Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
r
8 mai 2013 12:04
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'on puisse faire le passeport sans ampliation à la mairie de Montrouge?

Merci
8 mai 2013 12:08
@Titi_ina

--------------------------------------------------
Titi_ina Hier, 17:25
Re: Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2 nouveau
Bonjour,
Moi ça y est j'ai reçu mes actes de naissances aujourd'hui. Je suis du décret 13.
--------------------------------------------------



--------------------------------------------------
Bonjour Titi Ina,
Avant tout Félicitations, J’ai suivi avec intérêt tes postes parce que je suis dans la même situation, Je me reconnais dans tout tes commentaires, je réside prêt de Fontenay aux roses, je dois voyager très bientôt en Angleterre, je veux avoir le passeport le plus rapidement possible, Je suis sur le décret numéro 13 publié le 18/04/2013. J’ai fait la demande via internet le 02/05/2013.
J’aimerais savoir si tu as déjà localisé une mairie ou on peut faire le passeport sans ampliation???.
Merci d’avance
--------------------------------------------------
[/color
T
8 mai 2013 13:04
Russkaya et Brakna,

D'abord, merci Brakna, j'essaye de mettre chaque détail de mon parcours en esperant que ca peut aider car c est les questions que je me posais ( meme si des fois ça parait un peu trop détaillé et répété).

Alors Montrouge ne fais plus sans ampilation! Alors je ne sais pas si c est parce qu'ils n'ont pas aimé ma tete, ou parce qu'ils ont eu beaucoup de personnes n'étant pas des montrougiens;
mais j'y suis allé hier et la personne m'a expliqué qu'ils ont reçu un circulaire disant qu'ils ne peuvent plus faire sans l'ampilation. Pff
Donc cette tentative est tombée a l'eau, et je vous raconte pas le temps perdu.

Bref, j'ai fais la ronde des mairies avec le temps qu'il me restait : ( et je vous donne les délais)
- vanves : sans rendez vous mais 3/4 semaines
- clamart: avec rendez vous, 2/ 3 semaines
- montrouge: sans rendez vous mais ampilation
- fresnes: avec rendez vous, 4/5 semaines

Bref, moi j'ai une convocation de rendez vous pour entretien pour un boulot donc j'ai choisi une autre option. Je vais faire un passeport en urgence ( 30€ pour 1 an) et en que quelques jours- et pour ça, je dois aller a ma mairie.
Du coup, délais ou pas délais, ampilation ou pas..., ca n'a plus d'importance pour moi.

Voila, brakna, si tu es dans le mm cas et que tu y vas pour une urgence ( genre boulot), fais un passeport en urgence si n'as pas de temps a perdre... Mais sinon il faudra prendre rendez vous ou trouver une mairie sans rendez vous et attendre 2 a 3 semaines au mieux. Sinon on a parlé de puteaux aussi mais je n'y suis pas allé.

J'espere que ca aide
Bonne continuation.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/13 13:31 par Titi_ina.
►Préf:l'hay 94 ►Pré:08/01/12 ►Dpôt Entrtn:04/10/12 ►RCpis:16/10/12 ►Rezé:2013X0013xx ►SCEC:13/02/13 ►Traitemt:06/03/13 ►Projet:15/03/13 ►Traité:25/03 ►Décret-N°13 du:16/04 ►Reze AF recu:28/04 ►Act de N:29/04 ►AdN reçu:07/05►Pass:13/05 ►CNI:xx/xx►Ampi:xx/xx
r
8 mai 2013 13:34
Bonjour, Est ce que le journal officiel original pourrait remplacer l'ampliation????
Merci

Ram
8 mai 2013 13:57

--------------------------------------------------
Re-Bonjour Titi Ina,
Définitivement, ta démarche m’a bcp aidé et merci bcp. Je essayé de voir sur le site de la mairie du Plessis Robinson et je trouve les infos suivantes :
• Le service des Affaires générales de la Ville est équipé de stations permettant la création de passeports biométriques.
• Les demandes de passeport sont traitées sur rendez-vous uniquement.
Pièces requises si vous ne possédez ni passeport ni carte nationale d’identité :
• Le formulaire de demande CERFA complété et signé
• 1 photographie d’identité récente (moins de 3 mois)
• Un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois)
• Une copie intégrale de l’acte de naissance (moins de 3 mois) en original.
A aucun moment, il n’est mentionné la nécessité de l’ampliation pour la demande, le contraire aussi n’est pas mentionné. Je pense que je dois les appeler pour savoir l’information exacte.

Pour la convocation, je n’ai pas de convocation pour entretien mais pour assister à un séminaire, je vais certainement demander le passeport d’Urgence.
Question : Avec le passeport d’urgence est ce je pourrais demander le Passeport biométrique de 10 ans en parallèle, ou je dois attendre l’expiration du passeport d’urgence ?

Merci pour ton partage.
Brakna
--------------------------------------------------
a
8 mai 2013 15:14
bonjour,

oui tu peux le faire à montrouge sans ampliation

Bonne journée

Citation
russkaya a écrit:
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'on puisse faire le passeport sans ampliation à la mairie de Montrouge?

Merci
r
8 mai 2013 15:24
Citation
abdelhamid37 a écrit:
bonjour,

oui tu peux le faire à montrouge sans ampliation

Bonne journée

Merci pour la réponse mais d'après Titi_ina ils ne le font plus sad smiley

C'est fatiguant cette histoire on court derrière eux pour un droit qu'on a déjà acquis

Quelqu'un a des nouvelles d'Ivry, Villejuif, Montreuil, Vincennes, Charenton?
8 mai 2013 15:27
@abdelhamid37

D'après Titi Ina:
"Montrouge ne fais plus sans ampilation!"
T
8 mai 2013 15:27
En fait, je dis juste que moi ils ont refusé de le faire sans ampilation, mais tu peux essayer car si ca se trouve je suis tombee sur quelqu'un qui ne voulait pas me prendre.
Moi aussi j etais allé a montrouge grace aux infos du forum, tout le monde avait reussi a faire sans ampilation, mais moi ca n'a pas marché.
Malheureusement, tu vas devoir y aller et essayer... Puis tiens nous au courant.
T
8 mai 2013 16:47
Abdelhamid37,
Tu as déposé ta demande de passeport quand a Montrouge?

Citation
abdelhamid37 a écrit:
bonjour,

oui tu peux le faire à montrouge sans ampliation

Bonne journée

Citation
russkaya a écrit:
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'on puisse faire le passeport sans ampliation à la mairie de Montrouge?

Merci
p
8 mai 2013 17:50
Citation
Titi_ina a écrit:
En fait, je dis juste que moi ils ont refusé de le faire sans ampilation, mais tu peux essayer car si ca se trouve je suis tombee sur quelqu'un qui ne voulait pas me prendre.
Moi aussi j etais allé a montrouge grace aux infos du forum, tout le monde avait reussi a faire sans ampilation, mais moi ca n'a pas marché.
Malheureusement, tu vas devoir y aller et essayer... Puis tiens nous au courant.

Bonjour Titi_ina,

C'est pas de chance, car moi j'ai déposé ma demande jeudi dernier et j'ai pas eu de soucis...
Peut-être qu'entre temps ils ont fait passer leur circulaire sad smiley
Essaye la mairie de Boulogne ou encore celle de Puteaux peut être que t'auras un RDV plus tôt.
a
8 mai 2013 18:54
Bonjour Titi_ina
j'ai deposé ma demande le jeudi 25 avril et on m'a demandé ni le journal officiel ni la lettre de REZE juste l'acte ça suffit maintenant je ne sais pas s'ils ont changé
Bon courage
Citation
Titi_ina a écrit:
Abdelhamid37,
Tu as déposé ta demande de passeport quand a Montrouge?

Citation
abdelhamid37 a écrit:
bonjour,

oui tu peux le faire à montrouge sans ampliation

Bonne journée

Citation
russkaya a écrit:
Bonjour,

Est-ce quelqu'un pourrait me confirmer qu'on puisse faire le passeport sans ampliation à la mairie de Montrouge?

Merci
T
9 mai 2013 01:23
S'il te plait, tu peux me dire si tu as deposé jeudi marin ou aprem?
Et puis est tu de montrouge ou du 92?

Citation
paris7504 a écrit:
Citation
Titi_ina a écrit:
En fait, je dis juste que moi ils ont refusé de le faire sans ampilation, mais tu peux essayer car si ca se trouve je suis tombee sur quelqu'un qui ne voulait pas me prendre.
Moi aussi j etais allé a montrouge grace aux infos du forum, tout le monde avait reussi a faire sans ampilation, mais moi ca n'a pas marché.
Malheureusement, tu vas devoir y aller et essayer... Puis tiens nous au courant.

Bonjour Titi_ina,

C'est pas de chance, car moi j'ai déposé ma demande jeudi dernier et j'ai pas eu de soucis...
Peut-être qu'entre temps ils ont fait passer leur circulaire sad smiley
Essaye la mairie de Boulogne ou encore celle de Puteaux peut être que t'auras un RDV plus tôt.
p
9 mai 2013 10:09
Citation
Titi_ina a écrit:
S'il te plait, tu peux me dire si tu as deposé jeudi marin ou aprem?
Et puis est tu de montrouge ou du 92?

Citation
paris7504 a écrit:
Citation
Titi_ina a écrit:
En fait, je dis juste que moi ils ont refusé de le faire sans ampilation, mais tu peux essayer car si ca se trouve je suis tombee sur quelqu'un qui ne voulait pas me prendre.
Moi aussi j etais allé a montrouge grace aux infos du forum, tout le monde avait reussi a faire sans ampilation, mais moi ca n'a pas marché.
Malheureusement, tu vas devoir y aller et essayer... Puis tiens nous au courant.

Bonjour Titi_ina,

C'est pas de chance, car moi j'ai déposé ma demande jeudi dernier et j'ai pas eu de soucis...
Peut-être qu'entre temps ils ont fait passer leur circulaire sad smiley
Essaye la mairie de Boulogne ou encore celle de Puteaux peut être que t'auras un RDV plus tôt.

J'ai déposé le matin (j'y étais à l'ouverture vers 8h30)
Je suis de Paris
T
9 mai 2013 17:14
Ah merci!
Donc au final, on sait pas, j aimerai bien que quelqu un aille a montrouge et nous dise!
Car si ca se trouve ils se sont foutus de ma gueule.
r
9 mai 2013 19:42
Citation
Titi_ina a écrit:
Ah merci!
Donc au final, on sait pas, j aimerai bien que quelqu un aille a montrouge et nous dise!
Car si ca se trouve ils se sont foutus de ma gueule.

c'est etrange tout ca!

sur l'acte de Nantes ta nationalité est bien mentionnée?

sinon j'y irai demain et je vous tiens au jus
9 mai 2013 23:39
Bonjour a tous,

Je suis dans le décret #48 nov. 2012, dépends de la ss préfecture Nogent-sur-marne (94), mais je n'ai toujours pas de convocation pour la cérémonie. Je les ai appelés le mois dernier, ils m'ont demande de me patienter sans aucun détails.

qqn a une idée?

Merci et bien cordialement
T
10 mai 2013 01:24
Oui il est bien mentionné mais ce qu elle m'a dit texto c est :
"Ah je suis désolé notre mairie ne fait plus les passeports sans la cérémonie. Nous et aussi quelques autres mairies ont recu ce circulaire qui nous interdit de le faire maintenant!"
Donc oui, tiens nous au courant demain! J espere que tu pourras et que ce sera juste une personne qui m'a mitonner! Et la ca va m'enerver mais j espere pour toi ca marchera!!!!
D
10 mai 2013 10:55
Citation
DAVIDtheking a écrit:
Moi aussi je fais mon passeport et ma carte d'identité sans problème sans ampli mais je pense qu'il commence a refuser les dossiers sans ampli car beaucoup d’entre nous ne sont pas aller le prendre leurs amplis le jours de la cérémonie attend ou simplement ils ne sont jamais aller le réclamé pourtant la participation à la cérémonie est obligatoire pour les majeurs .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/05/13 11:02 par DAVIDtheking.
o
10 mai 2013 11:18
Bonjour,

J'ai mon nom qui figure dans le JO du 2 mai 2013. Quelle est la bonne date pensez vous pour faire la demande des extrait de naissance ? Je voudrais faire ma demande de passeport à Asnières sur seine , Savez vous comment cela se passe dans cette mairie ?

Merci de vos retours.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook