Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
NATURALISATION prefecture 93
P
16 décembre 2008 01:39
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour que la préfecture de bobigny envoie le dossier de demande de naturalisation à Reze.

Je suis remontée contre la préfecture de bobigny mon dossier dort encore chez eux dans un tiroir alors que j'ai passé mon entretien début février 2008.

La personne qui s'occupe de mon dossier est en congé maternité, avant son départ fin octobre, elle traitait les dossiers d'entretiens de janvier 2008 et elle m'avait confirmé que les enquêtes sont revenues.

Je rappelle mi novembre une autre personne me dit que mon dossier est encore à la préfecture de bobigny en attente de retour d'enquête et que ce n'est pas elle qui s'occupera de ces dossiers en l'absence de celle qui est congé mais une autre personne.

Depuis silence radio personne ne répond plus au téléphone.
m
16 décembre 2008 08:43
Citation
PRALINA a écrit:
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour que la préfecture de bobigny envoie le dossier de demande de naturalisation à Reze.

Je suis remontée contre la préfecture de bobigny mon dossier dort encore chez eux dans un tiroir alors que j'ai passé mon entretien début février 2008.

La personne qui s'occupe de mon dossier est en congé maternité, avant son départ fin octobre, elle traitait les dossiers d'entretiens de janvier 2008 et elle m'avait confirmé que les enquêtes sont revenues.

Je rappelle mi novembre une autre personne me dit que mon dossier est encore à la préfecture de bobigny en attente de retour d'enquête et que ce n'est pas elle qui s'occupera de ces dossiers en l'absence de celle qui est congé mais une autre personne.

Depuis silence radio personne ne répond plus au téléphone.

bonjour,

malheureusement t'as pas eu de chance, t'es tombé sur une personne qui partait en congés, sinon bobigny est plus rapide que saint denis.
J'ai passé mon entretien en avril mon dossier est partie à rézé en janvier
je te remets ma signature pour les dates.
cordialement
Rv préf avril 07 commissariat Juill 07 REZE début janvier 08 avis favorable pris le 30 juin mae le 30 juillet Decret le 03 sept, sortie le 06/09 courrier rézé le 13/09 pass le 28/10
m
16 décembre 2008 09:51
Citation
PRALINA a écrit:
Je pense que vous aurez un rendez-vous dans les 2 mois qui suivent la demande afin de retirer le dossier.
Pour déposer le dossier il faut un rendez-vous, qui vous sera donné le jour de retrait du dossier.

Merci bcp PRALINA pour ces précisions.

Est ce que le rdv pour déposer le dossier est long à Bobigny ? supposons que j'ai le retrait du dossier en Juin 2009,j'aurais un rdv du dépôt de dossier qd par exemple ?

Merci d'avance.

Cordialement
P
16 décembre 2008 10:53
Citation
rachid93400 a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
Je pense que vous aurez un rendez-vous dans les 2 mois qui suivent la demande afin de retirer le dossier.
Pour déposer le dossier il faut un rendez-vous, qui vous sera donné le jour de retrait du dossier.

Merci bcp PRALINA pour ces précisions.

Est ce que le rdv pour déposer le dossier est long à Bobigny ? supposons que j'ai le retrait du dossier en Juin 2009,j'aurais un rdv du dépôt de dossier qd par exemple ?

Merci d'avance.

Cordialement
Bonjour rachid93400

Vous aurez un rendez-vous au alentour d'avril 2009 pour déposer le dossier.
P
16 décembre 2008 10:57
rachid93400
Je voulais dire avril 2010 et non avril 2009.
m
16 décembre 2008 11:09
Citation
PRALINA a écrit:
rachid93400
Je voulais dire avril 2010 et non avril 2009.

Ok d'accord, je me disais bien aussi winking smiley...c'est vraiment long cette procédure, mais je pense qu'une fois le dossier est déposé il faut oublier et laisser aller sinon c'est la dépression total LOL.

Est ce que je le jour du dépôt correspond au rdv pref ? dsl si je vous pose trop de question ;(.

Merci bcp
P
16 décembre 2008 11:39
Citation
moimême a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour que la préfecture de bobigny envoie le dossier de demande de naturalisation à Reze.

Je suis remontée contre la préfecture de bobigny mon dossier dort encore chez eux dans un tiroir alors que j'ai passé mon entretien début février 2008.

La personne qui s'occupe de mon dossier est en congé maternité, avant son départ fin octobre, elle traitait les dossiers d'entretiens de janvier 2008 et elle m'avait confirmé que les enquêtes sont revenues.

Je rappelle mi novembre une autre personne me dit que mon dossier est encore à la préfecture de bobigny en attente de retour d'enquête et que ce n'est pas elle qui s'occupera de ces dossiers en l'absence de celle qui est congé mais une autre personne.

Depuis silence radio personne ne répond plus au téléphone.

bonjour,

malheureusement t'as pas eu de chance, t'es tombé sur une personne qui partait en congés, sinon bobigny est plus rapide que saint denis.
J'ai passé mon entretien en avril mon dossier est partie à rézé en janvier
je te remets ma signature pour les dates.
cordialement

moimême

Bonjour et félicitation pour ta naturalisation.

C'est à la sous préfecture de Saint-Denis que j'ai déposé mon dossier, et eu mon pseudo-entretien.
J'ai juste demandé et retiré le dossier a Bobigny.

Par contre je ne sais pas pourquoi mon dossier se trouve à Bobigny, je me demande si c'est la procédure normale le fait que la sous préfecture de Saint-Denis envoie le dossier à Bobigny.
l
16 décembre 2008 12:03
salam
moimeme felicitation pour ta naturalistion, nous avions echange debut d année merci pour tes conseils au fait je m adresse a toi et pralina, au fait moi aussi j ai passé l entretien pref sous pref de st denis deb fev08 et entretien commissariat avril 08 depuis silence radio que dois faire dois je recontacter la sous pref car je n'ai rien reçu de rézé normal car il ya tellment de dossier mais cela va faire 9 mois ecoulés depuis l entretien police. merci pour vos réponses et aid mabrouk à tous inchallah salam
P
16 décembre 2008 12:14
Citation
rachid93400 a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
rachid93400
Je voulais dire avril 2010 et non avril 2009.

Ok d'accord, je me disais bien aussi winking smiley...c'est vraiment long cette procédure, mais je pense qu'une fois le dossier est déposé il faut oublier et laisser aller sinon c'est la dépression total LOL.

Est ce que je le jour du dépôt correspond au rdv pref ? dsl si je vous pose trop de question ;(.

Merci bcp

" Est ce que je le jour du dépôt correspond au rdv pref ?" Oui

Vous ne posez pas trop de question, je pense que ce forum sert à ça.

Moi je vais essayer d'oublier mon dossier car je suis au bord d'une dépression nerveuse.
P
16 décembre 2008 12:38
Citation
louna2005 a écrit:
salam
moimeme felicitation pour ta naturalistion, nous avions echange debut d année merci pour tes conseils au fait je m adresse a toi et pralina, au fait moi aussi j ai passé l entretien pref sous pref de st denis deb fev08 et entretien commissariat avril 08 depuis silence radio que dois faire dois je recontacter la sous pref car je n'ai rien reçu de rézé normal car il ya tellment de dossier mais cela va faire 9 mois ecoulés depuis l entretien police. merci pour vos réponses et aid mabrouk à tous inchallah salam

Tu peux appeler la personne qui t'a reçu lors de l'entretien pour connaître l'état d'avancement de ton dossier. Son numéro est sur ton récépissé de dépôt.

Moi comme personne ne répond plus à mon numéro de récépissé, j'ai envoyé un mail à Reze et voici la réponse : "Madame,



Nous vous informons que votre dossier n'est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.



Veuillez vous rapprocher des services préfectoraux où vous avez déposé votre demande afin d'en connaître l'état d'avancement.



Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.



La Cellule Accueil
l
16 décembre 2008 13:47
merci pralina moi j'ai été reçu par un antillais la quarantaine moustachu sympas mais pas bavard ok je l apelerai demain inchallah. sinon cela ne sert à rien de contacter rézé. sinon quand s est passé ton rdv commissariat merci
m
16 décembre 2008 14:22
Merci a toi Pralina, et je te souhaite une bonne chance mais surtout du courage .....dsl mais je ne peux pas t aider s il faut les appeler ou les taper ...smiling smiley
m
16 décembre 2008 15:01
Citation
PRALINA a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour que la préfecture de bobigny envoie le dossier de demande de naturalisation à Reze.

Je suis remontée contre la préfecture de bobigny mon dossier dort encore chez eux dans un tiroir alors que j'ai passé mon entretien début février 2008.

La personne qui s'occupe de mon dossier est en congé maternité, avant son départ fin octobre, elle traitait les dossiers d'entretiens de janvier 2008 et elle m'avait confirmé que les enquêtes sont revenues.

Je rappelle mi novembre une autre personne me dit que mon dossier est encore à la préfecture de bobigny en attente de retour d'enquête et que ce n'est pas elle qui s'occupera de ces dossiers en l'absence de celle qui est congé mais une autre personne.

Depuis silence radio personne ne répond plus au téléphone.

bonjour,

malheureusement t'as pas eu de chance, t'es tombé sur une personne qui partait en congés, sinon bobigny est plus rapide que saint denis.
J'ai passé mon entretien en avril mon dossier est partie à rézé en janvier
je te remets ma signature pour les dates.
cordialement

moimême

Bonjour et félicitation pour ta naturalisation.

C'est à la sous préfecture de Saint-Denis que j'ai déposé mon dossier, et eu mon pseudo-entretien.
J'ai juste demandé et retiré le dossier a Bobigny.

Par contre je ne sais pas pourquoi mon dossier se trouve à Bobigny, je me demande si c'est la procédure normale le fait que la sous préfecture de Saint-Denis envoie le dossier à Bobigny.


normalement, si c'est à la ss préf que tu as déposé, c'est elle qui suit le dossier jusqu'à la fin.
As tu au moins un numéro de dossier préfecture ?
Rv préf avril 07 commissariat Juill 07 REZE début janvier 08 avis favorable pris le 30 juin mae le 30 juillet Decret le 03 sept, sortie le 06/09 courrier rézé le 13/09 pass le 28/10
P
16 décembre 2008 16:01
Citation
louna2005 a écrit:
merci pralina moi j'ai été reçu par un antillais la quarantaine moustachu sympas mais pas bavard ok je l apelerai demain inchallah. sinon cela ne sert à rien de contacter rézé. sinon quand s est passé ton rdv commissariat merci

Mon rendez-vous au commissariat s'est passé en avril 2008.

Je vois que toi aussi, tu as eu ton rendez-vous au commissariat en avril 2008.
P
16 décembre 2008 16:15
Citation
moimême a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
Citation
moimême a écrit:
Citation
PRALINA a écrit:
Bonsoir,
Savez-vous combien de temps il faut pour que la préfecture de bobigny envoie le dossier de demande de naturalisation à Reze.

Je suis remontée contre la préfecture de bobigny mon dossier dort encore chez eux dans un tiroir alors que j'ai passé mon entretien début février 2008.

La personne qui s'occupe de mon dossier est en congé maternité, avant son départ fin octobre, elle traitait les dossiers d'entretiens de janvier 2008 et elle m'avait confirmé que les enquêtes sont revenues.

Je rappelle mi novembre une autre personne me dit que mon dossier est encore à la préfecture de bobigny en attente de retour d'enquête et que ce n'est pas elle qui s'occupera de ces dossiers en l'absence de celle qui est congé mais une autre personne.

Depuis silence radio personne ne répond plus au téléphone.

bonjour,

malheureusement t'as pas eu de chance, t'es tombé sur une personne qui partait en congés, sinon bobigny est plus rapide que saint denis.
J'ai passé mon entretien en avril mon dossier est partie à rézé en janvier
je te remets ma signature pour les dates.
cordialement

moimême

Bonjour et félicitation pour ta naturalisation.

C'est à la sous préfecture de Saint-Denis que j'ai déposé mon dossier, et eu mon pseudo-entretien.
J'ai juste demandé et retiré le dossier a Bobigny.

Par contre je ne sais pas pourquoi mon dossier se trouve à Bobigny, je me demande si c'est la procédure normale le fait que la sous préfecture de Saint-Denis envoie le dossier à Bobigny.


normalement, si c'est à la ss préf que tu as déposé, c'est elle qui suit le dossier jusqu'à la fin.
As tu au moins un numéro de dossier préfecture ?

Oui, si le numéro de dossier de préfecture est celui qui se trouve sur le récépissé de dépôt de dossier.
m
16 décembre 2008 16:25
Merci à vous tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/08 16:23 par rachid93400.
P
16 décembre 2008 16:29
Tant que je ne saurai pas le pourquoi mon dossier se trouve à bobigny, mon petit cerveau n'aura pas de reposperplexe
m
16 décembre 2008 18:29
Citation
PRALINA a écrit:
Tant que je ne saurai pas le pourquoi mon dossier se trouve à bobigny, mon petit cerveau n'aura pas de reposperplexe

moi personnellement je pense que le fait que t aies commencé ta procédure à Bobigny et beh ça sera la bas la finalité...mais bon,si t as le temps de te déplacer sur place ca serait vachement utile.
m
17 décembre 2008 16:13
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai contacté la pref Bobigny par mail, et par miracle, ils ont répondu .

Ma question : quel est le délais entre le retrait du dossier et le dépôt de ce dernier svp ?

Pref : Du fait du nombre considérable de rendez-vous, le délai entre le retrait du dossier et le dépôt de celui-ci, il faut compter 6 mois environ pour les personnes dépendant de Bobigny, et 13 mois environ pour les personnes dépendant de la sous-préfecture de Saint-Denis.

je ne sais pas si c'est utile pour vous cette information, mais pour moi j en conclus que si tu depends de la pref st denis la procédure est encore plus complexe.....
P
17 décembre 2008 19:57
Je pensais que la sous préfecture de saint denis était destinée à désengorger la préf de bobigny.

Mais là je commence à croire que la répartition des tâches est un trompe oeil destiné aux médias pour montrer que la préfecture de bobigny est désormais montrable.

Ainsi donc on a déplacé la casitotalité des problèmes de bobigny vers saint denis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook