Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Cas particulier...
r
16 septembre 2011 21:56
Bonjour tout le monde,

Je voudrais vous consulter au sujet de ma demande de naturalisation, car ma situation est un peu particulière.

En bref, j'ai fait 5 ans d'études en France après mon bac, ensuite j'ai été en Espagne pour une année de master (et pas un échange), tout en détenant un titre de séjour étudiant car j'avais fait une inscription dans une université française.
A la fin de l'année j'ai validé le master espagnol, mais je n'ai jamais suivi un seul cours du master Français.
Après cela, je suis revenue en France, et maintenant j'y travaille depuis un an (permis de travail délivré).

Pensez-vous que la préfecture (Paris 75) fera un blocage, étant donné je suis sortie de France pendant un an, sans avoir validé le diplôme Français auquel j'étais inscrite cette année là?

Dois-je fournir la copie du diplôme espagnol? Dans les papiers qu'ils demandent, seuls les diplômes Français sont demandés.

Merci d'avance pour votre aide!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/11 02:29 par rania_abouter.
e
16 septembre 2011 23:42
Bonjour rania_abouter,

En voyant les conditions pour faire la demande de la nationalité française, il est possible que la préfecture te déconseille de faire ta demande. En effet, il faut 5 ans de vie régulière en France ou 2 ans si tas fais 2 années d'études et as un diplôme français.

Renseigne toi et commence à préparer quandmême ton dossier. Bon courage!
r
18 septembre 2011 02:28
Bonjour eloix,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai fait 4 ans d'études universitaires + un stage d'un an, avant de partir en espagne pour le master. Qu'en penses-tu?

Merci!
e
18 septembre 2011 12:51
Bonjour rania_abouter,

Je ne suis pas capable de te donner une idée sur ton cas... par contre, ton parcours est assez fragile, surtout au niveau d'insertion professionnelle. Tas payé des impôts depuis 3 ans?
Mais tente toujours ta chance, il est possible d'avoir un AF, prépare bien ton dossier et montre que tes motivé. Essaie de convaincre avec des arguments comme quoi tu peux contribuer au développement de la France, etc..

Bon courage à toi et bonne chance.

Citation
rania_abouter a écrit:
Bonjour eloix,

Merci pour ta réponse.

En fait j'ai fait 4 ans d'études universitaires + un stage d'un an, avant de partir en espagne pour le master. Qu'en penses-tu?

Merci!
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook