Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
naturalisation sur Paris/entretien
M
20 juin 2011 11:45
Bonjour,

Demain j'ai un rendez-vous car j'avais deposé mon dossier de naturalisation..j'avoue que j'ai le craque..

Avez-vous une idée sur les questions posées ??

merci d'avance
s
20 juin 2011 21:41
bonsoir

voila meriem les question qui m'ont posé a la préfecture
-niveau d’études à l’étranger?
-si tu travaille en France,formation, stage, diplôme.?
-le hymne nationale ?
-si tu as des enfants?
-le nom de premier ministre?
-ta région,et les département?
-le nom de maire et préfet de ta ville ?
-pour quoi tu veux la nationalité?
-si tu parle français chez toi au travail?
-tu appartient a une association?
-tes amis français ou mixte?
pour l'entretien de police je le passerai mercredi 22:/06 je te tiendrai au courant bonne chance a toi et a moi lol
M
21 juin 2011 17:28
Merci Sofia

Cela est assez bien passé pour moi..
Peux-tu me dire pourquoi il y a un entretien de police ?? je n'avais pas entendu cela ?? comment on peut savoir la date ? qui le propose ??

merci beaucoup
l
21 juin 2011 19:54
Citation
Meriem2011 a écrit:
Merci Sofia

Cela est assez bien passé pour moi..
Peux-tu me dire pourquoi il y a un entretien de police ?? je n'avais pas entendu cela ?? comment on peut savoir la date ? qui le propose ??

merci beaucoup
Bonjour Meriem;
est ce que tu peux STP me dire un peu en détail comment ca s'est passé ton entretien; comment tu as été recue et qu'est ce qu'on t a dit a la fin de cet entretien.
merci pour tes réponses.
h
21 juin 2011 20:32
Bonsoir;
je voulais savoir comment aviez vous reçu la convoc pr l entretien; par courrier ou par mail?
M
22 juin 2011 14:29
@lyly,
désolée pour la réponse tardive..l'entretien est bien passé..ça n'a pas duré même pas 10 minutes..voilà les questions classique:
1. combien de frère et soeur ?
2. les parents sont au bled ou pas ?
3. Quel langue on parle au travail ?
4. les amis sont de quel nationalité ?
5. pourquoi avoir choisi la france pour faire ses études ?
6. pas de question piège..aucune question sur la culture française..
7. les question des ressource et si j'ai reçu des ressource de l'étranger..
8. si j'ai des bien ici ou à l'étranger..
9. mes projets du futur..


@haiffy

Tu reçois un coup de fil plus un email..pas de convocation par la poste..
l
22 juin 2011 17:56
Salut Meriem;
merci pour tes réponses et pour les infos; j’espère que je vais bientôt recevoir ce fameux coup de fil; c'est mortel ce temps d'attente. bon courage pour la suite et surtout tiens nous informés dès que tu as du nouveau.
s
23 juin 2011 13:53
salut meriem

pour moi, à la préfecture m'ont fais comprendre que je dois passé un entretien avec la police administratif(RG)

et avant hier un agent m' appelée et on a fixé un rendez-vous

l'entretien et bien passé, ont te pose des question genre: ta profession et celle de ton mari , si tu fréquente des association,ton salaire ,si tu parle le français dans ton entourage ,si tu as pas de probleme avec les voisins....etc
P
23 juin 2011 16:07
Pour ceux qui attendent l'invitation pour l'entretien (Pref de Paris), essayez de les écrire sur [email protected] en demandant sur l'avancement de votre dossier (et en précisant la date d'envoi, numéro de carte de séjour), ça peut accélérer le rdv d'entretien.

Bonne chance!
M
23 juin 2011 16:51
Sofia,

J'ai demandé lors de mon entretien s'il y aura un autre entretien ...l'agent m'a dit non..il n'y aura aucun entetien.

Tu habite Paris ?
b
29 juin 2011 16:17
bonjour ,

ça veut dire quoi naturalisation ?

et si cela s'agit d'un entretien , ça se fait au bled ou à l étranger ?

merci

autre question , j'aimerai savoir où trouver sur le forum , les documents necessaires pour le dépos d'une demande de visa long séjour conjoint de français , je suis nouvelle sur le forum et ,j'arrete pas d'en chercher mais en vain.

merci pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook