Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> NATURALISATION Du JO - CNI - Passeport et Cérémonie <>2016X
i
iji
21 octobre 2016 10:21
Bonjour t-i-m,

oui j'ai reçu les ADN début de semaine dernière. J'ai fait ma demande de passeport et CIN hier dans le 12ème.

Bonne journée,

iji
Citation
t-i-m a écrit:
@ iji,

J'ai fait ma demande d'ADN le 17/10, et j'ai reçu le même mail que toi le 20/10.

De ton côté, as-tu reçu les actes depuis ?

Merci
75►Dép Nov 2014 ►Entretien juill 15►N Rezé 2016X0061XX►"partie Civile" validée SCEC : 08/09/206 ► Jo du 22/09/16 ► demande adn 10/10/16 ► demande d'adn satisfaite 13/10
S
21 octobre 2016 16:22
Mis à jour de ma signature( ADN reçu ce matin)

Rdv pris lundi prochain pour dépôt de passeport et CNI.

Bon weekend à tous
►Pref 85 ►Entretien 03/06/15 ►AJ 09/06/15 ►Recours 07/08/15 ►N° Rezé 2015x11xx ►Décret 39 ►PP 03/11/16 ►CNI 21/11/2016
h
21 octobre 2016 16:43
salam a tout le monde
merci de m aider parceque je comprend pas trop
alor mon projet d acte de naissance est en cours, qu"est ce que je doit faire maintenant
est ce que j 'atend un courier ou bien je doit moi meme demander des nouvelle
vraiment je comprend pas ce ke je doit faire, et meme ma signature en desous, je veux la faire mais j ai pas aucune date a propo du rez cestais qund
parcque depuis ke j ai deposer mon dossier j ai pas demander de nouvelle,
la SCEC m ont just envoyer un mail pour m informer k 'il ont besoin de savoir si le nom de ma mere s ecri tel ou tel , sinon je serais jamais ou c est mon dossier
S
21 octobre 2016 22:20
On veut bien t'aider mais tant que ton nom ne soit sur un decret, je te conseille de poster sur l'autre forum: Scec
Citation
hona4 a écrit:
salam a tout le monde
merci de m aider parceque je comprend pas trop
alor mon projet d acte de naissance est en cours, qu"est ce que je doit faire maintenant
est ce que j 'atend un courier ou bien je doit moi meme demander des nouvelle
vraiment je comprend pas ce ke je doit faire, et meme ma signature en desous, je veux la faire mais j ai pas aucune date a propo du rez cestais qund
parcque depuis ke j ai deposer mon dossier j ai pas demander de nouvelle,
la SCEC m ont just envoyer un mail pour m informer k 'il ont besoin de savoir si le nom de ma mere s ecri tel ou tel , sinon je serais jamais ou c est mon dossier
►Pref 85 ►Entretien 03/06/15 ►AJ 09/06/15 ►Recours 07/08/15 ►N° Rezé 2015x11xx ►Décret 39 ►PP 03/11/16 ►CNI 21/11/2016
22 octobre 2016 16:17
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mais ce forum m'a beaucoup servi pendant toutes mes démarches pour la naturalisation. Mention spéciale à tous les admin et mod dévoués dont le fameux Zarrouk !

Voici où j'en suis :
Décret 38 sorti le 21/09. J'ai reçu la lettre de Rezé le 12/10 après 3 longues semaines d'attente... Demande ADN en ligne le 13/10 et satisfait le 14/10 (un vendredi). Actes reçus le 18/10 (un mardi), c'était rapide ! J'ai déposé dans la foulée une demande de passeport à Courbevoie (92) le 18/10 car il y avait un RDV en ligne pour le jour même, puis une demande de CNI à la mairie de Paris 16e le 19/10. Les deux dépôts se sont déroulés très rapidement (environ 20 minutes), les agents qui m'ont accueilli ont demandé à voir l'ADN et l'ont conservé.

Je vous tiendrai au courant de la suite
Bye
Paris (75), dépôt 21/02/15, entretien 09/02/16►REZE 10/03/16 n°2016X009►Décret 38 (21/09/16) ►Lettre Rezé 12/10/16►ADN demandé 13/10, satisfait 14/10, reçu 18/10/16 ►Passeport (Courbevoie) dépôt 18/10, en product° 24/10, dispo 26/10/16 ►CNI (Paris) dépôt 19/10/16
f
22 octobre 2016 17:13
Bonjour,

Je fais partie du décret 42!!

Est-ce qq'un peut me confirmer les démarches et délais suivantes:

1. Apres JO, attendre 2-3 semaines pour reception de lettre REZE
2. Après reception de lettre REZE demander les ADN
3. Apres environ 2 semaines je recevrai les ADN, et je demande passport avec ADN (delais 4 jour en moyennes)
5. CNI avec ADN 4 semaines en moyenne

Aussi, si je choisi de faire une demande de passeport sans ADN comment je peux le faire? Ca vaut le cout?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------
►Pref 92 ►Dépôt et Entretien 23/11/15 ►N° Rezé 2016x05xx ►Décret 42 ►Lettre Rezé xxxx ►Dem ADN xxxx ►ADN reçu xxxxx



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/16 17:18 par fatma721.
m
22 octobre 2016 21:50
bonjour a tous
j'ai recu une convocation pour la ceremonie de naturalisation et comme une abrutie j'ai pas ouvert ma boite a lettre depuis un mois quang j'ai eu la lettre c'etais deja trop tard.
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma situation .
vont-il considerer comme si j'ai renoncer a la naturalisation
22 octobre 2016 21:52
Salam

Que tu n'as reçu aucun courrier, quant au reste rien à craindre.

Citation
marlene1990 a écrit:
bonjour a tous
j'ai recu une convocation pour la ceremonie de naturalisation et comme une abrutie j'ai pas ouvert ma boite a lettre depuis un mois quang j'ai eu la lettre c'etais deja trop tard.
est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ma situation .
vont-il considerer comme si j'ai renoncer a la naturalisation
m
23 octobre 2016 11:19
Vous voulez dire que faut faire comme si je n'ai pas reçu le courrier ?
m
23 octobre 2016 11:36
Vous voulez dire que je fais comme si je n'ai pas reçu la lettre ?
Mais j'ai déjà envoyer un email d'excuse dès que j'ai vu la lettre. Pensez vous que ca va être grave ?
24 octobre 2016 09:51
Salut Fatma,
Je suis sur le Décret 42 aussi, et je me pose les mêmes questions que toi smiling smiley
Félicitations smiling smiley
Pour le passport, il me semble que c'est possible de le déposer sans attendre les ADN...mais on doit confirmer...
Citation
fatma721 a écrit:
Bonjour,

Je fais partie du décret 42!!

Est-ce qq'un peut me confirmer les démarches et délais suivantes:

1. Apres JO, attendre 2-3 semaines pour reception de lettre REZE
2. Après reception de lettre REZE demander les ADN
3. Apres environ 2 semaines je recevrai les ADN, et je demande passport avec ADN (delais 4 jour en moyennes)
5. CNI avec ADN 4 semaines en moyenne

Aussi, si je choisi de faire une demande de passeport sans ADN comment je peux le faire? Ca vaut le cout?

---------------------------------------------------------------------------------------------------- ---------------
►Pref 92 ►Dépôt et Entretien 23/11/15 ►N° Rezé 2016x05xx ►Décret 42 ►Lettre Rezé xxxx ►Dem ADN xxxx ►ADN reçu xxxxx
Sous Préfecture Saint Germain en Laye-Dépôt:02/11/2015 > Transfert Réze: Le 18/03/2016 > N° Réze 2016X 010xxx>Reçu au SCEC le 12/07/2016> JO N° 42 du 22/10/2016 > Dmd ADN Le 31/10/2016 >Lettre Rézé Reçue : 02/11/2016 > Passport xxxx > CNI xxx > Cerémonie xxxx
i
iji
24 octobre 2016 11:45
Bonjour Voldemort,

Je suis du même décret que toi. Je n'ai toujours pas reçu la lettre de reze mais je crois que sur mon dossier la pref n'a pas fait le nécessaire et j'ai toujours mon ancienne adresse.

J'ai également reçu mes adn et fait ma demande de passeport et CIN dans le 12ème jeudi 20!

ce matin mon numéro de suivi de passeport n'est toujours pas reconnu, j'espère qu'il le sera demain.

Pour l'histoire de l'adresse, j'ai eu l'agent à la pref qui me dit que le dossier n'est plus chez eux. Je ne sais pas qui je dois contacter pour mettre à jour mon adresse afin de pouvoir recevoir les documents :/

Bonne journée à tous,

iji

Citation
voldemort75 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mais ce forum m'a beaucoup servi pendant toutes mes démarches pour la naturalisation. Mention spéciale à tous les admin et mod dévoués dont le fameux Zarrouk !

Voici où j'en suis :
Décret 38 sorti le 21/09. J'ai reçu la lettre de Rezé le 12/10 après 3 longues semaines d'attente... Demande ADN en ligne le 13/10 et satisfait le 14/10 (un vendredi). Actes reçus le 18/10 (un mardi), c'était rapide ! J'ai déposé dans la foulée une demande de passeport à Courbevoie (92) le 18/10 car il y avait un RDV en ligne pour le jour même, puis une demande de CNI à la mairie de Paris 16e le 19/10. Les deux dépôts se sont déroulés très rapidement (environ 20 minutes), les agents qui m'ont accueilli ont demandé à voir l'ADN et l'ont conservé.

Je vous tiendrai au courant de la suite
Bye
75►Dép Nov 2014 ►Entretien juill 15►N Rezé 2016X0061XX►"partie Civile" validée SCEC : 08/09/206 ► Jo du 22/09/16 ► demande adn 10/10/16 ► demande d'adn satisfaite 13/10
24 octobre 2016 12:24
Hello voldemort75,
Mon nom est apparu dans le JO 42 de ce Week end.
J'habite a Courbevoie et j'aurai une petite question: pour le passeport, on peut le déposer sans ADN et sans CNI ?
Quels documents demandent ils pour le passeport ?
Je te remercie par avance.
Citation
voldemort75 a écrit:
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste mais ce forum m'a beaucoup servi pendant toutes mes démarches pour la naturalisation. Mention spéciale à tous les admin et mod dévoués dont le fameux Zarrouk !

Voici où j'en suis :
Décret 38 sorti le 21/09. J'ai reçu la lettre de Rezé le 12/10 après 3 longues semaines d'attente... Demande ADN en ligne le 13/10 et satisfait le 14/10 (un vendredi). Actes reçus le 18/10 (un mardi), c'était rapide ! J'ai déposé dans la foulée une demande de passeport à Courbevoie (92) le 18/10 car il y avait un RDV en ligne pour le jour même, puis une demande de CNI à la mairie de Paris 16e le 19/10. Les deux dépôts se sont déroulés très rapidement (environ 20 minutes), les agents qui m'ont accueilli ont demandé à voir l'ADN et l'ont conservé.

Je vous tiendrai au courant de la suite
Bye
Sous Préfecture Saint Germain en Laye-Dépôt:02/11/2015 > Transfert Réze: Le 18/03/2016 > N° Réze 2016X 010xxx>Reçu au SCEC le 12/07/2016> JO N° 42 du 22/10/2016 > Dmd ADN Le 31/10/2016 >Lettre Rézé Reçue : 02/11/2016 > Passport xxxx > CNI xxx > Cerémonie xxxx
24 octobre 2016 14:05
@iji
Bonjour Iji smiling smiley,
À mon avis tu devrais essayer d'appeler ou d'écrire au SCEC et à Rezé pour signaler ton changement d'adresse. Si cela ne fonctionne pas, essaie de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Mon numéro de suivi de passeport a mis plus d'un jour à être actualisé. Attention, le numéro qu'il te faut utiliser est celui indiqué sur le récépissé de demande comme "Certificat d'authenticité des données de la demande", et non pas le numéro de pré-demande.

@Difool
Bonjour Difool, félicitations smiling smiley.

J'ai déposé mon passeport avec un ADN, mais sans CNI. Mon dossier comprenait : le titre de séjour et sa photocopie, l'ADN original, timbre fiscal de 86€ payé en ligne, une facture téléphone fixe et sa photocopie, 2 photos d'identité (attention pour les normes, pas de boucles d'oreilles pour les filles, visage dégagé, éviter les lunettes).

L'agent m'a pris l'ADN sans rien préciser. Mais j'ai vu deux REX à Courbevoie (dont un de Dom Pauline sur le groupe FB ) où les personnes ont pu déposer sans ADN. Tu devrais pouvoir le faire sans problème.

J'ai préféré déposer avec ADN pour que ça aille plus vite. D'après ce que j'ai cru comprendre, sauf quelques cas exceptionnels, le SCEC ne finalise ton ADN qu'après la sortie du décret :/... L'ADN sera prêt environ 2-3 semaines après décret. Avant cela, la mairie/préfecture ne peut pas vérifier l'ADN en ligne et du coup ta demande de passeport reste de toute façon en attente de la création de l'ADN. Des personnes ont dû "relancer" les démarches en apportant l'ADN reçu, et là ça débloque. À toi de voir ce qui t'apaise le plus l'esprit Zen.
a
24 octobre 2016 15:09
Comment je peux demander ADN??? Mon décret est sorti la semaine dernier, ou je dois s’adresser pour demander ADN et est-ce que je peux demander CNI et passeport sans ADN sur Paris?

Merci bien
r
24 octobre 2016 16:46
Bonjour anica555,


Vous pouvez commander ton ADN en ligne. Voici le lien
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
Citation
anica555 a écrit:
Comment je peux demander ADN??? Mon décret est sorti la semaine dernier, ou je dois s’adresser pour demander ADN et est-ce que je peux demander CNI et passeport sans ADN sur Paris?

Merci bien
24 octobre 2016 16:57
Merci beaucoup voldemort75 pour ta réponse.
Je préfère donc attendre l'ADN avant de demander le passeport et la CNI. J'ai bien attendu 1 an, je peux encore attendre 1 mois voir 2 winking smiley
Citation
voldemort75 a écrit:
@iji
Bonjour Iji smiling smiley,
À mon avis tu devrais essayer d'appeler ou d'écrire au SCEC et à Rezé pour signaler ton changement d'adresse. Si cela ne fonctionne pas, essaie de leur envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Mon numéro de suivi de passeport a mis plus d'un jour à être actualisé. Attention, le numéro qu'il te faut utiliser est celui indiqué sur le récépissé de demande comme "Certificat d'authenticité des données de la demande", et non pas le numéro de pré-demande.

@Difool
Bonjour Difool, félicitations smiling smiley.

J'ai déposé mon passeport avec un ADN, mais sans CNI. Mon dossier comprenait : le titre de séjour et sa photocopie, l'ADN original, timbre fiscal de 86€ payé en ligne, une facture téléphone fixe et sa photocopie, 2 photos d'identité (attention pour les normes, pas de boucles d'oreilles pour les filles, visage dégagé, éviter les lunettes).

L'agent m'a pris l'ADN sans rien préciser. Mais j'ai vu deux REX à Courbevoie (dont un de Dom Pauline sur le groupe FB ) où les personnes ont pu déposer sans ADN. Tu devrais pouvoir le faire sans problème.

J'ai préféré déposer avec ADN pour que ça aille plus vite. D'après ce que j'ai cru comprendre, sauf quelques cas exceptionnels, le SCEC ne finalise ton ADN qu'après la sortie du décret :/... L'ADN sera prêt environ 2-3 semaines après décret. Avant cela, la mairie/préfecture ne peut pas vérifier l'ADN en ligne et du coup ta demande de passeport reste de toute façon en attente de la création de l'ADN. Des personnes ont dû "relancer" les démarches en apportant l'ADN reçu, et là ça débloque. À toi de voir ce qui t'apaise le plus l'esprit Zen.
Sous Préfecture Saint Germain en Laye-Dépôt:02/11/2015 > Transfert Réze: Le 18/03/2016 > N° Réze 2016X 010xxx>Reçu au SCEC le 12/07/2016> JO N° 42 du 22/10/2016 > Dmd ADN Le 31/10/2016 >Lettre Rézé Reçue : 02/11/2016 > Passport xxxx > CNI xxx > Cerémonie xxxx
i
iji
25 octobre 2016 11:22
Bonjour à tous!

Merci Voldemort pour ta réponse. J'ai regardé ce matin, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii It's REAL!!!! Danse

J'ai pu avoir au tél Mon agent de la préf hier matin au tel au sujet de mon souci d'adresse, qui m'a un peu envoyée balader à qui j'ai dit " vous ne voulez pas traiter ma demande". Ce qui l'a un peu énervé grinning smiley et a fini par me raccrocher au nez. L'aprem j'ai pu avoir la plateforme d’accueil, j'ai eu la confirmation que mon adresse n'est pas à jour (j'avais pourtant fait le nécessaire il y a 1 an). La dame m'a demandé de faire un mail avec justificatifs. Je l'ai envoyé dans la foulée.

Anica, ça serait bien que tu mettes ta signature qu'on puisse voir où tu en es. Ceci dit, je te conseille d'attendre encore une semaine avant de faire ta demande d'ADN pour ne pas prendre le risque d'être bloquée dans le cas où ton ADN ne serait pas encore prêt.

Difool, oui vaut mieux attendre une douzaine de jours avant de faire ta demande. Mon om est apparu un mios avant le tien si ça te permet de te repérer un peu dans les délais.

Bonne journée à tous!!
75►Dép Nov 2014 ►Entretien juill 15►N Rezé 2016X0061XX►"partie Civile" validée SCEC : 08/09/206 ► Jo du 22/09/16 ► demande adn 10/10/16 ► demande d'adn satisfaite 13/10
25 octobre 2016 12:10
Bonnjour iji,

Merci pour ton retour.
Juste pour confirmer, pour les naturalisés nés à l’étranger (comme moi), je dois passer par le SCEC ( site pastel) pour la demande de l'ADN, par contre pour mon fils, né en France, je passe directement par la mairie de sa ville de naissance, c'est bien ça ?
Citation
iji a écrit:
Bonjour à tous!

Merci Voldemort pour ta réponse. J'ai regardé ce matin, mon passeport est en cours de production à l'imprimerie. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii It's REAL!!!! Danse

J'ai pu avoir au tél Mon agent de la préf hier matin au tel au sujet de mon souci d'adresse, qui m'a un peu envoyée balader à qui j'ai dit " vous ne voulez pas traiter ma demande". Ce qui l'a un peu énervé grinning smiley et a fini par me raccrocher au nez. L'aprem j'ai pu avoir la plateforme d’accueil, j'ai eu la confirmation que mon adresse n'est pas à jour (j'avais pourtant fait le nécessaire il y a 1 an). La dame m'a demandé de faire un mail avec justificatifs. Je l'ai envoyé dans la foulée.

Anica, ça serait bien que tu mettes ta signature qu'on puisse voir où tu en es. Ceci dit, je te conseille d'attendre encore une semaine avant de faire ta demande d'ADN pour ne pas prendre le risque d'être bloquée dans le cas où ton ADN ne serait pas encore prêt.

Difool, oui vaut mieux attendre une douzaine de jours avant de faire ta demande. Mon om est apparu un mios avant le tien si ça te permet de te repérer un peu dans les délais.

Bonne journée à tous!!
Sous Préfecture Saint Germain en Laye-Dépôt:02/11/2015 > Transfert Réze: Le 18/03/2016 > N° Réze 2016X 010xxx>Reçu au SCEC le 12/07/2016> JO N° 42 du 22/10/2016 > Dmd ADN Le 31/10/2016 >Lettre Rézé Reçue : 02/11/2016 > Passport xxxx > CNI xxx > Cerémonie xxxx
a
25 octobre 2016 14:21
Est-ce que je peux demander mon passeport avant je reçois mon acte de naissance? Et pour acte de naissance est-ce que j'ai doit recevoir une confirmation? j'ai fait la demande sur site pour ADN mais par de sms arrivé.... donc je ne suis pas très sur si j'ai fait la demande sur la bonne site....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook