Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation 2007 : les phases!
J
5 décembre 2007 17:03
Bonjour à vous tous,

Je lis sur cet site de nombreaux témoignages de personnes qui sont en procédure de naturalisation et qui souhaitent en connaître les phases. Voilà mon éxpérience et je la metterai à jour dès que j'ai des éléments nouveaux. Je dépends de la Préfécture de Rennes et ma foi, contrairement à d'autres, elle a l'air très sympa.

- Prise de contact avec la Préfecture : Avril 2006 (une durée d'un an d'attente est requise avant même le dépôt d'une demande).

- Dépôt de ma demande : 23 avril 2007
- Réception du récipécé de la préfecture: 09 mai 2007
- Convocation des Rensigenements Généreaux : 21 mai 2007
- Envoi de mon dossier à Rezé : 25 oct 2007
- Réception du récipécé de Rezé: N/A
- Réponse de Rezé : N/A
- Apparution au JO : N/A
- Etablissement du décret: N/A
- Cérémonie de Naturalisation à la préfecture: N/A
- Etablissement de mon acte de naissance: N/A
- Demande Carte Nationale d'Identité et Passeport:N/A
- Enfin devenir Français à part entier : N/A <<<<<<<<<<<<<<<<<>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> >>>>>>
Vilà chers amis, je vous souhaite bon courrage à tous, vous et moi.

Bien cordialement
"JeParis"
s
5 décembre 2007 17:29
merci frére pour les infos thumbs up
R
7 décembre 2007 04:24
Bon courage JeParis,

Est ce que tu peux nous rappeler d'autre info importantes, à savoir : date d'entrée en France, statut, études, travail ?

à Paris, je sais que les demandeurs ne passent qu'un seul entretien, celui de la prefecture, et il n'y a aucun entretien avec les RG ou la police ... c'est particulier, c'est peut-être parcequ'à Paris, la prefecture est elle même "préfecture de police" ( à ma connaissance les autres préfecutres sont juste des "préfecutres" !).

Comment l'entretien s'est déroulé ? quelles sont les questions posées ?

Bon courage,
J
7 décembre 2007 11:20
Cher Rimass 555,

En effet, l'entretien que les demandeurs Parisiens passent à la préfecture, c'est evidenement celui des RG. Mais attention, le mot RG dans la procédure de naturalisation est là pour verrifier les infos données dans la demande de naturalisation. Aussi, pour vérifier quellques infos sur le passé des futurs naturalisés.

Me concernant, je suis un en France depuis presque 6 ans. Pendant 5 ans avec un titre de séjour étudiant et puis j'ai obtenu le statut de réfugié. Paraléllement, pendant ces 6 années passées, j'ai fais des etudes et là je suis en dernière année du master 2 d'economie.

courrage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook