Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
c
19 avril 2010 20:09
lol zarrouk,

Du bon niébé lol, je t'inviterai zarrouk tkt, mais par contre je n'ai pas encore verifié mon nom sur le decret, imagine c 1arnaque?lol nan j'irais verifier kanmême!!!!!
depôt fev 2009 AF:04 FEV 2010 reze 2009x026 decret 18 du 17 avril, lettre Reze reçu 26 Avril 2010
Z
19 avril 2010 21:09
Citation
choupe a écrit:
lol zarrouk,

Du bon niébé lol, je t'inviterai zarrouk tkt, mais par contre je n'ai pas encore verifié mon nom sur le decret, imagine c 1arnaque?lol nan j'irais verifier kanmême!!!!!


RE-

Demain tu appellera le JO a ce N°01.40.15.70.10, tu donnera ton nom, prénom et le N° de ton dossier
ou bien, tu ira a ta mairie , on pourra te faire une photocopie du journal , bon courage pour la suite grinning smiley
h
19 avril 2010 21:20
salut tout le monde et zarrouk jai la reponse pour le mail que jai envoyé vendredi toujours la meme reponse classique "votre dossier est au ministere des affaieres etrangeres........................." bon j'attends.
depot dossier fev 2009
num 2009x088xxxx
af 07 janvier
en attente de décret
l
19 avril 2010 21:22
Citation
d12 a écrit:
re salut le monde,
j'ai une question: combient temps le MAE prends pour repondre à un simple mail?.
merci d'avance.................

2009X093...

Bonsoir d12, moi la première fois que j'ai envoyé un mail à MAE (je me rappelle c'était un vendredi à 23h00) et j'ai reçu la réponse le lundi matin (c'était vite fait), mais la deuxième fois on m'a même pas répondu Heu c'est pour ça je te conseille de leur envoyé un mail précis et bien expliqué et tu auras une réponse précise inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/10 21:23 par lilia11.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
d
d12
19 avril 2010 21:47
encor merci lilia11pour ta rapidité.
j'ai envoyée un mail il ya une heure, " je me suis permise de demander l'etat d'avancement de mon dossier " un mail basic.
penses-tu que j'aurais une reponse personnalisé ou comme d'hab (reponse standar)?


Citation
lilia11 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
re salut le monde,
j'ai une question: combient temps le MAE prends pour repondre à un simple mail?.
merci d'avance.................

2009X093...

Bonsoir d12, moi la première fois que j'ai envoyé un mail à MAE (je me rappelle c'était un vendredi à 23h00) et j'ai reçu la réponse le lundi matin (c'était vite fait), mais la deuxième fois on m'a même pas répondu Heu c'est pour ça je te conseille de leur envoyé un mail précis et bien expliqué et tu auras une réponse précise inchallah.
l
19 avril 2010 21:53
Citation
d12 a écrit:
encor merci lilia11pour ta rapidité.
j'ai envoyée un mail il ya une heure, " je me suis permise de demander l'etat d'avancement de mon dossier " un mail basic.
penses-tu que j'aurais une reponse personnalisé ou comme d'hab (reponse standar)?


Citation
lilia11 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
re salut le monde,
j'ai une question: combient temps le MAE prends pour repondre à un simple mail?.
merci d'avance.................

2009X093...

Bonsoir d12, moi la première fois que j'ai envoyé un mail à MAE (je me rappelle c'était un vendredi à 23h00) et j'ai reçu la réponse le lundi matin (c'était vite fait), mais la deuxième fois on m'a même pas répondu Heu c'est pour ça je te conseille de leur envoyé un mail précis et bien expliqué et tu auras une réponse précise inchallah.

Je ne sais pas d12, moi j'ai reçu une réponse classique c'est pour ça que j'ai envoyé un autre mail, mais peut être que pour toi c'est pas pareil et que tu auras une réponse précise à ta demande. Bon courage et tiens nous au courant.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
d
d12
19 avril 2010 22:03
d'accord, on verra demain s'ils me repondent!!! je posterai leur reponse.
si c leur reponse standar, j essayerai de joindre reze à la fin du moi pour avoir de new.
merci lilia pour tes reponses.
bonne soiré à tous et vivement la sortie du gouffre pour tousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

2009X093.....

Citation
lilia11 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
encor merci lilia11pour ta rapidité.
j'ai envoyée un mail il ya une heure, " je me suis permise de demander l'etat d'avancement de mon dossier " un mail basic.
penses-tu que j'aurais une reponse personnalisé ou comme d'hab (reponse standar)?


Citation
lilia11 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
re salut le monde,
j'ai une question: combient temps le MAE prends pour repondre à un simple mail?.
merci d'avance.................

2009X093...

Bonsoir d12, moi la première fois que j'ai envoyé un mail à MAE (je me rappelle c'était un vendredi à 23h00) et j'ai reçu la réponse le lundi matin (c'était vite fait), mais la deuxième fois on m'a même pas répondu Heu c'est pour ça je te conseille de leur envoyé un mail précis et bien expliqué et tu auras une réponse précise inchallah.

Je ne sais pas d12, moi j'ai reçu une réponse classique c'est pour ça que j'ai envoyé un autre mail, mais peut être que pour toi c'est pas pareil et que tu auras une réponse précise à ta demande. Bon courage et tiens nous au courant.
d
d12
20 avril 2010 10:08
salut tout le monde,

lilia11 ci-joint la reponse du MAE "Le décret n° 14 est en cours de traitement

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."



j'avoue ne plus rien comprendre decret n°14 c'est quoi? merci pour vos explication à tous.

2009X093...
d
d12
20 avril 2010 10:33
mail basic =reponse standar mais là pas de lettre de reze , pas non plus de nom décret 14..
i
20 avril 2010 11:08
Bonjour,
Un 2eme mail reçu ce matin

Madame, Monsieur,
Vos dossiers ne sont pas encore inscrits dans un décret ce qui ne permet donc pas de vous donner le Numéro.
Nous vous invitons à nous recontacter vers la mi mai.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil

Ce qui veut dire qu'il y a un moment quand même que j'ai eu l'avis favorable.

Zarrouk420 tu pourra modifier ta liste stp eye rolling smiley
Z
20 avril 2010 11:12
Citation
d12 a écrit:
salut tout le monde,

lilia11 ci-joint la reponse du MAE "Le décret n° 14 est en cours de traitement

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."



j'avoue ne plus rien comprendre decret n°14 c'est quoi? merci pour vos explication à tous.

2009X093...

Salam d12,

au sujet de ton mail , tout ce que je sais c'est du copier/coller , la personne a du faire une erreur
comme tu l'as constaté , donc le décret N° 14 est sortie le 27 Mars, puis cette semaine on attend
le N° 19 , inchallah, je te conseil d'attendre un peu, car il traitent les mois de janvier et Février
regarde sur la liste , envois un autre mail demain si tu veux pour voir la différence avec celui là
tiens nous au courant , (smiling smiley)
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
d
d12
20 avril 2010 11:18
merci Zarrouk, j'aurais aimer qu'on me parle du décret 20 ou autre num mais bon.
j'enverai un mail cet aprèm.
vivement la sortie car j'en ai peu pluusssssssssssssssssssssssssss

2009X093...
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
d12 a écrit:
salut tout le monde,

lilia11 ci-joint la reponse du MAE "Le décret n° 14 est en cours de traitement

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture."



j'avoue ne plus rien comprendre decret n°14 c'est quoi? merci pour vos explication à tous.

2009X093...

Salam d12,

au sujet de ton mail , tout ce que je sais c'est du copier/coller , la personne a du faire une erreur
comme tu l'as constaté , donc le décret N° 14 est sortie le 27 Mars, puis cette semaine on attend
le N° 19 , inchallah, je te conseil d'attendre un peu, car il traitent les mois de janvier et Février
regarde sur la liste , envois un autre mail demain si tu veux pour voir la différence avec celui là
tiens nous au courant , (smiling smiley)
____________________________________________________________________________________________________ ___
N° Rezé: 2008X077--Pour les nouveaux-Une liste est consultable page 274--forum-l'avis favorable et MAE.
Dépôt dossier-22-12-2008
AF-23-03-2009
Décret N°23-Paru-30-05-09
CNI et Pass-10-07-09
Ampliation-14-10-09
j
20 avril 2010 13:49
salam tous le monde,
kelkun du décret 19??il est sorti le décret mais pas encore signé.
bonne chance a tous le monde.
m
20 avril 2010 16:37
Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu un AF le 14/04/2010 (par téléphone) à nos demandes de naturalisation (ma femme et moi), une chose m’intrigue quand même. C’est au sujet de la déclaration du changement de situation personnelle et familiale.
Est-ce le décès du beau-père au bled est considéré comme étant un changement de situation familiale qu’il fallait déclarer ou pas?
Si c’est affirmatif, que faut-il faire maintenant d’après vous, sachant que ce drame a eu lieu APRES dépôt du dossier MAIS AVANT entretien à la préfecture cela fait maintenant plus d'an?

n° REZE : 2009X065



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/10 18:24 par maya67.
G
20 avril 2010 18:25
Citation
maya67 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Ayant eu un AF le 14/04/2010 (par téléphone) à nos demandes de naturalisation (ma femme et moi), une chose m’intrigue quand même. C’est au sujet de la déclaration du changement de situation personnelle et familiale.
Est-ce le décès du beau-père au bled est considéré comme étant un changement de situation familiale qu’il fallait déclarer ou pas?
Si c’est affirmatif, que faut-il faire maintenant d’après vous, sachant que ce drame a eu lieu APRES dépôt du dossier MAIS AVANT entretien à la préfecture cela fait maintenant plus d'an?

n° REZE : 2009X066
AF le 14/04/2010


Je suis complètement désolé du décès de ton beau-père mais j'avoue honnêtement que cela n'est pas considéré comme un changement de situation majeur à déclarer. Les changements qu'il faut absolument déclarer sont ceux qui interviennent dans ton état civil direct: mariage, pacs, naissance ou adoption d'un enfant, décès de conjoint. Les changements qui concernent les ascendants proches ou lointains ne sont pas importants.
b
21 avril 2010 07:02
Décret du 19 avril 2010 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
Z
21 avril 2010 08:49
Citation
bled66 a écrit:
Décret du 19 avril 2010 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Salam bled66,

Ce n'ai pas ce décret que les gens attendent pour étre Français ,
il est intéressant uniquement pour les gens qui ont franciser leurs noms et prénoms
comme par exemple: Fabrice contre Farid= etc...spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out
m
21 avril 2010 10:20
Merci beaucoup Goudjovi d'avoir répondu à mon message et m'avoir rassuré.
Welcome
o
21 avril 2010 10:59
Zarrouk420,

quand est ce que tu te présente aux élections ? comme ça, je voterais pour toi. le jour ou je pourrais le faire smiling smiley

Merci en tout cas pour ton implication dans ce forum....
Z
21 avril 2010 11:10
Citation
obenh a écrit:
Zarrouk420,

quand est ce que tu te présente aux élections ? comme ça, je voterais pour toi. le jour ou je pourrais le faire smiling smiley

Merci en tout cas pour ton implication dans ce forum....

Salam obenh,

merci l'ami, tu sais quand j'aide quelqu'un et le voir heureux c'est un plaisir partager, FISSABIL ALLAH
on est solidaire les uns avec les autres, et c'est le principal, (smiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook