Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION prefecture 93
c
13 décembre 2007 11:31
BONJOUR
j'aimerai savoir s'il ya des gens parmis vous dans le qui ont passé leurs entretiens, ou qui vont le faire dans les prochaine jours,
c
13 décembre 2007 11:31
dans le 93
c
13 décembre 2007 11:33
réveillez vous , envoyez toutes les informations, vive cool and the gang
m
25 décembre 2007 14:07
salam

j'ai pas encore passé l'entretien mais j'aurrais un questiona te posser concerant le document de situation militaire comment tu as fait pour l'avoir?

Merci
T
25 décembre 2007 14:12
Salut mfarid,
Ils ne demandent plus le dossier de situation militaire
m
25 décembre 2007 14:27
pourtant je l'ai parmis lesdoc à fournir ,en plus le service militaire est supprimé au maroc...
T
25 décembre 2007 14:37
Oui, je sais. Ca figurait aussi dans la liste des pieces que j'avais à fournir. Mais quand je les ai contacté, on m'a dit que ces documents (relatifs à ma situation militaire) ne sont plus necessaires. Bon maintenant, s'il y a des gens qui peuvent affirmer le contraire qu'ils se manifestent
l
3 mars 2008 16:07
bonjour coolazul,
j'ai déposé un dossier à la sous prefecture de st denis 93 debut février. pourrais tu me communiquer ton parcours. j attends la convocation du commissariat. merci de me répondre s il te plait car j'ai dépose pluqieurs annonces dans differentes discussions sans succès. merci d avance.
m
3 mars 2008 17:22
Citation
louna2005 a écrit:
bonjour coolazul,
j'ai déposé un dossier à la sous prefecture de st denis 93 debut février. pourrais tu me communiquer ton parcours. j attends la convocation du commissariat. merci de me répondre s il te plait car j'ai dépose pluqieurs annonces dans differentes discussions sans succès. merci d avance.

coolazul n'a pas encore déposé son dossier, je te donne mon parcours, te peux aussi aller jeter un coup d'oeil dans la discussion " naturalisation dossier préfecture par ici"

donc pour moi
demande de rv janvier 2006
rv avril 2007 : entretien préfecture
juillet 2007 : commissariat
janvier 2008 ; dossier envoyé à rézé,
ss préf de st denis.
l
4 mars 2008 10:19
bonjour
merci "moi même" d'avoir répondu. comment s'est passé l'netretien au commissariat? sur qui es tu tombé a la sous pref.de st denis car il ne sont pas nombreux moi c'était un antillais qui parlait pas beaucoup et qui ne m'a pas demandé tous les doc réclamés sur le formulaire et toi? MERCI ENCORE D AVOIR PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE C SYMPA!
f
4 mars 2008 10:28
Salam alikoum

Mon beau frére a fait la demande ca fait deux ans et demi et il attend toujours.Il a déposé son dossier, il a eu sont entretien au commissariat et la il est sans nouvelles,c'est abusé c'est trop long le 93,moi j'ai des cousins qui habite dans le 78 et en 6 mois il l'ont obtenue.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
4 mars 2008 10:56
Citation
louna2005 a écrit:
bonjour
merci "moi même" d'avoir répondu. comment s'est passé l'netretien au commissariat? sur qui es tu tombé a la sous pref.de st denis car il ne sont pas nombreux moi c'était un antillais qui parlait pas beaucoup et qui ne m'a pas demandé tous les doc réclamés sur le formulaire et toi? MERCI ENCORE D AVOIR PRIS LA PEINE DE ME REPONDRE C SYMPA!

je suis tombée sur une française de "souche" lol, au commissariat à peine 5 mn
fiche de paie , quittance de loyer, attestation caf,
c
4 mars 2008 11:22
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Mon beau frére a fait la demande ca fait deux ans et demi et il attend toujours.Il a déposé son dossier, il a eu sont entretien au commissariat et la il est sans nouvelles,c'est abusé c'est trop long le 93,moi j'ai des cousins qui habite dans le 78 et en 6 mois il l'ont obtenue.


bonjour moimeme comment cava j'esper que tu vas bien et pas de sresse!thumbs up

pour louna je vais déposer mon dossier prefecture de bobogny le 12mars donc je suis encore voila, moimeme ta repondu comme c'est ma copine sur ce forum, alors quoi de 9, tu dois me reseigner louna sur ton parcour et sur tes demarches prochaine tiens nous au corrant eye rolling smileyClap
l
4 mars 2008 11:33
merci moi même vraiment c sympa de ta part. justement concernant l attestation caf il ne ma la pas demande. de plus a compter de ce mois ci je ne percois plus rien de la caf car ma fille a 3 ans. en plus j'ai une dette à la caf pour un indu d'apl et ça apparait sur l'ancienne attestation car la caf n a pas enregistre mon changement de situation professionnelle. penses-tu que c grave! merci beaucoup une autre question au commissariat t as reçu une convocation et des doc a apportés?. je te dis rapidement mon parcours. arrive en france en 1983 né en 1981 toute ma scolarité en france bac +2 marié à un marocain venu par le regroupement familial depuis 6 ans salarié depuis 2002 dans la meme societe mais n'a pas déposée de dossier car maitrise tres peu le francais. l agent ma posé essentiellement des questions sur lui. ma fille est en creche depuis ces 5 mois. voila rien de particulier mais cette demande me pertube un peu car t'as l'impression qu'il fouille dans ta vie et qu'il vont trouver le trcu qui....... bon assez le message devient trop long merci encore
l
4 mars 2008 11:42
coolazul
je na vais pas lu ton message au moment de ma réponse à moi meme. voila moi j habite à st denis. demande de rdv pref de bobigny en fév 2007 convocation en mars 07 pour retirer le rdv et prise du rdv pour le 4 fev 08 a la sous pref de st denis.moi ça fait 25 ans que je vis en france avec toute ma famille. toute ma famille est francaise (freres et soeurs) mon pere recemment naturalisé ma mère ajournement (ne parle pas bien le francais). une fille n'est en france. et mon grand regret c'est de ne pas avoir fait les demarches plus tot car apparemment c estit plus simple.
cdi a temps partiel 30h. percoit 1400€ mon mari cdi 1400e aussi. locataire ma fille en creche voila quoi rien de xceptionnel mais cette demarche me fout un peu les boules! j apréhende cette naturalisation car cest long et tellement aléatoire mais bon le temps nous le dira et toi? MERCI D AVOIR REPONDU
m
4 mars 2008 11:55
Citation
louna2005 a écrit:
coolazul
je na vais pas lu ton message au moment de ma réponse à moi meme. voila moi j habite à st denis. demande de rdv pref de bobigny en fév 2007 convocation en mars 07 pour retirer le rdv et prise du rdv pour le 4 fev 08 a la sous pref de st denis.moi ça fait 25 ans que je vis en france avec toute ma famille. toute ma famille est francaise (freres et soeurs) mon pere recemment naturalisé ma mère ajournement (ne parle pas bien le francais). une fille n'est en france. et mon grand regret c'est de ne pas avoir fait les demarches plus tot car apparemment c estit plus simple.
cdi a temps partiel 30h. percoit 1400€ mon mari cdi 1400e aussi. locataire ma fille en creche voila quoi rien de xceptionnel mais cette demarche me fout un peu les boules! j apréhende cette naturalisation car cest long et tellement aléatoire mais bon le temps nous le dira et toi? MERCI D AVOIR REPONDU

tu aurais dû faire la demande avec ton mari, parcequ'il ne pose pas bcp de questions enfin ça dépends.
AS tu fais une lettre explicative pour expliquer le fait que ton mari ne fait pas la demande avec toi ?
A part ça tu as un bon dossier, le commissariat t'envoie une convocation avec des docs à apporter d'où l'attestation apl;
qd j'avais déposé j'avais aussi déposé au commissariat j'avais un indû à la caf, mais je n'étais pas inquiète parceque j'ai tout déclaré en temps et en heure à la caf, mais 2 ans après ils m'ont fait un rappel, je pouvais faire un recours mais je ne voudrais pas me prendre la tête à courrir derrière les organismes sociaux, si je pouvais même ne pas les percevoir, bref,
t'inquiète au commissariat c'est expéditif, je me demande même le but de l'entretien au commissariat.
m
4 mars 2008 11:57
Citation
coolazul a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Mon beau frére a fait la demande ca fait deux ans et demi et il attend toujours.Il a déposé son dossier, il a eu sont entretien au commissariat et la il est sans nouvelles,c'est abusé c'est trop long le 93,moi j'ai des cousins qui habite dans le 78 et en 6 mois il l'ont obtenue.


bonjour moimeme comment cava j'esper que tu vas bien et pas de sresse!thumbs up

pour louna je vais déposer mon dossier prefecture de bobogny le 12mars donc je suis encore voila, moimeme ta repondu comme c'est ma copine sur ce forum, alors quoi de 9, tu dois me reseigner louna sur ton parcour et sur tes demarches prochaine tiens nous au corrant eye rolling smileyClap

comment tu vas, tu manques sur le forum
comme tu sais je n'aurais pas une réponse avant l'été, donc j'essaie d'oublier, mais c'est dur dur, quasi impossible.
Bon courage à toi pour ton rv.
Tu me tiens au courant
l
4 mars 2008 12:12
merci moimeme
merci merci merci vraiment merci quel soulagement!
je te remercie infiniment car l attestation caf me pertubait avec cette retenue alors que j'ai déclaré en temps et en heure mes revenus.
bref pour mon mari on aurait été reçu l'un apres l'autre et l'agent aurait forcement vu qu il ne maitrise pas sufisament le francais jamais scolarise au bled une petite formation alphabetisation a son arrivee en france mais selon moi cela poserait probleme car ma mere parle et comprend mieux que lui et a abotenu un ajournement alors que c est une prefecture dans le cher (18) avec tres peu de demande reponse au bout de 7.5 mois ,pas de convocation rg.un simple entretien a la pref pour evaluer son niveau.
c est vrai que c est dur de ne pas y penser peut etre est ce le debut mais c est dur tout ça vivement la fin a plus
m
1 mai 2008 19:28
Salam,

Est ce quelqu'un pourrais me donner une idée sur le delai pour la naturalisation en 93, j'ai déposé mon dossier le 25 mars a la sous-prefecture de saint denis et j'ai eu le numéro 2008xxxx.
Je compte rentrer au MAROC , je suis entrain de chercher un bolo la bas et je veux savoir si ca vaut le coup d'attendre un an encore si ca prend 4 voir 5 ans pour la nationalité c'est boucoup pour moi.

Merci.
m
1 mai 2008 20:48
Citation
mfarid a écrit:
Salam,

Est ce quelqu'un pourrais me donner une idée sur le delai pour la naturalisation en 93, j'ai déposé mon dossier le 25 mars a la sous-prefecture de saint denis et j'ai eu le numéro 2008xxxx.
Je compte rentrer au MAROC , je suis entrain de chercher un bolo la bas et je veux savoir si ca vaut le coup d'attendre un an encore si ca prend 4 voir 5 ans pour la nationalité c'est boucoup pour moi.

Merci.

tu as passé ton entretien le 25 mars 2008 ? si oui as tu passé l'entretien commissariat,

si ton numéro n'est pas sous la forme de 2008X ce n'est pas un numéro rézé
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook