Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation pour obtenir la nationalité française
b
25 septembre 2012 18:23
Bonjour,

Je suis débutant sur ce site et je suis d'origine marocaine et je travaille comme consultant dans une boite SSII depuis environ 3 ans en CDI.

Ca fait plus que 5 ans que j'habite ici en France et je veux déposer un dossier pour obtenir la nationalité française(naturalisation)
Mes question sont les suivantes:
- Quels sont les documents que je dois remplir et fournir afin de constituer mon dossier ?
- J'ai entendu parler qu'on doit passer un test en langue française, es-ce important ? es-ce obligatoire ?
- ça va prendre combien de temps pour la traitement de mon dossier (je suis rattaché a la préfecture du val d’Oise Cergy) ?

Merci beaucoup pour l’intérêt que vous portez a ma question.

BARAKA LAHOU FIKOUM
n
25 septembre 2012 20:14
Tout est expliqué la:

[www.val-doise.gouv.fr]

Le test de français est obligatoire

Le traitement de dossier est variable ça peut aller de 6 mois à 1 an et demi mais en moyenne c est 1 an
b
26 septembre 2012 14:14
Merci beaucoup votre réponse. smiling smiley

Je vous tiendrais au courant pour la suite des choses !!!!
n
26 septembre 2012 16:43
De rien et bonne chance!
b
20 octobre 2012 10:22
pour un ami cela a durer un an puis la préfecture a répondu par un ajournement de deux ans car le demandeur avait séjourné en france de façon irrégulière pendant quelques mois, il ne peut donc logiquement que refaire une demande en juillet 2013.

Savez vous si la nouvelle loi de Monsieur VALLS l'autorise à faire une demande avant et va annuler l'ajournement il a une carte de séjour depuis avril 2004.

Merci de vos réponses
r
21 octobre 2012 18:07
bonjour j ai une soeur qui c est marier avec un francais en 2003. et en 2006 il es decede .ELLE veux faire une demande de nationalite francaise .ma question est qu elle peux faire une demande de nationalite francaise en tant que conjoint de francais .OU UNE DEMANDE DE NATURALISATION simple etifier de justifier 5 ans sur le territoire francais.MERCI
D
25 octobre 2012 12:01
Bonjour,

J'ai eu un ajournement en novembre 2011. Je voudrais savoir si vous aurez un idée à propos de la nouvelle circulaire octobre 2012, si au lieu d'attendre une deuxième année, je peux déposer de nouveau une demande de naturalisation.

Merci
28 octobre 2012 13:44
bjr bientot j ai rendez vous sous prefecture de raincy pour naturalisations je suis conjoint de francais y a t il parmi quelqu un qui est passe par cette experience je me perds dans les papiers je travaille que peu et j ai pas d enfants j ai eu mon test de francais mais ils m ont dit ils donne pas ce papier a des gens qui ne sont pas cdi ou cdd et qui n ont pas d enfants nes en france eclairez moi un peu merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook