Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION prefecture 93
M
29 décembre 2008 01:03
m
8 mai 2009 14:28
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour avoir quleques informations SVP si possible :

J'ai pu enfin retirer mon dossier et j 'ai eu un rdv pr le deposer en fin AOut 2009 (Bobigny), sauf que d'ici la je compte changer de departement, est ce que cela pose un problème?que dois faire dans ce cas la sachant que je suis enregistré à Bobigny comme quoi j'ai retiré un dossier.....

Dans le cas ou ceci bloque l'avancement de mon traitement de dossier, je compte faire un hébergement dans le 93 ou pire des cas, est ce que cela peut etre un motif pr refuser ma demande? sachant que je vais pas reelement habiter avec cette personne.....

Je compte aller ds le 92 bientot,donc je pense que si je fais une demande de changement d adresse le delais de deposer de dossier sera encore bcp plus long.....

Renseignez moi SVP a propos de ces points je vous serais bien reconnaissant.

D'avance merci.

Salame
m
10 mai 2009 16:22
en Aout 2010 je voulais dire...smiling smiley
m
11 mai 2009 16:03
super le forum!!!!!!!!!!!
s
15 mai 2009 11:01
Concernant le traitement de dossier à BOBIGNY, je voudrais savoir le délai de traitement;
Pour quelqu'un qui a passé son entretien en Avril 2009, quand esce qu'il passera l'entretien de police et quand est ce que son dossier sera envoyé à REZE ?
l
13 juillet 2009 11:29
bonjour
je m adresse en particulier à pralina et toutes les personnes dans le meme cas. nous avons toutes les 2 déposes notre dossier a la sous pref de st denis en fév 08 et entretien police à la plaine st denis en avril 08. depuis cette date malgré plusieurs relances, à ce jour mon dossier n'est toujours pas à rézé et ce depuis 17 mois maintenant. es tu dans le meme cas, merci de me répondre concernant l avancement de ton dossier. merci à tous
M
13 juillet 2009 18:11
Citation
louna2005 a écrit:
bonjour
je m adresse en particulier à pralina et toutes les personnes dans le meme cas. nous avons toutes les 2 déposes notre dossier a la sous pref de st denis en fév 08 et entretien police à la plaine st denis en avril 08. depuis cette date malgré plusieurs relances, à ce jour mon dossier n'est toujours pas à rézé et ce depuis 17 mois maintenant. es tu dans le meme cas, merci de me répondre concernant l avancement de ton dossier. merci à tous

Dans mon cas :
Dépot ss pref st denis: Mars 2008
Entretien Plaine St denis : avril 2008
Mail à reze en Mars 2009 pour connaitre l'état d'avancement : Le dossier venait de leur être transmis
Relance Mai puis juin 2009 : votre dossier va être traité prochainement.

A ce jour je n'ai aucun courrier de la ss pref de st denis comme quoi le dossier est transmis à REZE (alors que celà devrait être la procédure normale).
De toute les façons avec le 93 on est dans la merde !! (comme disent certains!)
l
14 juillet 2009 12:51
La (sous)préfecture n'envoie pas un courrier pour informer que le dossier est transmis à REZE.

Dans certains cas, ils veulent bien répondre lorsqu'on leur demande....
g
geo
23 juillet 2009 00:36
Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, moi aussi j'ai cherché à tout prix de gagner du temps entre le JO ET la cérémonie, et dans ma préfécture connue pour sa lenteur, je n'ai pas voulu me prendre la tête, et je n'ai pas cherché à les convaincre avec l'article 52.

J'ai tout simplement exigé la remise de mon décret et ma pochette parce qu'ils me les faut pour me faire recenser en appuyant sur le fait que j'incarne un cas particulier ( naturalisé avant 25 ans donc obligation du recensement et ce recensement même est exigé pour le permis, passage de dipôme et concours) la totale quoi lol , du coup ils n'ont pas voulu m'embêter davanatage, et le lendemain de mon passage à la sous pref, j'ai reçu le coup de fil d'une résponsable m'invitant à un RDV de retrait du dossier avec decret.

J'ai exigé de changer la date du RDV parce que j'allais être en vacances , elle a donc repoussé à la semaine d'aprés.

Aujourd'hui j'ai donc retiré mon dossier ( décret et compagnie.........) et tout de suite aprés j'ai été demandé le formulaire cerfa passeport et CNI et le recencesement bien sûr.

Enfin , une chose importante , la dame m'a prévenu que je ne serai pas convoqué à la cérémonie et surtout j'ai du réstitué ma carte séjour, et m'a remis une attestation avec photo qui atteste que j'ai réstitué ma carte séjour, et c'est l'equivalent à une piéce d'identité lors d'un contrôle policier.

Voilà voilà, et pour le passeport je vais déposer le dossier dans la mairie de suresnes ( 92) il parait que ça mets moins de temps ( 15 jours ) alors que dans mon département 8 samaines.

En effet, depuis fin juin, date de l'entrée en vigueur du passeport Biométrique, on peut déposer le dossier du passeport dans n'importe quelle mairie, même celle d'un département qui n'est pas le notre.

Voilà voilà pour les nouvelles .

A suivre et bonne vacances à ceux qui se bronzent.




Ps: J'avais perdu ma carte séjour il y a un 2 ans, et j'ai eu un duplicata, et quelque mois plutard je retrouve dans une ancienne veste ma carte que je croyais perdue, donc je la garde comme souvenir et aussi comme titre séjour en attendant la CNI. lol quelle chance n'est ce pas ?
l
26 juillet 2009 02:43
salam a tous et merci pour vos reponses suite à ta réponse mansourbi, j'ai tenté de contacter la sous préf sans succés, je me suis déplacée, et la seule réponse c ke mon dossier n'a tjs pas été retourné a rézé mais aucune réponse malgré mon insistance.
rappel rdv 13/02/2009 sous préf de st denis
rdv la plaine 26/04/2008

entré en france en fév 1983 à l age de 2 ans toute ma famille naturalisé, père mère freer et soeurs mais habitent en province, ils ont eu une réponse en 12 mois maxi


et ensuite plus rine malgré plusieurs mail à rézé qui me réponds mais ne peut rien à faire
alors que dois je faire je n'en peux plus de cette attente ou plutot de ces non réponses
que me conseillez vous
merci de vos réponses et inch allah que tout se passe bie
M
29 juillet 2009 21:08
Louna 2005,
j'ai finalement pû avoir mon numéro REZE 2009X040 par l'intermédiaire de la pref de CERGY (sur place) car j'habite ce département depuis juillet 2008. Bien sûr j'avais fait le nécessaire pour le changement d'adresse auprès de la sous pref de ST DENIS.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/09 21:11 par Mansourbi.
l
4 août 2009 01:24
merci mansourbi
je viens d avoir des nouvelles de mon dossier , il est parti a rézé début juillet 2009. j'ai un numéro à rézé, mais comment explique tu cette différence de temps, pense tu que c le 95 qui s est occupé de ton dossier., eb tout cas, il ne nous reste plus qu'a attendre a presnet, sur ce je te souhaite de bonne vac inch allah
salam
y
14 octobre 2009 00:06
Bonsoir
est ce que il y a des gens sur le formum qui ont déposé leur dossier à la sous préfecture de saint denis en juin 2009.
MERCI d'avance pour votre réponse
y
17 octobre 2009 01:36
est ce que il y a des gens qui ont déposé leur dossier en juin à la sous préfecture de saint denis? Ont il eu leur numéro de REZE?
g
geo
17 octobre 2009 09:04
Bonjour,

Mes parents ont raté leur Rendez-vous de dépot de dossier, ils ne veulent rien savoir, le pire c'est que les dossiers dorment dans le placard dans le 93, et à partir de janvier 2010, c'est la nouvelle réforme, et ça va être trés dur,d'attendre le tas de dossier à traiter.

Combien de temps entre le dépôt de dossier à saint denis et l envoi du numéro REZE ?


Merci
l
22 octobre 2009 14:21
Citation
geo a écrit:
Bonjour,

Mes parents ont raté leur Rendez-vous de dépot de dossier, ils ne veulent rien savoir, le pire c'est que les dossiers dorment dans le placard dans le 93, et à partir de janvier 2010, c'est la nouvelle réforme, et ça va être trés dur,d'attendre le tas de dossier à traiter.

Combien de temps entre le dépôt de dossier à saint denis et l envoi du numéro REZE ?


Merci
salam
comme tu le sais c tres long, mais surtout c vrai que les dossiers dormant, c pas un mythe!!! moi, g du ecrire plusisuers fois a reze et a la sous prefecture pourqu il le sorte de leur placard, car il l avait oublié car comme par hasard il a fallu quue je les harcele pour qu il envoi le dossier a reze apres 18 mois a la sous prefecture, a l'accueil, la personne ma fait compondre que c un oubli car normalement il aurait du partir depuis longtemps,
tout ça pour te dire que moi mon entretien c passé le 13 fev08 Police le 20 avril 08 et envoi a reze le 7 juillet 09 ET Numéro le 29 septembre DE REZE
VOILA LA GALERE au fait tou depend de ta chance
g
geo
22 octobre 2009 17:43
Mais dites, moi le casier judiciaire d'une personne qui est présente en france depuis 9 ans et 10 mois, est -il ets obligatoire?

Faites-moi part de vos expériences dans la sous préfécture de saint denis.


Mes parents ont RDV demain vendredi pour déposer le dossier.

J'espére qu'il ne leurs manquera rien, surtout que je ne leur ai encore rien préparé!

Espérant.
c
22 décembre 2009 12:48
bonjour

moi j'ai retiré mon dossier en 2007 et rdv a la prefecture 1ans apres en nov 2008
depuis 2009 rdv st denis
mars 2009 rdv commissariat
et depuis rien !!! est ce normal???

auriez vous 1 numero a joindre ou 1 mail pour ecrire et ce ki faut ke je precise dedans

g fé ma demande en meme tps ke mes parents et on a eu les meme rdv dc je voudrais savoir si je dois agir ou attendre je suis encore etudiante (bac +5) et je suis venu en france j avé 1mois car ma mere a accouché o pays car complication medicale c tt mes freres sont francais et ils sont chiants a nous faire galeré comme ca dc si qq1 pouvez me renseigner svp


bonne jrnée à vous
s
10 février 2010 16:27
Bonjour tout le monde

j'ai retirer mon dossier en mois d'avril de bobigny, RDV pour depot le 30 decembre 2009, j'ai eu par la suite le RDV au commissariat et c'est la que les choses se sont compliquées.

la personne au commissariat m'a dit que je figure sur leurs fichiers a cause d'un contrôle d'identité banale qui a eu lieu en 2004 et lors du quel on m'avait reprocher le fait d'avoir comme porte clefs un couteau suisse (l'affaire a été classé sans suite), j'avais completement oublié cette mésaventure jusqu'au jour de RDV au commissariat courant janvier 2010.

pensez vous que cela peut motiver un AD sachant que je suis en France depuis 2003, je prépare une thèse de doctorat en droit, j'ai réussi plusieurs diplômes français, ma sœur ainsi que ma conjointe (PACS) sont françaises, j'ai un titre de séjour VPF depuis 2 ans , j'ai un CDI a temps partiel en tant que réceptionniste et en même temps je suis enseignant vacataire dans une université du 93.

Merci d'avance pour vos réponses.
P
10 février 2010 16:32
normalement ya pas de soussi si c'été que ca
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook