Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Du JO - CNI - Passeport et Cérémonie N°4
Z
20 février 2015 14:28
Salam medhi7875


le décret N°03 sera mis en traitement semaine 20 Fév 2015
et pour le N° 04 le vendredi 27 Fév 2015
bon courage pour suite
M
20 février 2015 14:38
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam medhi7875


le décret N°03 sera mis en traitement semaine 20 Fév 2015
et pour le N° 04 le vendredi 27 Fév 2015
bon courage pour suite

Salam mon amis zarrouk

D'après ce que virus92 a poster cette semaine le décret N°4 a etait mis en traitement cette semaine et on peux faire la demande à partir d'aujourd'hui. J'ai effectuer la demande aujourd'hui j'attendrais le retour de leur email est je verrais si ma demande sera satisfaite ou si apres le 07 mars il faut à nouveau refaire une demande .

Merci pour ton information zarrouk
20 février 2015 14:54
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam medhi7875


le décret N°03 sera mis en traitement semaine 20 Fév 2015
et pour le N° 04 le vendredi 27 Fév 2015
bon courage pour suite


AsSalam aleykum Zarrouk,

Mail du 16 février de la part du SCEC :


Ceci est une réponse automatique d'information sur la situation du traitement des décrets. Une réponse sera donnée à votre message.



Le SCEC a établi tous les actes d'état civil des personnes jusqu'au décret 51 inclus. Les demandes de copies peuvent être effectuées sur : [pastel.diplomatie.gouv.fr].



En règle générale, un décret est mis en traitement par semaine. Le décret 4 a été mis en traitement cette semaine, les demandes de copies d'acte liées à celui-ci ne peuvent être effectuées qu'en fin de semaine (vendredi).

Pour les personnes sur les décrets suivants et en cas d'urgence motivée nécessitant la délivrance d'un document d'identité, nous vous précisons qu'il convient de vous adresser à la Préfecture qui, elle seule, alors signalera votre dossier à ce bureau.



Nous vous précisons également que cette messagerie n'est pas compétente pour le suivi d'une demande faite via Internet. Consulter : [www.diplomatie.gouv.fr]



Accueil du Service Central d’Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (SCEC)
Préf.TLSE(31)►Dépôt 06/08/13►Entretien+Récépissé 24/06/14►Transmis à Rezé 29/08/14►N° REZE 2014X0231XX►Tansmis Au SCEC 08/10/14►Mis En Traitement SCEC 05/11/14►Traité le 13/01/2015►Décret n°4 (28/01/15)►Lettre REZE 13/02/15
20 février 2015 15:05
Citation
Malama a écrit:
Bonjour.
Tout juste un petit rectificatif sur la fin de votre message. La Carte de Séjour n'est remise que lorsque toutes les pièces d'Identité sont établies, c'est à dire Carte Nationale d'Identité et Passeport.
On ne peut donc pas être "sans papiers".
Cordialement.


Bonjour,

Juste pour confirmer ce qu'a dit "matt31", il y a deux semaines je suis allé me renseigner à la mairie et à la préfecture, effectivement à la mairie ils refusent toute demande sans le PV de restitution du TS, pour l'avoir il faut aller à la préfecture rendre le TS et ils nous donnent tous les documents prévus pour la cérémonie y compris l'ADN...

Voilà comment ça se passe à TOULOUSE smiling smiley donc pour tous les toulousains il faut prévoir ce PV avant de prendre RDV winking smiley
Préf.TLSE(31)►Dépôt 06/08/13►Entretien+Récépissé 24/06/14►Transmis à Rezé 29/08/14►N° REZE 2014X0231XX►Tansmis Au SCEC 08/10/14►Mis En Traitement SCEC 05/11/14►Traité le 13/01/2015►Décret n°4 (28/01/15)►Lettre REZE 13/02/15
m
20 février 2015 15:27
Bonjour,


je viens de déposer ma demande de passeport à la mairie d'ivry sur seine.

Au début , la dame a refusé de me faire la demande, elle m'a dit qu'il faut le certificat de nationalité. J'ai sorti la circulaire de Mars 2010; puis elle m'a dit que ce sont des consignes de la préfecture de Créteil . Mais j'ai insisté, du coup elle m'a fait la demande


Je voudrais savoir si quelqu'un a fait une demande dans une mairie qui dépend de la préfecture de Créteil et qui a reussi à avoir son passeport juste avec l'ADN de SCEC ?

Merci d'avance


Cordt
y
20 février 2015 16:32
Citation
mohamed8502 a écrit:
Bonjour,


je viens de déposer ma demande de passeport à la mairie d'ivry sur seine.

Au début , la dame a refusé de me faire la demande, elle m'a dit qu'il faut le certificat de nationalité. J'ai sorti la circulaire de Mars 2010; puis elle m'a dit que ce sont des consignes de la préfecture de Créteil . Mais j'ai insisté, du coup elle m'a fait la demande


Je voudrais savoir si quelqu'un a fait une demande dans une mairie qui dépend de la préfecture de Créteil et qui a reussi à avoir son passeport juste avec l'ADN de SCEC ?

Merci d'avance


Cordt

Bonjour mohamed8502,

Je te confirme que oui, car j'ai un ami qui habitait à nogent sur marne et qui avait fait une demande de passeport dans sa mairie et la prefecture (créteil) avait accepté son dossier et il avait eu son passeport.
-
y
20 février 2015 16:35
@ mohamed8502

Tiens la suite (extraite du site de la prefecture du val de marne) pour les appeler de temps en temps smiling smiley

" Vous souhaitez savoir où en est votre demande de passeport ?
Vous pouvez la suivre en ligne grâce au téléservice.

Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler le service
des passeports de la préfecture tous les jours de 9h30 à 11h30 au 01-49-56-63-72"
-
m
20 février 2015 16:40
Citation
yasmina79 a écrit:
@ mohamed8502

Tiens la suite (extraite du site de la prefecture du val de marne) pour les appeler de temps en temps smiling smiley

" Vous souhaitez savoir où en est votre demande de passeport ?
Vous pouvez la suivre en ligne grâce au téléservice.

Pour de plus amples informations, vous pouvez appeler le service
des passeports de la préfecture tous les jours de 9h30 à 11h30 au 01-49-56-63-72"


Merci pour votre réponse . mais la commune Nogent sur Marne dépend de la Sous-préfecture de Nogent sur Marne sad smiley . je vous tiendrai au courant de la suite
y
20 février 2015 16:45
Citation
mohamed8502 a écrit:
Merci pour votre réponse . mais la commune Nogent sur Marne dépend de la Sous-préfecture de Nogent sur Marne sad smiley . je vous tiendrai au courant de la suite

oops, je ne savais pas, désolé sad smiley mais ça reste la prefecture du val de marne smiling smiley
Bon, en tous les cas, il avait eu son passeport et apparément il n'avaient pas mis longtemps ! moi j'ai déposé à boulogne billancourt et j'en suis à 15 jours déjà et ce n'est qu'aujourd'hui que c'est passé en imprimerie smiling smiley et pour d'autres ça s'est fait en 05 jours !!! au fait c'est vraiment au petit bonheur la chance !!!

Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley
-
m
20 février 2015 16:55
Citation
yasmina79 a écrit:
oops, je ne savais pas, désolé sad smiley mais ça reste la prefecture du val de marne smiling smiley
Bon, en tous les cas, il avait eu son passeport et apparément il n'avaient pas mis longtemps ! moi j'ai déposé à boulogne billancourt et j'en suis à 15 jours déjà et ce n'est qu'aujourd'hui que c'est passé en imprimerie smiling smiley et pour d'autres ça s'est fait en 05 jours !!! au fait c'est vraiment au petit bonheur la chance !!!

Bon courage et tiens nous au courant smiling smiley


Franchement , je n'arrive pas à comprendre . la circulaire Mars 2010 destiné aux prefectures , je ne vois pourquoi ils vont rejeter la demande .

on croise les doigts sad smiley
b
b&
20 février 2015 17:08
Bonjour à tous après avoir fait la demande la semaine dernière et ayant reçu un mail aujourd'hui 20/02/2015 me disant que mon ADN n'est pas enregistré j'ai appeler la SCEC 2 minutes après et j'ai eu une dame au phone , qui m'a confirmée que effectivement les actes du décret 4 ont été édité aujourd'hui, ben ayant déjà fais une demande ben je suis obliger d'attendre pour refaire ma demande ou les rappeler le 25 car j'avais fais une demande avant le jour même et j'avais déjà reçu un email que pour refaire une demande je devais attendre jusqu'au 25 Fevrier
DONC A TOUS CEUX DU DECRET 004 effectivement vous pouvez faire une demande d'ADN à partir d'aujourd'hui.
M
20 février 2015 17:21
Bonjour,

Je te confirme que la préfecture de Créteil établi le passeport uniquement avec l'ADN. J'ai récupéré le passeport de mon fils cette semaine.
m
20 février 2015 18:20
Citation
MCA94 a écrit:
Bonjour,

Je te confirme que la préfecture de Créteil établi le passeport uniquement avec l'ADN. J'ai récupéré le passeport de mon fils cette semaine.


Merci MCA 94 , votre reponse ca me soulage un peu.

Dans quelle maire vous avez dépose votre demande de passeport , ou de votre fils ? votre fils bénéficié de l'effet collectif attaché à votre naturalisation ? le délai de traitement ?
T
20 février 2015 18:20
Bonsoir à Tous !
Quand on fait la demande d'ADN qu'est ce qu'il faut vraiment choisir pour le passeport ?
Un acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale ?
Merci
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
M
20 février 2015 18:29
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Bonsoir à Tous !
Quand on fait la demande d'ADN qu'est ce qu'il faut vraiment choisir pour le passeport ?
Un acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale ?
Merci
Bonsoir Toulousehautegaronne

Il faut que vous demandez une copie intégral d'acte de naissance.
y
20 février 2015 18:34
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Bonsoir à Tous !
Quand on fait la demande d'ADN qu'est ce qu'il faut vraiment choisir pour le passeport ?
Un acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale ?
Merci

@ Toulouse
Choisir passeport et copie intégrale
-
T
20 février 2015 18:35
Citation
medhi7875 a écrit:
Bonsoir Toulousehautegaronne

Il faut que vous demandez une copie intégral d'acte de naissance.

merci
>Dépôt dossier 12 juillet 2013 à Toulouse ... >Entretien 14 mai 2014 >Rézé 2014x0251...>Service central d'état civil : 28 octobre 2014 >Décret numéro 4 ...>Dépôt passeport 12/03/2015=retiré 19/03/2015
b
b&
20 février 2015 20:36
Citation
Toulousehautegaronne a écrit:
Bonsoir à Tous !
Quand on fait la demande d'ADN qu'est ce qu'il faut vraiment choisir pour le passeport ?
Un acte de naissance avec filiation ou une copie intégrale ?
Merci

Bonsoir Toulousehautegaronne
Je me permet de vous répondre sans nuire à la réponse exacte de notre ami medhi7875 , et de notre amie yasmina79, tout en rajoutant que si vous avez fait la demande vous même alors oui il faut choisir la copie intégrale mis si vous avez acquis la nationalité par un tiers mère ou père vous devez choir par filiation.
Cordialement
i
20 février 2015 21:20
merci moustaf93 smiling smiley

cest tout jai fait ma.demande adn .je verrai si ca passe ou pas.je vous tiendrai au courant.
jai vu que apparement dapres dautres forumistes ca devrait passer

par contre a la question pour faire quoi, jai mis carte identite et jen ai demander 2, je sais pas si on pouvait en demander plus pour une 1ere demande?

merci davance a tous
m
20 février 2015 23:30
Citation
mohamed8502 a écrit:
Franchement , je n'arrive pas à comprendre . la circulaire Mars 2010 destiné aux prefectures , je ne vois pourquoi ils vont rejeter la demande .

on croise les doigts sad smiley

Ils disent tous ça ! C'est pas possible, ça va être refusé etc...
Mais ça passera t'inquiètes !
* depôt pref. Bobigny 29/06/2014 > Lettre REZE 10/01/2015 > decret 51 du 31/12/2014 * Demande ADN 26/01/2015.ADN reçu :03/02/2015 * Passeport: depot 5/02/15 (mairie 19e) reçu le 19/02/15 * CNI : depôt 10/02/15 (Bondy) reçu 24/02/15 > demande CE 27/03/15 Cérémonie : 16/06/15.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook