Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
U
3 août 2011 11:19
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse à vous dans le bon post, mais je vous expose ma situation :

Mon nom est apparu dans le décret 35 publié le 27 juillet, tout va bien jusqu'ici. Mon titre de séjour expire fin Sep 2011, et il faut déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant son expiration (procédure de la pref de Nanterre).
J'essaie d'appeler la préfecture pour savoir si je dois me présenter pour renouveler mon TS, mais personne ne décroche le tél.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci pour vos réponses.
l
3 août 2011 11:29
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse à vous dans le bon post, mais je vous expose ma situation :

Mon nom est apparu dans le décret 35 publié le 27 juillet, tout va bien jusqu'ici. Mon titre de séjour expire fin Sep 2011, et il faut déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant son expiration (procédure de la pref de Nanterre).
J'essaie d'appeler la préfecture pour savoir si je dois me présenter pour renouveler mon TS, mais personne ne décroche le tél.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci pour vos réponses.

Présentes toi au RDV mais a priori ils vont refuser de te renouveler ta carte car officiellement tu es Français. Tu peux demander un recipicé peut être
U
3 août 2011 11:54
Merci lio7511

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse à vous dans le bon post, mais je vous expose ma situation :

Mon nom est apparu dans le décret 35 publié le 27 juillet, tout va bien jusqu'ici. Mon titre de séjour expire fin Sep 2011, et il faut déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant son expiration (procédure de la pref de Nanterre).
J'essaie d'appeler la préfecture pour savoir si je dois me présenter pour renouveler mon TS, mais personne ne décroche le tél.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci pour vos réponses.

Présentes toi au RDV mais a priori ils vont refuser de te renouveler ta carte car officiellement tu es Français. Tu peux demander un recipicé peut être
P
3 août 2011 14:49
Bonjour a tous,
je suis du decret 29 du 30 juin et j'ai recupere mon ampliation aujourd'hui a la prefecture, pas besoin d'attendre la ceremonie.
Ceux qui sont du meme decret avec des prefectures conciliantes peuvent aussi le faire.
Il ne reste plus qu'a faire le passeport ( 4 jours de delai) et la CNI (6 semaines)
Bonne journee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/11 14:50 par Padawan3.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
k
3 août 2011 17:23
bonjour padawan3

je suis aussi du decret 29 jai pas encore recu la convocation jhabite a paris
tu as pris ton ampilation dans quelle prefecture?
peux tu me donner les details de comment tu as procede stp?

davance merci

kb24
P
3 août 2011 17:56
Citation
kb24 a écrit:
bonjour padawan3

je suis aussi du decret 29 jai pas encore recu la convocation jhabite a paris
tu as pris ton ampilation dans quelle prefecture?
peux tu me donner les details de comment tu as procede stp?

davance merci

kb24

Bonjour kb24,
je suis de la prefecture de Grenoble et il n'est pas obligatoire d'attendre la ceremonie.
Je dois changer de region a la fin du mois et j'ai demande a retirer mon ampliation, par telephone on m'a dit pas de souci> Je suis allee aujourd'hui a la prefecture . Ils n'ont pas demande de justificatifs> Je n'ai rien fait de special.
Bonne journee a toi.
Pref Grenoble (38) // Dépôt + entretien: 02/11/2010 // Num REZE 2011X0141xx (avril) // Décret 29/2011 du 30 juin 2011 // Ampliation: 03/08/11 // Pass 18/08/11 //
F
5 août 2011 10:22
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des infos sur la prochaine date de cérémonie pour les naturalisés à Nanterre ?

J'habite à Asnieres et ils n'acceptent pas de préparer la CNI avant la cérémonie.

Merci et bon ramadan pour ceux qui sont concernés.
m
6 août 2011 12:04
Bonjour FKolerr ,

T'as essayé de faire ton passeport dans un autre mairie ? (t'as pas besoin de le faire sur ton lieu de résidence)

Une fois t'as ton passeport tu peux le fournir à la mairie d’Asnières pour faire la CIN
s
6 août 2011 17:38
Bonjour,

Moi je suis sur le décret 34 (21 juillet) ..je me demande si ça vaut le coup d'appeler la pref pour l'ampiliation. En effet, je dois voyager en fin septembre . On hésite bcp à acheter les billets car si je n'ai pas mon passport français ça ne marchera pas.

Ma question à votre avis je prenderais bcp de risques en achetant les billets?
quels sont les décrets qui sont déjà aux prefs?

Merci par avance.

salwa54
m
6 août 2011 17:56
@salwa

TU peux toujours voyager avec ton passeport étranger et ton titre de séjour
s
6 août 2011 19:36
Merci mylogin

Oui, mais pour partir au canada ..la demande de Visa prends entre 2 mois à 4t mois ..soit je m'engage dans cette procédure ou je mise tout sur un passeport français car pas besoin de visa...

Mais dans les 2 cas un risque existe en achetant le billets maintenant

Salwa54
m
6 août 2011 20:37
@salwa54

Au lieu d'aller au canada, tu peux aller à Doukkala , c'est pratiquement la même chose et c'est beaucoup moins cher.
En plus t'auras pas besoin de visa
M
6 août 2011 22:41
Citation
salwa54 a écrit:
Merci mylogin

Oui, mais pour partir au canada ..la demande de Visa prends entre 2 mois à 4t mois ..soit je m'engage dans cette procédure ou je mise tout sur un passeport français car pas besoin de visa...

Mais dans les 2 cas un risque existe en achetant le billets maintenant

Salwa54
Je ne savais pas qu'avoir un visa canadien prenait autant de temps quand on a un titre de séjour français. T'es sur de toi ?
s
7 août 2011 13:14
Bonjour Marco99 et merci pour ta réponse.

Oui je suis sure de moi car c'est ce que j'ai trouvé sur le site officiel du consulat canadian...
F
8 août 2011 16:12
Merci mylogin pour la réponse.

J'ai en effet pris rendez-vous à la mairie de Clichy pour faire une demande de passeport. Si celui-ci est prêt avant la cérémonie je deposerai une demande de CNI avec mon passeport.

En parlant de cérémonie j'ai été surpris d'apprendre qu'à Asnieres la cérémonie se faisait au niveau de la mairie et non pas au niveau de la préfecture de Nanterre.

Bon courage a tous,
C
8 août 2011 22:10
Citation
Usef92 a écrit:
Merci lio7511

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse à vous dans le bon post, mais je vous expose ma situation :

Mon nom est apparu dans le décret 35 publié le 27 juillet, tout va bien jusqu'ici. Mon titre de séjour expire fin Sep 2011, et il faut déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant son expiration (procédure de la pref de Nanterre).
J'essaie d'appeler la préfecture pour savoir si je dois me présenter pour renouveler mon TS, mais personne ne décroche le tél.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci pour vos réponses.

Présentes toi au RDV mais a priori ils vont refuser de te renouveler ta carte car officiellement tu es Français. Tu peux demander un recipicé peut être

A mon avis, vaut mieux toujours resté en règle. C'est-à-dire demande le renouvellement de ton titre de séjour comme si de rien n'était. Tu auras un récipissé de trois mois. Ce qui te laisse le temps de patienter...Et qand tu auras ta CNI ou passeport français, tu repartiras à la préfecture pour leur remettre la carte de séjour. En plus, sanss être pessimiste, rien ne dit que tu auras tout d'ici fin septembre. A toi de jouer mon frère.
P
8 août 2011 22:56
Salam Corcoue44, une fois que ton nom est publié au JO, ça veut tout simplement dire que tu es français(e) officiellement, à ce que je sache il n'ya aucun français sur terre qui circule avec un titre de séjou français, par conséquent la préfecture ne te remettras ni recépissé ni titre de séjour, ils vont faire la demande de ton ampliation au niveau du MAE, afin que tu es les papiers français dans les plus bref délais! bien à toismiling smiley


Citation
Corcoue44 a écrit:
Citation
Usef92 a écrit:
Merci lio7511

Citation
lio7511 a écrit:
Citation
Usef92 a écrit:
Bonjour,

Je ne sais pas si je m'adresse à vous dans le bon post, mais je vous expose ma situation :

Mon nom est apparu dans le décret 35 publié le 27 juillet, tout va bien jusqu'ici. Mon titre de séjour expire fin Sep 2011, et il faut déposer le dossier de renouvellement 2 mois avant son expiration (procédure de la pref de Nanterre).
J'essaie d'appeler la préfecture pour savoir si je dois me présenter pour renouveler mon TS, mais personne ne décroche le tél.

Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation ?

Merci pour vos réponses.

Présentes toi au RDV mais a priori ils vont refuser de te renouveler ta carte car officiellement tu es Français. Tu peux demander un recipicé peut être

A mon avis, vaut mieux toujours resté en règle. C'est-à-dire demande le renouvellement de ton titre de séjour comme si de rien n'était. Tu auras un récipissé de trois mois. Ce qui te laisse le temps de patienter...Et qand tu auras ta CNI ou passeport français, tu repartiras à la préfecture pour leur remettre la carte de séjour. En plus, sanss être pessimiste, rien ne dit que tu auras tout d'ici fin septembre. A toi de jouer mon frère.
m
9 août 2011 00:55
@ FKolerr

Tiens moi au courant stp. parce que moi aussi je suis d’Asnières , je suis sur le décret 35 publié le 27/07

D'avance merci
m
9 août 2011 16:52
Si tu as ton acte de naissance va à boulogne billancourt ils te font ton passeport en 4 jours sans rdv.


Citation
mylogin a écrit:
@ FKolerr

Tiens moi au courant stp. parce que moi aussi je suis d’Asnières , je suis sur le décret 35 publié le 27/07

D'avance merci
Z
9 août 2011 18:23
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook