Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
a
15 octobre 2013 11:34
Merci adnane_Nexi pour l'info winking smiley

Citation
adnane_Nexi a écrit:
@aanoir

j'ai une amie qui a fait la demande en mois de juillet et on lui a pas demandé l'ampliation, j'espère que ça n'a pas changé entre temps winking smiley
m
16 octobre 2013 11:55
bonjour,
a la date de la réception de l'AF je réside dans un département A et je dépend de la préfecture A
je demenage vers un département B
quelle préfecture m'enverrait l'invitation a la ceremonie d'ampliation?
merci d'avance
16 octobre 2013 17:24
le département B, à conditions de les informer au plus vite de ton changement d'adresse. Je vis la même chose.
A
16 octobre 2013 17:54
Bonjour les amis,

Avant tout Aid Moubarek wa sa3id à toutes et à tous.

Quelqu'un sait si le décret 35 a été traité par la SCEC ou pas?
En effet, j'ai fait une demande d'acte de naissance il y a une semaine.

Au passage, j'ai demandé 1 seul exemplaire d'acte. Est-ce suffisant ou faut-il avoir deux exemplaires pour CNI et Pass resp.?
[N° REZE: 2013X0151XX] - [Dépôt: 10/12/12] - [Entretien: 27/05/13] - [Mise en traitement SCEC : 27/08/13] [Décrêt N°35 du 25/09/13] - [Pass: xx/xx/xx] - [CNI: xx/xx/xx] - [Ampliation: xx/xx/xx]
16 octobre 2013 18:03
Salem !
tu as demande acte intégral ou par filiation merci de me rependre
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
A
17 octobre 2013 12:15
Bonjour himen,
J'ai demandé une copie de l'intégral.
[N° REZE: 2013X0151XX] - [Dépôt: 10/12/12] - [Entretien: 27/05/13] - [Mise en traitement SCEC : 27/08/13] [Décrêt N°35 du 25/09/13] - [Pass: xx/xx/xx] - [CNI: xx/xx/xx] - [Ampliation: xx/xx/xx]
A
17 octobre 2013 14:10
Bonjour,
ArchSys, il faut demander deux actes un pour la CNI et un pour le passeport ce sont deux demandes differentes
[ N° REZÉ: 2013X0112¤¤ ] -- [ Dépôt dossier-05-02-2013 ] -- [ AF-09-07-2013 ] [ Décret-N°24--du--04-07-13 ] -- [ Passeport + CNI -16-09-13 ] -- [ l’Ampliation -28-11-13 ]
l
17 octobre 2013 14:45
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

j'aimerai savoir si parmi vous qui sont sur le décret 36 ont reçu la lettre de REZE, merci pour votre réponse.

Pour info, à la question de savoir si je pouvais faire mes actes de naissances sur pastel.gouv.fr, voila ce que la SCEC m'a répondu hier:

__________
Le décret n° 36 est en cours de traitement.

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF), je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Vous pourrez demander une copie d’acte d’état civil à compter dans 2 semaines sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/R2
__________
l
17 octobre 2013 14:48
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

j'aimerai savoir si parmi vous qui sont sur le décret 36 ont reçu la lettre de REZE, merci pour votre réponse.

Pour info, à la question de savoir si je pouvais faire mes actes de naissances sur pastel.gouv.fr, voila ce que la SCEC m'a répondu hier:

_________________________________________
Le décret n° 36 est en cours de traitement.

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF), je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Vous pourrez demander une copie d’acte d’état civil à compter dans 2 semaines sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/R2
_________________________________________
17 octobre 2013 16:23
@Aanoir,


La mairie de issy les moulineaux ne demane aucune ampliation , j'ai récupéré mon passeport en 4jours.
dans mon cas , j'avais la copie de JO et les actes de naissance c tout.

parcontre faudra prendre RDV (c'est trop rapide aussi).
Bon courage
a
17 octobre 2013 16:52
oui maciocio, je confirme la rapidité de la mairie d'issy pour donner les rdv smiling smiley pourtant à Issy les rdv sont seulement pour la matinée si on n'est pas résident local...

Citation
maciocio a écrit:
@Aanoir,


La mairie de issy les moulineaux ne demane aucune ampliation , j'ai récupéré mon passeport en 4jours.
dans mon cas , j'avais la copie de JO et les actes de naissance c tout.

parcontre faudra prendre RDV (c'est trop rapide aussi).
Bon courage
19 octobre 2013 23:38
Bonjour à tous,
J'ai déposé ma demande de CNI et de Passeport ce mercredi à la mairie de Boulogne-BIllancourt, je n'ai pas eu besoin de l'ampliation, en revanche il faut attendre au moins 2 semaines pour récupérer le passeport et 3 pour la CNI. Je vous tiendrais au courant pour la suite et bon courage à ceux qui attendent leurs actes de naissances.
l
20 octobre 2013 14:30
Citation
lina.rom a écrit:
Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum.

j'aimerai savoir si parmi vous qui sont sur le décret 36 ont reçu la lettre de REZE, merci pour votre réponse.

Pour info, à la question de savoir si je pouvais faire mes actes de naissances sur pastel.gouv.fr, voila ce que la SCEC m'a répondu hier:

__________
Le décret n° 36 est en cours de traitement.

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF), je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Vous pourrez demander une copie d’acte d’état civil à compter dans 2 semaines sur internet :

[pastel.diplomatie.gouv.fr]

Accueil SCEC/ETA/R2
__________


bonjour Lina,

je suis du décret 36 et je n'ai toujours pas reçu la lettre,
tu l'as reçu ?
l
20 octobre 2013 14:33
Concernant les actes de naissance, j'ai appelé SCEC vendredi, un agent très sympa m'a dit que je pouvais faire la demande des actes de naissance sur le site à partir de vendredi prochain, donc ca doit être pareil pour toi
20 octobre 2013 14:46
Salem moi je suis du decret 37 j'ai la lettre de reze qui m'annoncer que suis devenu française depuis la signature de decret qui a été publier tel date vous parler de cette lettre n'est ce pas?
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
l
20 octobre 2013 14:53
Citation
himen92 a écrit:
Salem moi je suis du decret 37 j'ai la lettre de reze qui m'annoncer que suis devenu française depuis la signature de decret qui a été publier tel date vous parler de cette lettre n'est ce pas?


oui exactement
l
21 octobre 2013 13:29
Oui,

j'ai finalement reçu la fameuse lettre de REZE m’annonçant que je suis française,
j'ai fait la demande des actes de naissance. j'attends de les recevoir.
l
21 octobre 2013 20:59
pareil je l'ai eu ce matin, plus que les actes de naissances, on va y arriver smiling smiley
S
22 octobre 2013 08:48
Bonjour Tout le monde ;

Aurriez vous une idée de la fréquence de publication des décrets? Grossomodo , vers qu'elle date sera publié le décret 40 , à savoir que le décret 39 date du 19/10.

Merci
3
22 octobre 2013 10:09
Citation
SMOHAMED a écrit:
Bonjour Tout le monde ;

Aurriez vous une idée de la fréquence de publication des décrets? Grossomodo , vers qu'elle date sera publié le décret 40 , à savoir que le décret 39 date du 19/10.

Merci
salem c'est rapide tous les week end donc tu appelles les lundis pour savoir smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook