Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur Paris en etant un demandeur d'emploi
l
20 janvier 2010 21:58
Bonjour tout le monde,

j'ouvre ce nouveau sujet pour savoir s'il y a des gens qui ont déjà été naturalisé en etant demandeur

d'emploi indemnisé ou non par les assedics.

est-ce que le fait d'étre au chomage ne constitue pas un sérieux handicap pour l'attribution de la nationalité ?
est-ce que le fait d'etre en cdi un mois avant l'entretiens à la préfecture ne constitue pas lui aussi un handicap à l'acquésition de la nationalité?

merci pour vos réponses
s
21 janvier 2010 13:26
salut,

moi j'ai été naturalisé en étant demandeur d'emploi sans etre indemnisée.
c'est vrai que c'est un handicap cela dépend vraiment de ton parcour. je me rappelle quand je suis venu sur ce forum et que j'expliquais ma situation pratiquement tous me disaient que j'aurait un AF. hmdl pour moi sa c'est bien passé.

bref explique moi ton parcour
dépot dossier mai/09 entretient 10/09 NUM REZE 2009X062 AF 02/10 MAE 07/10 Décret 55 sortie le 15/12
b
21 janvier 2010 15:48
Citation
souad3428 a écrit:
salut,

moi j'ai été naturalisé en étant demandeur d'emploi sans etre indemnisée.
c'est vrai que c'est un handicap cela dépend vraiment de ton parcour. je me rappelle quand je suis venu sur ce forum et que j'expliquais ma situation pratiquement tous me disaient que j'aurait un AF. hmdl pour moi sa c'est bien passé.

bref explique moi ton parcour

c'est une bonne nouvelle, t'es en quelle préfecture souad3428 ?
s
25 janvier 2010 13:10
bonjour,

Je suis de la péfecture de montpellier, je sais c'est pas Paris mais bon y'a des gentilles instructeur partout. Franchement c'est vraiment une question de feeling et si tu as de bon bagage en tant que citoyen. bon courage
l
28 janvier 2010 09:55
mes sincères félicitations souad,au moins toi tu a eu un avis favorable malgré le fait que t'es au chomage non indemnisé,alors que nous à paris on est pas sure d'avoir un AF meme si on est au chomage indemnisé.
l
6 mars 2010 19:31
apparament il y a que des étudiants étrangers sur ce forum, je me demande ils sont où les conjoints des francais, les anciens titulaires de carte de 10 ans, les regroupements familiales......etc.
s
6 mars 2010 20:48
salam le parisien,

Merci, et oui j'ai même fait ma demande de carte d'identité. eye rolling smiley
Chaque dossier est différent et cela dépend de ton parcoure en France.

Tu as des nouvelles de ton dossier?
k
2 avril 2010 13:59
Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire svp s'il ya des chance d'etre naturalisé en etant demandeur d'emploi ayant le rsa...
Je voudrais savoir également si vous connaissez plusieurs personnes qu'il ont eu ...

au fait,je vous explique en gros mon parcours:

-date d'entrée en france 2003

-statut etudiant de 2003 jusqu'à 2007 :
- " 2004-2006 : Maitrise automatisme et diagnostic"
-" 2007-2008 : Master2 en informatique "

-carte d'1 an vie privée et familiale 2007-2008

-Obtention de la carte de 10ans à partir de 2008
-en ce moment je suis au RSA

J'attends avec impatience votre réponse,je vous remercie par avance et bon courage pour tout le monde inchallah
m
31 janvier 2011 18:07
Bon jour!

A tous ceux qui lisent ce message, je vous prie de me fournir vos suggestions, vos analyses sur mon projet de demande de naturalisation.

J'ai entrée en France en fin 2007, j'ai des Diplômes étragers (BAC+4), j'ai une carte de dix ans ( résident), une maison ,deux enfants que j'ai eu avec une française et je suis un ressortissant d'une ancienne colonie française et j'ai aussi un CDI mais non pas dans une grande boite ni pour une grande poste, un boulot tout simplement. Que penseriez vous de mon dossier de naturalisation? Y -a t-il une chance d'avoir un avis favorable? Ou réellement, je dois attendre le cinq ans?

Vos avis sont les biens venus.
A bientôt: mad
m
31 janvier 2011 18:22
Bon jour!

Je vous demande des me fournir toutes vos suggestions sur un projet de demande naturalisation, sachant que je suis

demandeur d'emploi indemnisé, j'ai une maison, deux enfants que j'ai eu avec une française, des Diplômes étrangers Francophones et que je suis arrivé en france fin 2007. Mais tout cela, je suis un ressortissant d'une ancienne coloni française.

Que penseriez vous d'un tel dossier déposé en 2011? Est - il defendable?

meric, de vos réponses
F
25 février 2013 23:52
Bjr tous le monde
Je suis refuge je ss demandeur d emploie depuis 5 mois
Je veu déposer ma deuxième demande de nationalité française
J ai peur de la voir
Aidez moi svp de votre conseil
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook