Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
22 juin 2011 14:39
Bonjour,
C'est la fin du parcours pour moi, je viens de recevoir mon passeport, j'attends la CNI,
Merci à toutes les personnes qui ne ménage aucun effort pour aider les autres, notamment mon frere zerrouk,
Bon courage pour ceux ou celles qui attendent toujours soit leurs AF soit la CNI ou le pass.
A+
Z
22 juin 2011 16:17
Citation
mnos2011 a écrit:
Bonjour,
C'est la fin du parcours pour moi, je viens de recevoir mon passeport, j'attends la CNI,
Merci à toutes les personnes qui ne ménage aucun effort pour aider les autres, notamment mon frere zerrouk,
Bon courage pour ceux ou celles qui attendent toujours soit leurs AF soit la CNI ou le pass.
A+


Salam mnos2011


Content pour toi c'est presque la fin
regarde plus haut il y a un lien pour suivre la fabrication de ta CNI
Merci pour ton encouragement et bonne continuation Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
p
22 juin 2011 23:16
@Zarrouk42
d'apres ton experience puisque tu geres de A à Z plusieurs forums, tu sais ds quel decret le MAE sont arrivés?
Z
23 juin 2011 10:39
Citation
pokemon1984 a écrit:
@Zarrouk42
d'apres ton experience puisque tu geres de A à Z plusieurs forums, tu sais ds quel decret le MAE sont arrivés?


Salam pokemon1984


je donne mon avis comme certain, ici
j'ai ouverts le forum qui était asphyxier par la lourdeur des pages grace a l'aide de l'Administrateur que je remercie encore puis
ouvrir un forum ne veux pas dire gérer comme tu dis je reviens a ta question comme tu es du décret 26
il faut attendre le 04 juillet pour faire une demande d'acte de naissance s'ils sont près
envois un mail au MAE: [ [email protected] ]
si tu veux plus d'informations regarde l'autre forum la liste des décrets comme c'est dis plus haut
bonne continuation pour la suite smiling smiley

PS: N'oublie de revenir dans 20ans chercher la réponse ?
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
23 juin 2011 12:46
Bonjour à tous,

fin de parcours pour moi...

Je résume mon parcours :

Dépôt de demande : 29 mars 2010
Décret : 15 mars 2011 (parution au JO le 18 mars 2011)
Passeport : le 3 juin (il a été prêt en 4 jours)
Cérémonie : le 16 juin
En attente de CNI

bon courage à tous et un grand merci à tous ceux qui participent à ce forum !!!!


Ces forums relatifs à la procédure de naturalisation sont un bel exemple de solidarité !!!! Si nous continuons ainsi, le monde sera meilleur !!
S
23 juin 2011 13:44
Bonjour à tous

Parcours bouclé pour moi aussi

Je résume mon parcours :

Dépôt de demande : 04 juin 2010
Décret : 30 mai 2011 (parution au JO le 01 juin 2011)
Passeport : le 17 juin (je l'ai récupéré aujourd'hui)
Cérémonie : quelque part en juillet

Bon courage à tous ! Je resterai dans les parages pour aider et donner mon avis...

Merci Zarrouk et tout le monde
Z
23 juin 2011 13:58
Citation
Sanpo a écrit:
Bonjour à tous

Parcours bouclé pour moi aussi

Je résume mon parcours :

Dépôt de demande : 04 juin 2010
Décret : 30 mai 2011 (parution au JO le 01 juin 2011)
Passeport : le 17 juin (je l'ai récupéré aujourd'hui)
Cérémonie : quelque part en juillet

Bon courage à tous ! Je resterai dans les parages pour aider et donner mon avis...

Merci Zarrouk et tout le monde


Salam Sanpo


Un grand merci a toi aussi Clap

surtout pour ton aide sur ce forum et ailleurs aussi Welcome
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
23 juin 2011 22:14
Bonsoir a tous !!!
Grand merci a tous les participants et surtout a tous ceux qui aident et repondent aux questions posés

Pour ma part, j'ai juste une question,
Le fait, de faire son passeport a la mairie et le jour ou on le retire, (avant la ceremonie) , est ce qu'on nous retire le titre de séjour ?

Merci
Depot de dossier aout 2010 2011X0091 --- AF le 20-04-2011---Decret 26 du 01/06/2001
S
23 juin 2011 23:16
Slt cleevel

la réponse est non. j'ai mon pass et mon titre de séjour...par contre pour la CNI je crois que c différent
M
23 juin 2011 23:21
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Certaines Mairie pour le moment en région Parisienne
acceptent de faire le passeport sans l'Ampliation, téléphoner avant car ils peuvent changer d'avis

Arcueil --Asnieres sur seine--Boulogne-Billancourt --Bondy--Colombes--Cariere sur seine--
Clichy--Chatou--Clamart--Garges les gonesse--Gagny--Gif sur yvette--Ivry-sur-Seine--
le blanc Menil--Meudon--Sainte Genvieve des Bois--Taverny--Vaucesson --Villepinte
Salam,
Qu'en-est-il est des mairies parisiennes (des différents arrondissements), je parle pour les gens qui habitent le 75 ?
Z
24 juin 2011 00:16
Citation
Marco99 a écrit:

Salam,
Qu'en-est-il est desu mairies parisdiennes (des différents arrondissements), je parle pour les gens qui habitent le 75 ?


Salam Marco99

j'ai du comprendre aider les gens , il n'y a pas que les parisiens et si tu ne peu pas faire ton passeport alors il faut se déplacer ailleurs Pourquoi reproduire la liste ça sert a quoi ? puisque tu n'ai pas encore au stade des papiers et même pas
au décret pour le moment alors j'ai effacé la liste des mairies et les infos pratiques comme ça tout le monde est content et toi aussi




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/11 11:42 par Zarrouk42.
M
24 juin 2011 00:29
Salam smiling smiley
Pourquoi tu l'a effacé, au contraire cette liste est très utile. Et ma question visait l'a rallonger, car si je me souviens bien Lena77 nous avait dit ke les mairies parisiennes acceptaient que les gens du 75, d'ou mon allusion a ça, si ça peut permettre à des gens de Paris de réduire la charge sur les autres mairies de la petite couronne, ça serait pas mal.

Je ne parlais pas de moi, vu que je bosse a Boulogne-Billancourt, c'est même plus pratique pour moi d'aller à boulogne qu'à Paris,... mais comme tu l'a signalé j'en suis encore loiiiinnn de cette étape.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça t'a dérangé que que je quote la liste ? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/11 18:51 par Marco99.
c
24 juin 2011 06:05
Merci pour ta reponse Sanpo
Bonne journee et bon courage !!! winking smiley

Citation
Sanpo a écrit:
Slt cleevel

la réponse est non. j'ai mon pass et mon titre de séjour...par contre pour la CNI je crois que c différent
k
24 juin 2011 18:41
Bonjour les ami(e)s,

je viens pour vous annoncer quelque info (peut être utile pour certain).
Après quelque coup de téléphone à la préfecture de paris, j'ai appris que les décrets 19 et 20 sont traités.
pour moi je suis convoqué à la cérémonie du 30 juin. (je suis du décret 20)

Bien à vous.
r
24 juin 2011 19:21
Bonjour à toutes et à tous,
Naturalisé depuis Janvier 2011, je viens tout juste d'obtenir ma convoc à la cérémonie du 14 juilletwhistling smiley
Mais bon j'ai déjaa en poche tous les doc en poche (CNI,PASSEPORT)
Salam à Zarrouck et Big up aux autres, Bon courage et n'oubliez pas: " tout vient à point à qui sait attendre"Welcome
a
27 juin 2011 01:16
Bonjour Marco99

Je pense que Zarouck a raison

Il ne faut pas mettre le charrue avant les boeufs

Il est preferable par souci de coherence de se concentrer pour les publications d'informations davantage

sur le forum qui correspond à la ou on en est dans la procedure

En toute Amitie


Bon courage a toi !!


Citation
Marco99 a écrit:
Salam smiling smiley
Pourquoi tu l'a effacé, au contraire cette liste est très utile. Et ma question visait l'a rallonger, car si je me souviens bien Lena77 nous avait dit ke les mairies parisiennes acceptaient que les gens du 75, d'ou mon allusion a ça, si ça peut permettre à des gens de Paris de réduire la charge sur les autres mairies de la petite couronne, ça serait pas mal.

Je ne parlais pas de moi, vu que je bosse a Boulogne-Billancourt, c'est même plus pratique pour moi d'aller à boulogne qu'à Paris,... mais comme tu l'a signalé j'en suis encore loiiiinnn de cette étape.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi ça t'a dérangé que que je quote la liste ? perplexe
A
27 juin 2011 13:16
st les amis depot de passeport le 20 juin a bolougne billancourt recuperer le 24 juin bonne chance a tous et bonne vacances
W
WD
27 juin 2011 20:56
Bonjour à tous,

J' ai fait une demande auprès du MAE des actes de naissance un mois après l' apparition du mon décret (Num 24 apparue le 16 Mai) et je viens de recevoir une réponse négative a ma demande.

le service me precise dans la lettre le suivant :

Pour faciliter votre demarche, je vous invite a prendre connaissance des informations ci apres.

Vous avez sollicite la delivrance de copie d ' acte d' etat civil suite a la parution au journal officiel de votre decret de naturalisation.
Me referent a la lettre que vous avez recue de la sous direction de l' acces a la nationalite francaise, je vous confirme que le delai, entre la date du decret, l'etablissement de vos actes civil et la remise de votre dossier par la prefecture, est de 6 mois.
Vous devez attendre la lettre de la convocation de la prefecture.


Le probleme c' est que j' ai un deplacement professionnel au US en debut septembre et je ne sais pas koi faire. Soit :
1) prendre un rdv pr le visa des us, ou
2) attendre 2 ou 3 sem max et relancer le service.

qu'est ce que vous en pensez les amis ??

Merci d'avance pr vos suggestions.
r
28 juin 2011 06:35
Bonjour WD,
Je suis dans une situation semblable à la votre. Je suis sur le décret du 27/05 (décret 022) et comme je vais en Belgique il me faudrait la CNI. J'ai contacté la préfecture qui a pris contact avec le SCEC du MAE, il semblerait que mon dossier est traité le 24/06 et l'acte de naissance envoyé le même jour. Je vous confirme cela sous peu... Essayez donc de prendre contact avec la préfecture ....
Bon courage,

Dépôt : Avril 2010
Entretient à la Préfecture : Mai 2010
N° REZE : Juin 2010
AF : Mars 2011
Décret 022 du 27/05/2011
CNI et Passeport ...../.....
M
28 juin 2011 10:43
Citation
ah4f a écrit:
Bonjour Marco99

Je pense que Zarouck a raison

Il ne faut pas mettre le charrue avant les boeufs

Il est preferable par souci de coherence de se concentrer pour les publications d'informations davantage

sur le forum qui correspond à la ou on en est dans la procedure

En toute Amitie


Bon courage a toi !!

OK, je ne publierais plus d'info sur ce topic, personnellement ça partait d'une bonne intention et c'était juste pour apporter des infos complémentaires à la liste de Zerrouck pour les gens qui sont dans cette étape.

Même si je ne comprend pas cette logique, je vais la respecter alors, par respect à Zerrouck et au formidable travail qu'il a fait (et fait encore) sur ce forum smiling smiley

Amicalement, et bon courage à toutes et à tous, quelque soit votre étape dans le process



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/11 10:44 par Marco99.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook