Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
24 juin 2013 15:37
Bonjour à tous,
J'avoue que j'ai la paresse d'éplucher les 142 pages du topic à la recherche d'une réponse. Alors si une âme charitable peut m'éclairer ça serait super et merci d'avance :-)

Ce matin j'ai reçu un courrier du SCEC avec un projet d'acte de naissance :
1- Est ce que ça vaut un avis favorable de naturalisation?
2- Quelles sont les étapes suivantes ?

Merci beaucoup d'avance et à celles et ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre (ici ou par MP pour ne pas polluer le forum).

Bonne journée à tous :-)
Z
24 juin 2013 15:45
Salam

je devine si tu as demandé la nationalité par mariage
je te conseille de poster sur ce forum tu aura beaucoup plus de réponse

CLIC - ICI

Citation
choupette75 a écrit:
Bonjour à tous,
J'avoue que j'ai la paresse d'éplucher les 142 pages du topic à la recherche d'une réponse. Alors si une âme charitable peut m'éclairer ça serait super et merci d'avance :-)
Ce matin j'ai reçu un courrier du SCEC avec un projet d'acte de naissance :
1- Est ce que ça vaut un avis favorable de naturalisation?
2- Quelles sont les étapes suivantes ?
Merci beaucoup d'avance et à celles et ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre (ici ou par MP pour ne pas polluer le forum).
Bonne journée à tous :-)
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
c
25 juin 2013 11:56
Bonjour voila j'ai ma convocation pour la ceremonie le 6 septembre.Depot aujourd'ui du dossie au tribunal pour recuperer mon certificat de nationalite je vous tiendrai au courant de l'evolution.
Depot 12/11/12;,entretien 26/12;Transmis à REZE le 14/03/13 Transmis au scec le 02/04 Mis en traitement 30/04 ;traité le 27/05 decret 02/06 courier reze 17/06 ADN reçu le 24/06 ampli 09/07. CNI et PASS 09/07;CNF 10/07;ceremonie 13/09
n
25 juin 2013 12:26
Salut Chirel,

qu'est ce que tu as fait exactement pour avoir ta cérémonie et puis pour le tribunal comment tu as procédé?
je te remercie d'avance pour tes réponses

Nab
l
25 juin 2013 15:02
Bonjour ,,
le projet d'acte de naissance peut également être adressé à des gens qui ont fait des demandes par decret, en générale pour les gens qui sont dans ces cas :
Deux Prénoms par exemple
Francisation prénom ,,

ect

mais bon je pense la reception de ce projet est synonym d'un AF vue que dans la lettre en générale il commence par "Afin d"établir votre acte de naissance français " !!







Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam

je devine si tu as demandé la nationalité par mariage
je te conseille de poster sur ce forum tu aura beaucoup plus de réponse

CLIC - ICI

Citation
choupette75 a écrit:
Bonjour à tous,
J'avoue que j'ai la paresse d'éplucher les 142 pages du topic à la recherche d'une réponse. Alors si une âme charitable peut m'éclairer ça serait super et merci d'avance :-)
Ce matin j'ai reçu un courrier du SCEC avec un projet d'acte de naissance :
1- Est ce que ça vaut un avis favorable de naturalisation?
2- Quelles sont les étapes suivantes ?
Merci beaucoup d'avance et à celles et ceux qui prendront le temps et la peine de me répondre (ici ou par MP pour ne pas polluer le forum).
Bonne journée à tous :-)
c
25 juin 2013 18:40
Citation
nab456 a écrit:
Salut Chirel,

qu'est ce que tu as fait exactement pour avoir ta cérémonie et puis pour le tribunal comment tu as procédé?
je te remercie d'avance pour tes réponses

Nab
je précise que je suis pas dans la région parisienne je dépend de la préfecture de l'aube ville de troyes donc pas beaucoup de demande donc j'ai été directement voir à la préfecture car j'ai un concours à passer dans la fonction public au mois de septembre et il me faut ma cni avant fin aout .je suis en cours de mes démarches je vous en dirai plus dans 2 semaines
M
25 juin 2013 18:44
Bonjour à tous,

Je suis sur le décret 19 et j'ai reçu ce matin mes actes de naissances commandés par internetthumbs up
[color=#3300FF][/color]♣Préf Nanterre 92♣ dépôt de dossier 04/12♣ entretien 04/12♣ récépissé de dépôt 04/12 ♣ Ajournement 07/12♣ recours hiérarchique 09/12♣ AF 11/12♣ REZE 2012X123XXX ♣ SCEC 19/12 P acte 21/02♣ Traité SCEC 04/03/13 ♣ Décret 19 du 02/06/13 ♣
c
26 juin 2013 12:11
Svp aidé mon c est possible de voyager avec deux passeport j ai payer mes billet depuis 6 mois avec le numeri de mon passeport francais il vienne de me retire mon titre de séjour a la remise de mon ampli de decret je suis un peu obliger de faire mes papiers francais mais mon billet d avion je fais koi pense vous que c est possible de presente les deux passeport que faire ?
c
26 juin 2013 12:13
Zarouk42 mon msg t es destiné merci aide moi
c
26 juin 2013 14:46
Hello tout le monde,

J'ai quelques petites questions ... merci à vous de m'eclairer
est ce normal de ne pas recevoir les actes même après 2 demandes sur le net (en respectant les dates, a savoir 2 semaines apres reception de la lettre REZE, puis 2 jours après la date limite indiquée par le site au moment de la demande)
devrai-je faire une autre fois la demande sachant que j'ai recu la convocation pour la ceremonie (qui aura lieu dans 3 semaines)
Savez-vous combien de temps devrai-je attendre (a Paris) apres avoir fait la demande de passport?

Merciii
►Préfecture: 75 ►Dépôt dossier: **/07/12 ► Entretien: 22/01/12 ►N° Rezé: XXXXXXXXXXX ►Transmis à SCEC: 05/03/13►Traité par SCEC: xx/xx/xx ► Décret-N°15 du: 29/04/13, publié le 02/05/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
j
26 juin 2013 20:48
Citation
chela75 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai quelques petites questions ... merci à vous de m'eclairer
est ce normal de ne pas recevoir les actes même après 2 demandes sur le net (en respectant les dates, a savoir 2 semaines apres reception de la lettre REZE, puis 2 jours après la date limite indiquée par le site au moment de la demande)
devrai-je faire une autre fois la demande sachant que j'ai recu la convocation pour la ceremonie (qui aura lieu dans 3 semaines)
Savez-vous combien de temps devrai-je attendre (a Paris) apres avoir fait la demande de passport?

Merciii

salut chela75,
si ta ceremonie a lieu dans 3 semaines, prends un rdv pour le lendemain pour faire etablir ton passeport and CNI. ton acte de naissance te sera remis lors de la cérémonie.

quant a moi, ma cérémonie a lieu dans 1 mois. par contre, la préfecture 75 me convoque 15 jours avant la ceremonie pour me faire la CNI, laquelle me sera remise pendant la cérémonie directement. t as pas ete convoquee comme moi (une 1ere convoc pour faire CNI et 2eme convoc pour la cérémonie)?

en outre, dans ma convocation, il est precise que l'on ne peut pas faire etablir un passeport français avant la ceremonie, meme si on l a deja obtenu pour des voyages urgents, il faudra le restituer tout comme le titre de séjour lors de la cérémonie. donc, si tu habites paris aussi, je ne te conseille pas de suivre le raccourci comme les autres.
c
27 juin 2013 05:30
Bjr a tous combien de temp en générale pour etablir la cni je pars en vacance le 5 août je veux pose ma demande de mon passeport et ma cni ce matin pense vous que c est possible de l avoir avant cette date merci de me repondre
P
27 juin 2013 11:16
Bonjour jrlfr,

Je te remercie pour toutes les informations que tu apportes, peux-tu nous en dire un peu plus sur la gravité d'une demande de passeport avant la cérémonie pour les personnes habitant Paris.

Je suis du décret 19 et je n'ai toujours pas reçu de convocation pour la cérémonie aussi j'ai effectué une demande hier de passeport près de mon lieu de travail (qui n'est pas paris).

Je ne pense pas faire partie des personnes ayant une cérémonie en juillet vu la date de mon décret (2 juin)...

Je te remercie par avance pour ton aide


Citation
jrlfr a écrit:
Citation
chela75 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai quelques petites questions ... merci à vous de m'eclairer
est ce normal de ne pas recevoir les actes même après 2 demandes sur le net (en respectant les dates, a savoir 2 semaines apres reception de la lettre REZE, puis 2 jours après la date limite indiquée par le site au moment de la demande)
devrai-je faire une autre fois la demande sachant que j'ai recu la convocation pour la ceremonie (qui aura lieu dans 3 semaines)
Savez-vous combien de temps devrai-je attendre (a Paris) apres avoir fait la demande de passport?

Merciii

salut chela75,
si ta ceremonie a lieu dans 3 semaines, prends un rdv pour le lendemain pour faire etablir ton passeport and CNI. ton acte de naissance te sera remis lors de la cérémonie.

quant a moi, ma cérémonie a lieu dans 1 mois. par contre, la préfecture 75 me convoque 15 jours avant la ceremonie pour me faire la CNI, laquelle me sera remise pendant la cérémonie directement. t as pas ete convoquee comme moi (une 1ere convoc pour faire CNI et 2eme convoc pour la cérémonie)?

en outre, dans ma convocation, il est precise que l'on ne peut pas faire etablir un passeport français avant la ceremonie, meme si on l a deja obtenu pour des voyages urgents, il faudra le restituer tout comme le titre de séjour lors de la cérémonie. donc, si tu habites paris aussi, je ne te conseille pas de suivre le raccourci comme les autres.
d
27 juin 2013 16:46
Bonjour/Salamo alikom,
J'ai passé la cérémonie ce matin smiling smileywinking smiley et j'attends tjrs la CIN (délais de 5 semaines au Max).
hej coucou42:
délais passeport est de 2 semaines normalement.

Bon courage pour les autres
p
27 juin 2013 20:44
Bonsoir,

J'ai assisté à la cérémonie cette aprem sur Paris. Tout s'est très bien déroulé.
Je peux donc dire que la boucle est bouclée pour moi. Je précise que je suis du décret 10 et j'avais fait faire mon passeport à Montrouge donc j'ai assisté à la cérémonie avec uniquement mon passeport en poche. Il n y a eu aucun soucis. Demain je dépose ma demande pour la CNI.

Merci à tous les contributeurs de ce forum et à zarrouck !
Bon courage et plein d'AF à tous !
c
28 juin 2013 08:16
Bonjour Jrlfr,

Merci bcp pour toutes ces infos smiling smiley
jai effectivement (tout comme toi) une convocation pour la semaine prochaine, afin de leur donner les papiers necessaires pour preparer la CNI, qui me sera, a priori, remise le jour de la ceremonie.
J'ai aussi pris rdv 2 jours apres la ceremonie pour la demande de passpport.
Sais-tu combien de temps faut attendre avant d'avoir le passport? ( j'ai prevu un voyage fin aout donc juste pour savoir si ca passe ou pas)

Citation
jrlfr a écrit:
Citation
chela75 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai quelques petites questions ... merci à vous de m'eclairer
est ce normal de ne pas recevoir les actes même après 2 demandes sur le net (en respectant les dates, a savoir 2 semaines apres reception de la lettre REZE, puis 2 jours après la date limite indiquée par le site au moment de la demande)
devrai-je faire une autre fois la demande sachant que j'ai recu la convocation pour la ceremonie (qui aura lieu dans 3 semaines)
Savez-vous combien de temps devrai-je attendre (a Paris) apres avoir fait la demande de passport?

Merciii

salut chela75,
si ta ceremonie a lieu dans 3 semaines, prends un rdv pour le lendemain pour faire etablir ton passeport and CNI. ton acte de naissance te sera remis lors de la cérémonie.

quant a moi, ma cérémonie a lieu dans 1 mois. par contre, la préfecture 75 me convoque 15 jours avant la ceremonie pour me faire la CNI, laquelle me sera remise pendant la cérémonie directement. t as pas ete convoquee comme moi (une 1ere convoc pour faire CNI et 2eme convoc pour la cérémonie)?

en outre, dans ma convocation, il est precise que l'on ne peut pas faire etablir un passeport français avant la ceremonie, meme si on l a deja obtenu pour des voyages urgents, il faudra le restituer tout comme le titre de séjour lors de la cérémonie. donc, si tu habites paris aussi, je ne te conseille pas de suivre le raccourci comme les autres.
►Préfecture: 75 ►Dépôt dossier: **/07/12 ► Entretien: 22/01/12 ►N° Rezé: XXXXXXXXXXX ►Transmis à SCEC: 05/03/13►Traité par SCEC: xx/xx/xx ► Décret-N°15 du: 29/04/13, publié le 02/05/13 ► CNI + Passe –xx/xx/xx ►L'ampliation –xx/xx/xx
j
28 juin 2013 19:20
bonsoir chela75,

dsl de te repondre si tard,je viens d avoir un peu de temps pour me connecter.
bravo pour la convoc, tu vois aussi que la prefecture precise qu l on doit leur restituer le passeport francais le jour de la creremonie?c est quand ta ceremonie?

je trouve cela tres étrange, car bcp ont en effet fait etablir le passeport avant la ceremonie et cela n'a pas pose de probleme.mais bon, comme jai pas encore fait mon passeport, ca me conerne pas en tout cas.



Citation
chela75 a écrit:
Bonjour Jrlfr,

Merci bcp pour toutes ces infos smiling smiley
jai effectivement (tout comme toi) une convocation pour la semaine prochaine, afin de leur donner les papiers necessaires pour preparer la CNI, qui me sera, a priori, remise le jour de la ceremonie.
J'ai aussi pris rdv 2 jours apres la ceremonie pour la demande de passpport.
Sais-tu combien de temps faut attendre avant d'avoir le passport? ( j'ai prevu un voyage fin aout donc juste pour savoir si ca passe ou pas)

Citation
jrlfr a écrit:
Citation
chela75 a écrit:
Hello tout le monde,

J'ai quelques petites questions ... merci à vous de m'eclairer
est ce normal de ne pas recevoir les actes même après 2 demandes sur le net (en respectant les dates, a savoir 2 semaines apres reception de la lettre REZE, puis 2 jours après la date limite indiquée par le site au moment de la demande)
devrai-je faire une autre fois la demande sachant que j'ai recu la convocation pour la ceremonie (qui aura lieu dans 3 semaines)
Savez-vous combien de temps devrai-je attendre (a Paris) apres avoir fait la demande de passport?

Merciii

salut chela75,
si ta ceremonie a lieu dans 3 semaines, prends un rdv pour le lendemain pour faire etablir ton passeport and CNI. ton acte de naissance te sera remis lors de la cérémonie.

quant a moi, ma cérémonie a lieu dans 1 mois. par contre, la préfecture 75 me convoque 15 jours avant la ceremonie pour me faire la CNI, laquelle me sera remise pendant la cérémonie directement. t as pas ete convoquee comme moi (une 1ere convoc pour faire CNI et 2eme convoc pour la cérémonie)?

en outre, dans ma convocation, il est precise que l'on ne peut pas faire etablir un passeport français avant la ceremonie, meme si on l a deja obtenu pour des voyages urgents, il faudra le restituer tout comme le titre de séjour lors de la cérémonie. donc, si tu habites paris aussi, je ne te conseille pas de suivre le raccourci comme les autres.
R
28 juin 2013 23:23
Salam Zarrouk42 et tout le monde
Je voudrais savoir que si quelqu'un a passé le cérémonie à Créteil (94000) .Car Je voulais faire mon passeport avant le cérémonie et je ne sais pas est-ce qu'il y a un problème si je fais mon passeport avant le cérémonie ?

Je ne sais pas Si nous devions soumettre notre carte tandis que le cérémonie a lieu parce que si je fais le passeport à Puteaux ou à Boulogne ( sans décret ) , je ne sais pas si je dois rendre ma carte d'identité làva tandis que j'obtiens mon passeport .

Dans ce cas là , je ne peux pas comprendre qui peux arriver ..;si tu plaît... merci de m'aider...

Salam
►Préfecture: Créteil(94) ►Dépot et Entretien : 18/12/2012 ► N° Rezé : 2013X0073xx le 05/04/2013 ►Mis en traitement à Scec le 07/05/2013 ►Traité dossier par Scec le 15/05/2013 ►Décret-N°19 du 02/06/2013 ► Passport 05/07/2013 ► Ampliation 26/09/2013
u
29 juin 2013 03:58
Salam ,

J'ai une ptite question chers amis, entre l'apparition du nom dans le JO et la réception de la lettre résé ya combien de jours entre les 2? mon nom est apparu sur le décret du 21 juin et j'attend encore la fameuse lettre, dois je attendre 10 jours, 2 voire 3 semaines??

Merci d'avance pour vos réponses
N
30 juin 2013 17:37
Salam Zarrouk 42 et tout le monde

Je voudrais savoir que quels sont de papiers , nous devons exiger ou demander après l'ayant du nationalité.. Par exemple ..Acte de naissance , Certificate de nationalité français ou autrechoose ?

Est-ce que Nous devons demander ou récupérer aussi Livret de famille ou Acte de marriage pour ma femme ( elle n'est pas nationalité française) ou quel que choose.?

Merci de me renseigner si vous plaît .. Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 17:42 par Niharkanti.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook