Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
m
16 août 2012 11:49
Tu peux demander le déclenchement de la procédure d'urgence en passant par ta préfecture ou sous-préfecture. C'est ce que j'ai fait.

Bon courage !

Cordialement.

Citation
hyhyta92 a écrit:
Bonjour à tous,
Minhadj, pourrais tu stp nous indiquer comment peut on faire la procédure d'urgence, si il ya une adresse mail à contacter ou un n° de téléphone?
Merci beaucoup
h
16 août 2012 11:56
merci de vos réponses, mais j'ai aucun moyen de connaitre le nom de la personne qui a traité mon dossier à la préfécture.
Comment avez fait?
s
16 août 2012 12:00
Citation
hyhyta92 a écrit:
Bonjour Stronge,
comment t'as eu le nom ou l'adresse de ton instructeur à la préfecture, j'ai une urgence professionnelle mais je sais pas à qui m'adresser à la préfecture, quel service?
merci

Moi j'ai eu un RDV à la préfecture pour déposer mon dossier et passer un entretien. La dame qui m'a reçu m'a donné un récépissé + sa carte avec son nom et sa ligne directe pour la contacter en cas de besoin.
C'est ce numéro que j'ai appelé.
Au moment du dépôt de ton dossier et/ou de ton entretien tu as du avoir le nom d'une personne a contacter en cas de besoin ? sinon appelle la cellule naturalisation de ta préfecture.
h
16 août 2012 12:24
Merci pour la réponse.
lors de mon RDv de depot jai eu un recipissé mais sans n° tél, ni nom. (prefecture d'antony 92)
J'ai contacté la cellule d'acceuil ( [email protected]) attend la réponse, mais je ne sais pas de quel organisme cette adresse dépend?
k
16 août 2012 12:46
pour informations,
j'ai reussi à avoir le JO qui contient le décret numéro 20. smiling smiley
si quelqu'un veut verifier sont nom qu'il m'envoi un MP.
h
16 août 2012 14:03
Je viens d'avoir la préfécture, pour eux la procedure d urgence ne concerne que les gens dont le titre de sejour est expiré.
mon titre de séjour n'a pas encore expiré.
un déplacement professionnel nécéssitant le passeport français ne constitue pas une urgence pour eux.
Strange et Minhadj, quels ont été vos motifs? est ce que qlq un a déja été dans le même cas ?
s
16 août 2012 14:32
Citation
hyhyta92 a écrit:
Je viens d'avoir la préfécture, pour eux la procedure d urgence ne concerne que les gens dont le titre de sejour est expiré.
mon titre de séjour n'a pas encore expiré.
un déplacement professionnel nécéssitant le passeport français ne constitue pas une urgence pour eux.
Strange et Minhadj, quels ont été vos motifs? est ce que qlq un a déja été dans le même cas ?

les motifs d'urgence qui ont marché pour les yabis c'est:
- un concours à passer qui nécessite qu'on présente une CNI ou un passeport français
- un titre de séjour qui a expiré ou qui expire sous peu (le mien expire dans 2 semaines)
a ma connaissance ce sont les deux cas.
un déplacement professionnel ne "nécessite" pas un passeport français si ton titre de séjour est valable à la date prévue et que tu as la possibilité de demander un visa. tout dépend donc quelle est la durée de validité restante de ton TS et la date prévue pour ton voyage.
m
16 août 2012 15:17
On m'avait informé à la mairie que les déplacements professionnels ne constituent plus un motif d'urgence. Le seul cas d'urgence reste à ce jour le décès d'un proche. Dans ce cas les autorité peuvent fabriquer un passeport d'urgence.

Mais j'ai l'impression que cela n'est pas valable partout.

Dans mon cas, j'ai juste écrit à la préfecture leur expliquant que j'avais une urgence professionnelle sans entrer dans les détails. Ils ont fait la demande des mes actes de naissance auprès du MAE sans me demander de justificatifs.

Cordialement.

Citation
hyhyta92 a écrit:
Je viens d'avoir la préfécture, pour eux la procedure d urgence ne concerne que les gens dont le titre de sejour est expiré.
mon titre de séjour n'a pas encore expiré.
un déplacement professionnel nécéssitant le passeport français ne constitue pas une urgence pour eux.
Strange et Minhadj, quels ont été vos motifs? est ce que qlq un a déja été dans le même cas ?
k
17 août 2012 09:40
Merci flashoover pour l'info.
En tout cas, moi, je suis sur le décret 21, je referai une troisième demande d'actes fin Aout en espérant que cela va aboutir sad smiley.

Bon courage à tous.

Citation
flashooover a écrit:
Bonjour tout le monde ,

Pour info, j 'ai eu le SCEC ce matin au téléphone. ils ont fini le décret 20 , le décret 21 est en cours.
Je suis sur le décret 22 , visiblement il va falloir attendre fin Août voir début Septembre .

Patience
m
17 août 2012 10:39
Salam à tous et bonne fin de Ramadan.

Je viens vous donner de mes nouvelles pour vous dire que la boucle est presque bouclée. Après avoir reçu mon passeport biométrique vendredi dernier, j'ai enfin récupéré ma CNI hier.

Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre sagement la cérémonie pour la remise du décret d'ampliation.

Merci à tous pour le partage et bon courage à tous ceux qui attendent.

Cordialement.
f
17 août 2012 14:01
Bonjour tt le monde ,

@ karim211109: t'as eu quoi comme réponse pour tes deux premières demandes ? j'ai l'impression d’être le seul à l'avoir reçu un courrier me demandant d'attendre Heu
A
19 août 2012 16:41
salam a tous et aid moubarak said
c pour vous donner de mes nouvelles j'ai recuperer mon pass le 10 aout et la carte je la retire demain inchallah .
la boucle est bouclée pour moi aussi en attendant sagement la ceremonie
bonne continuation a tous et merci pour tout
b
19 août 2012 17:15
Hello tu as fait une demande accélérée ? tu es du decret 23 si je comprend bien

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
salam a tous et aid moubarak said
c pour vous donner de mes nouvelles j'ai recuperer mon pass le 10 aout et la carte je la retire demain inchallah .
la boucle est bouclée pour moi aussi en attendant sagement la ceremonie
bonne continuation a tous et merci pour tout
h
20 août 2012 10:41
Bonjour,
ya t'il quelqu'un du decret 21 qui à eu par " la procedure normale" son acte de naissance??
k
20 août 2012 11:20
Bonjour flashoover,

Tu as bien de la chance d'avoir eu une réponse car moi les 2 fois ont été sans nouvelles.


Citation
flashooover a écrit:
Bonjour tt le monde ,

@ karim211109: t'as eu quoi comme réponse pour tes deux premières demandes ? j'ai l'impression d’être le seul à l'avoir reçu un courrier me demandant d'attendre Heu
f
20 août 2012 13:46
Bonjour,

Oui j'ai eu un courrier, mais c'est juste une note d’information générique (Non personnalisée,sans destinataire), qui me rappelle la procédure, et m’invite de passer par la préfecture pour toute urgence , le problème c'est que ma préfecture ne considère pas mes déplacements professionnels comme une urgence Are you crazy.

J'ai l'impression que ça dépend des l’instructeurs, ils y en a qui répondent par mail ,d'autres par courrier, il y en qui se prennent même pas la tête.

Bon courage à tous

Citation
karim211109 a écrit:
Bonjour flashoover,

Tu as bien de la chance d'avoir eu une réponse car moi les 2 fois ont été sans nouvelles.


Citation
flashooover a écrit:
Bonjour tt le monde ,

@ karim211109: t'as eu quoi comme réponse pour tes deux premières demandes ? j'ai l'impression d’être le seul à l'avoir reçu un courrier me demandant d'attendre Heu
s
20 août 2012 15:34
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.
S
20 août 2012 19:23
salut à tous,
un passage vite fait pour vous informer que je viens de recevoir mes EDN avec la procédure normale, je suis du décret 20.

Cordialement Bisou.

ps: pour éviter les questions genre c'est quoi l'edn, et la spéculation sur ce terme, et c'est quoi la procédure normale et tout:
Alors j'ai fait une demande sur internet comme tout internaute qui se respecte, et on me les a envoyé par lettre normale, ca fait plaisir de les recevoir, de les toucher, de les respirer, bon j’arrête mon délire :-)
Au prochaines news from toulouse,
see u
h
20 août 2012 23:39
Citation
strange01 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai récupéré mon acte de naissance ce matin, directement à la préfecture. Pour rappel je suis du décret 24 et j'ai fais la procédure d'urgence.

Salut
tu es de quelle prefecture? et tu t'es adressé a quel service car je ne trouve pas d'interlocuteur à la prefecture de paris
h
20 août 2012 23:52
Bonsoir à tous

y'a t'il quelqu'un de Paris qui a eu son acte de naissance par la procedure d'urgence?? A quel service ou a quelle personne s'est t'il adressé?
Merci de me repondre car c'est très urgent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook