Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation pour etudiant etrangers
m
8 décembre 2009 21:49
Bonsoir,
je me présente je suis etudiant algerien en france depuis Octobre 2002 j'ai plusieurs diplomes francais master et master2 est ce que j'ai le droit de demander la nationalité francaise.
estce que il ya des etudiants ont eu la nationlaité francaise par naturalisation toute en possédant un titre de séjour etudiant.
merci de me répondre.
bonne soirée
r
9 décembre 2009 09:16
bonjour,
alors je n'ai pas encore eu ma naturalisation mais je suis dans le meme cas que toi, je suis etudiante algérienne arrivée en france en 2004 et j'ai obtenu une licence et une maitrise ici en france.
avant de commencé mes démarches je me suis renseigner pour les chance d'obtention de la naturalisation et on m'a dit que s'était plutot positif parcontre il sont bcp plus exigeant avec nous autres, les etudiant.
sauf que moi j'ai d'autres atouts car je me suis marié en france en 2007 et mari qui etait etudiant à l'époque a obtenu son changemant de statut salarié " ingenieur en informatique" et cela a joué bcp à ma faveur.
tu sais tu ne perd rien d'essayer car j'avoue que c tres important d'etre de nationnalité française pour plusieurs choses, tu vois moi malgré mon statut récent de vie privée famillial et malgré mes diplomes étranger et français je n'ai pas encore trouver un travail qui touche à mes études car cela nécessite d'etre français.
j'espère avoir répondu un peu à ta question.
salut et bon courage.
l
9 décembre 2009 11:18
Citation
machin27 a écrit:
Bonsoir,
je me présente je suis etudiant algerien en france depuis Octobre 2002 j'ai plusieurs diplomes francais master et master2 est ce que j'ai le droit de demander la nationalité francaise.
estce que il ya des etudiants ont eu la nationlaité francaise par naturalisation toute en possédant un titre de séjour etudiant.
merci de me répondre.
bonne soirée

Vous avez le droit de demander.
Même si les étudiants ont très peu de chance par rapport aux salariés, il arrive que des étudiants soient naturalisés. Tout dépend du dossier (parcours personnel en France, famille, ...): il faut qu'il y'ait dans le dossier des informations qui donnent envie de naturaliser l'étudiant...

De plus l'administration a le pouvoir de naturaliser n'importe qui, quel que soit sa situation: la chance peut donc jouer si on tombe sur un instructeur bienveillant, avec un parcours scolaire brillant par exemple

Par contre, on a souvent recommandé sur ce forum qu'il est préférable de déposer une demande de naturalisation après avoir trouvé un boulot (dossier plus solide). C'est un bon conseil, notamment pour ceux qui ne sont pas des cas particuliers d'étudiants. Ça évite ainsi, de faire 1an minimum de procédure et de se retrouver ajourné pour 2ans!

Bien sûr, tout cela est mon avis personnel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook