Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

Bonjour lol moi aussi sur le 51 alors ça sera pour quand ???
Attendre une fois de plus Oups
Ben oui, c'est comme ça. Une attente d'au moins 2 semaines avant le transfert de ton dossier au MAE une deuxième fois, pour l'établissement des actes.

Là il y a un grand suspense,car l'accelération du process dépend de l'urgence que tu as pour les avoir. Donc, en l'absence d'événement justifié, tu dois attendre la cérémonie de la pref.
Il faut aussi signaler que certaines des mairies acceptent d'établir le passeport avec un acte de naissance du bled. Et dans ce cas, la CNI serait à demander plutard.

Je crois que j'ai été clair.

@+

NordSud: De quel équilibre parle-t-on ?
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

Aucune idée :-(

Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...

Bonjour,
Moi aussi j'ai contacté REZE par mail et ils me disent d'attendre fin du décembre pour les recontacté !

Mon dossier je ne sais pas quand il a été traité, j'ai reçu par mail le 14 oct ( en réponse de mon mail du 13 oct) comme qui "Un avis favorable a été donné...Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir...." donc je suppose que le dossier était déjà au ministère a cette date la

Tu avais quelle no REZE?

2008x020xxx
Citation
dia1409 a écrit:
Citation
chinadol07 a écrit:
Bonjour tout le monde.
J’ai eu l'avis favorable le 23sept dernier, j'ai contacté Rézé pour avoir le numéro du décret, Hélas, des réponses vagues.
On me demande gentillement d'attendre le mois de décembre et je serai contacté par courrier!
Y a t il des personnes d'une date approximative ou des même références de dossier qui savent déjà leurs n° de décret?
Merci d'avance...

Bonjour,
Moi aussi j'ai contacté REZE par mail et ils me disent d'attendre fin du décembre pour les recontacté !

Mon dossier je ne sais pas quand il a été traité, j'ai reçu par mail le 14 oct ( en réponse de mon mail du 13 oct) comme qui "Un avis favorable a été donné...Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir...." donc je suppose que le dossier était déjà au ministère a cette date la

Tu avais quelle no REZE?

Regardes ma signature!
sinon moi j'ai eu une information aujourd'hui, et je serai dans le 51 ou le 52 (maximum) les deux sortiront très prochainement.
mais comme tu disais, concrètement ça sera pour le fin de décembre...

2008x016nnn
Citation
bilal34 a écrit:
salut tt le monde,
pour chinaldo, moi j'ai eu la réponse le 22 sept et je suis dans le 5O qui vient tt juste de sortir (d'après nos camarade LOVE et NORDSUD).
je pense que toi aussi t'es dedans.
j'ai une question, qu'ce que je dois faire maintenant après la sortie de decret??
a+
Merci bilal34,
j'ai eu la confirmation que je serai dans le 51 ou le 52 ca depond sur rédacteur de mon acte.
sinon en réponse a ta question: tu dois attendre c tout winking smiley
Merci chinadol07;

effectivement, je dois attendre et je suis pas pressé.
bon weekend
Bonjour à tous,

Félicitations aux nouveaux naturalisés.

J'ai eu un avis favorable mi octobre 2008 après une demande de complément au dossier (2008X015).

A quand peut-on estimer une publication de mon nom dans le JO?

Merci d'avance pour les réponses.

A+
Vimi80
salut vimi80,

il faut estimer une publication de votre nom et réception du décret chez toi : autour de mi janvier 2009,
je suis dans le même cas que toi.
sauf s'ils nous feront un cadeau à Noël avant les vacances...smiling smiley
Bien à vous
Tyr
Salut Tyr,

Merci pour ta réponse (si je peux me permettre de te tutoyer)!

En effet, ça le ferai bien comme cadeau de Noël!!!

Bon weekend

Citation
Tyr a écrit:
salut vimi80,

il faut estimer une publication de votre nom et réception du décret chez toi : autour de mi janvier 2009,
je suis dans le même cas que toi.
sauf s'ils nous feront un cadeau à Noël avant les vacances...smiling smiley
Bien à vous
Tyr

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 17:24 par vimi80.
FELICITATION A TOUS QUI ONT LEUR DECRET DONC LE 50
ET BON COURAGE DANS L ATTENTE POUR CE QUI ATTENDENT LEUR DECRET.

JE SUIS BIEN CURIEUSE DE SAVOIR COMBIEN VOUS SEREZ DANS LE 51?

A BIENTOT
Bonjour tout le Monde : combien de temps reste un dossier chez un redacteur de MAE pour etablir les actes , mes salutaions a tous et bon dimanche
Je m'adresse a tous les experts de ce forum...Certes,je suis nouveau mais peut etre que vous pourriez m'aider.
J'ai eu mon avis favorable le 25 juillet 2008 de Reze par tel,nous sommes le 08 novembre,je n'ai tjours pas courrier.Y a t-il des gens dans mon cas?Pensez vous que le JO esr deja paru.je n'ai pas le N°
Pour info,mon N° Reze est le 2007X074xxx
Citation
LoloNY a écrit:
Je m'adresse a tous les experts de ce forum...Certes,je suis nouveau mais peut etre que vous pourriez m'aider.
J'ai eu mon avis favorable le 25 juillet 2008 de Reze par tel,nous sommes le 08 novembre,je n'ai tjours pas courrier.Y a t-il des gens dans mon cas?Pensez vous que le JO esr deja paru.je n'ai pas le N°
Pour info,mon N° Reze est le 2007X074xxx

slt lolony
dans un premier temps, mes felicitations d abord pr ton avis.
pr repondre a tes questions, tu plaisantes ou koi ???Oups
appelles plutot reze, mae ou ecris un email mais fais quelques choses pr avoir des reponses a tes questions, expert ou pas ici on se donne des idees mais l action est personnels mon cher ami
a mon avis ton jo est deja sorti depuis longtemps le serie 40-44.

mes amitiees
Citation
feux23 a écrit:
Bonjour tout le Monde : combien de temps reste un dossier chez un redacteur de MAE pour etablir les actes , mes salutaions a tous et bon dimanche

slt a toi feux23

1 mois après l'avis favorable, ton dossier va au Service Central de l'Etat Civil pour la rédaction de ton projet d'acte de naissance.
- 3 mois après l'avis favorable, ton nom va paraître au Journal Officiel. A partir de ce jour là, tu deviendra française. Reze va t'écrire pour te dire que tu es française, que ton livret d'accueil comprenant teon ampiliation du décret te sera remis par la préfecture dans 6 mois.
- Le lendemain du jour où tu reçois le courrier de Reze, tu devras écrire au MAE pour obtenir une copie intégrale de ton acte de naissance français. Tu pourras, avec cet acte, faire ton passeport et ta CNI avant la cérémonie.

abientot Bye

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 16:48 par souad29200.
Citation
NordSud a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

cher nordsud, tu ne sais pas lire encore dans ta boule de cristal, tu m etonnes qu a meme, venant de toi lolptdr
ABIENTOOOTBye
SLT TOUT LE MONDE BONNE NOUVELLE ET MES FELICITATION AU SERIE 51
LE DECRET 51 EST SORTI

55 Décret du 6 novembre 2008 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

félicitations à tous,
Citation
souad29200 a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Citation
DrKarter a écrit:
Citation
NordSud a écrit:
Merci Love

moi je serai dans le 51.

@+

cher nordsud, tu ne sais pas lire encore dans ta boule de cristal, tu m etonnes qu a meme, venant de toi lolptdr
ABIENTOOOTBye

Chère Souad,

J'n'ai plus de batterie, donc la boule de cristal n'est plus opérationnelle, à force d'attendre...
Faute de quoi, un petit tour rapide et à l'ancienne sur le site du JO, et voilà, enfin le 51 est de sortie: "Le 08 novembre 2008 - Edition numéro 0261"

J'ai hâte de téléphoner au JO le Lundi prochain inchallah pour vérifier, on ne sait jamais, s'ils veulent encore nous garder en attente.

Next step, la case mairie/préf pour les sésames, vous savez bien de quoi je parle.

@+

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/08 23:44 par NordSud.
Merci Souad29200
Je voulais juste savoir s'il yavait des gens dans mon cas cad la serie 2007X074,ayant deja un avis favorable de principe et qui sont dans l'attente de leurs documents administratifs ou du moins un retour du ministere des Aff etrangeres.Par consequent,si vous avez un numero ferme du MAE,priere de me le communiquer.

Merci encore
Bonjour;

J'ai eu le OK le 26 octobre (2008X257XX)

Je vois dans le forum que le JO 55 est sorti

Pourriez-vous me dire quel numéro est dans le JO 55? et peut-etre me dire une estimation de JO pour mon numèro?

NB: merci de mettre vos numro RZEZ lors vos interventions, ça nous aidera à nous situer

Merci mes amis et bon we
Bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous sait au bout de combien de titre de séjour mention salarié on obtient la carte de 10 ans?

Est ce systématique ou il faut faire une demande spéciale
Citation
Acidgues a écrit:
Bonjour, est ce que quelqu'un d'entre vous sait au bout de combien de titre de séjour mention salarié on obtient la carte de 10 ans?

Est ce systématique ou il faut faire une demande spéciale

je vais répondre à ces question, même si le post n'est pas dédié à ce thème.
il faut savoir que après 3 cartes de séjour type " salarié ", il t'est possible de faire la demande d'une carte de résidence de 10 ans. Celle-ci n'est pas automatique, il s'agit d'un dossier à part dont fait partie les 3 derniers avis d'imposition + lettre de motivation + le reste des pièces habituelles.

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu à tes questions.

@+

Merci Nord Sud, peux tu m'orienter vers le post qui traite ce sujet, sinon me dire juste l'organisme à qui il faut envoyer ces informations.

Merci beaucoup
Désolé je ne connais pas le exacte post...
En ce qui concerne l'organisme, il ne s'agit ni + ni - de ta préfecture.

Désolé je ne connais pas l'exacte post...
En ce qui concerne l'organisme, il ne s'agit ni + ni - de ta préfecture.

Bonjour à tous et à toutes quelle joie je JO du 08 nov est sorti je l'ai su grace à vous et aujourdhui j'y eté à la mairie et j'ai retrouvé mon nom dessus Welcomeyawning smiley maintenant la prochaine etape faire sa CNI et son passeport boncourage à tous et merci beaucoup
Hello,

Après un coup de fil au JO, je figure bien dans le décret 51 / JO 0261 publié le 8 Nov.

Voilà voilà voilà !

@+

Félicitations Nord Sud!
Pourrais-tu stp me communiquer le numéro ou tu as pu joindre le JO?
Par ailleurs, comment as-tu su que ton nom paraitrait dans cette édition?

Merci d'avance!
Bonjour,

Je voudrais savoir si pour téléphoner au MAE le no 02.51.77.30.25 est bon

Merci
Hello,

Ci-dessous les réponses à vos questions:

MAE:
Tél: 02.51.77.30.25

JO:
Sce Renseignements documentaires et multimédia
Tél : 01 40 58 79 79
J'ai pu connaître le num du décret en contactant Rezé (par mail). J'ai fait de même auprès du MAE (par tél).

@+