Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI et Passeport N°2
a
27 février 2012 20:05
salut à tous

je viens de faire une nouvelle demande d 'extrait de naissance ( inchAllah que c'est la bonne )
en rappel je uis sur le decret n° 3
@+
F
27 février 2012 22:57
Bonsoir à tous
@Hoping:
est ce qu'on est oblige de demander les extraits d'actes de naissance sur PASTEL ou bien on peut aussi le faire au service état civil de notre ville (Maire, Hotel de ville par exemple)?
Réponse:
Si tu es né en France, tu peux faire ta demande sur la mairie de ton département de naissance.
N.B: Sur le site pastel, les français qui sont nés en dehors de la France, peuvent faire leur demande d'extraits de naissance.

Bonne soirée
Citation
Hoping a écrit:
Bonjour les yabis,

J'ai une petite question svp, est ce qu'on est oblige de demander les extraits d'actes de naissance sur PASTEL ou bien on peut aussi le faire au service état civil de notre ville (Maire, Hotel de ville par exemple)?

Enfin, c'est que je pense que en cas ou ils sont pas pret on va l'apprendre de suite...par contre sur PASTEL il faut attendre la reponse par courrier.

P.S.: Je fait parti du decret 3 publie le 20 Janvier 2012.

Merci d'avance,

Salutations,
H
27 février 2012 23:15
D'accord FreeBSD!

Je te remercie pour ta reponse, ca sera sur pastel alors smiling smiley

Tres bonne soiree a toi aussi,
b
28 février 2012 10:20
Citation
ib59 a écrit:
Slt brahim,
mon titre de séjour a expiré depuis le début du mois de février, j'ai envoyé un mail à la préfecture, reze et scec pour demander qu'on veille bien me donner mon acte de naissance, sinon je vais perdre mon travail car mon employeur l'exige et ne veut pas garder un sans papier. mon employeur veut voir une CNI ou un passeport sinon j'aurai un licenciement pour faute de titre de séjour valable.
Je crois que les dossiers du décret 3 ont été traité. je viens d'avoir la préfecture au téléphone qui me demande de venir chercher l'ampliation du décret.
Brahim, je te conseille de joindre la préfecture pour une situation urgente et tu peux demander tes actes par internet.

Salut Ib59,

Merci beaucoup pour ton retour.
Effectivement, j'ai fait comme tu m'a proposé, en contactant la préfecture. Il m'ont donné le décrêt, un acte de naissance, etc.
Je fait aujourd'hui la demande du passeport à la mairie.
Est-il possible de faire une demande de la CNI avec juste une copie de l'acte de naissance? Ils ne m'ont donné qu'un seul
O
28 février 2012 12:17
Bjr ahlanbikom,

Je ne crois pas que je dois compter à partir du mois de Mai car mon numéro préfectoral est : 2011P7501x055**
Alors que ceux du mois de Mai selon la liste de Zarrouck42 , ontdes numéros de la sorte : 2011P7501x08 ou 06



Citation
emy19 a écrit:
Bjr ahlanbikom,

De celle de paris smiling smiley
et toi aussi nn ?
tu as eu des nvlles de REZE ou pas ?

Citation
ahlanbikom a écrit:
salut emy....je pense tu dois compter à partir du mois de Mai...tu dépends de quelle préfecture sinon....?
à+
p
28 février 2012 16:55
Bonjour abuhamza,

je suis sur le decret 3 aussi. Mais je fais la demande le samedi dernier. après, j'ai reçu une lettre automatique qui dit que c'est inutile de recomander avant 11/03. Est-ce que tu as reçu aussi ce genre de email? ou bien d'autre email de confirmation?
Merci bcp!



Citation
abuhamza a écrit:
salut à tous

je viens de faire une nouvelle demande d 'extrait de naissance ( inchAllah que c'est la bonne )
en rappel je uis sur le decret n° 3
@+
X
28 février 2012 17:15
oui en faite il te disent d’attendre 2 semaines avant de refaire ta demande.

c'est juste une réponse automatique pour pas qu'il ai des abus et c'est normale, puisque l'envoie se fait avec la poste et la poste ça peut prendre 3 à 4 jours ( envoie en lettre économique).


mais moi j'attends toujours mon acte de naissance je suis sur le décret N°4 ( les actes ont été réaliser entre le 20 et 24 février pour le décret N°4)


Qui est du décret N°4 et a reçu ces actes ?

merci pour vos réponses
Danse
j
28 février 2012 20:21
Bonjour ,
je voudrais savoir quand les actes de naissance du décret N° 6 du 09/02/12 seront etablis?, car je suis sur le decret 6.
N° Reze: 2011X124XXX
Mon parcour:
- 05/07/11 depot prefecture bobogny 93
- 23/08/11 ajournement
- 13/09/11 recours
- 09/12/11 AF à mon recours
- 17/01/12 dossier traité par le SCEC
- 09/02/12 Décret N° 6
- 11/02/12 JO
et je suis en attente des mes actes de naissances maintenant
Bonne chance à tous les autres.
X
29 février 2012 10:28
Cheffaut attendre 4 semaines après pour ton cas on va dire le 15 mars
a
29 février 2012 22:43
[
Salut

J'ai reçu le même message que toi et c'est la deuxième qu'ils me répondent négativement.
Mais bon j espérer que cette fois c'est la bonne inchaAllah.
Ne tiens pas compte de la réponse émise automatiquement par un robot.
Si tu as envie de faire une demande fais la sans insister car ça sert à rien et mais le décret n 3 devrait pas tarder à attribuer les actes.

Encore un peu de patience.



quote=petiteli]
Bonjour abuhamza,

je suis sur le decret 3 aussi. Mais je fais la demande le samedi dernier. après, j'ai reçu une lettre automatique qui dit que c'est inutile de recomander avant 11/03. Est-ce que tu as reçu aussi ce genre de email? ou bien d'autre email de confirmation?
Merci bcp!



Citation
abuhamza a écrit:
salut à tous

je viens de faire une nouvelle demande d 'extrait de naissance ( inchAllah que c'est la bonne )
en rappel je uis sur le decret n° 3
@+
[/quote]
p
1 mars 2012 15:06
Merci Abuhamza,

Je fais la patience d'attendre un peu.ZenZen

cdlmt!



Citation
abuhamza a écrit:
[
Salut

J'ai reçu le même message que toi et c'est la deuxième qu'ils me répondent négativement.
Mais bon j espérer que cette fois c'est la bonne inchaAllah.
Ne tiens pas compte de la réponse émise automatiquement par un robot.
Si tu as envie de faire une demande fais la sans insister car ça sert à rien et mais le décret n 3 devrait pas tarder à attribuer les actes.

Encore un peu de patience.



quote=petiteli]
Bonjour abuhamza,

je suis sur le decret 3 aussi. Mais je fais la demande le samedi dernier. après, j'ai reçu une lettre automatique qui dit que c'est inutile de recomander avant 11/03. Est-ce que tu as reçu aussi ce genre de email? ou bien d'autre email de confirmation?
Merci bcp!



Citation
abuhamza a écrit:
salut à tous

je viens de faire une nouvelle demande d 'extrait de naissance ( inchAllah que c'est la bonne )
en rappel je uis sur le decret n° 3
@+
[/quote]
k
1 mars 2012 19:33
Bonjour à tous,

C'est pour vous dire que je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie qui aura lieu à la préf. du 78 le 22/03/2012.

Vu que que je suis sur le décret 02 publié le 14/01/2012, il faut compter un peu plus de 2 mois pour la convocation à la cérémonie suite à la publication du décret.

Rappel de mon parcours du combattant:

Dossier de naturalisation : janvier 2011 à la préf. des Yvelines.
Ajournerment : août 2011 (motif: régularisation de la situation fiscale requise)
Recours Hiérarchique : Septembre 2011
Recours accepté avec AF : 28 Novembre 2011 (Numéro Reze: 2011X126XXX)
Décret (002) publié le 14 Janvier 2012
Acte de naissance entré dans les archives du SCEC le 03 Février 2012
Convocation cérémonie reçue le 1er Mars 2012
Cérémonie : 22 Mars 2012

Bon courage à tous ceux qui patiente... et surtout n'oublier pas de vous inscrire sur les listes électorales de cette année si vous venez d'être naturalisé cette année. En effet, vous avez le droit de voter aux élections de cette année...
X
2 mars 2012 13:58
Je suis sur le décret N°4 et je suis du 78.

ma question : La cérémonie est elle que pour les personnes qui sont dans le même décret ?
k
2 mars 2012 15:48
Bonjour à tous,

Je suis du decret 1 de 2012. Apres avoir pu avoir mon ampliation avec la prefecture avant la ceremonie, j'ai pu faire mes demande de passeport (Mairie de boulogne) et CNI (Mairie de chez moi) ce lundi. Aujourd'hui je suis repassé par la mairie de boulogne juste pour accompagner mon ami et à ma grande surprise la dame me dit que mon passeport est pret (en gros cela n'a mis que 4 jours !!! )
Il ne me reste plus que la CNI qui devrait prendre plus de temps.

Bonne chance à tous
a
2 mars 2012 17:12
Citation
kooeftee a écrit:
Bonjour à tous,

C'est pour vous dire que je viens de recevoir l'invitation pour la cérémonie qui aura lieu à la préf. du 78 le 22/03/2012.

Vu que que je suis sur le décret 02 publié le 14/01/2012, il faut compter un peu plus de 2 mois pour la convocation à la cérémonie suite à la publication du décret.

Rappel de mon parcours du combattant:

Dossier de naturalisation : janvier 2011 à la préf. des Yvelines.
Ajournerment : août 2011 (motif: régularisation de la situation fiscale requise)
Recours Hiérarchique : Septembre 2011
Recours accepté avec AF : 28 Novembre 2011 (Numéro Reze: 2011X126XXX)
Décret (002) publié le 14 Janvier 2012
Acte de naissance entré dans les archives du SCEC le 03 Février 2012
Convocation cérémonie reçue le 1er Mars 2012
Cérémonie : 22 Mars 2012

Bon courage à tous ceux qui patiente... et surtout n'oublier pas de vous inscrire sur les listes électorales de cette année si vous venez d'être naturalisé cette année. En effet, vous avez le droit de voter aux élections de cette année...
bonjour tout le monde , dis mois kooeltee tu es de la prefecture de versailles ou bien des sous prefecture mantes, rambouillet , saint germain
X
2 mars 2012 18:07
JE SUIS SAINT GERMAIN
X
2 mars 2012 18:10
Je viens de checker ma boite aux lettres y a rien .


qui est du décret N°4 et a reçu ces actes de naissance???Grrrr
k
2 mars 2012 19:30
Selam,

qui du décret N°3 a reçu les actes de naissance?

Merci !
k
2 mars 2012 20:43
Citation
amego78 a écrit:
bonjour tout le monde , dis mois kooeltee tu es de la prefecture de versailles ou bien des sous prefecture mantes, rambouillet , saint germain

Versailles...

Jhabite dans une commune qui est reliée à Versailles directement.
y
2 mars 2012 21:15
Citation
karagoz a écrit:
Selam,

qui du décret N°3 a reçu les actes de naissance?

Merci !

Hello
Je vous conseille de faire la demande Lundi (suite à réponse de SCEC) pour ceux du décret 3.
Bon weekend
Yazid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook