Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
d
11 novembre 2008 19:04
Citation
NordSud a écrit:
Hello,

Ci-dessous les réponses à vos questions:

MAE:
Tél: 02.51.77.30.25

JO:
Sce Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79
J'ai pu connaître le num du décret en contactant Rezé (par mail). J'ai fait de même auprès du MAE (par tél).

@+

Merci NordSud, j'ai essayé toute la journée, personne ne répond. Je recommence demain.
2008x020xxx
s
12 novembre 2008 19:05
Citation
dia1409 a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Hello,

Ci-dessous les réponses à vos questions:

MAE:
Tél: 02.51.77.30.25

JO:
Sce Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79
J'ai pu connaître le num du décret en contactant Rezé (par mail). J'ai fait de même auprès du MAE (par tél).

@+

Merci NordSud, j'ai essayé toute la journée, personne ne répond. Je recommence demain.

slt toi

c 'est un peu normal etant donnee que c etait un jour ferié le 11 novembre
mais on principe ils repondent.

abientot smiling smiley
s
12 novembre 2008 19:24
coucou tout le monde
mes felicitations au dr et a notre cher ami nordsud DanseClap

personnellement j 'ai envoye deux email a nos deux fameux adresses reze, et vous savez koi???
un me repond :
Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande de naturalisation mais votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret. Veuillez nous contacter à nouveau courant décembre
La cellule accueil.


et l autre me repond ceci :
Mademoiselle,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 54, actuellement à la signature du ministre.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.

va comprendre quelque chose
donc je suis dans le 54 SOSSOSSOS
L
12 novembre 2008 21:41
A tous,
Merci pour tout
Je suis passé ce Mercredi 12 Novembre au siege du JO(rue Desaix) et je suis heureux de vous annoncer que mon nom figure bien dans le decret 050 du 5 Novembre 2008 publié dans le JO N°260 du 7 Novembre 2008.Il ya en tout ds ce decret 1148 nouveaux français(naturalisation,reintegration et effet collectif)
Bon courage
d
12 novembre 2008 22:45
Bonjour,

Je viens d'écrire un mail au REZE ils m''ont répondu:

"Monsieur,

La partie état civil est toujours en cours d’examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Ca veux dire quoi qu'il est en cours d'examen? Ils examinent quoi?

Merci
2008x020xxx
s
13 novembre 2008 08:37
Citation
dia1409 a écrit:
Bonjour,

Je viens d'écrire un mail au REZE ils m''ont répondu:

"Monsieur,

La partie état civil est toujours en cours d’examen au ministère des affaires étrangères et européennes.

Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil"

Ca veux dire quoi qu'il est en cours d'examen? Ils examinent quoi?

Merci

ou la ne t inkiete pas, le redacteur de ton acte naissance francais examine ou si tu prefere verifier si ton nom et prenom est exacte il contacte ton pays d origine pr leur dire ta nouvel nationalite, il redige ton acte voila ce que fait mae quand ils examinent ton dossier alors relaxe
en claire mae ne t intervient pas pr les decisions de reze ok donc tu as ton avis ce la soit : bientot tu seras dans un decret
mes felicitationsClap
v
13 novembre 2008 08:38
Hello Souad29200,
Tu as toutes mes félicitations.

Pourrais-tu stp nous rapeller ton numéro Rezé et la date de ton avis favorable.

Merci d'avance.

A+

Citation
souad29200 a écrit:
coucou tout le monde
mes felicitations au dr et a notre cher ami nordsud DanseClap

personnellement j 'ai envoye deux email a nos deux fameux adresses reze, et vous savez koi???
un me repond :
Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande de naturalisation mais votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret. Veuillez nous contacter à nouveau courant décembre
La cellule accueil.


et l autre me repond ceci :
Mademoiselle,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 54, actuellement à la signature du ministre.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.

va comprendre quelque chose
donc je suis dans le 54 SOSSOSSOS
l
13 novembre 2008 14:11
info : 52 est sorti aujourd'hui. bientot 53
T
Tyr
13 novembre 2008 14:12
Salut Souad,
toutes mes félicitations.
tu pourras me dire quand est ce que tu as eu l'avis favorable ? (date de tes emails?)
Merci d'avance.
Tyr
D
13 novembre 2008 20:24
Bonjour,
quelq'un peut il nous dire quel série resé est publiée actuellement dans le jo ?
d
14 novembre 2008 12:41
Citation
love526 a écrit:
info : 52 est sorti aujourd'hui. bientot 53

Citation
furtifman a écrit:
Non le 52 n'est pas encore sorti, j'ai appelé aujourd'hui, c'est en cours...;salem
2008x020xxx
s
14 novembre 2008 19:57
bonjour tt le monde

etre marié au bled avec un ga qui vie en espagne av la carte de séjour espagnol et ne pas le signaler a rézé et ce que ils peuvent le découvrir o moment de l'établissment des pappier francais ?

merci de me répondre.
/
14 novembre 2008 22:23
Salam alaykom,
On m'a dit par email(13 novembre 2008), que mon nom est inscrit au décret 54 (année 2008)

si quelqu'un sait quand le décret 54 paraîtra, merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/08 22:00 par /b/nt/.
N
15 novembre 2008 10:02
Hello,

Je suis passé à la mairie fin de cette semaine. ça change de l'accueil des préfectures (4 préf de faites pour moi). L'ambiance n'est pas du tout la même. Que dire du rapport du personnel avec les gens. C'est à 360° de celui observé dans les pref.

Bref, je voudrais juste dire vivement la fin pour tourner la page et passer à autre chose.

@+
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
f
15 novembre 2008 11:13
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
feux23 a écrit:
Bonjour tout le Monde : combien de temps reste un dossier chez un redacteur de MAE pour etablir les actes , mes salutaions a tous et bon dimanche

slt a toi feux23

1 mois après l'avis favorable, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil pour la rédaction de ton projet d'acte de naissance.
- 3 mois après l'avis favorable, ton nom va paraître au Journal Officiel. A partir de ce jour là, tu deviendra française. Reze va t'écrire pour te dire que tu es française, que ton livret d'accueil comprenant teon ampiliation du décret te sera remis par la préfecture dans 6 mois.
- Le lendemain du jour où tu reçois le courrier de Reze, tu devras écrire au MAE pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance français. Tu pourras, avec cet acte, faire ton passeport et ta CNI avant la cérémonie.

abientot Bye

bonjour
merci pour ta contribution,je voudrais juste ajouter que :quand vous à la MAE pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance français c'est pas automatique.ils refusent dans 99% des cas d'établir.Même avec des preuves inéluctables que vous êtes sur la corde rède ils ne vont pas satisfaire ta demande
/
15 novembre 2008 18:43
Citation
dia1409 a écrit:
Citation
love526 a écrit:
info : 52 est sorti aujourd'hui. bientot 53

Citation
furtifman a écrit:
Non le 52 n'est pas encore sorti, j'ai appelé aujourd'hui, c'est en cours...;salem

Merci de me renseigner sur le délai de publication entre deux numéros de décrets dans le journal officiel (entre 53 et 54 par exemple)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/08 12:15 par /b/nt/.
/
15 novembre 2008 19:35
Citation
souad29200 a écrit:
coucou tout le monde
mes felicitations au dr et a notre cher ami nordsud DanseClap

personnellement j 'ai envoye deux email a nos deux fameux adresses reze, et vous savez koi???
un me repond :
Madame,

Un avis favorable a été donné à votre demande de naturalisation mais votre nom n'est pas encore inscrit dans un décret. Veuillez nous contacter à nouveau courant décembre
La cellule accueil.


et l autre me repond ceci :
Mademoiselle,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom sera inscrit dans le décret n° 54, actuellement à la signature du ministre.
Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal Officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.
Ensuite, la préfecture de votre lieu de résidence vous convoquera par écrit pour la remise de vos documents officiels.
Veuillez agréer, Mademoiselle, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil.

va comprendre quelque chose
donc je suis dans le 54 SOSSOSSOS
Salam souad,
vous êtes dans le même cas que moi : même décret 54. Savez vous approximativement qd les noms apparaîtront au jo, et si on peut demander des extraits de naissances français si on sait le n° du décret.
merci
n
16 novembre 2008 19:42
salut a tous ,
NORDSUD, quel etait ton numero rézé?

pour faire la cin a la mairie, ne demande- t- elle pas l ampliation du decret qui est fourni a la cérémonie?
N
17 novembre 2008 09:33
Citation
natio a écrit:
salut a tous ,
NORDSUD, quel etait ton numero rézé?

pour faire la cin a la mairie, ne demande- t- elle pas l ampliation du decret qui est fourni a la cérémonie?

Mon n° x014
Perso, la dame a coché la case "décret de naturalisation".
NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
d
17 novembre 2008 12:31
Citation
a écrit:
Merci de me renseigner sur le délai de publication entre deux numéros de décrets dans le journal officiel (entre 53 et 54 par exemple)



03/10/2008 décret N°44
08/10/2008 décret N°45
12/10/2008 décret N°46
15/10/2008 décret N°47
24/10/2008 décret N°48
31/10/2008 décret N°49
05/11/2008 décret N°50
06/11/2008 décret N°51
12/11/2008 décret N°52


Tu avait quelle no REZE?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/08 12:42 par dia1409.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook