Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
k
8 mars 2012 11:40
selam,

suis du décret nº 3, je viens de recevoir mes actes de naissance aujourd'hui (j a' fait la demande sur internet le 28 février.)
X
8 mars 2012 13:38
Amego 78,

t'es de quel dpt ? moi je suis du 7_ et j'ai déposé à Saint germain en laye


le mercredi 29/02/2012 et le courrier posté le lundi 05/03/2012 j'ai rien dans ma boite a lettre hier et je n'ai pas encore reçu je regarde sa ce soir
et toi tu ne l'a pas eu
A
8 mars 2012 16:05
coucou tout le monde,

Juste pour vous dire que j'ai recupérer mon ampliation ce matin à la préfecture et je suis partie déposer directement ma CNI.

Pour le passeport j'ai pris rv à une autre mairie pour le faire car la mairie de ma commune n'est pas habilitée à le faire.

Merci à tous pour vos réponses.

Zarrouk yal nala yalla faye winking smiley
M
8 mars 2012 16:39
Citation
zizaing a écrit:
bonsoir tout le monde, je suis du décret numéro 5 et mon titre de séjour est périmé depuis deux semaines, j'ai posté hier une demande d'extrait de naissance, j'ai demandé deux avec filiation, j'ai vu d'après vos messages que je risque une lettre de refus, quelles sont les conséquences? et comment faire du coup si mon TS n'est plus valable? merci d'avance pour vos réponses !!

Bonjour

appelles le SCEC par tél et exposes leur ta situation
je ne sais pas où j'ai lu et dans quel contexte, qu'il serait possible de déclencher une procédure d'urgence

mais du fait que tu es français , je ne pense pas que cela pose pb que ton titre de sejour soit expiré de 2 semaines

renseignes toi également auprès de ta souspréfécture / préfécture....

Bon courage
a
8 mars 2012 17:31
Citation
XMEN78 a écrit:
Amego 78,

t'es de quel dpt ? moi je suis du 7_ et j'ai déposé à Saint germain en laye


le mercredi 29/02/2012 et le courrier posté le lundi 05/03/2012 j'ai rien dans ma boite a lettre hier et je n'ai pas encore reçu je regarde sa ce soir
et toi tu ne l'a pas eu
bonjour XMEN78 Je dépend de la préfecture de Versailles, et j'ai demandé mes extraits le 01/03 j'ai vérifie aujourd'hui je n'ai rien reçu peu être demain ou après demain inchallah
z
9 mars 2012 07:34
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un du décret 5 à déjà reçu a convocation de la préfecture pour l'ampliation ?
L'attente est longue... j'aimerai bien que ça finisse enfin! ;-)
Quand on y pense, toute la procédure pour moi aura mis un peu plus de 6 mois... et la plus grande partie de ce temps n'était rien d'autre que de l'attente et des moments creux!!! LOL

Cordialement.
s
9 mars 2012 19:34
bonjour , je repost ici pour donner des news sur le passeport ( decret 3)
depot de dossier pour passeport ( sans ampliation ) à la mairie du 1er à marseille ( on verra si ça sera accepté , )
j'ai rdv le 21 mars à la prefecture pour la ceremonie
je rappel que je suis du decret numero 3
s
10 mars 2012 09:46
bonjour tt le monde

aicha stp comme t de la prefecture de l'essonne, je voulais savoir si t pass a la prefecture apres convocation ou juste pr renseignemet?? comment as tu fait???
lundi u mardi j irais me renseigner
et pour len pojet d'acte y a t il quelqun qui la retourné son déclaration ou ampliationN?????
M
10 mars 2012 09:58
Salut
@ scybal

As tu fait ta demande avec une copie du journal officiel
Si oui, comment as tu fait pour l'obtenir.
Merci
a
10 mars 2012 11:22
Bonjour tout le monde

C'est pour donner de mes nouvelles, je suis du décret 04 et je viens de recevoir mes actes de naissance aujourd'hui, (pour info, demande faite le 01/03/2012 par internet).

A bientôt et bon courage pour les autre
a
10 mars 2012 11:46
bonjour


je suis sur le decret n° 3 et ce matin dans ma boite aux lettres il y avait mes extraits de naissances ( demandés sur le site pastel ).

je vais allez faire ma demande de passeport à Boulogne mais je voulais savoir si je pouvais faire en même temps ma CNI ou si je dois attendre la ceremonie

merci
m
10 mars 2012 12:25
Citation
amego78 a écrit:
Bonjour tout le monde

C'est pour donner de mes nouvelles, je suis du décret 04 et je viens de recevoir mes actes de naissance aujourd'hui, (pour info, demande faite le 01/03/2012 par internet).

A bientôt et bon courage pour les autre

Félicitations! C'est une étape avant l'obtention du fameux passeport!!!
Bon courage.
m
10 mars 2012 12:27
Citation
abuhamza a écrit:
bonjour


je suis sur le decret n° 3 et ce matin dans ma boite aux lettres il y avait mes extraits de naissances ( demandés sur le site pastel ).

je vais allez faire ma demande de passeport à Boulogne mais je voulais savoir si je pouvais faire en même temps ma CNI ou si je dois attendre la ceremonie

merci
Félicitation.
m
10 mars 2012 14:33
Salam
Etant donné que je n’ai pas eu de réponse la dernière fois, je vous expose à nouveau mon problème ; en effet, mon nom a été publié dans le JO mais il existe une erreur : il a été écrit en deux mots (= détaché) alors que normalement il s’écrit en un seul mot (= attaché).
Si une personne a eu le même problème, peut-elle me contacter pour m’indiquer comment ce souci a été résolu et en combien de temps ?
D’avance merci.
s
10 mars 2012 17:17
bonjour
quand vous dites dossier depose sans ampliation , vous avez mis quoi au juste dans le dossier?? y a t il des gens qui ont fait la procedure par mariage?? et comment ils ont deposes le dossier
merci d'avance
s
10 mars 2012 18:12
bonjour*
j'ai besoin de savoir si quelqun peut m aider, je suis naturalisé par mariage j'ai recu projet d'acte que je ne peut retourner malheureusement par manque de la decalration donc je suis coincee
comment devrais je proceder??je suis en essonne, puis je aller voir la prefecture ou je n aurais pas de reponse que par courrier??
pourrais je avoir le passeport ou la carte sans ces docuementsN???? pourquoi y en a qui ont recus plusieurs projets d'acte??
devrais je le retourner avec tous les documents?? ou est ce possible sans la totalité??
il mle manque la declaration,
mlerci de vtre aide
y
10 mars 2012 18:20
Hello
Je suis du décret 3, et j'ai reçu mes actes aujourd'hui suite à une demande le 5 Mars.
Bon weekend !
Yazid
S
11 mars 2012 11:42
Citation
sasanette2391 a écrit:
bonjour*
j'ai besoin de savoir si quelqun peut m aider, je suis naturalisé par mariage j'ai recu projet d'acte que je ne peut retourner malheureusement par manque de la decalration donc je suis coincee
comment devrais je proceder??je suis en essonne, puis je aller voir la prefecture ou je n aurais pas de reponse que par courrier??
pourrais je avoir le passeport ou la carte sans ces docuementsN???? pourquoi y en a qui ont recus plusieurs projets d'acte??
devrais je le retourner avec tous les documents?? ou est ce possible sans la totalité??
il mle manque la declaration,
mlerci de vtre aide

Bonjour

Lorsque ta reçu le projet, il faut bien le lire par ce que il parle de la déclaration s'envoyer dans le cas échéant le recipice du dépôt de la demande. C'etait mon cas personnel. Pour le passeport ou bien la cin c obligatoire l acte de naissance.
J'espère que j'etait clair.
Amicalement.
b
12 mars 2012 10:18
Bonjour tt le monde,

Est ce que qlq un sait si la mairie de Saint germain en laye (78) accepte de faire la CNI sans l'ampliation ?
Merci pour vos réponses.
Z
12 mars 2012 10:30
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook