de naissance pour faire vos papiers directement à la ministère des affaires étrangères (Rue de Malville 44100 Nantes) aprés avoir fait la demande de l'acte sur internet.
Dans mon cas j'ai eu mon acte de naissance 3jours après la demande sur internet en allant directement chez eu c'est un record de yabiladi lol.
Après l'acte de naissance 3 semaines pour la CIN et 5 semaines pour le passeport.
Et enfin les bons voyages sans les problèmes de visas etc.............;quel bonheur lol.
Vivement les élections pour aller voter . lol cava être une première pour mois lol
Au revoir a toutes et a tous
je suis à l'écoute si vous avez des questions
m
3 mars 2011 15:49
Salut Abel17000;

Merci pour ton témoignage, il aidera plusieurs[personnes.
Au bout de 1 an le dossier sort de l'armoire cela signifie quoi? La préfecture instruit ton dossier et t'envoie un récépissé ou te convoque pour l'"entretien? Bientôt le mien fera 1 ans en Avril 2011; néanmoins j'ai reçu mon récépissé de dépôt qu'en fin janvier 2011


Bien à toi

quote=abdel17000]
Bonjour a toutes et à tous,
Ça me fait énormément plaisir de voir que mon forum continu de vivre sans mois depuis 2ans déjà.
entre temps je suis devenu français donc je peux vous apporter mon témoignage.
Premièrement je tiens à préciser la règle de 1an période dans la quelle votre dossier dort au chaud. donc no stress no panique oubliez le c'est l'une des meilleurs solution.
Au bout de 1an votre dossier va sortir de l'armoire puis tout vas très vite après ,dans les 4 à 6 mois qui suivent vous serai oui ou non français ou française ( je l'espère inchallah pour tout le monde) .
Un point très important : normalement c'est la préfecture qui doit rendre sa décision .
Dans mon cas j'ai appris que j'été français 2 mois après la décision j'avait appelé le service de l'immigration a Rezé je suis tombé sur une dame très sympa ont a parlé de tout et de rien pendants au moins 20 min ont a eu un bon feeling lol.
Bref elle m'a expliqué que les agents de la préfecture ont peur de donner les décisions directement ,donc ils préfèrent envoyer des courriers , car je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui doivent les attendre à la sortie si ils donnent les réponses directement lol.
Enfin l'avantage d’habiter a Nantes , c'est que vous pouvez aller retirer l'acte de naissance pour faire vos papiers directement à la ministère des affaires étrangères (Rue de Malville 44100 Nantes) aprés avoir fait la demande de l'acte sur internet.
Dans mon cas j'ai eu mon acte de naissance 3jours après la demande sur internet en allant directement chez eu c'est un record de yabiladi lol.
Après l'acte de naissance 3 semaines pour la CIN et 5 semaines pour le passeport.
Et enfin les bons voyages sans les problèmes de visas etc.............;quel bonheur lol.
Vivement les élections pour aller voter . lol cava être une première pour mois lol
Au revoir a toutes et a tous
je suis à l'écoute si vous avez des questions[/quote]
a
4 mars 2011 09:16
Bonjour,
En effet après 1an tout se passe très vite convocation entretien etc.........;
dans mon cas je suis resté 1 an sans nouvelle de mon dossier après dans 6 les mois qui ont suivie j'ai pratiquement tout fait (entretien , avis de préfecture , décret et CIN et passeport.)
Cordialement
m
4 mars 2011 18:53
Bonjour Abdel17000,

Merci bien pour ta réponse!

Bien à toi


Citation
abdel17000 a écrit:
Bonjour,
En effet après 1an tout se passe très vite convocation entretien etc.........;
dans mon cas je suis resté 1 an sans nouvelle de mon dossier après dans 6 les mois qui ont suivie j'ai pratiquement tout fait (entretien , avis de préfecture , décret et CIN et passeport.)
Cordialement
j
20 mars 2011 15:08
Bonjour Abdel
tu as attendu combien de temps entre l'entretien et l'AF de la préfécture ??

salutations
m
22 mars 2011 17:51
Salut Jujul,

Je crois quy'il faut compter 6 à 8 semaines
Bien à to



Citation
jujul a écrit:
Bonjour Abdel
tu as attendu combien de temps entre l'entretien et l'AF de la préfécture ??

salutations
j
6 avril 2011 23:47
Bonjour
j'ai reçu un mail de la part de REZE :

[i]Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée[/i]


Je n'ai reçu aucune lettre de REZE, ni de numéro de REZE!!
je leur ai envoyé un mail pmour demander l'etat d'avancement de mon dossier et j'ai eu la réponse ci dessus...
Quels obstacles me réstent à passer?!
Merci
d
7 avril 2011 14:43
Bonjour jujul et félicitations,
C'est quoi ton numéro rezé?
merci
m
7 avril 2011 16:06
Bonjour Jujul,

Félicitations pour ton AF. Tu regarde l'objet de ton mail pour voir si tu n'as pas ton N° Rezé?

Tu peux me rappeler date d'entretien en Préfecture? Merci et bien à toi



Citation
jujul a écrit:
Bonjour
j'ai reçu un mail de la part de REZE :

[i]Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée[/i]


Je n'ai reçu aucune lettre de REZE, ni de numéro de REZE!!
je leur ai envoyé un mail pmour demander l'etat d'avancement de mon dossier et j'ai eu la réponse ci dessus...
Quels obstacles me réstent à passer?!
Merci
j
7 avril 2011 18:12
Bonjour
Non je n'ai pas de numéro REZE!! et sur l'objet du mail il est marqué : "réponse demande de renseignements"
Moi je pense que je ne suis pas passé par REZE ...car lors de mon entretien le monsieur m'a dit qu'il allait envoyer mon dossier au ministère ? donc voila je vous tiendrais au courant dans 8 semaines sur la suite de mon dossier...
Mes salutations
m
7 avril 2011 18:18
Resalut jujul;

Je crois que tous les dossiers transitent par REZE qui valident l'AF de la préfecture avant d'être envoyé au MAE. La préfecture ne peut jamais envoyer le dossier directement au MAE sans passer par Rezé!

Tu peux envoyer un mail au niveau de Rezé en demandant ton N° Rezé

Bien à toi


Citation
jujul a écrit:
Bonjour
Non je n'ai pas de numéro REZE!! et sur l'objet du mail il est marqué : "réponse demande de renseignements"
Moi je pense que je ne suis pas passé par REZE ...car lors de mon entretien le monsieur m'a dit qu'il allait envoyer mon dossier au ministère ? donc voila je vous tiendrais au courant dans 8 semaines sur la suite de mon dossier...
Mes salutations
j
7 avril 2011 19:53
Bonjour
Je pense aussi , d'ailleur j'ai envoyé le mail à REZE et la réponse d'AF est venue de REZE , mais ils ne m'ont pas communiqué de numéro ..je pense que je vais attendre encore un mois pour leur renvoyer un mail..
cordialement
m
7 avril 2011 21:16
Salut Jujul,

C'est juste pour connaître ton n° Rezé, habituellement on donne le N° Rezé avant AF, comme tu as un AF de Rezé, cela signifie que ton dossier possède un N° Rezé déjà; voilà.

STP tu peux me dire à quand date ton entretien pour pouvoir me situer? Merci et bien à toi





Citation
jujul a écrit:
Bonjour
Je pense aussi , d'ailleur j'ai envoyé le mail à REZE et la réponse d'AF est venue de REZE , mais ils ne m'ont pas communiqué de numéro ..je pense que je vais attendre encore un mois pour leur renvoyer un mail..
cordialement
j
8 avril 2011 00:26
salut madgy
mon entretien s'est déroulé le 1mars donc il y a un mois
cordialement
n
13 août 2011 12:30
étant fils d'un ancien combattant français et ayant deux oncles naturaliser français morts et enterres en France ainsi que moi même je suis ne français par naissance durant la présence française en algerie et ayant suivi ma scolarité a l’école française avec toute la culture que je porte je voudrez réintégrer ma nationalité française ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook