Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation à Paris en 2012/2013
L
9 septembre 2012 22:02
Bonsoir a Toutes et a tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas pour demander la naturalisation dans les 3 ou 4 mois avenirs.

Voici quelques renseignements me concernant:

Régularité de résidence: j'ai une carte de résidence de 10 ans;

Arrivé en France ==> Aout 2003 (celà fais 9 années consécutives que je réside en France);

Vie de couple ==> Marié en 2006 et divorcé en 2011;

Diplômes obtenus ==> Licence en 2007+ j'ai étudié deux années de master mais je n'ai pas eu ma deuxième année (j'ai une attestation prouvant cela);

Emploi et Particularité ==> Salarié cadre. J'ai un CDIC (CDI de chantier) depuis Janvier 2012 (cela fait 9 mois maintenant que je suis en CDI)+ période d'essaye terminée smiling smiley

Impôts ==> Je n'ai jamais payé d'impôt depuis mon arrivée en France (hormis la taxe d'habitation et taxe audiovisuel);

Lieu de résidence ==> 92 Haut de seine. déménagement à Paris prévu dans 1 ou 2 mois Inchaa Lah;

Grand père ancien combattant...

Y-a t-il des élément pouvant entraîner le refus de ma naturalisation?

Qu'est ce que vous me conseillez de faire afin que toutes les chances soient de mon côté?

Je vous remercie toutes et tous pour le temps que vous avez pris pour lire mon post smiling smiley

Au plaisir de vous lire très bientôt inchaa Lah
z
9 septembre 2012 23:45
A mon avis, ton dossier a l'air convainquant, par contre si tu restes ds le 92, ton expérience Pro risque d'être 1 motif d'ajournement (Seulement 9 mois de CDI), ce que je te conseil de faire c'est de déménager ASAP sur Paris (mm si il y'a des préfectures qui sont plus rapide pour la naturalisation dans la région IDF), d'attendre 1 an de CDI puis d'envoyer ton dossier, le temps que tu reçoive 1 convocation (en moyenne 7-8 mois sur Paris) tu aura reçu ton avis d'imposition 2013 (sur revenu 2012) que tu peux présenter lors de l'entretien pour appuyer ta dde ! (sinon y'en a qui sont passés avec 0 impôt payés aussi)

Alah yésehél !
Z
10 septembre 2012 00:16
Salam Lapprenti

je te conseille de poster ton message CLIC - ICI

tu aura beaucoup plus de réponses et d’infos

pour le moment tu fais un DOUBLON vis a vis la charte du site
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
L
10 septembre 2012 00:30
Salam,

Merci beaucoup zoro le marocain pour ta réponse si détaillée smiling smiley.

J'attire ton attention au fait que c'est un CDIC (un CDI de chantier). Est ce que cela peut être un motif d'ajournement?

Merci encore par avance pour ta réponse smiling smiley
z
24 janvier 2013 14:23
Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum

(Naturalisation par mariage) mon numéro rézé que j'ai obtenu par mail : 2012DX002897

Dépot dossier naturalisation Novembre 2011 ( à l'hay les roses 94)
Je viens de recevoir 2 actes de naissances de Nantes.

que dois je faire maintenant en sachant que j'ai contacté la mairie ou j'habite pour faire
la CNI et le passeport, ils m'ont dit il te faut la déclaration de naturalisation pour faire ces documents.

Dois je attendre un courrier de la préfecture de Creteil ou je dois aller les voir??
t
1 février 2013 12:08
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'espère que vous pouvez m'aider.

Je voudrais vous dire nos situations:

Moi:
arrivé en France en 10/2008 pour faire ma thèse (bourse de Région Centre) (3 ans en CDD)
Termine ma thèse: 11/2011
10/2011 --> 08/2012: ATER (CDD)
09-2012 --> présent: en CDI
Ma femme:
arrivée en France: 08/2009
08/2009 --> 09/2010: apprendre le français
09/2010 --> 09/2011: M2
10/2011 --> présent: en CDI
Mon fils de 5 ans: arrivé en France avec ma femme: 08/2009

On a payé impôt depuis 2008.

Est-ce qu'on peut demander d'une naturalisation maintenant ou non?
Est-ce que la réduction de durée de résidence est jouable pour nous?
Sinon, à partir de quand on peut demander?
Si la première demande est refugée, combien de temps qu'on doit attendre pour la dexième?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
m
3 mai 2013 00:20
bonjour,

j'ai 19 ans je me situe actuellement dans l’Essonne je viens de déménager a paris
et j'ai voulu faire changer l'adresse de ma carte et la personne que j'ai eue de la préfecture ma donné.

rendez-vous en Février 2014 est-ce normal ?

je veux changer l'adresse pour faire aux mieux ma demande de naturalisation parce qu’il est préférable que ma demande ait la même adresse sur ma carte et le reste des documents demandés

dois-je attendre le changement d'adresse pour envoyer ma demande de naturalisation ou envoyer tout de même ma demande ?
B
10 août 2013 13:39
Bonjour,

Dossier envoyé et accusé de réception reçu fin février 2013 (Préfecture de Paris).
On est bien mi 10 août : donc ça fera bientôt 6 mois jour pour jour , toujours rien reçu perplexe

Est-ce normal, faut il encore attendre ? Ou vaut mieux contacter la préfecture pour voir si éventuellement il manquait quelque chose ?

Situation : célibataire, ingénieur en informatique, deux diplômes Français, en CDI depuis trois ans, en France de 2006.

À bientôt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook