Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
B
20 juin 2014 12:34
Bonjour,

J'ai envoyé mon dossier à la préfecture de Lille le 14 Avril 2014 (par voie postal depuis le 14 Avril 2014)
Retour de dossier 16 Avril 2014 avec la fiche charte des droits et devoirs à signer et demande de compléments.
Renvoie du dossier le 23 Avril. depuis pas de nouvelle.
J'ai contacté la préfecture un mois après j'ai eu une dame qui ma confirmé que ma demande était enregistrée et que je devais bientôt être contacter pour un entretien
Depuis pas de nouvelle
La patience sera l art de dissimuler mon impatience smiling smiley

Bonne chance à tous

Cdt.
z
12 août 2014 14:37
Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier par courrier et il 'était reçu le 06/06/14 par la préfecture de Lille. jusqu’à ce jour, j'ai passé 2 entretiens:
le 1ér entretien a eu lieu le 03/07/2014 (durée 1h à 1h30) et chez moi avec la police
le 2éme entretien a eu lieu le 06/08/2014 et à la préfecture ( durée 15 min).
j'ai eu le récépissé préfecture le même jour du 2éme entretien N 2014P59XXXXXX
Je souhaite savoir il y aura un 3eme entretien et délai transfert dossier a Rezé.
Crdt
j
17 août 2014 21:37
bonjour snoopi tu pourra me dire c'estait quoi les questions posé par lapolice
k
28 août 2014 00:22
Bonjour Sn00py,
j'ai une question concernant l'entretien Police sur lille, s'ils se déplacent chez toi ils précisent l'heure de leur passage? ils viennent en tenue civile?
merci par avance
t
10 septembre 2014 14:05
Bonjour est ce que quelqu’un me dire plus voila jai deposé mon dossier juste 6 mois de ca jai il ya un mois la préfecture du nord ma appelé me demandant des fiches de paye de me marie et l’avis d’impôt et jai donné lesdocument et le monsieur ma dis que c le service hierarchi qui ma demandé lavis d'impot et les 3 derniere fiche de mon marie comme moi je suis en congé parental il ma dis tu recevra un courier de leur part bientot la decision revien a eux et depuit rien et jai ecrit un email a REZE il mon repondu que votre dossier n'est pas enrigistré chez nous veuillez contacté le prefecture de votre departement et voila
a
10 septembre 2014 23:06
Citation
tabouda2008 a écrit:
Bonjour est ce que quelqu’un me dire plus voila jai deposé mon dossier juste 6 mois de ca jai il ya un mois la préfecture du nord ma appelé me demandant des fiches de paye de me marie et l’avis d’impôt et jai donné lesdocument et le monsieur ma dis que c le service hierarchi qui ma demandé lavis d'impot et les 3 derniere fiche de mon marie comme moi je suis en congé parental il ma dis tu recevra un courier de leur part bientot la decision revien a eux et depuit rien et jai ecrit un email a REZE il mon repondu que votre dossier n'est pas enrigistré chez nous veuillez contacté le prefecture de votre departement et voila

bonsoir,

sans te mentir ce monsieur est dégueulasse! il m'a fait la même chose, genre demander des pièces! et il avait dit qu'il envoie mon odssier à la signature! j'ai envoyé un mail à rézé , ils ont dit de voir avec la préfecture!
et finalement j'ai reçu un ajournement direct de la préfecture!!
c'est un sadique celui la!
t
11 septembre 2014 12:25
ca veux dire quoi ajournement
a
11 septembre 2014 12:49
Citation
tabouda2008 a écrit:
ca veux dire quoi ajournement


pour moi ct ajournement,
mais inchallah pour toi ça sera bon
je te le souhaite!
t
11 septembre 2014 13:59
merci mais ca veux dire quoi ajournement
a
11 septembre 2014 14:02
Citation
tabouda2008 a écrit:
merci mais ca veux dire quoi ajournement


ça veut dire ajourner/ recaler . /refuser, mais on peut faire recours!
t
11 septembre 2014 14:03
merci ca veux dire quoi un ajournement et dis apres combien de temp il ton repondu apres que tu a donné les dernier document moi je les donné le 12 juillet et depuit pas de reponse
l
12 septembre 2014 00:19
bonjour tout le monde
je viens ouvrir ce sujet pour retrouver des candidats à la naturalisation par décret à la préfecture du nord
pour mon cas, j'ai déposé mon dossier au mois d'avril je crois juste avant la décision qui consiste à l'envoyer par courrier, j'ai du revenir deux fois pour finaliser le dossier, ils m'ont demande un document qui n'existait pas sur la liste justificatif de la caf concernant les prestation perçues durant les deux dernières années, ce que j'ai fourni, sachant que je suis en CDI depuis 2009 que j'ai toujours travaillé depuis mon arrivée en france en 2004 cdd interim,
On tout cas après une tonne de documents l'agent de bureau m'as dit que mon dossier est complet, il m'as donné un document la charte que je dois ramener avec moi le jour de l'entretien qui sera selon lui fin septembre
j'attends, je ne sais si je vais tomber ici sur des gens qui ont déjà fait leur entretien de naturalisation sur Lille
merci pour ce forum que je découvre, c'est le rezé?
a
12 septembre 2014 14:09
Citation
tabouda2008 a écrit:
merci ca veux dire quoi un ajournement et dis apres combien de temp il ton repondu apres que tu a donné les dernier document moi je les donné le 12 juillet et depuit pas de reponse

moi j'avais reçu une réponse négative deux semaines après avoir donné les docs
mais comme pour toi c'est le 12 juillet, faut pas trop t'inquiéter.
croisons les doigts, bonne chance
t
12 septembre 2014 15:48
merci beaucoup
t
12 septembre 2014 19:13
bonjour moi jai deposé mon dosier mars et jai eux l'entretien avec la prefecture en mai apres il jai signé la charte et il ma donné un reprécisé avec un numéro préfectorale il ma dis quil aura un autre entretien avec la police. et début juillet le mémé agent de la préfecture ma appelé pour un complément de document fiche de paye de mon marie et lavis d’impôt et je lui dis pour l'entretien de la police il ma dis c bon jai eux un ok de leur part ce qui veux dire il von pas passé chez moi il ma dis je vais transmettre ton dossier a hiérarchie c eux qui von prendre la décision et la depuit jai rien pour l'entretien il faut bien lire la charte les question son basé sur la charte jor la declaration des droit de l'homme les valeur de la republique le drapeux fracais ces couleur et citez les 3 grandes chaine de montagne en france les 3 grange fleuve de france voila pour c tous
l
13 septembre 2014 00:07
merci tabouda pour le partage de ton experience, si j'ai bien compris tu as fais une demande naturalisation par mariage, moi c'est par decret,
l
13 septembre 2014 19:04
bonjour bayfall17
c'est bizarre la préfecture du nord
juste une question toi t'as fait une demande de naturalisation par mariage ou par de décret?
c'est bizarre!
parce que mi j'ai déposé mon dossier de naturalisation par décret début avril
le monsieur à lunette, m'as donné la fiche de la charte il m'as dit que je dois la ramener pour la signer le jour de l'entretien qui sera selon lui dans six ou sept mois.
A ce jour aucune nouvelle
t
15 septembre 2014 15:27
non moi aussi c par decret
t
15 septembre 2014 15:32
il faut appelé le meme agent est ce que c monsieur alain baquet ci c lui jai son numero de son bureau et tu a le droit de demandé l'etat de ton dossier et tu a dire ils mon pas eppelé pour les entretien et ca fait 6 mois c beaucoup
l
15 septembre 2014 16:24
merci tabouda 2008 beaucoup
je vais attendre début octobre pour appeler
on se tient au courant des nouvelles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook