Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation prefecture de lille
s
24 février 2014 20:01
@jiji59 aucune idée =(
N
24 février 2014 20:51
Rafa2 bonjour je pense que entre deux la préfecture fait une enquête organisme sociaux police ect et a la suite de sa elle vous convoque pour un entretien et des fois c'est un peux long
a
4 mars 2014 15:56
bonjour tout le monde

finalement j'ai eu l'entretien mi janvier et début février entretien à la police

avec qui vous avez eu l'entretien à lille?
moi avec celui qui s'appelle Monsieur B....
je trouve que c'est un manipulateur, un grand menteur

il m'a appelé il y'a une semaine disant que mon dossier est bloqué!
et depuis il est en congés, impossible d'avoir des news

qqn pourrait me renseigner svp
merci
a
4 mars 2014 16:35
bonjour,

j'ai déposé ma demande mi novembre dernier, j'ai été convoquée mi janvier à lille
et début février entretien à la police

mais l'agent du service de lille , un monsieur, pas sympa du tout, il m'a tél il y'a une semaine disant que mon dossier est bloqué et depuis il est en congés
impossible d'avoir des news

qqn a t'il des expériences avec ce monsieur du service de naturalisation à lille

merci
ce matin j'ai téléphoné à nantes pour savoir s'ils ont mon dossier, je suis tombée sur une dame pas sympa tout me disant que c'est la préfecture qui doit me renseigner si le dossier a été envoyé au ministère

merci de vos réponses
R
5 mars 2014 11:54
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai appelé le service naturalisations il y a un peu moins d'une semaine, j'ai pu avoir le monsieur au bout du fil après plusieurs tentatives, il m'a affirmée qu'il y a un délai de 2 à 6 mois pour passer l'entretien. J'y crois pas trop d'autant plus que la plupart sont convoqués au bout de 3 ou 4 semaines après le dépôt du dossier.

Je crois que ce monsieur abuse de son pouvoir et bloque certains dossiers surtout quand ils sont très bons.

On se tient au courant de la suite

Bonne journée à tous

Rafa2
a
15 mars 2014 19:41
Bonjour Rafa

Merci pour ta réponse.

les rdv entretiens normalement c'est 3 mois maxi après le dépôt du dossier !

c'est vrai il abuse ce monsieur,
jusqu'à maintenant il n'a pas transmis mon dossier et demande un papier introuvable :
je sais pas quoi faire

des nouvelles pour ta demande?
R
15 mars 2014 22:39
Bonsoir AOUSSI,

Non rien du tout pour l'instant, je ne sais pas quoi penser d'autant plus que j'ai changé d'adresse depuis deux mois. Il faudrait que je le signale au plus vite.

Je savais très bien que ce délais est exagéré mais que voulez vous, ils ont tous les pouvoirs. Je trouve tout cela bizarre. En tout cas, on se tient au courant Aoussi pour la suite.

A+

Rafa
a
18 mars 2014 13:37
ah oui tu devrais leur signaler,
moi il bloque mon dossier en disant que c'est le secrétaire général qui demande un renseignement !

est ce que ça se fait?
C
18 mars 2014 15:29
Bonjour,

je me suis permis de me joindre à votre forum.

J'ai déposé également un dossier de naturalisation à lille mi juillet 2013 .
J'ai effectué un entretien 2 semaines plus tard ( début août 2013).
Depuis rien.
j'ai contacté rezé par mail, ils m'ont dit qu'ils n'ont pas reçu mon dossier.

j'ai contacté en janvier le monsieur de la pref qui me dit que mon dossier est chez la police. Qu'il faut attendre.
J'ai attendu et debut mars 2014 , j'ai rappelé la pref du nord et manque de bol je suis tombé sur le monsieur, il m'a presque raccroché au nez en me disant qu'il ne donne aucune info sur l'état d'un dossier.

Voila ou j'en suis actuellement
a
18 mars 2014 20:46
ce monsieur abuse vraiment!
c'est lui qui t'a eu pour l'entretien?

que vas tu faire alors?
C
20 mars 2014 14:56
Oui c'est le monsieur que j'ai eu à l'entretien.


Peut être que la police me convoquera un jour pour un entretien, parce que quand j'avais appelé la pref en janvier. mon dossier était chez elle.

Sinon , j'ai pas d'autres choix que d'attendre.
t
7 mai 2014 17:39
bonjour jai un rendez vous pour l'entretien ce ludi a lille et je voudrez savoir quelles sont les question quil von me poser
s
7 mai 2014 17:56
Salut,

après une confirmation des données du dossier: nom, prénom, travail, ect ect...

combien de fois par an vous revenez à votre pays d'origine?
vos voisins sont de quelle nationalité ?
quelle est votre motivation pour avoir la nationalité française ?
que va vous apporter la nationalité française ?
en quelle année a été faite la déclaration des droits de l'homme et du citoyen ?
quelle sont les valeurs de la république ?
quelle sont vos loisirs ?
citez 2 chaines de montagne ?
citez 2 fleuves ?

il faut savoir que les questions dépendent de ton niveau scolaire.

l'entretien a duré 10 minutes.

Cordialement.
►Préfecture: Nord 59 ►Dépôt dossier: 30/01/14 ► Entretien Police: 17/02/14 ► Entretien Pref: 17/03/14 ►Récépissé: 17/03/14 ►N° Rezé: 2014X 0113XX le: 28/03/14 ►Transmis à SCEC: 20/06/14 ►Traité par SCEC xx/xx/xx ► Décret-29° du: 24/07/14►L'ampliation – xx/xx/xx
t
11 mai 2014 17:07
DIS MOI QUELS SONT LES QUESTION QUI TON POSER LORS DE LENTRETIEN
Z
11 mai 2014 18:20
Salam

On t'as donné plusieurs réponses alors CLIC sur les messages écrit en rouge

CLIC - ICI

et si tu continu a poser la même question tu ne saura jamais rien

Citation
tabouda2008 a écrit:
DIS MOI QUELS SONT LES QUESTION QUI TON POSER LORS DE LENTRETIEN
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
t
14 mai 2014 12:16
MERCI SNOUPY JAI EU MON ENTRETIEN A LA PREFECTURE LES QUESTION C LES MEME QUE TOI ET JAI TOUS REPONDULA IL MA DIS TU VA AVOIR UN AUTRE ENTRETIEN AVEC LA POLICE SOI CHEZ MOI EU CHEZ EUX DIS MOI AU BOU DE COMBIEN DE TEMP EST QUELS SON LEUR QUESTION MERCI
s
14 mai 2014 17:50
Félicitation :-) .

Je ne pense que tu vas avoir un entretien à la police parce que moi j'ai eu l'entretien police avant l'entretien préfecture.

► Dépôt dossier: 30/01/14
► Entretien Police: 17/02/14
► Entretien Pref: 17/03/14
► Récépissé: 17/03/14
► transmis au ministère: 28/03/14

Pour la police, ils sont venu chez moi et ils sont restés 1h30...

Les questions:

Votre parcours scolaire
Les membres de votre familles sont où et ils font quoi dans leurs vie
Votre religion, êtes vous pratiquant
Votre travail
Vos voisins, vos collègues
Les voyages vers votre pays d'origine

Ils veulent surtout voir si tu parles bien français, donc c'est au cas par cas. Pour ma part, on a passé beaucoup temps à parler de mon travail.

Si c'est le cas, tu recevra une lettre de la police disant qu'on va venir chez toi, le jour J, je te conseil de rester naturelle, honnête et souriante.

PS: tu peux écrire normal sans pour autant utiliser les majuscules winking smiley

Citation
tabouda2008 a écrit:
MERCI SNOUPY JAI EU MON ENTRETIEN A LA PREFECTURE LES QUESTION C LES MEME QUE TOI ET JAI TOUS REPONDULA IL MA DIS TU VA AVOIR UN AUTRE ENTRETIEN AVEC LA POLICE SOI CHEZ MOI EU CHEZ EUX DIS MOI AU BOU DE COMBIEN DE TEMP EST QUELS SON LEUR QUESTION MERCI



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/14 17:54 par sn00py.
►Préfecture: Nord 59 ►Dépôt dossier: 30/01/14 ► Entretien Police: 17/02/14 ► Entretien Pref: 17/03/14 ►Récépissé: 17/03/14 ►N° Rezé: 2014X 0113XX le: 28/03/14 ►Transmis à SCEC: 20/06/14 ►Traité par SCEC xx/xx/xx ► Décret-29° du: 24/07/14►L'ampliation – xx/xx/xx
t
15 mai 2014 16:05
merci beaucoup moi le monsieur a la préfecture il ma dis est ce que ta passé l'entretien de la police jai dis non ils ma dis soi ils von passer chez toi ou c toi qui va on va attendre
s
15 mai 2014 18:58
Il t'a donné un récépissé ?

Citation
tabouda2008 a écrit:
merci beaucoup moi le monsieur a la préfecture il ma dis est ce que ta passé l'entretien de la police jai dis non ils ma dis soi ils von passer chez toi ou c toi qui va on va attendre
►Préfecture: Nord 59 ►Dépôt dossier: 30/01/14 ► Entretien Police: 17/02/14 ► Entretien Pref: 17/03/14 ►Récépissé: 17/03/14 ►N° Rezé: 2014X 0113XX le: 28/03/14 ►Transmis à SCEC: 20/06/14 ►Traité par SCEC xx/xx/xx ► Décret-29° du: 24/07/14►L'ampliation – xx/xx/xx
t
17 mai 2014 15:14
oui il ma donné un recepicé le jour meme avec un numero 2014P59xxxx
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook