Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
t
15 janvier 2013 20:14
salam a tous

je dépend de la prefecture de lille et j'ai été chercher le dossier de naturalisation par mariage, mais la je vois qu'il y a un test de niveau b1 pour la langue.

Est ce que vous etes passez par la ? J'ai regarder les adresses des centres et le moins cher c'est 55 euros à icam lille pour passer le test. Est ce que vous connaissez ce centre ?

Autre question pour le casier judiciaire en arabe c'est "sijil al 3adli "ou "hossen sirra "

merci de m'aider
m
15 janvier 2013 21:33
salam 3likom pour casier judiciair ce fiche biometrique tu cherche ou comisiaria.
f
16 janvier 2013 09:39
salam sourialavie , moi aussi je suis de Lille , j'ai déposé ma demande par mariage a la préfecture de Lille , le 19/10/2012 , malheureusement je peut pas te renseigné sur le teste de niveau français , j'ai un diplôme en France de coup j'ai étais pas obligé de le passé , et pour le casier judiciaire normalement si au tribunal , après ça Dépend des pays , moi je suis algérien ,bon courage a toi sourialavie ,!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/13 10:45 par farid59lille.
19 janvier 2013 08:09
salam aleykoum,


moi je suis sur lyon, j'ai passer le b1, en fevrier 2012.

je te fait un topo :

le niveau B1? es le niveau minimum pour être admis a déposer ton dossier. dans le test de langue y a plusieurs niveau sa va du A1, A2 B1, B2, C1, C2, ce test es un test oral constituer de deux parties :

expression oral et comphrension oral,

l'expression oral se fait devant une personne du centre de formation, qui te pose 5 questions as toi d'y répondre sur divers sujet.

la compréhension oral : un radio casette, qui te pose des questions, as toi d'y répondre dans un qcm qui es face à toi ( la compréhension oral sais en groupe travail individuel , et l'expression oral sais individuel travail individuel )
si tu as sur une note inférieur a B1, malheureusement sais un échec, si tu as sois égal ou supérieur au B1 sur les deux test jackpot, il te sera remis une attestation valable deux ans.

tu en met un copie dans ton dossier préfecture, en présentant aussi l'original.

si tu as besoin d info, envoie un MP, ( peux tu me dire ce que veux dire AF )

bonne journée
L
24 avril 2013 12:58
Bonjour tttttt j Eté chercher mon dossier la semaine dernière et j ai vu k l test d' niveau b1 est obligatoire.je veu savoir ds kel centre tu l a passer?merci d' avance
N
30 avril 2013 23:26
bonjour , je lai passé le mois passé , a vrai dire les date et les places c'est limite faut s'inscrire un mois en avance et on paye environ 100 euro , sa dure presque une journée et a lille tu peux le passé dans la chambres du commerce ou bien lunivrsité lille 3 ou bien lunvirsité de combridge lille cente
s
1 mai 2013 21:08
salam tttttttttttttttt le test est trop facile moi je l ai passer a l universite de lille deriere l hopital saint viencent de paul et j ai payer 90e et apres j ai eu le resultat un- -mois apres et puis j ai deposer mon dossier a la prefecture le 29/10/2012 et j ete naturalise 15/01/2013 ma demande ete par decret voila bon courage pour la suite
N
8 janvier 2014 23:19
Slm cetais rapide ? Ta u l'entretien au bout de combien de temp stp ?
N
8 janvier 2014 23:28
Bonjour je voudrai connaître vos parcour et expériences pour naturalisation a lille pour savoir a quoi me prépare svp urgenttttttttttttttttt
a
5 janvier 2014 21:24
bonjour

j'ai fait une demande de naturalisation mi novembre à lille, je n'ai pas été convoquée! qqn est dans cas svp!

besoin d'avis pour naturalisation à la préfecture de lille
f
6 janvier 2014 15:50
je veux la naturalisation alille car je suis une fille d'un encien combatton pere sevi la france du 45 au63 caporale chef armee terre je suis nee1959sous le drapau français svp une reponse
N
8 janvier 2014 23:10
Moi j'ai déposer le dossier y'a 3 jours j'attend l'entretien
m
12 février 2014 12:42
Bonjour jiji59,

As-tu eu l'entretien ? Si c'est le cas, après combien de temps ?

Merci d'avance.
N
13 février 2014 13:55
Bonjour , j'ai eu mon entretien 3 semaine après mon dépôt l'agent étais sympa
m
14 février 2014 21:58
Merci pour ta réponse jiji59. Ils t'ont appellé après combien de temps pour fixer le rendez vous ?
N
20 février 2014 17:34
Bonjour , 3 semaine environs
s
23 février 2014 01:56
Bonjour,

j'ai déposé une demande à Lille le 30/01/14 et j'ai un entretien avec la police chez moi le 17/02/14.

le policier me dit qu'il reste encore 2 entretiens (PAF + préfecture)

je sais pas ce qui va se passer.

Cordialement.
N
24 février 2014 13:39
Bonjour snoopy je comprend pas pk ta u l'entretien avec la police. Et pk avec la paf ???
R
24 février 2014 18:24
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons déposé une demande de naturalisation fin novembre 2013 à la préfecture de Lille et toujours pas d'entretien. A vrai dire je suis un peu inquiète d'après ce que je lis. La dame qui avait enregistré nos dossiers nous avait indiqué qu'on sera contacté par téléphone dans quelques mois, on ai fin février et toujours aucune nouvelle. C'est bizarre, vous ne trouvez pas?

Merci de vos conseils et informations

Rafa
R
24 février 2014 18:35
Bonjour à tous,

Mon mari et moi avons déposé une demande de naturalisation par décret à la préfecture de Lille fin novembre 2013. A la lecture de vos messages je reconnais que je suis un peu inquiète car nous n'avons toujours pas été contactés pour passer l'entretien. La dame qui avait enregistré nos dossiers nous avait clairement précisé que nous serions contacté dans quelques mois mais quand je vois que certains parmi vous n'ont attendu que 2 à 3 semaines cela devient problématique.

Voila si quelqu’un d'autre a connu la même situation que nous merci de nous indiquer la suite.

Merci à tous

Rafa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook