Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à la préfecture de l'Isère-Grenoble
s
18 mars 2012 22:46
J'ai finalement consulté REZE qui m'ont confirmé que mon dossier est en cours d'instruction chez eux. Ils m'ont également communiqué le No du dossier: 2012X00...
Par contre je ne sais pas quand Grenoble leur a transmis le dossier.
Combien de temps faut ilm encore patienter?

Merci
stazer
a
19 mars 2012 00:06
salut

il faut donner ton numero rezé 2012x avec les 4 chiffres qui suive le x 20121x00xx
comme sa mr zarrouk te rajoute a la liste et patience
s
1 avril 2012 15:11
Bon, les choses se sont accélérées.
J'ai recu un courier du MAE pour valider un projet d'extrait de naissance.
Comme j'ai demenagé en région parisienne entetemps (5 mois) je dois signaler ma nouvelle adresse dans cet extrait.

Est ce que ca peut avoir un impact?

Merci
k
3 avril 2012 17:15
Bonjours a tous,
j'aurai quelques questions a vous posez s'il vous plait
j'ai déposé un dossier de Naturalisation, presque trois mois plus tard j'ai obtenu un RDV pour entretien et durant cette entretien, on m'a juste remis un récépissé de dépôt de dossier. est- ce normal que je n'avais rien à signer?
Merci pour votre réponse d'avance
et Bon courage à tous
s
3 avril 2012 17:33
Un conseil, un avis SVP

Bon, les choses se sont accélérées.
J'ai recu un courier du MAE pour valider un projet d'extrait de naissance.
Comme j'ai demenagé en région parisienne entetemps (5 mois) je dois signaler ma nouvelle adresse dans cet extrait.

Est ce que ca peut avoir un impact?

Merci
d
31 août 2012 13:01
bonjour ,
est ce qu'il y aurait quelqu'un qui a déposé le dossier de demande de naturalisation à la préfecture de l'Isère cette année (2012) pour me dire s'il a eu les nouvelles depuis car moi j'y ai déposé le dossier en janvier 2012 et je n'ai plus de nouvelles depuis. Merci
19 juillet 2013 19:57
bonjour j ai depose mon dossier de naturalisation francaise a la prefecture de grenoble en janvier 2013, depuis aucune nouvelles , j 'ai envoyé un mail a rezé car ca fait 7 mois que j ai depose mon dossier ils m ont repondu:
Nous vous indiquons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française
Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement. Nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée. jai donc tel a la prefecture qui me dit que mon dossier est tjrs a grenoble , je suis inquiete car je n ai plus de nouvelles et les personnes que je connais qui ont deposées leur dossier ailleurs ont déja leur cni ! ca m'inquiete! cmt ca se passe a grenoble et quel st les delais?
merci
13 octobre 2013 21:00
Bonjour a tous

j'ai besoin de savoir combien dure la demande de naturalisation à Grenoble

merci
23 octobre 2013 14:20
j ai depose en janvier 2013 et mon dossier est encore a la pref apparemment c tres long!!!!!!!!!!!
k
28 octobre 2013 13:02
Bonjour,
Avez vous des informations sur la date de la prochaine cérémonie de naturalisation à Grenoble ? a quel rythme ? (chaque 3 mois ? 6mois ?) comment ça se passe ? ça dure combien de temps ? on nous remets quoi exactement?

Si vous le permettez une derniére question : peut on déposer le dossier de demande de passeport à la mairie de grenoble avant la ceremonie, certains me disent que non ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
a
1 novembre 2013 18:36
bonjour
Ça fait plus de 10 mois que j'ai dépose mon dossier de naturalisation a la préfecture de Grenoble et de puis pas de nouvelle j'ai envoyer un mail ou reze île y de mois mon dit que île son rien reçu j'ai appelle la perf pas de réponse le dossier et toujours a la pref de Grenoble plus de 11 moi datent toujours r1
merci ci Ille y quelle 1 peu me donner une renonce
Dépôt + entretien: 05/12/2013 de puis ras
16 novembre 2013 22:11
Bonjour a tous

j'ai regardé sur le site de la préfecture de l’Isère et j'ai trouvé les infos suivantes:


Délais de traitement

Dans tous les cas, le dossier est transmis, dans un délai de 6 mois à compter de la délivrance du récépissé, au ministre chargé des naturalisations (sous-direction de l'accès à la nationalité française).

L'administration dispose, à compter de la remise au postulant du récépissé, d'un délai maximum de 18 mois pour répondre à sa demande.

Ce délai est réduit à 12 mois lorsque le postulant justifie avoir sa résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Ces délais peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour 3 mois.

À la suite d'une demande de naturalisation, un étranger peut donc recevoir une des 4 réponses suivantes :

une décision d'irrecevabilité de sa demande,

une décision d'ajournement de sa demande,

une décision de rejet de sa demande,

une décision favorable à sa demande qui sera suivie d'un décret de naturalisation.


donc ça m'étonne pas que ça fait plus que 10 mois que vous avez déposez votre dossier et vous n'avez pas de réponse !
pour plus d'info visitez le lien ci dessous
[www.isere.gouv.fr]
t
14 mars 2014 15:47
Bonjour, je me suis retrouvé sur ce formu ^par hasard en cherchant des infos sur la Préfecture de Grenoble. C'est fort utile!
Je voulais savoir combien de temps il faut mettre pour déposer le dossier? Combien de temps faut-il faire la queue devant la Préfecture? Je ne sais pas si je dois prendre un jour de congé (je travaille le soir à partir de 17 heures) Merci de votre réponse
t
14 mars 2014 15:48
Bonjour, je me suis retrouvé sur ce formu ^par hasard en cherchant des infos sur la Préfecture de Grenoble. C'est fort utile!
Je voulais savoir combien de temps il faut mettre pour déposer le dossier? Combien de temps faut-il faire la queue devant la Préfecture? Je ne sais pas si je dois prendre un jour de congé (je travaille le soir à partir de 17 heures) Merci de votre réponse
j
2 décembre 2014 20:01
Bonjour,

J'ai un titre de séjour scientifique j'habite à Bourgoin Jallieu

J'ai fait mon master 2 en France

Actuellement je fais un doctorat et je suis en 3 ème et dernière année

Parmi les documents demandés pour postuler: les avis d'imposition ou de non imposition des 3 dernières années: en fait j'ai 2 déclarations d'impôts

Je suis arrivé en France en Octobre 2011 et en 2012 je voulais faire une déclaration pour l'année d'avant mais la personne qui travaille au centre d'impôts il n'a pas accepté que je fasse la déclaration comme je n'avais pas de revenus

S'il vous plait pourriez-vous m'aider dans ma démarche

Merci !

Cordialement,
y
16 juin 2015 11:36
Bonjour à tous!

J'ai une carte de résidence et je dois changer l'adresse pour faire a demande de naturalisation. Sur internet j'ai pas trouvé comment faire changer adresse, la préfecture ne répond jamais ça fait 4 mois que j'attends leur réponse!

Merci!
v
16 juin 2015 11:46
Bonjour,

il faut juste chercher un peu sur le site de la pref

[38.accueil-etrangers.gouv.fr]
---------------------------------------------------------------------------------- Préf 95, N REZé 2015X0292XX:, entret :04/15 trans REZE: 07/15, enreg: 31/07/15 : scec : 9/02/16 trait scec : 01/03/16 dec n12, dem ADN 31/03, lettre REZA 11/04 ADN recu 15/04 CNI : dem 16/04 recup 04/05
1 septembre 2015 16:37
Bonjour,

J'ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Grenoble/Isère mi-février 2015, et j'ai eu l'entretien avec un agent mi-avril 2015.

Depuis, plus aucune nouvelle.

Je souhaiterais savoir s'il y a d'autres personnes qui sont passés par Grenoble dernièrement, pour connaitre les délais moyens, ainsi que les étapes.

Merci,

Cdt
c
23 septembre 2015 08:47
j'ai envoyé ma demande de naturalisation avec AR debut juillet et pas de réponse encore pour la convocation,
je peux savoir les questions durant l'entretiens sur grenoble ?
et ta recu quand la convocation ? moi bientot ca va faire 3 mois

Merci bien d'avance
k
21 octobre 2015 00:10
bonjour
j'ai deposé un dossier de naturalisation fin juillet a la prefecture de grenoble et jusqu'a maintenant pas de nouvelle .
j'aimerai bien connaitre les delais d'attente a grenoble.

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook