Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la prefecture de lille
f
18 décembre 2015 10:53
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai envoyé une première fois mon dossier de naturalisation en début mars 2015, qui m'a été renvoyé pour complément de document en Avril, j'ai retourné tous le dossier avec les documents demandés en septembre 2015, et le 15 décembre je reçois à nouveau tous le dossier avec demande de complément de document et une enveloppe pré affranchi lettre suivi 500grs.

Il me demande mon acte de naissance original + rectification des noms de mes parents. Mais je ne peux refaire un autre acte de naissance car au bled lors de ma déclaration de naissance ils ont oublié de mettre les deux de mes parents ils ont juste un nom et prénom de mes parents alors que sur leur acte de mariage il ya 2 noms. Ma mairie de naissance au bled m'a fournit une attestation de filiation que j'ai renvoyé avec mon acte de naissance original.

Que pensez de ca? Est ce que je dois prendre un avocat pour ca ou bien mon acte de naissance original + mon attestation de filiation suffiront.

Je ne sais quoi faire car ce n'est pas de ma faute, l'officier d'état civil au bled qui a fait mon acte a mentionné un nom de chacun de mes parents et leur deux noms car chacun en a deux .

Dites moi quoi faire, si quelqu'un a connu déjà ce genre de situation.

Merci à vous
t
18 décembre 2015 10:57
Bonjour,

Passe un coup de file à ta préfecture.

Cordialement,
Citation
fabiola81 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, j'ai envoyé une première fois mon dossier de naturalisation en début mars 2015, qui m'a été renvoyé pour complément de document en Avril, j'ai retourné tous le dossier avec les documents demandés en septembre 2015, et le 15 décembre je reçois à nouveau tous le dossier avec demande de complément de document et une enveloppe pré affranchi lettre suivi 500grs.

Il me demande mon acte de naissance original + rectification des noms de mes parents. Mais je ne peux refaire un autre acte de naissance car au bled lors de ma déclaration de naissance ils ont oublié de mettre les deux de mes parents ils ont juste un nom et prénom de mes parents alors que sur leur acte de mariage il ya 2 noms. Ma mairie de naissance au bled m'a fournit une attestation de filiation que j'ai renvoyé avec mon acte de naissance original.

Que pensez de ca? Est ce que je dois prendre un avocat pour ca ou bien mon acte de naissance original + mon attestation de filiation suffiront.

Je ne sais quoi faire car ce n'est pas de ma faute, l'officier d'état civil au bled qui a fait mon acte a mentionné un nom de chacun de mes parents et leur deux noms car chacun en a deux .

Dites moi quoi faire, si quelqu'un a connu déjà ce genre de situation.

Merci à vous
Pref92 - Dépot et entretien le 04/2015 >> transmis REZE le 01/06/2015 >> Numéro REZE: 2015X024XXX >> transmis au SCEC le 24/11/2015 >> Decret n°1 >> demande passport : 09/02/2016 >> reçu le : 18/02/2016
A
27 avril 2021 21:22
Bonjour je viens pas mon mail vous posé une question j'ai posé mon dossier avc une attestation covid depuis le 12 avril avec accusé de réception jusqu'à la j'ai pas reçu de mail mal question est de savoir s'il vérifie sur le champs si le dossier est complet ou cela peut prendre des mois pour le vérifié car j'ai peur qu'il me retourne cela après un mois d'attente et je c'est pas quand pour l'entretien s'il appel ou Envoi un mail pour vous donné le rdv merci de me guider un peut sur cela merci et bonne fin de journée a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook