chargement... myflower [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 2 décembre 2009 16:17 |
2 décembre 2009 16:34 |
Citation
gmadbert a écrit:
Question à l'intention de ceux qui ont déjà un dossier complet:
Suite à mon passage là bas il y'a une semaine, on m'avait dit que mon dossier venait d'être déclaré complet.
Mais après un appel et un mail récents, on me dit seulement que mon dossier est en cours d'instruction.
Quelqu'un a-t-il des informations du genre (clin d'oeil à elhachmi, mouradus29, mystical...
2 décembre 2009 16:43 |
Citation
myflower a écrit:
Bonjour,
Pour gmadbert
Une petite rectification :Les dossiers ne mettront pas moins de temps à REZE puisque elle n'aura plus à s'occuper de l'instruction des dossiers.
Tout sera à la charge des préfectures sauf pour les avis défavorables ;elle prendra le relais pour les recours gracieux
Voilà
3 décembre 2009 00:06 |
3 décembre 2009 10:14 |
Citation
sando a écrit:
Pour les personnes qui ont déjà réalisés cet entretien, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de dire/ne pas dire pendant cet entretien et quelles sont les questions qui se posent généralement?
3 décembre 2009 13:32 |
Citation
gmadbert a écrit:Citation
myflower a écrit:
Bonjour,
Pour gmadbert
Une petite rectification :Les dossiers ne mettront pas moins de temps à REZE puisque elle n'aura plus à s'occuper de l'instruction des dossiers.
Tout sera à la charge des préfectures sauf pour les avis défavorables ;elle prendra le relais pour les recours gracieux
Voilà
Je suis bien d'accord que rézé n'instruira plus les dossiers.
Mais je ne vois pas pourquoi cela implique que les dossiers ne passeront plus par rézé. On a bien vu que dans les dossiers test, c'est toujours rézé qui donne l'AF.
Mon avis est simplement que c'est rézé qui a toujours la décision finale sur la forme (notification de la décision, établissement décret...).
bref, ce que j'ai cru comprendre, c'est que lorsque rézé va recevoir les dossiers envoyés par la préfecture, les AF ne seront plus étudiés, alors que les AD/AJ seront revus...
3 décembre 2009 14:17 |
3 décembre 2009 14:27 |
3 décembre 2009 14:42 |
3 décembre 2009 14:48 |
4 décembre 2009 11:18 |
4 décembre 2009 16:25 |
Citation
elhachmi a écrit:Citation
gmadbert a écrit:
Question à l'intention de ceux qui ont déjà un dossier complet:
Suite à mon passage là bas il y'a une semaine, on m'avait dit que mon dossier venait d'être déclaré complet.
Mais après un appel et un mail récents, on me dit seulement que mon dossier est en cours d'instruction.
Quelqu'un a-t-il des informations du genre (clin d'oeil à elhachmi, mouradus29, mystical...
Salut l'ancien lol
mon dossier est déclaré depuis le 6 Octobre, j'ai relancé par mail depuis et on m'a dit que mon dossier ne sera traité qu'en 2010, c'est tout ce que je peux te dire..ils ne veulent pas trop se mouiller, ils restent assez vague, ils ne donnent pratiquement jamais une date exacte, des estimations trop vague au mieux, sinon rien !
Alors que veut dire dans ton cas précis que ton dossier est en cours d'instruction? llahou a3lam, peux être tu sera appelé bientôt, peut être va veut juste dire qu'il a été déclaré complet et que maintenant faut attendre..comme moi.
En tous cas comme j'avais deja dit dans un de mes post, j'arrête de relancer et j'attends des news de leur part, sinon je me fais chier pour rien. Mais je reste quand même à l'écoute, notamment du forum !!
bonne chance !
4 décembre 2009 20:04 |
4 décembre 2009 21:16 |
Citation
yifithen75 a écrit:
coucou,
pourriez vous me dire qu'entendez vous par dossier declaré complet,
car, j'ai envoyé mon dossier en fevrier 2009 et une semaine apres j'ai reçu l'accusé de reception;
-Dois-je considerer que mon dossier est declaré complet???
merci
4 décembre 2009 23:19 |
5 décembre 2009 09:14 |
5 décembre 2009 10:22 |
Citation
sando a écrit:
Salut à tous
Enfin, j'ai reçu ce matin la convocation pour l'entretien règlementaire à la préfecture pour le 8 décembre 2009.
En gros, j'ai attendu 13 mois après mon dépôt de dossier de naturalisation.
Pour les personnes qui ont déjà réalisés cet entretien, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de dire/ne pas dire pendant cet entretien et quelles sont les questions qui se posent généralement?
Pour gmadbert:
Je pense que "dossier est en cours d'instruction" veut dire qu'il est en attente de contrôle par les instructeurs avant de te convoquer à l'entretien réglementaire.
Pour info: Actuellement, sont instruits les dossiers déclarés complets en février/mars 2009.
Bon courage à tous
Date d'entrée en France: Septembre 2004
Diplôme d'ingénieur: Septembre 2007 (3 ans d'études)
CDI: Décembre 2007(statut salarié)
Dépôt du dossier de natur: Novembre 2008
Déclaré complet: février 2009
Entretien règlementaire: Décembre 2009

7 décembre 2009 00:46 |
7 décembre 2009 11:08 |
7 décembre 2009 15:06 |
7 décembre 2009 15:48 |
sinon pensez vous que cette attestation sera accepter par le bureau de naturalisation. 8 décembre 2009 14:25 |
8 décembre 2009 14:44 |
Citation
caprices2010 a écrit:
Merci pour ta réponse nadssoune. Le problème c'est que j'ai appelé mon centre d'impôt mais la dame m'a dit qu'ils ne taxent plus sur 2006 et ce que je peux faire par contre c'est une déclaration sur l'honneur pour le bureau de naturalisation.
Elle m'a dit aussi qu'il n'est pas nécessaire de faire une déclaration pour un stage qui respecte les 3 conditions ci-dessous:
- Fait partie intégrante du programme de l'école ;
- Présente pour l'étudiant un caractère obligatoire, c'est-à-dire être prévu comme tel par le règlement de l'école ou nécessaire à la participation à un examen ou encore à l'obtention d'un diplôme ;
- sa durée ne doit pas excéder trois mois."
Ce qui m'inquiète c'est que le stage que j'avais effectué en 2006 ne respecte pas la 3ème condition, du coup je ne sais pas quoi mettre dans l'attestation d'honneursinon pensez vous que cette attestation sera accepter par le bureau de naturalisation.
Merci d'avance pour vos réponses
8 décembre 2009 15:05 |
8 décembre 2009 15:41 |
Citation
caprices2010 a écrit:
Ok merci. En effet, ma rémunération était de l'ordre de 900 euros en moyenne pendant les 8 mois de stage (Novembre 2005 au juin 2006) donc tu penses que c'est jouable? d'ailleurs sais tu à partir de quelle somme un stagiaire devient imposable?
Je croise les doigts pour mon entretien du mercredi
8 décembre 2009 15:46 |
8 décembre 2009 16:14 |
Citation
caprices2010 a écrit:
gmadbert, merci pour votre réponse. Mais je n'ai pas compris ce que vous vouliez dire par
""harcelez" le CDI pour obtenir une attestation, et ensuite demandez un BSF avec cette attestation."
c'est koi un BSF ? Quand vous parliez d'attestation, de quelle attestation s'agit-il. Merci pour votre aide
8 décembre 2009 17:07 |
9 décembre 2009 01:27 |
pas de chance. 9 décembre 2009 01:30 |