Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
18 septembre 2012 19:19
message éffacé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 12:14 par mimicho.
h
19 septembre 2012 02:00
Bonjour flashooover,

J'ai fait la demande en mairie principale. J'ai juste précisé que je n'ai tjr pas le décret il m'a dit d'amener mon titre de séjour avec moi car ils vont le garder. Le jour du rendez vs la personne voulais faire que le passeport puis faire la carte Plustard avec le passeport. Mais finalement il a accepté de prendre les deux dossier.

Qd j'ai parlé de négocier c'est vraiment dans d'autres mairie paske y'a pas de raison qu'ils acceptent dans l'une et pas dans l'autre. De toute manière la mairie ne fait que transmette le dossier à la préfecture. Donc je ne vois pas pkoi ils vont accepter le dossier de la part de courbevoie sans le décret et non pas de nanterre par exemple.

Bon courage...

Citation
flashooover a écrit:
Bonjour Hich2011,

Merci pour ton retour d’expérience, je suis sur le décret 22 , j'ai reçu mes actes la semaine dernière.
Habitant à Courbevoie aussi , je voudrai déposer ma demande de passeport .
Peux tu me dire stp dans quelle mairie as tu déposé ta demande ?

Mairie principale
ou la mairie de quartier de Bécon
ou la mairie de quartier du Faubourg de l'Arche

et tu faut vraiment négocier ou batailler ou qu'ils acceptent de prendre la demande.

Merci d’avance


Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour moi la boucle est bouclée. J'ai récupéré ce matin ma CNI.

Je vous rappelle mon parcours:

Naturalisé par le décret 21 du 6 juin
JO 9 juin
Demande des actes de naissance sur internet début juillet.
Réception des actes le 22 août.
Demande du passeport et la CNI le 1er septembre à courbevoie (sans le décret)
Retrait du passeport le 8 septembre
Retrait de la CNI le 15 septembre
Toujours ds l'attente de la cérémonie.

Bon courage..
j
19 septembre 2012 09:36
Salut Hich2011,

Je confirme! Je me suis présenté en début de semaine à la mairie de courbevoie (avec rdv bien sûr), j'ai déposé mon dossier de passeport sans aucun problème, par contre ils m'ont retiré mon titre de séjour.
J'espère que ça prendra 1 semaine comme toi!

Courage à tous!

Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour flashooover,

J'ai fait la demande en mairie principale. J'ai juste précisé que je n'ai tjr pas le décret il m'a dit d'amener mon titre de séjour avec moi car ils vont le garder. Le jour du rendez vs la personne voulais faire que le passeport puis faire la carte Plustard avec le passeport. Mais finalement il a accepté de prendre les deux dossier.

Qd j'ai parlé de négocier c'est vraiment dans d'autres mairie paske y'a pas de raison qu'ils acceptent dans l'une et pas dans l'autre. De toute manière la mairie ne fait que transmette le dossier à la préfecture. Donc je ne vois pas pkoi ils vont accepter le dossier de la part de courbevoie sans le décret et non pas de nanterre par exemple.

Bon courage...
Citation
flashooover a écrit:
Bonjour Hich2011,

Merci pour ton retour d’expérience, je suis sur le décret 22 , j'ai reçu mes actes la semaine dernière.
Habitant à Courbevoie aussi , je voudrai déposer ma demande de passeport .
Peux tu me dire stp dans quelle mairie as tu déposé ta demande ?

Mairie principale
ou la mairie de quartier de Bécon
ou la mairie de quartier du Faubourg de l'Arche

et tu faut vraiment négocier ou batailler ou qu'ils acceptent de prendre la demande.

Merci d’avance


Citation
hich2011 a écrit:
Bonjour à tous,

Pour moi la boucle est bouclée. J'ai récupéré ce matin ma CNI.

Je vous rappelle mon parcours:

Naturalisé par le décret 21 du 6 juin
JO 9 juin
Demande des actes de naissance sur internet début juillet.
Réception des actes le 22 août.
Demande du passeport et la CNI le 1er septembre à courbevoie (sans le décret)
Retrait du passeport le 8 septembre
Retrait de la CNI le 15 septembre
Toujours ds l'attente de la cérémonie.

Bon courage..
b
19 septembre 2012 12:17
Hich2011, joks75,
Il faut du tps pour avoir le Rdv?
Sinon vous avez depose quoi comme doc?
j
19 septembre 2012 14:35
1 semaine pour obtenir le rdv (ça se fait par tél).
Le doc le plus important est l'acte de naissance de Nantes avec filiation (cf. liste doc de Zarrouck)

A disposition!

Citation
bpl88 a écrit:
Hich2011, joks75,
Il faut du tps pour avoir le Rdv?
Sinon vous avez depose quoi comme doc?
c
19 septembre 2012 15:10
bonjour
Il faut attendre combien de temps après la parution du JO, pour demander les actes de naissance? je suis sur le decret 36 du 12 septembre et je ne sais pas s'il faut faire la demande des actes ou pas!!
autre question svp: j'ai fait la commande le 12/09 du JO (commande par mail), et depuis aucune réponse de leur part !! comment ça s'est passé pour vous?
Merci de vos retours d'experiences.
b
19 septembre 2012 15:21
Hello casablancaise
Je me suis deplace a la librairie du quai voltaire pour acheter le JO du 12 sept, on est sur le meme decret..je peux checker ton nom si tu souhaites.
Tu as recu le courrier reze?

Pour l'acte, il faut attendre 4a 6 semaines Apres la parution du JO



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/12 15:23 par bpl88.
c
19 septembre 2012 15:54
Salam bpl88, merci beaucoup pour ta réponse. En fait j'ai appelé le jour de la sortie du JO 12/09 , mon nom figure bien sur le JO.
je pense que l'on a besoin de la version papier pour faire la CNI, le PASSEPORT.... c'est pour ça que j'ai passé la commande par mail pour l'avoir. A ce jour, aucun courrier de leur part, ni la lettre de rezé.
et toi? t'en où? t'as reçu la lettre de rezé? t'as la version papier du JO? t'as commandé les actes?
b
19 septembre 2012 16:32
No pas de lettre de reze, jai seulement le JO enversion papier.
Par contre pour les actes, faut attendre quelques semaines le tps que ceux du decret 36 soient realises ( je dirai un mois encore).. Ensuite on pourra demander les actes sur le site.( il me semble qu'ils en sont au 29 ou 30)
Comme mon TS va expirer, jirai avec lacte faire une dde passport.
On se tient au courant
R
19 septembre 2012 17:47
Salem alykom

Salut tout les amis en particulier Zarrouk.

Excusez moi pour cette longue absence j'étais très occupé.

Voici mes nouvelles ; je suis français depuis le 20/08/2012 décret n° 32 paru sur le JO du 21/08/2012. lettre de confirmation de Rezé reçu le 15/09/2012.

Maintenant j'ai tout ce qu'il faut pour faire la CNI et le passeport mais il me manque les extraits de naissance .

ils sont arriver au traitement du décret 29 ou 30 il me reste à patienter encore un petit peut et c'est fini in chaa ALLAH .

Je vous ai donné tous les renseignements en ma possession pour essayer d' éclairer les future demandeurs .
mon conseil : faites vos démarche et attendez on vous armant avec beaucoup de patience !!!!!!!!!!!!!!!!
m
19 septembre 2012 19:24
erased message



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/12 12:16 par mimicho.
h
19 septembre 2012 19:44
BONSOIR

quelqu'un peut me confirmer si toujours c'est possible de faire le passeport à Boulogne billancourt sans ll'ampliation???

Merci d'avance
S
19 septembre 2012 22:05
Salam,
Pour infos, je viens de recevoir mon acte de naissance, je suis sur le décret 28, demande faite vendredi dernier, bon courage à tous.
H
20 septembre 2012 00:00
Bonsoir les amis,

J'ai été patient depuis le début, jamais appelé la préfecture ou REZE, tirs attendu sagement et c'est allé assez vite : 5 mois et demi entre le dépôt de dossier/entretien et le JO.

je suis sur le decret 20 du 6 Juin, ça commence à faire long, j'attends toujours le courrier pour les ampliations et la cérémonie...
quelqu'un a une idée pourquoi ça met autant de temps ?


deuxième chose, plusieurs personnes m'ont dit que lors de la cérémonie, ils avaient reçu la CIN et Passeport, or ça ne va pas dans le même sens de ce qu'on lit ici.
en avez vous déjà entendu parlé ?

A+
p
20 septembre 2012 03:02
Citation
mimicho a écrit:
svp c'est urgent, !!!!!!!!!

je n'arrive pas à remplir le formulaire de demande d'extraits de naissance sur le site de nantes ,j'ai toujours un méssage d'erreur : caractére interdit ! alors que'il n'y a pas d'erreur?merci pour votre aide

mimicho

Salut . Est ce que tu as tapé un caractère spécial genre # , % ou tout autre symbole similaire ?
s
20 septembre 2012 09:28
Bonjour SAH78,
Dis-moi, t'habites quel département stp? J'ai fait la demande en ligne d'acte de naissance le lundi 10 septembre dernier et je n'ai rien reçu jusqu'à présent. Pour rappel, je suis du décret 27.
Merci d'avance
Citation
SAH78 a écrit:
Salam,
Pour infos, je viens de recevoir mon acte de naissance, je suis sur le décret 28, demande faite vendredi dernier, bon courage à tous.
S
20 septembre 2012 13:28
Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour SAH78,
Dis-moi, t'habites quel département stp? J'ai fait la demande en ligne d'acte de naissance le lundi 10 septembre dernier et je n'ai rien reçu jusqu'à présent. Pour rappel, je suis du décret 27.
Merci d'avance
Citation
SAH78 a écrit:
Salam,
Pour infos, je viens de recevoir mon acte de naissance, je suis sur le décret 28, demande faite vendredi dernier, bon courage à tous.


Bonjour,je suis du département des yvelines (78)
s
20 septembre 2012 14:05
OK merci pour ta réponse.
Je suis du 92 et je crois que je vais attendre sagement encore quelques jours et je les contacterai si d'ici là j'ai rien.

Citation
SAH78 a écrit:
Citation
slaimja92 a écrit:
Bonjour SAH78,
Dis-moi, t'habites quel département stp? J'ai fait la demande en ligne d'acte de naissance le lundi 10 septembre dernier et je n'ai rien reçu jusqu'à présent. Pour rappel, je suis du décret 27.
Merci d'avance
Citation
SAH78 a écrit:
Salam,
Pour infos, je viens de recevoir mon acte de naissance, je suis sur le décret 28, demande faite vendredi dernier, bon courage à tous.


Bonjour,je suis du département des yvelines (78)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/12 14:06 par slaimja92.
k
20 septembre 2012 15:33
salamoalikom/
je suis de decret du 01/08/2012, ce matin j'ai reçu mes deux actes de naissance que j'ai demandé via Internet en plusieurs reprise, une pour la demande de passeport et l'autre pour plutard pr CNI
j'avais déjà le dossier pret pour aller à la mairie et demander le passeport, j'ai déjà les formulaires et les timbres fiscaux pour moi et pr mes deux filles ( 86 euros pr les adultes et 17 euros pour les enfants)
une fois déposer je vous communique un retour si le dossier est accepté ou on exige le certificat :-)

Question : est qu'on peut faire également la demande de CNI sur la meme demande de passeport

en tout cas je vais essayer de le faire
M
20 septembre 2012 20:05
Bonjour kqsohqshoqsu ,

moi aussi e suis du decret 29 (01/08/2012 paru au JO le 03/08/2012) ,

peux tu me dire stp quand est ce que t'as fait ta demande des actes de naissance ?

merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook